Viseur du SE5

Rise of Flight

Topic author
frssou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 09 août 2004

Viseur du SE5

#1

Message par frssou »

Tout est dans le titre, comment utiliser le viseur central du SE 5?????:yes::yes::yes:

Marre de me décentrer pour tirer.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#2

Message par Pollux »

Ce n'est pas un viseur mais le support pour le futures viseur Aldis du prochain patch... un peu de patience suffira donc lol
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Topic author
frssou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 09 août 2004

#3

Message par frssou »

pollux18 a écrit :Ce n'est pas un viseur mais le support pour le futures viseur Aldis du prochain patch... un peu de patience suffira donc lol
:innocent::innocent::innocent: Ah c'est pour ça que j'y arrive pooooo
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#4

Message par Nonolem »

En attendant mieux, le plus simple est de régler le mire sur la mitrailleuse gauche.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7769
Inscription : 09 janvier 2004

#5

Message par diditopgun »

régler la mire ? c'est quoi la manip' ?

Perso je vise avec le cercle et les traçantes comme elles:sweatdrop vont au milieu...
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#6

Message par Vylsain »

pareil
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

Le_CuLtO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 12 juin 2007

#7

Message par Le_CuLtO »

Je pense qu'il veut dire décaler la vue sur le mitrailleuse de gauche, ça se fait facilement au track ir.
Sans track ir on peut "enregistrer des vues" et les activer avec une touche que je ne connais pas.
Pentium MMX avec bouton turbo - 4 Mb VAX 8600 memory board - Disque dur 0.5Go - Chipset Intel 420TX - Ecran CRT 13"
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#8

Message par Nonolem »

Régler la vue avec les touches Suppr, Fin, Page bas, Page haut de façon à avoir la vue centrée sur le viseur (et le bitognot au centre de la mire), enregistrer avec F10 (vue par défaut). Cette vue peut être rappelée n'importe quand dans le jeu. Je ne sais plus quelle est la touche par défaut pour la rappeler, je l'ai mise sur un bouton du joystick.

Je crois qu'il y a une manipe spéciale avec le track IR, mais je n'en ai pas, je ne peux pas te l'indiquer.

Même chose avec les avions allemands : régler la mire sur une des mitrailleuses.

On ne peut pas tirer précisément sans points de repère, deux en l'occurrence, qui font une ligne de mire : le cercle de la mire et le bitognot, la petite barre, pointe au centre.

Quand on aura des viseurs, on pourra avoir une vue de visée enregistrée qui sera centrée, mais pour le moment c'est pas possible sur certains avions, et sur aucun des avions allemands à par le Pfalz DXII (qui a une mire au centre) et le Fokker EIII.

C'est pas trop gênant la vue décalée (elle est vraiment très décalée sur le SE5a...), puisque de toute façon, quand on tire, on ne regarde pas trop autour.

Régler les mires sur les avions qui n'en ont pas rend vraiment le tire beaucoup plus précis, c'est vraiment net.:detective

Edit pour Culto : On peut enregistrer des vues aussi si on utilise un Track IR. Beaucoup le font pour avoir une vue centrée sur le viseur rapide et précise. Je précise simplement que je ne connais pas la manipe.
Avatar de l’utilisateur

Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 05 septembre 2005

#9

Message par Oizo »

Par défaut la combinaison PN . + PN 8 donne la vue viseur
D'ailleurs, chacune des combinaisons PN . + PN <chiffre> affiche un instrument en vue rapprochée (boussole, gauge fuel, compte tours ...)
Pour info, PN signifie Pavé Numérique
Intel i5-4590, 8Go DDR3 G.Skill, AMD 270X, Track IR4, HOTAS Cougar Uber-2

Le_CuLtO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 12 juin 2007

#10

Message par Le_CuLtO »

Oizo a écrit :Par défaut la combinaison PN . + PN 8 donne la vue viseur
D'ailleurs, chacune des combinaisons PN . + PN <chiffre> affiche un instrument en vue rapprochée (boussole, gauge fuel, compte tours ...)
Pour info, PN signifie Pavé Numérique
Intéressant merci pour l'info !
Pentium MMX avec bouton turbo - 4 Mb VAX 8600 memory board - Disque dur 0.5Go - Chipset Intel 420TX - Ecran CRT 13"

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#11

Message par STEFOSTEF »

Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#12

Message par Obelix »

Moi je vise pas, je taranise
Avatar de l’utilisateur

Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 05 septembre 2005

#13

Message par Oizo »

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est si cette vue qu'on modifie est la vue par défaut ou une vue qu'on pourra appeler avec une touche.

Parce que là, ce que montre Requiem ça va car il modifie légèrement le centrage mais si je modifie cette vue en l'alignant sur un viseur d'une mitrailleuse de Fokker D.VII par exemple, alors la vue par défaut (début de mission) sera décentrée sur le viseur ce qui n'est pas vraiment mon souhait :crying:

Ce que je voudrais, c'est pouvoir appeler une vue viseur que j'aurais défine mais par défaut avoir la vue centrée.
La combinaison PN . + PN 8 propose ce genre de vue viseur mais je la trouve trop zoomée (on peux juste la modier légèrement) et elle est fixe et donc le Track IR est temporairement inactif
Intel i5-4590, 8Go DDR3 G.Skill, AMD 270X, Track IR4, HOTAS Cougar Uber-2
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#14

Message par EFG_Richy »

Tu peux modifier à ton souhait les vues proposées par les touches du pavé numérique, comme pour la vue par défaut:
tu regardes ta vue viseur "PN . + PN 8" par exemple, tu réduis le zoom, et tu fais F10, ta nouvelle vue "PN . + PN 8" est sauvegardée.

Tu peux sauvegarder avec F10 autant de vues que de touches du pavé numérique, plus la vue principale.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »