Wings over Flanders Fields

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

Wings over Flanders Fields

#1

Message par Corsaire31 »

Pour ceux qui n'auraient pas eu l'info :

OBD Software s'apprête à publier en Décembre sa nouvelle mouture, intitulée "Wings Over Flanders Fields" après 4 ans de développement (l'équipe est composée de modeurs qui font çà après le boulot...)
55 avions pilotables, dont nouveaux :
Sopwith Snipe
Morane Type "L" Parasol - 2-Seater version
Aviatik CI - 2-Seater
Rumpler CIV - 2-Seater aircraft
Be2c Early version - l'observateur est équipé d'un fusil !
BE2c - version d'entrainement
BE12 - chasseur monoplace de la famille des BE2.
SE5 - variante 150CV
N23 - variante Lewis
plus une refonte de nombreux avions déjà existants.
AI très améliorée.

http://www.wingsoverflandersfields.com/index.html

videos de démo sur :
http://simhq.com/forum/ubbthreads.php/f ... ers_Fields
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

Re: Wings over Flanders Fields

#2

Message par Corsaire31 »

Wings Over Flanders Fields est disponible depuis aujourd'hui, en téléchargement ou en DVD (ou les deux...)

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

Re: Wings over Flanders Fields

#3

Message par kpax2004 »

Bonsoir,

faut-il toujours installer CFS 3 avant ? Pas le temps de regarder sur le site.

merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

Re: Wings over Flanders Fields

#4

Message par Corsaire31 »

Cà dépend si tu as CFS3 sur CD Microsoft ou l'édition DVD Ubisoft (mon cas)... Avec le DVD il faut juste le mettre brièvement pendant l'installation afin que OFF lise deux ou trois fichiers et puis tu peux le ranger, il est déjà patché en 3.1. J'avais trouvé le DVD sur Amazon pour quelques euros, voir aussi sur Ebay.
Avec l'édition CD il faut faire une install complète de CFS3 et en principe avoir le CD dans le lecteur pour jouer (mais rien n'empêche d'installer un no-CD crack) Et je pense qu'il faut installer le patch.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

Re: Wings over Flanders Fields

#5

Message par Corsaire31 »

"J'ai téléchargé et installé la nouvelle mouture, intitulée Wings Over Flanders Fields (ancien nom de code Phase 4) qui est sortie en Décembre au bout de 4 ans de travail de l'équipe Old Brown Dog. J'y ai rajouté le skinpack n° 1 qui offre plus de 4000 livrées historiques. Les principales différences sont l'aspect graphique du terrain qui est bien meilleur (bien que la version OFF ne me gênait pas) et le gros travail fait sur l' IA (aussi bien des adversaires en combat que des équipiers qui tiennent la formation, vous suivent dans les virages et savent maintenant atterrir proprement) Aussi un interrupteur d'allumage sur les moteurs rotatifs !"

http://cors-air.over-blog.com

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

Re: Wings over Flanders Fields

#6

Message par Corsaire31 »

Nouveau modèle de dommages aussi :

Image
Avatar de l’utilisateur

piedro606
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 29 avril 2012

Re: Wings over Flanders Fields

#7

Message par piedro606 »

Bonjour Corsaire31,

Je me laisserai bien tenter par cette nouvelle simu, bien qu'actuellement je sois pleinement satisfait de ROF, surtout grace au superbe travail réalisé par Pat wilson et son générateur de campagne ... A ton avis qu'est ce que WOFF apporte par rapport à ROF ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

Re: Wings over Flanders Fields

#8

Message par Corsaire31 »

ROF est meilleur sur la partie graphique et sur les physiques de vol, mais l'IA est à la ramasse car ROF a été avant tout pensé comme multijoueur. Dans PWCG (mods on) depuis que je le pratique, quasiment tous mes pilotes sont morts à cause de la Flak ou de collisions, très rarement abattus par un avion IA, sauf par un mitrailleur de biplace. De plus pour des raisons de performance on évolue dans une bulle de mission avec un nombre limité d'adversaires ou de vols amis.
Dans WOFF l'IA est crédible et redoutable, il peut y avoir jusqu'à 256 avions en l'air qui ne sortent pas du néant mais qui ont une mission, ont décollé de leur terrain et y retourneront. La recherche historique est impeccable (dates et positionnements des escadrilles, + 6000 skins avec le pack skin) Tu peux ne pas respecter ta mission et aller te balader ailleurs tu trouveras du monde en action.
En gros comme quelqu'un l'a posté sur un forum "ROF est la meilleure expérience de pilotage d'un avion de la 1ere GM, WOFF est la meilleure expérience de participation à la guerre."
A noter : uniquement disponible en version anglaise.

PS : ce n'est pas une nouvelle simu, juste la dernière évolution d'Over Flanders Fields que je pratiquais déjà dans la version Between Heaven and Hell avec l'extension Hat in the Ring qui rajoutait les escadrilles américaines. Il a fallu quand même presque quatre ans de travail car l'équipe internationale (des vétérans de Red Baron 3D) qui développe fait çà "après le boulot".
Tu peux aller voir sur le forum officiel chez SimHQ que des moddeurs comme Ankor sont en train de mettre au point des dlls qui rajoutent les ombres portées et permettent d'utiliser Sweet FX. On en est déjà au patch 1.17 (cumulatifs) au bout de 2 mois, donc les devs réagissent vite et améliorent.
Avatar de l’utilisateur

piedro606
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 29 avril 2012

Re: Wings over Flanders Fields

#9

Message par piedro606 »

Merci pour cette info très détaillée ! Je vais donc tâcher de mettre en quête de CFS3 pas trop cher pour me lancer dans l'aventure ....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

Re: Wings over Flanders Fields

#10

Message par Corsaire31 »

Essaies de préférence de trouver la version DVD Ubisoft, car elle est en version 3.1 et ne nécessite pas d'installer CFS3 ni d'avoir le CD dans le lecteur après installation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

Re: Wings over Flanders Fields

#11

Message par Corsaire31 »

Belle amélioration avec le convertisseur DX8 - DX9 d'Ankor qui donne les ombres portées sans impact sur les fps :

Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5960
Inscription : 24 avril 2008

Re: Wings over Flanders Fields

#12

Message par actionjoe »

Je regarde de temps en temps le topic screens sur SimHQ, et c'est vrai qu'avec le travail d'Ankor, c'est loin d'être vilain question graphismes. Je crois bien que ce sera ma prochaine simu (pour quand nous n'aurons plus qu' accès à ROF 3 jours par semaine! :hum: )
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

Re: Wings over Flanders Fields

#13

Message par Corsaire31 »

J'utilise la dernière version beta du convertisseur d'Ankor plus un ENB "règlages maison" ( j'ai des plantages avec Sweet FX dont je n'ai pas encore trouvé la raison)

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

Re: Wings over Flanders Fields

#14

Message par Corsaire31 »

Pour ceux qui ne sont pas rebutés par la langue de Shakespeare, une excellente et complète analyse en 3 parties de Wings Over Flanders Fields par 33Lima chez Combat Ace :

http://combatace.com/forum/253-game-reviews/
Avatar de l’utilisateur

piedro606
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 29 avril 2012

Re: Wings over Flanders Fields

#15

Message par piedro606 »

Très bon article en effet, qui m'a motivé à en faire l'acquisition. Wings over Flanders Fields est un peu déroutant au début, surtout si on a l'habitude des vues cockpit avec la souris. Mais la parade a été trouvé sur le site SIMHQ et maintenant je commence vraiment à apprécier le côté immersif du mode campagne ... Côté IA je confirme c'est beaucoup plus ardu que sur Rise of Flight, il va me falloir perfectionner mes tactiques de combat ... :sweatdrop En tout les cas je ne regrette pas mon investissement ...

Toubib
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 14 septembre 2001

Re: Wings over Flanders Fields

#16

Message par Toubib »

Salut Corsaire31 :yes:
En lisant ton topic, j'ai été tenté et je me suis donc lancé dans l'achat de WOFF hier soir et installé un CFS3 poussièreux enfoui au fond d'un placard... Tu as acheté apparemment le "historical skin add on 1" si j'ai bien compris, mais je voulais savoir ce que tu pensais de "l'Official add on pack 1" à 24.99$...
Quels autres éléments à rajouter conseillerais-tu à l'heure qu'il est: convert. d'Ankor, ENB (?) ...?
J'avoue ne pas avoir trop le courage ni trop le temps d'aller fouiner sur SimHQ :emlaugh:
Bonne journée :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

Re: Wings over Flanders Fields

#17

Message par Corsaire31 »

L'Official add-on pack 1 est centré sur le "Fléau Fokker" et permet d'avoir d'autres versions de l'Eindecker (I et II). A réserver aux fans du début de la guerre, je ne l'ai pas acheté, je commence en général au printemps 1916.

Le mod Clouds d'Aris et le mod DX9 / Self Shadowing d'Ankor sont pour moi indispensables. Au niveau ENB j'utilise un "hybride maison" ( un enb gta3 0075 qui est en DX9 - puisque le convertisseur d'Ankor passe de DX8 à DX9 - sur lequel j'ai mis les réglages de mon ancien ENB d'OFF qui était en DX8 ) Beaucoup utilisent Sweet FX ( avec Flight FX souvent ) mais pour une raison que je n'ai pas encore trouvée çà plante chez moi au lancement de WOFF alors que Sweet FX marche nickel avec RoF et FSX... mystère !

J'utilise également le News Mod 3.0 pour l'immersion historique et les missions de Bletchley que j'avais déjà appréciées dans OFF ( dans la version actuelle il couvre 1915, 1916 et 1917 et il sortira bientôt la version complète avec 1918 )

Sur la page "User Mods" du site officiel : http://www.overflandersfields.com/User.html

Image

Toubib
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 14 septembre 2001

Re: Wings over Flanders Fields

#18

Message par Toubib »

Merci pour tes conseils. Je vais installer les patchs et les Mods (avec le JSGME) que tu recommandes.
Par contre pour l'ENB dont j'ignore tout, et le Sweet FX qui te pose des pbs, je n'y touche pas pour le moment....
Avatar de l’utilisateur

piedro606
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 29 avril 2012

Re: Wings over Flanders Fields

#19

Message par piedro606 »

Bonjour Toubib,

c'est vrai que le mod DX9 / Self Shadowing d'Ankor apporte un vrai plus au niveau graphisme, mais je te conseille vraiment d'installer sweet fx en complément pour un rendu encore meilleur.

J'ai suivi le tuto suivant http://www.grif-touch.com/4886/tuto-swe ... -vos-jeux/, et chez moi ça marche nickel.

P.S: une fois que tu as installé sweet fix et lancé ton jeu, tu cliques sur la touche 0 de ton clavier lorsque tu es prêt à décoller, et tu verras la différence avec et sans Sweet FX :yes:

Bon vols !

Toubib
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 14 septembre 2001

Re: Wings over Flanders Fields

#20

Message par Toubib »

Ca m'a l'air bien tentant ce Sweet Fx :drool: Je vais déjà voir si le jeu se lance avec tout ce qui précède... Si tout roule nickel, qu'est-ce qui me permettra de voir si le mod DX9 est fonctionnel, y aura-t-il une indication qqpart (je ne suis pas bien sûr d'avoir fait comme il faut avec le JSGME :crying: ) ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

Re: Wings over Flanders Fields

#21

Message par Corsaire31 »

Tu ouvres ton répertoire "OBDWW1 Over Flanders Fields" et tu dois voir dedans :

- un répertoire "shaders 30"
- un fichier dxd8.ini
- un fichier dxd8.dll

Perso je ne suis pas passé par JSGME pour le mod DX9 Ankor, j'ai copié directement les fichiers.

Pour l'install de Sweet FX, il est aussi simple d'utiliser l'outil Flight FX ( que j'utilise pour RoF ) et qui permet de changer les réglages "au vol".
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

Re: Wings over Flanders Fields

#22

Message par Corsaire31 »

Nouvelle version du mod D3D9 self shadowing d'Ankor.

"Principal changement : la mer.
J'ai passé pas mal de temps à ajuster et bien que ne suis pas pleinement satisfait du résultat, çà ira pour une première version.
L'état de la mer dépend de la météo - il peut varier de calme à grosses vagues. Il n'y a toujours pas de vrais reflets, mais j'ai l'intention de m'y pencher plus tard.
L'autre modification est l'éclairage de tous les avions à l'aube/au crépuscule/la nuit. Je pense qu'il est bien amélioré, mais j'aimerais voir vos avis."

Disponible sur le site officiel dans "User Mods" soit en version directe soit en version JSGME

Toubib
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 14 septembre 2001

Re: Wings over Flanders Fields

#23

Message par Toubib »

[quote="Corsaire31"]Tu ouvres ton répertoire "OBDWW1 Over Flanders Fields" et tu dois voir dedans :

- un répertoire "shaders 30"
- un fichier dxd8.ini
- un fichier dxd8.dll

Ils y sont !
Merci :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

Re: Wings over Flanders Fields

#24

Message par Corsaire31 »

Contrairement à ce qu'à écrit l'ami Piedro plus haut, la touche "0" du pavé numérique active et désactive le mod DX9 d'Ankor ( donc en appuyant dessus tu dois voir la différence même sans Sweet FX installé)

Pour activer/désactiver Sweet FX, c'est la touche "Arrêt Défil" (Scroll Lock en VO). Pour les ENB c'est "Maj + F12"
Avatar de l’utilisateur

piedro606
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 29 avril 2012

Re: Wings over Flanders Fields

#25

Message par piedro606 »

Aaargh ! Je me suis fourvoyé ! Effectivement le 0 permet d'activer le mod DX9 d'Ankor... Autant pour moi, et merci Corsaire d'avoir rectifié.Pour info j'ai répondu à un post dans les boîtes à idées du forum pour que les modérateurs de Check six créent un forum dédié à WOFF plutôt que continuer à utiliser celui consacré à ROF... Qu'en pensez-vous ?
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »