Sondage avions français.

Rise of Flight

Topic author
chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

Sondage avions français.

#1

Message par chaud-cacao »

Hello !

Je vais faire une série de sondage sur les avions français pour le forum officiel de RoF.
Je n'ai fait que le premier pour l'instant. Il est dédié aux avions de reconnaissance de la fin 1915 (époque de l'introduction du Fokker E.III plus vieil avion du jeu) jusqu'à 1916.
Voici le lien:
http://riseofflight.com/Forum/viewtopic ... 01&t=22429

Les autres sondages en préparation concernent les avions de reco de 1917-18 (je n'ai pas pu mettre tous les avions de reco dans un seul post alors j'ai décidé de couper la poire en deux), les chasseurs de 1916 à 1918 et enfin les bombardiers de 1915 à 1918.

Je vous serai reconnaissant d'aller voter.
En effet comme le sondage est sur les avions français je doute qu'il puisse attirer beaucoup de monde...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14936
Inscription : 05 août 2001

#2

Message par phoenix »

Mets nous les liens vers les différents sondages, au fur et à mesure que tu les mettras en ligne.

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#3

Message par lecep »

Mhhh, un caudron

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3917
Inscription : 21 janvier 2005

#4

Message par J.j. »

Pas voté, je ne crois plus que ce genre de "sondage" puisse influencer en quoi que ce soit le développement futur des patchs de ROF.

Topic author
chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#5

Message par chaud-cacao »

Ça donne des idées aux développeurs.
Ce genre de sondage a fonctionné pour les DH2, Sopwith Pup et Triplane.
Pour le SPAD VII aussi il me semble.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#6

Message par Pollux »

A voté et qui ne tente rien n'a rien !
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

hq_Walli Gator
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 228
Inscription : 19 novembre 2010

#7

Message par hq_Walli Gator »

A voté msieur !
http://www.hellequins.net/
"Déja, vous n etes plus qu un mot d'or sur nos places..." Aragon.

Topic author
chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#8

Message par chaud-cacao »

La plupart des gens ne veulent pas voter car il n'y a pas de Sopwith...
J'aurais dû parier !

Alexandra
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 09 décembre 2003

#9

Message par Alexandra »

Il ne faut pas attendre d'autres reactions de la part d'une communauté majoritairement anglo-saxonne, déjà étonnant qu'on puisse avoir le Spad VII
prochainement. Quand à l'avenir il va falloir s"attendre à un forcing sur les appareils anglais, c'est désolant mais que faire contre des "fanboys" qui veulent ré-ecrire l'histoire? Les américains croient toujours que se sont eux qui ont tout inventé dans le monde aéronautique.

Topic author
chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#10

Message par chaud-cacao »

Je n'ai rien du tout contre les avions anglais bien au contraire.
Mais je suis sûr que tout le monde votera pour le Sopwith 1 A2 (la version français du Strutter) dans le prochain sondage.
Du coup je me demande vraiment si ça vaut le coup de le faire. J'imagine mal les gens voter pour l'A.R. ou le Letord malgré le fait que ces avions soient très présents dans les escadrilles françaises. Peut-être y aura-t-il aussi beaucoup de vote pour le Salmson 2 A2 car cet avion a été très utilisé par les américains.

On m'a dit que ces avions étaient obscures. Ils le sont peut être aujourd'hui mais ils ne l'étaient pas à l'époque.

Pareil pour les chasseurs. Si je veux jouer le jeu correctement et être impartial je dois mettre le Morane Saulnier N. Cet avion à eu une carrière assez courte chez les français mais à été très utilisé par les anglais. Tout le monde votera pour lui.

Pas simple d'avoir des résultats exploitables dans ces cas là...

bigboss65
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 328
Inscription : 21 janvier 2009

#11

Message par bigboss65 »

Hé!hé! ,le Caudron G4 a l'air de l’emporter pour l’instant !
C'était pas le choix de mon vote .

[ATTACH]26035[/ATTACH]

Drole de bestiole!non!lol
Pièces jointes
03-06-11_caudron_g4_60.jpg

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3917
Inscription : 21 janvier 2005

#12

Message par J.j. »

En même temps, c'est pas qu'on ne l'avait pas dit que ce genre de sondage ne sert pas à grand chose ;)

Sinon, effectivement le reco français que j'ai le plus envie de voir c'est le Sopwith Strutter, utilisé en nombre faramineux par les Français (le plus employé je crois bien)
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#13

Message par Pollux »

L’avantage du Caudron G4: Pouvoir refaire la carrière de Fonck !!!

Image
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Topic author
chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#14

Message par chaud-cacao »

J.j. a écrit : Sinon, effectivement le reco français que j'ai le plus envie de voir c'est le Sopwith Strutter, utilisé en nombre faramineux par les Français (le plus employé je crois bien)
Il y en a beaucoup quand tu comptes les versions de bombardement (1B1 et 1B2).
Sinon il y a plus de A.R.1 et 2 que de Sopwith 1 A2 dans les escadrilles de reconnaissance.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#15

Message par Crickey »

L’avantage du Caudron G4: Pouvoir refaire la carrière de Fonck !!!
arf j'aurais pas mieux dit, G4, spad VII et XIII, nickel :)
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

#16

Message par jeanba »

pollux18 a écrit :L’avantage du Caudron G4: Pouvoir refaire la carrière de Fonck !!!
Et celle de beaucoup d'autres pilotes :
Dorme, Pélissier ...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7461
Inscription : 12 août 2008

#17

Message par Poliakov »

Ou la fameuse mission de Udet ou il a gagné ses première victoires.
Il part seul dans son Fokker EIII et intercepte un groupe de 22 G4 Français avec 1 Farmann.
Il abattra le Farmann et un G4 et touchera d'autre G4 en disloquant la formation des G4 permettant à d'autre fokker EIII d'arriver en renfort et de faire un véritable massacre. 6 G4 abattue je crois, se qui est une hécatombe pour l'époque.
C’était aussi le premier bombardement de masse des Français qui ces solder par un echec cuisant et qui a contribuer à la peur durant la période du fléau fokker.

De toute façon le plus gros manque du jeu est le manque de Bi-place qui constituait quand même la majorités des avions dans les cieux de la WW1.
Je vois pas du tout l’intérêt du Sopwith Snipe pour ma part :( , par contre le CIII sa c'est déjà pas mal :)
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

#18

Message par jeanba »

Poliakov a écrit : Je vois pas du tout l’intérêt du Sopwith Snipe pour ma part :( , par contre le CIII sa c'est déjà pas mal :)
Disons que je lui accorderais une priorité "faible"
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5976
Inscription : 24 avril 2008

#19

Message par actionjoe »

Pis y a le RE 8 qui doit arriver aussi, ça va étoffer mais Dieu qu'il est laid cet appareil!
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

#20

Message par jeanba »

actionjoe a écrit :Pis y a le RE 8 qui doit arriver aussi, ça va étoffer mais Dieu qu'il est laid cet appareil!
A l'époque, ils ne faisaient pas toujours dans l'esthétique, mais il réjouira les joueurs de carrière allemande.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

kOOk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 25 avril 2008

#21

Message par kOOk »

D'un autre côté, trop d'avions, ce n'est pas nécessairement le top non plus pour le réalisme. Où trouver les informations concernant l'aérodynamique de tous ces avions? Déjà qu'avec les plus connus on nage souvent dans le tâtonnement, alors avec les "illustres inconnus"...

IL2 a finalement attrapé ce défaut: beaucoup d'avions, mais le jeu a beaucoup perdu je trouve en crédibilité. tous les modèles de vol sont "plats".
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#22

Message par Corsaire31 »

Et puis faut trouver le temps de tous les piloter suffisamment...
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7461
Inscription : 12 août 2008

#23

Message par Poliakov »

Pas besoin de tous les piloter mais plus diversité ne peut être que bénéfique et réaliste, surtout a cette époque si on veut reproduire des batailles ou des moments de la guerre, c'est en lisant que l'on se rend compte qui manque encore beaucoup d'avions a rof, mais on va dans le bon sens :). La diversité d'il-2 est sa plus grande force.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

kOOk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 25 avril 2008

#24

Message par kOOk »

La diversité, c'est tentant, mais je préfère 5 avions peaufinés dont on peut raisonnablement penser que les performances ingame se rapprochent au maximum possible du réel, à 32 avions dont 25 au modèle très approximatif.

Ceci dit, s'il y a moyen, je ne dis pas non, bien sûr :D
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7461
Inscription : 12 août 2008

#25

Message par Poliakov »

Oui mais comment peut-on faire des coops historique avec 5 appareils, sa serait vraiment très limité, il y a rarement eu que 5 appareils différent dans le ciel :sweatdrop
A la limite que certains soit pilotable que pour l'IA histoire d'habiller les coops historique :yes:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »