Fokker D VII : Question réponse

Rise of Flight

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3917
Inscription : 21 janvier 2005

#26

Message par J.j. »

Et bien en fait, ce vol a fait débat sur le forum ROF, et il s'avère d'après le pilote lui même (et malgré ce qui est di sur la page officielle de Carlson), que le moteur utilisé est un Mercedes D. IIIa (ü) surcomprimé.
Noté le ü pour über entre parenthèses, en fait il semblerait que ces damnés Allemands ne désignaient pas forcément ce moteur avec le ü, certains étaiant toujours désignés "Mercedes D. IIIa 160 PS", même s'ils élivraient en réalité plus de puissance. Voir ici: Image

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#27

Message par Taeht Dewoht »

Je viens d'acquérir le F. DVIIF...
J'attendais d'en avoir besoin partant du principe qu'un débutant doit d'abord faire son expérience sur les machines de base.

Quel choc! Rien à voir avec l'autre... enfin un avion allemand qui en a et qui permet de faire jeu égal et même plus avec ceux d'en face.


Un Bémol... Pourquoi mettre de base le F VII et faire payer l'autre (et franchement, devoir racheter les instruments... les mêmes que sur le premier .. ça me gonfle un tantinnet: quand ce sont les mêmes avions ils pourraient quand même faire passer les instruments d'un avion à l'autre. J'ai quand même l'impression qu'on me met quelque part ).

Mais surtout, qu'il vire l'autre F VII, ce machin ne rime à rien...
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7456
Inscription : 12 août 2008

#28

Message par Poliakov »

JV69_Devau a écrit : Mais surtout, qu'il vire l'autre F VII, ce machin ne rime à rien...
Le Fokker DVII de base a quand même son importance, il était la, mais au final il a été produit en aussi grand nombre que le DVIIF, finalement il manque la version entre les 2 qui a été la plus produite, le FOkker DVII DIIIa-u

Aprés c'est sans compté les DVII sortis des différentes usines, ALbatros, OAW ... :sweatdrop
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#29

Message par chaud-cacao »

Poliakov a écrit :Le Fokker DVII de base a quand même son importance, il était la, mais au final il a été produit en aussi grand nombre que le DVIIF, finalement il manque la version entre les 2 qui a été la plus produite, le FOkker DVII DIIIa-u

Aprés c'est sans compté les DVII sortis des différentes usines, ALbatros, OAW ... :sweatdrop
Les Albatros et OAW sont les même question performances. L'Albatros est mieux construit mais ça ne change rien sur les capacités de l'avion.
Ce qu'il faut pour recréer ces avions dans RoF c'est un mod 3D avec les différentes variations.

Il me semble que les D.VII équipés de Mercedes D.IIIa sont encore plus rare que ceux équipés de BMW.
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#30

Message par Corsaire31 »

Peut être qu'ils prévoient de nous vendre les moteurs ? lol
Avatar de l’utilisateur

Bucheron
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 145
Inscription : 28 novembre 2011

#31

Message par Bucheron »

Bonjour,

Je reviens sur ROF après pas mal d'arrêt, dur de concilier plusieurs passions bref, j'ai remarqué que le son du moteur a changé ?
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#32

Message par Pollux »

A ma connaissance, non
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Bucheron
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 145
Inscription : 28 novembre 2011

#33

Message par Bucheron »

Humm bizarre, en tous cas je ne le perçois plus comme avant.
Avatar de l’utilisateur

voltigeur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 13 avril 2005

#34

Message par voltigeur »

Je ne pense pas non plus qu'il ait changé.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#35

Message par Obelix »

Si, le son est changé depuis le dernier patch, plus grave en général
Avatar de l’utilisateur

Bucheron
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 145
Inscription : 28 novembre 2011

#36

Message par Bucheron »

Confirmé donc, par contre il y avait avant un ronronnement caractéristique que je n'entends plus, sur quel échantillon sonore se base t'-il d'ailleurs ?

Comme pour le son du moteur du Pfalz 12 avant le nouveau BMW, le bruit n'était pas tout à fait le même que celui du Fokker D7 alors qu'il me semble que les moteurs était identiques.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#37

Message par Pollux »

Obelix a écrit :Si, le son est changé depuis le dernier patch, plus grave en général
Oui c'est vrai que suite au bug son, le patch 1.029b avait apporté un léger changement à l’ensemble des sons du jeu.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5975
Inscription : 24 avril 2008

#38

Message par actionjoe »

Ça va en ravir plus d'un, je ne sais pas si vous avez lu ça, mais apparemment, Ankor85 a réussi à ouvrir le capot du DVII, pour y foutre un Mercedes DIIIau (pris sur l'Halberstadt).
Après ça discute sur l'extrapolation des vitesses aux différentes altitudes, etc...
Rien n'est fait, mais si ça peut faire bouger les choses sur ce zinc...
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3917
Inscription : 21 janvier 2005

#39

Message par J.j. »

Beh, de son propre aveu c'est plutot du bidouillage... Il n'est pas sur d'avoir bien modifié tous les paramètres, et surtout les avoir ajusté.
Ceci dit, si ça peut pousser le dev à mettre ceci un peu plus haut dans la fameuse "liste des priorités", tant mieux!

En tout cas pas de secret, c'est sûr qu'un Fokker DVII avec ce moteur serait un plus certain pour le jeu, pour l'un ou l'autre coté d'ailleurs.

Mais hop de suite on se retrouve avec la question bonus: quid du Pfalz D.XII?

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#40

Message par Obelix »

Ah, voilà un truc qui va relancer le débat... ça promet de belles discussions :innocent:
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »