Bugs constatés

Rise of Flight

Le_CuLtO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 12 juin 2007

#301

Message par Le_CuLtO »

Je sais pas si on peut considérer ça comme un bug...
Mission 6 entrainement... celle que j'ai jamais été capable de finir, je m'acharne encore de temps en temps à essayer de la faire...
Cette fois au lieu de 2 Fokker D.VII, j'en ait eut droit à 3. :sweatdrop

Sinon petite remarque: les devs devraient faire des missions avec une courbe de difficulté plus lente, entre la mission 5 et la mission 6 de l'entrainement il y a tout un monde...
J'ai beau m'acharner je reste très mauvais à ce jeu, ça me déprime. lol
Pentium MMX avec bouton turbo - 4 Mb VAX 8600 memory board - Disque dur 0.5Go - Chipset Intel 420TX - Ecran CRT 13"
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#302

Message par Pollux »

Perso je n'ai jamais réussi non plus. Cette mission est un peu une hérésie car trop déséquilibré. La technique voudrait que tu monte plus haut avant de les affronter en B&Z mais tu n'as pas droit à l'erreur.

L'autre technique voudrait que tu ramène le combat au ras du sol ou l'IA atteint ses limites. Donc ne te prend pas la tête. Entraîne toi plutôt sur la Campagne de Tognard beaucoup plus intéressante.
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#303

Message par EFG_Richy »

Depuis la version 1.016 il y a un bug avec le mitrailleur du Breguet, dès qu'il tire sur sa gauche, quand on est à la droite de l'appareil, il se "suicide", car il reçoit ses propres balles....
J'avais vu un post parlant de ça sur le forum officiel, avec un screen du mitrailleur mort, mais impossible de remettre la main dessus, quelqu'un aurait un lien s'il vous plait? C'est pour voir l'évolution du sujet.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Avatar de l’utilisateur

kostic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 04 septembre 2010

#304

Message par kostic »

Logiquement, c'est ici que l'on devrait signaler les bugs avec ROF, non ? :innocent:

La version acutelle est la 1.019 et j'ai un bug récurrent assez pénible :

En multi, des erreurs "OUT OF MEMORY" (skins, ballons, sky... ou autres m'obligent à quitter mon avion durant quelques secondes parfois fatidiques)
Généralement, avec la touche entrée j'approuve le message et je peux ensuite revenir rapidement dans le jeu avant que mon avion ne se crash !... Quand l'erreur revient plusieurs fois de suite, c'est assez pénible.:busted_re

Mais parfois, je jeu se ferme brusquement. o_O Ca m'est arrivé 2 fois sur le serveur des Hennequins.

J'ai un XP pro 32bits, 4Go de mémoire vive (un peu plus de 3 pour XP) et une CG embarquant à elle seule 2Go de mémoire vive (HD4870)

Voilà. Si quelqu'un a une solution ou peut relayer ce bug auprès des concepteurs... Je suis vraiment nul dans la langue de Shakspeare... :crying:
Avatar de l’utilisateur

secu54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 17 septembre 2005

#305

Message par secu54 »

Hélas pour toi la seule solution ne pas afficher les skins en multi. C'est un bug connu en système 32 bits.

secu
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#306

Message par Corsaire31 »

Cà se produit surtout sur les serveurs comme les Hellequins quand tu as beaucoup de monde avec chacun une skin perso. J'ai eu le même problème (je suis aussi sous XP SP3 avec 3Go de mémoire) et je l'ai résolu en ne gardant que les skins historiques et les skins de mon équipe. Plus de problème, même avec 30 ou 40 pilotes sur le serveur. Comme de toute façon on n'a pas de vue externe et qu'en général on les voit quelques secondes dans le viseur, çà ne me gêne pas.
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2692
Inscription : 25 novembre 2006

#307

Message par Clo »

Hier soir, sur le serveur des Hellequins, malgrès les 8Go de mémoire vive que contient ma bécane, le nombre de joueurs (42) faisait ramer le jeu plutôt costaud ! :wacko:
*NNGC1-Clo
Avatar de l’utilisateur

kostic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 04 septembre 2010

#308

Message par kostic »

Corsaire31 a écrit : ... je l'ai résolu en ne gardant que les skins historiques et les skins de mon équipe..

:whistling Euh... Tu fais comment ce truc ? Je n'ai QUE des skins historiques; à commencer par le "pack skins officiel" dernière version + des packs historiques de la communauté... C'est une autre méthode que celle citée par secu54 ?
Sinon, ces erreurs ne semblent pas concerner uniquement les skins des joueurs puisqu'elle proviennent parfois de la texture d'un ballon par exemple. :noexpress
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#309

Message par Rickenbacher »

Clo a écrit :Hier soir, sur le serveur des Hellequins, malgrès les 8Go de mémoire vive que contient ma bécane, le nombre de joueurs (42) faisait ramer le jeu plutôt costaud ! :wacko:
Le jeu présente pour l'instant des limitations en multi au niveau du nombre maximum de joueurs, du nombre d'objets ou d'IA.

Sur le serveur Syndicate on a mis la limite a 40 joueurs, à partir de 45 ça commence à lagger pout tout le monde, indépendamment de la machine du joueur, c'est donc lié au code réseau du jeu...
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#310

Message par Corsaire31 »

kostic a écrit ::whistling Euh... Tu fais comment ce truc ? Je n'ai QUE des skins historiques; à commencer par le "pack skins officiel" dernière version + des packs historiques de la communauté... C'est une autre méthode que celle citée par secu54 ?
Sinon, ces erreurs ne semblent pas concerner uniquement les skins des joueurs puisqu'elle proviennent parfois de la texture d'un ballon par exemple. :noexpress
Le plus simple c'est de ne pas télécharger les skins, effectivement. Mais comme je voulais garder les nôtres, c'est un conseil qui m'a été donné sur le forum officiel de RoF et depuis je n'ai jamais plus eu de pb "out of memory" Peut être un coup de bol alors ? Le ballon je n'ai jamais eu encore ... Sinon en mission coop avec beaucoup de monde, le serveur peut aussi imposer les skins utilisées, ce qui limite le pb.
Avatar de l’utilisateur

secu54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 17 septembre 2005

#311

Message par secu54 »

@corsaire31, quand tu dis n'avoir que les skins historiques je ne t'ais pas compris. As tu juste le "skinpack 1.018" ou as tu rajouté les "historical skinpack" 1 à 7. Ca m'interesse aussi etant une victime du "out of memory" dés que je je coche "voir les skins".
En fait je suis victime d'un tas de gags depuis la 1.019 et je soupçonne quand mème leur serveur d'etre dépassé par le succés de cette opus tant attendu, ça peut pas venir tout de chez moi d'un seul coup.
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2692
Inscription : 25 novembre 2006

#312

Message par Clo »

Rickenbacher a écrit :Le jeu présente pour l'instant des limitations en multi au niveau du nombre maximum de joueurs, du nombre d'objets ou d'IA.
Sur le serveur Syndicate on a mis la limite a 40 joueurs, à partir de 45 ça commence à lagger pout tout le monde, indépendamment de la machine du joueur, c'est donc lié au code réseau du jeu...
Tu me rassures ! :)
*NNGC1-Clo
Avatar de l’utilisateur

Colosky
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 296
Inscription : 11 août 2009

#313

Message par Colosky »

j'ai décoché la case voir les Skins, et ça va mieux, bon perso, les skins je m'en contrefous, ce qui m'intéresse c'est voler et de voir soit des croix noires, soit des belles cibles bleu/blanc/rouge
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#314

Message par Corsaire31 »

secu54 a écrit :@corsaire31, quand tu dis n'avoir que les skins historiques je ne t'ais pas compris. As tu juste le "skinpack 1.018" ou as tu rajouté les "historical skinpack" 1 à 7. Ca m'interesse aussi etant une victime du "out of memory" dés que je je coche "voir les skins".
En fait je suis victime d'un tas de gags depuis la 1.019 et je soupçonne quand mème leur serveur d'etre dépassé par le succés de cette opus tant attendu, ça peut pas venir tout de chez moi d'un seul coup.
J'ai tous les skinpacks historiques, on m'a expliqué que le pb venait du fait que sur les serveurs publics type Hellequins beaucoup de gens volaient avec des skins perso des fictional skinpacks, donc je les ai virés et depuis je n'ai plus eu le pb. Mais le plus simple reste de ne pas les télécharger. Je suis d'accord avec Colo, sur ce genre de serveurs l'important c'est de voir les insignes !
En plus j'y vais quasiment plus, çà me gave que beaucoup de gens volent perso et ne cherchent pas trop à s'organiser. Quand on a goûté aux coops structurées, çà n'a plus le même goût.... Il faudrait y aller à plusieurs qui ont l'habitude de voler ensemble.
Avatar de l’utilisateur

kostic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 04 septembre 2010

#315

Message par kostic »

Impossible ce soir de jouer à ROF ! o_O

Chaque fois le jeu plante en fin de chargement : "Rof a rencontré une erreur et doit fermer..."
J'ai tout essayé !
- Redémarrer le PC avec vérification des fichiers systèmes
- Faire un "RECORVERY" du jeu
- Jouer avec les options graphiques de base
- Mettre à jour mon pilote graphique
- Lancer le jeu sans le TrackIR
- Défragmenter mon DD
- Prier pendant le chargement
- ...

Si je ne peux plus lancer mon jeu, je ne pourrais pas participer à la coop de jeudi :crying:

HELLPP !!!

UF Skyspit
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 10 janvier 2004

#316

Message par UF Skyspit »

Peut-être une réponse ici. Maintenance sur le serveur :
http://riseofflight.com/forum/viewtopic.php?t=21567
Un âne ne boit que lorsqu'il a soif, mais c'est parce qu'il ne boit que de l'eau!!!
CM ASUS P8P67,Core-I-7 2600K
2x2GoDDR3, GTX560 1GB Windows 7 64 bits, Cougar TIR4

http://www.unbound-frogs.org/
Avatar de l’utilisateur

kostic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 04 septembre 2010

#317

Message par kostic »

Toujours impossible de jouer. Il me semble que la dernière mise à jour (1.020)en est responsable... Puisque le "recorvery" ne fonctionne pas, faut-il vraiment que je désinstalle tout à votre avis ? :sad:
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#318

Message par kev-47 »

T'as regardé quel était le code erreur qui provoquait cette interruption ?
Avatar de l’utilisateur

kostic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 04 septembre 2010

#319

Message par kostic »

kev-47 a écrit :T'as regardé quel était le code erreur qui provoquait cette interruption ?

Je ne sais pas trop quoi regarder... A part "rof en a rencontré une erreur et doit fermer" j'ai copié cela :

AppName: rof.exe AppVer: 0.0.0.0 ModName: msvcr80.dll
ModVer: 8.0.50727.4053 Offset: 0004a3c1

Ca donne des indiquations sur le problème ? :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#320

Message par kev-47 »

Il n'y avait rien de marqué en dessous ? Car là c'est juste des infos sur l'appli.
Avatar de l’utilisateur

kostic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 04 septembre 2010

#321

Message par kostic »

Je n'arrive pas à copier/coller le contenu (volumineux) du rapport technique de l'erreur... o_O

Mais je m'aperçois sur le site ROF que je n'ai pas téléchargé la dernière version des skins packs officiels.... L'installer résoudra peut-ête mon problème ?
Au fait, où peut-on voir la version de notre programme ? :huh:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

#322

Message par phoenix »

Attention, je rappel que ce post est là pour lister les problèmes, pas pour faire du support sur les problèmes de tout un chacun. Pour cela, il y a la partie support. Merci de l'utiliser.

Ps : Ré-installe directX au cas où tu aies zappé l'installation à la fin du patch 1.19, si ma mémoire est bonne. Les réponse dans la partie support pour la suite.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Voss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 432
Inscription : 11 juillet 2009

#323

Message par OBT~Voss »

Je ne sais pas si c'est un bug mais depuis 2 jours j'ai eu 2 crash dans ROF lors du chargement d'une mission en mode carrière. A chaque fois j'ai le message Rof.exe a cessé de fonctionner.

Un coup d'oeil dans le journal d'évènements me montre que c'est le chargement du fichier landscape.dll qui pose problème.

Cette erreur arrive occasionnellement. Si je relance ROF et que je relance ma carrière et recharge la même mission no problemo. Pensez vous que c'est un pb de mémoire ?

Je tourne sous W7 64 bits avec un Core I7 950 6 GB Mem, ATI 5870 1 GB avec Catalyst 10.6
et ROF sur un SSD.

Directx, W7 sont à jours. C'est le première fois que j'ai un crash de ce genre. La seule chose que j'ai touché depuis la 1.18 c'est de passer object visibility a 100 et forest visibility sur very far. En 1.19 j'avais jamais eu ce pb donc je ne pense pas que ça vienne de là.
Peut être un de mes derniers update de W7 ?

Qqn a t il déjà eu ce pb ?

J'arrive a vire avec pour l'instant tant que ça arrive de temps en temps mais bon..

Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#324

Message par Corsaire31 »

Remède de base : faire un recovery à partir de l'updater de RoF. Cà mange pas de pain...
Avatar de l’utilisateur

OBT~Voss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 432
Inscription : 11 juillet 2009

#325

Message par OBT~Voss »

Ok, mais un recovery est il nécessaire si le jeu marche 99 fois sur 100 ?

si le fichier landscape.dll est endommagé ça doit merder tout le temps non ?
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »