Mode Carrière "Beta" - Revue, avis et commentaires

Rise of Flight
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Corsaire31
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#26

Message par Corsaire31 »

Pour les gens qui ont des pbs de connexion qui leur gâchent la vie sur le mode carrière officiel ou pour des attardés comme moi qui pensent qu'un jeu solo doit pouvoir se jouer offline (puisque c'est ce qu'ils font depuis 25 ans), çà reste une alternative intéressante. :-)
PS : On s'en sert aussi pour générer des templates de mission qu'on retouche pour voler en multi coop.
Sur ce je vous laisse, j'ai besoin de mon shoot quotidien, je vais voler !
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Corktip 14
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#27

Message par Corktip 14 »

Perso, j'accroche bien au nouveau mode carrière. C'est sur qu'il reste des bugs, et que l'IA est un peu balotte (genre les deux N.17 de mon flight qui s'acharnent à poursuivre un DFW qu'ils n'arriveront de toute façon pas à rattrapper, au détriment de la mission principale), mais bon...

Je viens de finir ma première carrière en SE5a, après 19 jours sur le front et 17 victoires. Un obus de DCA mal placé (ou bien placé, ça dépend de quel côté du canon on se trouve) m'a tout simplement arraché une aile. Ca a été un très long plongeon vers le sol, et vu que je la joue "dead is dead"... En plus, c'était la première mission ou je croisais des Dr.1, et je venais d'en envoyer deux au tas. Je viens de commencer ma deuxième carrière en 1916 sur Nieuport 17, à la N.3. C'est un vrai carnage contre les Fokker E.III, mais j'ai peur de croiser un Albatros sous peu!
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tribal
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#28

Message par tribal »

Corktip 14 a écrit :Perso, j'accroche bien au nouveau mode carrière. C'est sur qu'il reste des bugs, et que l'IA est un peu balotte (genre les deux N.17 de mon flight qui s'acharnent à poursuivre un DFW qu'ils n'arriveront de toute façon pas à rattrapper, au détriment de la mission principale), mais bon...

Je viens de finir ma première carrière en SE5a, après 19 jours sur le front et 17 victoires. Un obus de DCA mal placé (ou bien placé, ça dépend de quel côté du canon on se trouve) m'a tout simplement arraché une aile. Ca a été un très long plongeon vers le sol, et vu que je la joue "dead is dead"... En plus, c'était la première mission ou je croisais des Dr.1, et je venais d'en envoyer deux au tas. Je viens de commencer ma deuxième carrière en 1916 sur Nieuport 17, à la N.3. C'est un vrai carnage contre les Fokker E.III, mais j'ai peur de croiser un Albatros sous peu!

Je débute la carrière en 16 sur E III, et je tente de survivre aux N17 :wacko:
En fait je m'en sortirai à peu près si mes ailiers restaient groupés et si l'on se protégeait les uns les autres... (A coups de blip pour casser ma vitesse, j'arrive à me laisser dépasser dans un virage serré et mon chasseur devient chassé, le tout en radada) Ahhh, foutus IA! Quand ils ne t'abandonnent pas à ton triste sort, ils tournent à l'envers de toi en risquant la collision à chaque croisement...
Mais bon, suis tjrs pas mort!
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JamesMcConnell
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#29

Message par JamesMcConnell »

Je viens de commencé une carrière et cela rappelle RB3 :) Bon c'st vrai les ailliers/leaders parfois partent dans des poursuites invraisemblables ! Moi je tente de tenir la route solo (nul ca :s) et de maraudé autour, voir aller très loin parfois.

A signer au 5ème appareil il n'y a aucun news sur le statut d'AS. J'ai remarqué que pour faire du score parfois il faut foncé sur les cibles avant que les patrouilles AI s'en occupe.

Les ballons sont TRES résistant maintenant. Avec le N17 il faut parfois 3 passes et donc cela grève les munitions pour les combats contres des avions.

Par contre j'ai croisé un biplace Allemand... Le mitrailleur arrière était très nul ou aveugle dans le 6h légèrement au dessus de la queue à 50m il ne m'a jamais touché ! Bon manque de bol, c'était une fin de patrouille et j'avais fait 2 ballons, au bout de 2 rafales plus de cartouche :'(
JAMES McCONNELL
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mon enterrement n'a aucune importance. Ne vous compliquez pas la vie avec car je n'ai aucune religion et je n'ai besoin d'aucun service. Bonne chance à ceux qui restent. Dieu damne les Allemands et Vive la France."


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Bushido
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#30

Message par Bushido »

Genius a écrit :Complément: avec le statut de commandant d'escadron,

Pour les missions, elles sont uniquement de 4 types:
- patrouille offensive en territoire ennemi
- patrouille de ligne (protection d'une zone déterminée)
- attaque de ballon
- décollage sur alerte

[MAJ du 1er post]
Personnellement en SE5 j'ai déjà eu des attaques d'aéroports
Brillantes comme une larme,
des armes...
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Corsaire31
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#31

Message par Corsaire31 »

"Dommage mais il n'existe pas de mission d'escorte de bombardiers"

Dans Wilson CG, y en a... ok, ---- > lol
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kostic
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#32

Message par kostic »

De mon côté, j'ai déjà usé de trois pilotes en mode carrière... Ils sont tous morts. Au plus loin, à la troisième mission ! :innocent:

La mort la plus bête est un atterrissage manqué où j'ai dû re-décoller pour éviter les hangars... Ce que je n'avais pas vu, c'est qu'en se balancant, mon aile gauche avit touché le sol. En me ré-alignant trabquillement bien en face de mon aérodrome, hop !... Mon aile qui fout le camp !
J'avais réussi à descendre un ballon et 2 Fokkers... :ouin:

Maintenant depuis la mise à jour derbière, je n'arrive plus à jouer : A chaque chargement de mission, que ce soit en online ou non, mon jeu plante à la fin du chargement : Rof a rencontré une erreur et doit fermer...
Recovery ne résoud pas le problème... Je ne sais pas quoi faire. :busted_re

lecep
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#33

Message par lecep »

tu devrais poster sur le forum officiel, normalement ils repondent

Goofyjp
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#34

Message par Goofyjp »

Le mode carrière est (va) être très intéressant... une fois finalisé. Pour l'instant, c'est une version "beta" : elle va donc évoluer de corrections en améliorations...

L'AI devrait sans doute être affinée. Pour l'instant, c'est pénible de voir le leader dès le décollage ne pas suivre le plan de vol établi pour aller vers une cible... qu'il n'est même pas sûr de pouvoir rattraper ! :whistling

-----
Corsaire31 a écrit :Ensuite tu as un programme générateur de campagne offline fait par un dénommé Paul Wilson. On en est à la version 9.3, et tu le trouves en download chez:
http://www.wingsofhonour.com/riseofflig ... ut.en.html
Sur ce site, c'est la version 6.1 du générateur de campagne "ROF Campaign" de Patrick Wilson.

Pour avoir la version 9.3 de son logiciel "ROF Campaign", il faut aller - ici -
S'enregistrer d'abord sur leur site pour pouvoir télécharger le fichier... :)
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Corsaire31
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#35

Message par Corsaire31 »

Oops, excuses j'avais gardé les deux adresses de Wings of Honour et je m'as gourré ! lol

Goofyjp
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#36

Message par Goofyjp »

lol

-----
Malgré les défauts actuels du mode carrière, je poursuis sur cette voie.
De toute façon, développé et proposé en beta, il ne peut que se bonifier dans le temps, suite aux mises à jour.
La notion de beta est une bonne chose : la main n'est pas forcée et ceux qui l'utilisent font remonter les défauts. Tout cela va dans le bon sens :yes:

Dans ce mode carrière, j'aime bien ce côté évolution et progression de jour en jour, en continu, pour un escadron.

-----
L'add-on "ROF Campaign" n'apporte pas cette évolution quotidienne, de jour en jour.
Par contre, j'aime bien la richesse de paramétrage de cet add-on.
Les résultats semblent ne pas être pris en compte pour les statistiques générale du pilote et ne pas être prises en compte pour la génération des missions suivantes (je me trompe peut-être)
- Jean-Pierre - escadrille SPA23
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Toubib
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#37

Message par Toubib »

Bonjour à tous :yes:

Tout comme Nonolem, ça fait 3 missions en mode carrière de P.A.Wilson que j'abandonne en cours de route car toute les missions se déroulent "dramatiquement" au ralenti (mais sans saccade...) exactement comme dans certains cauchemars où on doit courir très vite et où on fait face à un vent de 140km/h :crying:... Les tirs de mitrailleuses partaient à une balle/sec, etc...
Donc retour au mode carrière Beta, fluide et tout, et en approche d'atterrissage, saccades, figeage et vautrage dans pâturages :flowers:
Dommage !:huh:
"Il n'y a pas de problême qu'une absence de solution , à terme , contribue à résoudre." H.Queuille

bigboss65
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#38

Message par bigboss65 »

Toubib a écrit :Bonjour à tous :yes:

Tout comme Nonolem, ça fait 3 missions en mode carrière de P.A.Wilson que j'abandonne en cours de route car toute les missions se déroulent "dramatiquement" au ralenti (mais sans saccade...) exactement comme dans certains cauchemars où on doit courir très vite et où on fait face à un vent de 140km/h :crying:... Les tirs de mitrailleuses partaient à une balle/sec, etc...
Donc retour au mode carrière Beta, fluide et tout, et en approche d'atterrissage, saccades, figeage et vautrage dans pâturages :flowers:
Dommage !:huh:
Salut Toubib,
c'est quoi ta config. PC.


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jeanba
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#39

Message par jeanba »

Nonolem a écrit :Le mod IA dont il est question modifie le comportement des avions IA (intelligence artificielle, donc géré par l'ordinateur).
Le mod IA est tout à fait "légal" puisque le jeu est modable et conçu comme tel. Il faut juste activer "mod on" dans le menu de lancement pour avoir accès aux mods. Et installer ceux-ci bien sûr.

Par contre, il est impossible de jouer la carrière off line. C'est promis pour un jour prochain, mais pas tout de suite.
Par contre, peut on jouer la carrière "on line" avec l'option Mods On (pour pouvoir profiter du mod IA) ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Toubib
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#40

Message par Toubib »

Salut Bigboss65 !

Tu voulais voir ma config:

CM: GA MA790X-UD3P Gigabyte
Proc: AMD QuadCore Phenom 2x, 2200MHz
Mem: 4Go
CG: ATI HD5870 1Go ASUS
OS: W 7 32 SP1

et en prime, mes réglages graphiques:
1920x1080
synchro verticale on
limiteur FPS à 40
HDR sur aucune
Super Sampling on
Halo diffus on
Gouttes on
High contrast on
Paysage: moyen
Herbe: moyenne
Arbres: elevés
Ombres: Common: med
Reflets: moyens
Textures: élévées
Filtre: aniso x2
Distance: moyenne
Qualité shaders: élevées
Valonlähteet (?):8

Utilisation mem video: 48%

anticrénelage: 0
maille relief: 100%
distance objets: 70

Here it is :sweatdrop :yes:
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bigboss65
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#41

Message par bigboss65 »

Merci toubib.

Bizarre d'avoir ton problème avec une config. comme ça?
Avec ce jeu je n'y comprends rien !
Désolé de ne pouvoir t'aider.
c'est un jeu super mais avec pas mal de problème.


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Nonolem
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#42

Message par Nonolem »

Je pense que le problème ne vient pas de la config, mais du générateur de carrière de Wilson... Je n'ai jamais le moindre problème de ralentissement, sauf avec le soft de Wilson.

Je trouve celui du jeu tout aussi complet, mais sans aucun problème de ralentissement. Pas de bug particulier dans ce générateur bêta pour moi. Il n'est simplement pas encore tout à fait fini, comme le jeu (manque du SPAD VII et de biplaces, de certains type de missions, on devrait pouvoir commencer une carrière anglaise en septembre 1916, problème de livrés des avions, etc...), mais ça devrait être complété assez vite dans les mois qui viennent.

Toubib, pour tes problèmes d'atterrissage, tu as essayé sans super sampling? Peut-être qu'en te rapprochant du sol, trop de détails apparaissent. Pour ma part, je l'ai désactivé. Je trouve que ça ne change que l'aspect du sol à très basse altitude (justement...) en bouffant un peu plus de ressources.
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Corsaire31
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#43

Message par Corsaire31 »

Pour le générateur de Wilson, il suffit de le configurer en rapport avec la puissance de ta machine. Moi qui ai un pov' E 8500 et XP , il a suffi de diminuer le nombre d'objets par camp, le nombre de vols et d'avions par vol. D'origine il est en "config max" et si tu touches à rien, il te sort des missions monstrueuses en nombre d'appareils en vol et d'objets au sol.
C'est sûr que si tu le configures pas, t'as du souci à les faire tourner sauf machine de guerre ! lol

Une fois proprement configuré, le programme Wilson CG ne crée aucun problème !

lecep
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#44

Message par lecep »

est-il possible de voir les photos de reco?
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Nonolem
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#45

Message par Nonolem »

Corsaire31 a écrit :Pour le générateur de Wilson, il suffit de le configurer en rapport avec la puissance de ta machine. Moi qui ai un pov' E 8500 et XP , il a suffi de diminuer le nombre d'objets par camp, le nombre de vols et d'avions par vol. D'origine il est en "config max" et si tu touches à rien, il te sort des missions monstrueuses en nombre d'appareils en vol et d'objets au sol.
C'est sûr que si tu le configures pas, t'as du souci à les faire tourner sauf machine de guerre ! lol

Une fois proprement configuré, le programme Wilson CG ne crée aucun problème !
Ben, oui, mais non. Même en baissant drastiquement le nombre d'objets au sol et en vol, ben ça change rien... pas très grave, le mode carrière du jeu me convient.
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Corsaire31
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#46

Message par Corsaire31 »

Alors tout va bien, l'essentiel est qu'on soit contents tous les deux avec nos options différentes ! lol

Rama
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#47

Message par Rama »

Rama a écrit : Il se peut, qu'une fois le mode carrière complètement développé (avec tout ce qui est prévu) et bien nettoyé de ses bugs et stabilisés, la connexion online devienne débranchable (avec sauvegardes locales).
C'est en tout cas ce que Jason avait publiquement annoncé quand le mode offline avait été rendu possible en "100% local".
Je n'avais pas vu cela passer: mais Jason a confirmé cette annonce sur simHQ
ICI:

"As we have stated before, someday in the future we will drop the online requirement for Career when it doesn't need any more tweaks from us on the back-end Campaign Generator. We'll have to change a lot of stuff to transfer that generator to a local machine, so we're not going to do it until the Career works exactly as it should reliably. When that would happen we don't know, but someday hopefully."

Ou, en français:
"Comme annoncé auparavent, un jour futur nous abandonnerons la nécéssité de se connecter en ligne pour jouer les carrières, quand nous n'auront plus besoin de modifier et de régler le générateur de campagne en ligne.
Cela demandera de modifier pas mal de chose pour transferer le générateur en exécution locale, donc nous ne le ferons pas avant que les carières fonctionnent exactement comme elle le devraient de façon fiable. Nous ne savons pas quand exactement cela arrivera, mais cela arrivera
"
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
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JamesMcConnell
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#48

Message par JamesMcConnell »

Je suis toujours sur la campagne commencée au plus tôt de la Guerre côté Alliés. J'en suis arrivé au 6 octobres 1916. Déjà 3 hospitalisations :s Je suis passé sur N11 car le N17 je ne l’apprécie pas du tout.

Il n'en reste pas moins que les Albatros DII et DIIlt sont mortellement dangereux et difficiles à descendre surtout qu'ils usent à fonds des immelmans pour faire un 180 ° TRES rapidement. Il volent sur le dos sans problème et en virage tournoyant ils reviennent toujours dans les 6' du N17 et N11.

J'ai du en descendre 6 (grand maximum) en 9 missions. je me suis fait mettre au tapis un nombre incalculable de fois : dont 7 fois pas des collisions !!!!! Alliés ou adverses sans que j'ai pu faire quoi que ce soit pour l'éviter, ou alors encore un pilote sniper : 1 passe et bam tuer ou pire explosion d'appareil.

La seule technique pour venir à bout d'un DII ou DIIlt ? Etre 2 N11 ou/et être au raz du sol (-50m), dans cas il ne peuvent plus se servir de l'immelman pour changer vite de direction. Cela redevient un combat "à plat". Mais c'est TRES sportif car il faut faire vraiment gaffe à la moindre manoeuvre, car le moindre décrochage ou effet giratoire et c'est le tapis. Le DII semble costaux aussi, je n'ai pas réussis à arracher le moindre morceaux de cet appareil.

Y pas de honte à avoir parfois : la fuite est la meilleure stratégie, le C11 étant plus rapide au final (pas de grand chose mains quand même) : Plongé vers le sol, gaz à fonds vite limite 200km/h, à 25m du sol redresser et se servir du relief/végétation. Normalement cela permet un désengagement sans trop de mitrailles dans les fesses. Rien à dire les N11/N17 sont vraiment à mal avec le DII/DIIlt. Le N17 étant pire que le N11 à mon sens.
JAMES McCONNELL
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mon enterrement n'a aucune importance. Ne vous compliquez pas la vie avec car je n'ai aucune religion et je n'ai besoin d'aucun service. Bonne chance à ceux qui restent. Dieu damne les Allemands et Vive la France."


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lecep
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#49

Message par lecep »

Dans rof les n11-17 sont moins manoeuvrants que les albatros, je ne polemique pas sur l'historicite de la chose, mais il faut eviter le tournoyant.
Une tactique qui fonctionne bien c'est la spirale montante... a droite, hein ;)
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kOOk
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#50

Message par kOOk »

La tactique actuelle contre l'IA, c'est d'être en nombre et d'avoir un minimum de bol, ou de se tailler vite fait... Sinon c'est mort.

C'est moins les performances des avions (somme toute suffisamment correctes et plausibles) que l'IA qu'il faut travailler... L'IA, c'est un cauchemard...
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