Mode Carrière "Beta" - Revue, avis et commentaires

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#1

Message par Nonolem »

Genius a écrit : A voir (pas assez de recul car peu de mission joué) :

- Météo peu variable ? (toujours beau avec + ou - de vent)
[/align]
Et bien, pour ma pomme, c'est météo peu variable avec un temps pourris tous les jours (fin septembre début octobre 1916)...lol

Nuage base à 1000 m avec pluie.


C'est géré logiquement par le générateur de mission : les avions et les ballons volent alors sous les nuages (un ballon ou un avion d'observation au dessus des nuages ne sert à rien...).

Alexandra
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 09 décembre 2003

#2

Message par Alexandra »

Pour ma part,affectée à la Jasta 11 le 10 Janvier 1918, 7 missions abouties avec 6missions réussies et 1 missions abondonnée pour casse moteur en volant vers la ligne de froint, à l'heure actuelle 10 appareils abatus et 3 ballons. les 4 premières misssions se sont passsées avec une météo assez bonne, nuages à 3000m, température entre -3 et -7° c, les 5 et 6.èmes missions météo orageuse, plafond nuageux à 1000m, tuen sort à 1600m , vent entre 3 et 5m secondes.
7.ème mission le 24 Janvier, vent 1m secondes; plafond nuageux
dégagé, température -3°c. En ce qui me concerne lamétéo varie.
Quabnd aux victoires, au 2ème appareil abattu , lors de ma 1ère mission ,j'ai reçu la Croix de Fer 2ème classe plus le badge de pilote. Au 5 ème appareil descendu, j'ai été promue de sous-lieutenant à lieutrnant. Pas de Spad VII?,normalk il n"est pas encore modélisé, donc inexistant dans ROF.
Le mode carrière comprte des bugs , c'est vrai, mais la pluspart de tes plus et moins, que te cite n'existent pas si tu commence une carrière "late war", c'est à dire fin 17 début 18. En commençant en 1916 tu te retrouves avec des DFW et des Breguet contre des Fokker E.III et Nieuport 11,

Alexandra
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 09 décembre 2003

#3

Message par Alexandra »

Pour ma part,affectée à la Jasta 11 le 10 Janvier 1918, 7 missions abouties avec 6 missions réussies et 1 mission abondonnée pour casse moteur en volant vers la ligne de front, à l'heure actuelle 10 appareils abatus et 3 ballons. les 4 premières missions se sont passées avec une météo assez bonne, nuages à 3000m, température entre -3 et -7° c, les 5 et 6.èmes missions météo orageuse, plafond nuageux à 1000m, vent entre 3 et 5m secondes. 7.ème mission le 24 Janvier 1918, vent 1m secondes; plafond nuageux dégagé, température -3°c. En ce qui me concerne la météo varie.
Quand aux victoires, au 2ème appareil abattu , lors de ma 1ère mission ,j'ai reçu la Croix de Fer 2ème classe plus le badge de pilote. Au 5 ème appareil descendu, j'ai été promue de sous-lieutenant à lieutenant. La 5ème mission celle de la casse moteur je me suis crachée et je me suis vue attribuée le badge des blessés . Pas de Spad VII?,normal il n"est pas encore modélisé, donc inexistant dans ROF.
Le mode carrière comporte des bugs , c'est vrai, mais la pluspart des plus et moins que te cite ne sont que des données non encroe implémentées.
J'oubliai,les news changent aproximativement tous les 7 à 10 jours.
Pour les skins, sujet qui me tient à coeur, la pluspart sont affichées par défaut si tu a installé le skinpack officiel 1.018, l'application externe dont tu parles, permet une version allégée des skinpacks, les officiels + les "user created" car certains se sont plaint de l' espace disque qu' elle prennent. Imperator a fait le tri dans toutes les skins historiques pour ne garder que celles qui apparaissent dans le simu.
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#4

Message par Corsaire31 »

Les plus :
- Cà devrait être pas mal quand çà sera au point.
- Les mods IA de Crikey et EFG Richy fonctionnent et corrigent en partie les pbs IA (sauf les leaders qui partent à l'autre bout de la carte...)

Les moins :
- Y a encore du taf ! (IA surtout, résultats non pris en compte, etc...)
- Je sais que ce n'est pas de leur faute, puisque le bébé qu'ils ont pris en route était au départ prévu pour être un MMO, mais je suis opposé à l'idée de devoir être online en permanenece pour jouer un mode solo, et de ne pas avoir mes sauvegardes sur mon disque à moi !

Je suis donc resté sur le Campaign Generator de Paul Wilson pour pouvoir jouer le solo tranquille offline. (mais en fait je passe le plus clair de mes heures de vol en multi...)
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

#5

Message par Barda »

Testé des 2 cotés Allié et Axe.

Problème de stabilité du jeu avec plantage en fin de mission quand tu rentres au terrain, arghhhh ça pique un peu la colonne vertébrale quand tu viens de te payer 1H de vol, une victoire et un ballon.
J'ai testé 4 ou 5 fois

Après tentative de réglage, je refais la 1ere mission coté Axe avec un ballon et 2 victoires sur N17 (ce qui parait monstrueux avec un EIII) quand mon leader ou un ailier se décide à me passer au travers pendant un virage.....je me vautre, et au compte rendu, même si je suis mort je ne vois pas mes victoires, pas décomptées.

Donc abandon de la formule :

Cause 1 : instabilité du jeu

Cause 2 : apparition régulière de la deconnexion serveur

Cause 3 : IA chasseur enemis version huitre (te laissent te prendre pour un dieu vivant du vol)

Cause 4 : IA ailliers version moule (se barrent n'importe où, te rentrent dedans)


C'est pour ça que je suis un onliner, le niveau des ailiers / opposants humains est énormément plus intéressant.
Par contre le fait d'être obligé de louer un serveur pour pouvoir jouer à plus de 5 ou 6 en coop online est très réducteur.

Bref malgré tout le positif de ce jeu, il y manque encore quelque chose pour être une vraie référence
Image

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#6

Message par Shane »

Pour ma part 2 missions effectuées sur Fokker EIII
a chaque fois il faisait beau avec plus ou moins de vent.
j'ai été blessé 1 fois (3 jours d'hopital)et la seconde fois blessé par la dca et obligé de me poser coté ennemi, donc fait prisonnier au front donc fin de carriere.
ce qui a donc interrompu ma carriere en fokker EIII.
cote N11 j'en suis a 4 missionsn 1 fois blessé par un DFW, et sinon 1 fois moteur endommagé par la dca et reussi a me poser en campagne coté allié.
sinon plusieurs ballons et vehicules detruits, 1 fokker EIII endommagé, mais pas abattu donc pas compté. voila ou j'en suis en N11.
une des missions des EIII m'ont poursuivi jusqu'a mon aerodrome et on commencé a me straffer au sol, heureusement sans me toucher. les petits saligauds.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#7

Message par Corsaire31 »

Pour revenir sur l'aspect IA, qui ne touche pas que le mode carrière, depuis 10 ans dans IL2 on a des équipiers qui savent atterrir proprement et aller se ranger au parking (au début il y avait parfois des collisions au sol, mais plus depuis longtemps.)
Dans RoF, les retours de missions se terminent pour nos camarades soit en vrac dans les arbres, soit encastrés dans les hangars ! :-)

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#8

Message par Rama »

Corsaire31 a écrit : - Je sais que ce n'est pas de leur faute, puisque le bébé qu'ils ont pris en route était au départ prévu pour être un MMO
Ca c'est une légende urbaine que je ne connaissais pas encore!!!
Décidément, l'inventivité spontanée du net m'étonnera toujours... ;)
Plus sérieusement:
1) le jeu a entièrement été codé par le dev, rien n'a été "pris en route"
2) Il n'a jamais été prévu pour être un MMO.
mais je suis opposé à l'idée de devoir être online en permanenece pour jouer un mode solo, et de ne pas avoir mes sauvegardes sur mon disque à moi !
Il se peut, qu'une fois le mode carrière complètement développé (avec tout ce qui est prévu) et bien nettoyé de ses bugs et stabilisés, la connexion online devienne débranchable (avec sauvegardes locales).
C'est en tout cas ce que Jason avait publiquement annoncé quand le mode offline avait été rendu possible en "100% local".
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 05 septembre 2005

#9

Message par Oizo »

J'ai fait quelques missions en mode carrière avec un N11.

Il y a quelques bugs mais c'est une Beta. A nous de faire remonter les bugs ou remarques sur le site officiel.
Comme déjà dit dans ce topic, le gros problème du jeu, et c'est encore plus flaggrant dans ce mod carrière, c'est le comportement des IA :sad:

Le leader IA ne respecte pas le plan de vol.

Ou alors, en survolant une base ennemie, il prend en grippe une DCA et n'en démors plus. Il fait 5-6 passes au milieu de 2-3 DCA et abandonne finalement, sûrement à court de munitions. Assez irréaliste vu la prise de risque. La priorité des objectifs est à revoir.

Il n'y a que le leader IA qui attaque (DCA, ballons). Il serait logique que les ailiés IA tirent aussi.

Problème décollage/atterissage
Lors d'une mission avec un vent de 5 m/s. L'IA décolle avec le vent dans le dos.
Je reconnais que ça semble assez compliqué de faire faire un taxing à un groupe d'IA à partir des hangars pour aller se positionner au bon endroit sur le terrain pour pouvoir décoller dans les meilleures conditions. Cela voudrait dire que pour chaque aérodrome, il faudrait avoir environ 8 points de décollage en fonction du vent et en plus sécurisé (pas d'obstacles genre forêt ...).
Cela semble en effet trop compliqué mais on peut réver.

Dans une autre mission, atterissage catastrophe des IA se finissant tous dans la forêt.

Les mitrailleurs arrière sont bien trop efficaces. J'ai essayé d'attaquer un DFW par le coté et par dessus et en même temps qu'une autre IA mais à la 3ème passe, j'ai été gravement blessé.
RTB comme j'ai pû et un petit tour à l'hopital (heu, c'est toujours 3 jours quand on est blessé ?)
Bon, dorénavant, je les laisserais tranquille mais c'est bien dommage pour la diversité des missions :sad:

Rien a voir avec l'IA mais j'ai aussi remarqué que dans le Squadron room, mon temps de vol est en fait la somme des temps de vol de tous les membres de mon escadrille.
Intel i5-4590, 8Go DDR3 G.Skill, AMD 270X, Track IR4, HOTAS Cougar Uber-2
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#10

Message par EFG_Richy »

Oizo a écrit :Rien a voir avec l'IA mais j'ai aussi remarqué que dans le Squadron room, mon temps de vol est en fait la somme des temps de vol de tous les membres de mon escadrille.

C'est justement parce que c'est le Squadron Room! :detective
Toutes les stats (victoire, sorties, temps de vol, etc) en comparatif avec les autres joueurs sont les stats de leurs escadrilles, par leurs stats perso, ni les tiennes.
Pour voir les stats individuelles, il faut aller dans le "Personnal Room".


Genius, tu peux voler Mods activés pour faire la carrière, mais tu verras que cela ne changera rien car cela dépend de la création de mission.
Si l'IA a des points de nav en priorité faible, elle engagera tout ce qu'elle croisera, au sol ou en l'air, même si la direction n'a rien a voir avec le plan de vol.
Si on la "programme" correctement, on peut lui faire oublier tout ce qui est au sol, ou ne pas franchir le front trop loin, la faire revenir sur son plan de vol avant qu'elle ne s'égare à la poursuite d'une cible trop rapide, etc.

Le boulot qu'ils ont fait sur leur générateur de mission est déjà énorme, et ils vont surement l'améliorer.
Retravailler en profondeur l'IA pour qu'elle soit un minimum autonome, si cela doit sûrement prendre énormément de temps, leur éviterait ces déboires de paramétrages de la mission.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Avatar de l’utilisateur

Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 05 septembre 2005

#11

Message par Oizo »

EFG_Richy a écrit :C'est justement parce que c'est le Squadron Room! :detective
Toutes les stats (victoire, sorties, temps de vol, etc) en comparatif avec les autres joueurs sont les stats de leurs escadrilles, par leurs stats perso, ni les tiennes.
Pour voir les stats individuelles, il faut aller dans le "Personnal Room".
Désolé. Logique lol
Intel i5-4590, 8Go DDR3 G.Skill, AMD 270X, Track IR4, HOTAS Cougar Uber-2
Avatar de l’utilisateur

jeepeeaiee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 119
Inscription : 18 avril 2009

#12

Message par jeepeeaiee »

Rama a écrit :Ca c'est une légende urbaine que je ne connaissais pas encore!!!
Décidément, l'inventivité spontanée du net m'étonnera toujours... ;)
Plus sérieusement:
1) le jeu a entièrement été codé par le dev, rien n'a été "pris en route"
2) Il n'a jamais été prévu pour être un MMO.


Il se peut, qu'une fois le mode carrière complètement développé (avec tout ce qui est prévu) et bien nettoyé de ses bugs et stabilisés, la connexion online devienne débranchable (avec sauvegardes locales).
C'est en tout cas ce que Jason avait publiquement annoncé quand le mode offline avait été rendu possible en "100% local".
Salut,


C est écris là ...
http://riseofflight.com/Forum/viewtopic ... ne#p181483

A+
...HAF X, SEVEN 64bits, Sandy Bridge I7 3770K o/c 4.4GHZ, watercooling, 16 go Corsair DDR3 PC1800, 500Go SSD, Cm Asrock P67 Extreme6, GTX1080 , Track Ir4 avec proclip, Hotas Cougar, icarus avenger 180

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#13

Message par Rama »

jeepeeaiee a écrit : C est écris là ...
Merci pour la référence.
Au temps pour moi... je ne savais pas que cette légende urbaine émanait de Jason.
... mais cela reste une légende urbaine. ;)
Je suis le développement de ce jeu depuis longtemps avant que Jason s'y intéresse et le rachète... et il n'a jamais été question d'en faire un MMO.
La décision de la connexion permanente a été prise par le dev (dont les cadres n'ont pas changé depuis la période Gennadish), après débat interne... et le but était double; avoir un DRM très sécurisant tout en ne coutant pas cher à développer, et pouvoir gérer simplement un système de boutique online tout en gardant un exe unique pour tout le monde (le coté DRM a disparu par la suite dans les conditions que tout le monde connait). Jamais un MMO n'a été sérieusement envisagé.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#14

Message par Corsaire31 »

Rama a écrit :Ca c'est une légende urbaine que je ne connaissais pas encore!!!
Décidément, l'inventivité spontanée du net m'étonnera toujours... ;)
Plus sérieusement:
1) le jeu a entièrement été codé par le dev, rien n'a été "pris en route"
2) Il n'a jamais été prévu pour être un MMO.


Il se peut, qu'une fois le mode carrière complètement développé (avec tout ce qui est prévu) et bien nettoyé de ses bugs et stabilisés, la connexion online devienne débranchable (avec sauvegardes locales).
C'est en tout cas ce que Jason avait publiquement annoncé quand le mode offline avait été rendu possible en "100% local".
C'est dans les posts officiels de Jason depuis plus d'un an ! Faut lire un peu de temps en temps!:yes:
Il a été pris en route par l'éditeur. Et aux dernières nouvelles çà ne sera pas possible ...

"Let me try to make this clear as I have tried before - the online connection is not just for DRM, the whole system was initially designed to be an MMO-type game, experience and business model, but decisions were made by other people (not the dev team itself) half-way through development to change it from an MMO-style product, but they did not want to change the online requirement because that would cause massive delays and cost big money. So the result is what you saw at launch and then eventually the situation we have today with 3/5 of the sim needing no online requirement.

Our system IS VERY different from Ubisoft's which is ONLY for DRM purposes. At least that is my understanding.

We've tweaked the online requirement as much as we can and still have a functioning game/sim and to change the Career connection means MANY months without the new Career as we build a whole new system. We have neither the money or the resources to do that at this point, but if we don't change the Career system there won't be any long-term future for ROF, so unfortunately we're stuck in a nasty pickle.

Please listen when I say this, we hear you and we understand some of you don't like the system. All I can say is that I hope on our next product, whenever and whatever that is we can have a new system you guys like and accept. What you guys don't know is that this kind of strange hybrid system we have ended up with has allowed us to be very flexible with our business model and make changes behind the scenes to your in-game experiences that you don't even know about. If we had relied on the old model so many of you want, we would be out of business. We got very lucky that our system ended up the way it did because the old distribution and development model for flight-sims is dying if not already dead. Flight-sims are a unique market and they require unique solutions. If you are a long-timer or an old-timer and wish for the glory days of the 1990's and going down to your local COMPUSA to buy the latest sim by a major publisher, those days are gone and they are not coming back. You must, if you love your hobby, try to open your mind to new ways of doing things.

The topic has been debated to death. Please try your best to enjoy all ROF has to offer and we will continue to try and improve the sim and experience for you.

And I say all of this with all due respect to our cusotmers, but some sim fans are so quick to judge not knowing what it is like being in the trenches trying make sim fans happy.

Jason"
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#15

Message par Corsaire31 »

Tu devrais leur proposer tes services ... (c'est une blague bien sûr !) :-)

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#16

Message par Rama »

Je dois être idiot... je n'ai pas compris la blague... (proposer ce que je fais déjà depuis longtemps? il y a une circonvolution qui m'échape...)
ça serait sympa que tu m'éclaire, pour que je puisse en rire aussi... ;)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#17

Message par Corsaire31 »

Ben, vu que tu dis que le boss raconte des c... , tu devrais proposer de travailler pour eux. Mais comme tu le fais déjà, c'est drôle... enfin pour moi, ce qui est bien le principal ! ;-)

En ce qui me concerne j'avais bêtement tendance à croire ce qu'il raconte, mais après tout je m'en fiche bien pas mal, puisque je me contente d'être un obscur pilote qui prend son panard tous les jours à voler sur ce simu... et qui se contente bien pour la partie solo du mod offline de Paul Wilson ! Je ne suis pas trop exigeant...

La seule chose ou je trouve à redire, c'est l'IA, mais avec les mods de Crikey et Richy, c'est supportable. Je trouvais juste étonnant qu'en 2011 on n'arrivait pas à faire se poser proprement ses équipiers en retour de mission ! (ailleurs que dans les arbres ou les hangars ...lol !

Et puis en fait le mode solo c'est juste pour l'entrainement perso, parce que là ou ce simu prend toute sa dimension, c'est dans le multi (organisé, soit en petites missions coop contre IA pour former l'équipe, soit en grosses missions coop H contre H où là c'est le top !)

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#18

Message par lecep »

J'ai fait quelques missions en Breguet et j'ai quelques remarques:

- Les wayponts en territoire ennemis se font souvent au dessus d'un aerodrome...bien fournis en flak!
- En mission de bombardement les IA survolent la cible mais ne lachent pas les bombes
- Les vols se font à 1000m en mission bomber, est-ce normal?
Avatar de l’utilisateur

jeepeeaiee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 119
Inscription : 18 avril 2009

#19

Message par jeepeeaiee »

Corsaire31 a écrit :
La seule chose ou je trouve à redire, c'est l'IA, mais avec les mods de Crikey et Richy, c'est supportable.
Salut Corsaire31,

Je suis novice dans le monde de ROF et j'ai acheté la licence la semaine dernière.

J'ai tenté le mode carrière B mais uniquement dispo en online. Je la trouve sympa mais encore bugguée et surtout necessitant une connexion constante au NET et chez moi c4est pas stable. C'est pourquoi j'aimerai installer les mods dont tu parles pour en profiter offline .

Tu peux me donner un coup de pouce pour y arriver ? quels logiciels à installer, où les trouver etc... Même en MP si ca pollue le topic mais pour les noobs comme moi, ca aidera pas mal de monde je pense.

A+
...HAF X, SEVEN 64bits, Sandy Bridge I7 3770K o/c 4.4GHZ, watercooling, 16 go Corsair DDR3 PC1800, 500Go SSD, Cm Asrock P67 Extreme6, GTX1080 , Track Ir4 avec proclip, Hotas Cougar, icarus avenger 180
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#20

Message par Nonolem »

Le mod IA dont il est question modifie le comportement des avions IA (intelligence artificielle, donc géré par l'ordinateur). Bien que l'IA ait plein de possibilité (choix de tactique, priorité des cibles, etc.), les devs n'ont pas eu le temps d'optimiser son comportement (ça devrait venir bientôt, mais ça ne contentera forcément pas tout le monde) et l'IA par défaut ne satisfait vraiment personne... d'où le mod IA.

Le mod IA est tout à fait "légal" puisque le jeu est modable et conçu comme tel. Il faut juste activer "mod on" dans le menu de lancement pour avoir accès aux mods. Et installer ceux-ci bien sûr.

http://riseofflight.com/Forum/viewtopic ... &start=173

Par contre, il est impossible de jouer la carrière off line. C'est promis pour un jour prochain, mais pas tout de suite.
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#21

Message par Corsaire31 »

Si tu veux la dernière version à jour, tu trouves sur le forum C6 une compil faite par Hellfrog des mods AI de Crikey, Bombs et Gunner de EFG Richy.
http://www.checksix-forums.com/showthre ... 77&page=10
post n° 190
Cà se dézippe tout seul dans les bons répertoires en dézippant dans Program Files (ou là ou tu as installé le jeu) (ou tu dézippes à part et tu copies le tout dans Rise of Fight/data/Luascripts). Ne pas effacer worldobjects, les fichiers à problème n'y sont plus, par contre les mods de EFG Richy y sont.
Pour l'utiliser, dans ton lanceur tu coches la case "mods on". Si tu vas jouer en multi sur les serveurs publics type Les Hellequins, tu décoches avant de lancer.
Y a pas plus simple ! :-)

Ensuite tu as un programme générateur de campagne offline fait par un dénommé Paul Wilson. On en est à la version 9.3, et tu le trouves en download chez:
http://www.wingsofhonour.com/riseofflig ... ut.en.html

Les consignes sont dedans. Il fonctionne avec Java. Tu l'installes dans le répertoire de RoF. Dans la config, tu lui indiques ou sont générés les rapports de mission (répertoire d'install/Rise of Flight/data) et dans Rof tu ouvres avec le bloc notes le fichier "startup" situé dans "data". Tu descends jusqu'à [Key = System] et tu mets "mission text log" à 1 au lieu de 0. Tu enregistres le fichier. Cà permet à Rof campaign de récupérer les données de la mission pour en faire un AAR.

Le Rof Campaign se lance à part, tu démarres une carrière en créant ton pilote, la date de départ, l'escadrille et le type d'avion dans les choix proposés.
Tu fais "Generate Mission", tu as le briefing. Si çà te conviens, tu cliques en haut à droite "Mission accepted".
La mission est générée dans Rof. Tu vas la voler en la choississant (nom du pilote et date composent le nom de mission)
Tu ressors de RoF, tu relances RoF campaign, tu cliques "Continue" puis "Automatic AAR" ou tu peux rajouter à la mimine un compte rendu perso et tu peux voir ce qui se passe au niveau de l'escadrille (pilotes tués, pilotes remplaçants, médailles, relocalisation...) tu peux demander à partir en perm, à être transféré ailleurs, etc...
En gros çà fonctionne comme le Dgen d'IL2. L'avantage c'est que tu es toujours offline. L'inconvénient c'est que c'est pas écrit en gaulois...

Il est aussi complètement paramètrable, si çà rame sur ton système tu peux diminuer le nombre d'objets et le nombre de vols par défauts, un peu comme IL2 Stab.

Si pb, n'hésites pas à m'envoyer un MP ! Gute Jagd !
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#22

Message par Corsaire31 »

Rama a écrit :Je dois être idiot... je n'ai pas compris la blague... (proposer ce que je fais déjà depuis longtemps? il y a une circonvolution qui m'échape...)
ça serait sympa que tu m'éclaire, pour que je puisse en rire aussi... ;)
Non, en fait c'est sûrement parce que tu es trop intelligent... les pov' gars comme nous, on rit pour n'importe quelle c...lol
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#23

Message par Nonolem »

J'avais un problème avec le générateur de carrière de Wilson : jeu au ralenti, symptôme d'une surcharge du pross sous RoF, du coup, j'ai laissé tombé. Pourtant, j'ai un pross quad (Q8300 2,5 GHz) qui tourne sous XP, donc a priori la conf la plus favorable.

Alors qu'avec la carrière du jeu, aucun problème à ce niveau. Je pense qu'il y a un truc qui n'est pas optimisé dans le générateur de Wilson. Ou bien je l'ai mal paramétré...
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#24

Message par Corsaire31 »

Moi je l'ai paramétré en diminuant le nombre d'objets par camp (de 15 à 10 de mémoire) et en ramenant le nombre de vols de base à 3 par camp. De toute façon tout est paramétrable !
Cà tourne nickel, je suis en Core Duo E8500 , XP SP3, 3Go RAM, HD 5770 1 Go, je vole en 1680 x 1050 sur un 22". Mes réglages graphiques sont medium (on fait du vol de combat, pas du tourisme...lol) landscape medium (c'est ce qui fait chuter le plus l'utilisation memoire), pas de reflexions, ombres med, distance objets 70%. Cà me donne 42% d'utilisation mémoire.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#25

Message par Nonolem »

J'avais aussi diminué drastiquement le nombre d'objets : sans effet. Il y avait peut-être un problème avec la carrière que j'avais générée. C'était juste avant la sortie du mode carrière du jeu, donc j'ai rapidement laissé tomber.
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »