Wings over Flanders Fields

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5960
Inscription : 24 avril 2008

Re: Wings over Flanders Fields

#51

Message par actionjoe »

Voilà mon point de vue
C'est le mien aussi ;), après c'est vrai que WOFF a l' air encore plus centré sur RFC/Lufreiskräfte (mais remarque c'est dans le titre), mais il offre aussi (en plus d'un mode solo qui a l'air bien foutu) des appareils plutôt rares dans une simu (et qu'on ne verra très certainement pas dans ROF) et qui m' intéressent, B.E.2, DH5, Nie 23/24, Aviatik C. Moins qu'un Caudron/Farman, mais quand même. Il ne fallait pas mal prendre le "cocardier" ;)
L'armée de l'Air française en 14-18 est présentée comme un clone du RFC avec cocardes inversées.
Tout à fait, alors que ce fut tout l'inverse! (pour les cocardes du moins).
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

Re: Wings over Flanders Fields

#52

Message par Corsaire31 »

Le développement étant fait par une équipe anglo-saxonne et uniquement en anglais (donc destiné à la même communauté) il ne faut pas s'étonner qu'ils aient mis en premier leurs appareils. Comme il leur fallait bien des gens en face, ils ont mis des allemands (avec quand même en tout 55 appareils dans la version de base) ! Donc je pense qu'il faudra attendre qu'une équipe française se mette au développement si on veut que les avions français figurent en meilleure place. (On a quand même pas mal d'escadrilles équipées en Nieuport, en Spads et en Strutters)
D'autre part le développement n'est pas terminé puisque des add ons sont prévus ( comme çà s'est passé pour OFF). Mais il est évident que pour des raisons bassement matérielles ils développent en priorité ce qui se vendra le mieux (je ferais la même chose) Le premier a été centré sur les premiers Eindeckers (pas sûr que çà aie passionné les foules) et donc le deuxième sera sur Gothas/Zeppelins et Home Defense (ce qui se vendra certainement mieux qu'un pack Caudron/Farman/Voisin... :yes: )
Dernière modification par Corsaire31 le jeu. juin 12, 2014 11:53 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11622
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Wings over Flanders Fields

#53

Message par jeanba »

Corsaire31 a écrit :Le développement étant fait par une équipe anglo-saxonne et uniquement en anglais (donc destiné à la même communauté) il ne faut pas s'étonner qu'ils aient mis en premier leurs appareils.
Bon et bien tant pis, je ne fais pas partie de la "cible"

Essayez peut être de mettre en contact Genius et son G4 avec l'équipe WOFF.
Dans le temps, j'ai fait des mdv pour CFS2, si ça se concrêtise, je pourrai peut être travailler sur ceux de WOFF (qui sont assez similaires) ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

Re: Wings over Flanders Fields

#54

Message par Corsaire31 »

Les simulateurs de vols sont une niche en voie de réduction depuis plusieurs années.
A l'intérieur de çà, la période 14-18 est une toute petit niche des simulateurs de vol (attendez que BOS soit sorti et on verra de moins en moins de pilotes).
Et encore à l'intérieur la communauté française est une infime partie des joueurs . Donc difficile de croire au miracle économique ! Et encore WOFF n'est pas développé par une équipe professionnelle parce que sinon il ne serait jamais sorti.
Chapeau quand même aux gars qui ont passé 4 ans dessus "après le boulot" ! :notworthy

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Wings over Flanders Fields

#55

Message par Taeht Dewoht »

Dans ROF, les français ne sont pas vraiment laissés en reste. Avec le Henriot qui doit sortir qui s'ajoute au Nieuport (11,17, 28) au spad et bréguet XIV. C'est déjà pas mal.

Par contre vouloir des avions de 1915 dans le plane set.. Pour un jeu qui se joue en OFF, pourquoi pas... Pour ROF, c'est tuer un jeu pour lequel la fréquentation est déjà moribonde. Car si on veut respecter le contexte historique'... 1915 ce sont des avions isolés qui volent sans souvent rien croiser d'autres. Les tactiques d'attaque au sol, de combat entre chasseur... ça n'existe pas. Bref, pour respecter le contexte historique, il faudrait un serveur qui limite les participants à 6-7 et on volerait sans croiser personne... Super bandant! Sortir les trapanelles de 1915 cela veut dire ROF sur les étagères.
Déjà le EIII, n'a pas de vrai adversaires historiques (systématiquement, il se retrouve face à du plus moderne N11 ou strutter (et donc personne ne prend le EIII),- ou au mieux du Dh2- Fe2b (ce qui passable). Du coup, on ne vole pas sur EIII...qui était censé être un avion marquant fin '15-début '16... mais si on réfléchit, historiquement, il n'y en a eu qu'une poignée, il ne volaient pas en escadrille . Et donc des coop ou des campagnes fin 1915, c'est complètement irréaliste si on les joue à beaucoup avec les tactiques de 1918! Alors qu'en réalité, il faudrait voler seul ou deux-trois sans aucune tactique de combat (le EIII n'étant impressionnant que parce que la cage à poules d'en face est pratiquement incapable de virer)... Qui aura envie de voler comme ça?

A mon point de vue, la guerre aérienne ne devient vraiment intéressante sur simu en online qu'à partir de '17-'18.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5960
Inscription : 24 avril 2008

Re: Wings over Flanders Fields

#56

Message par actionjoe »

Dans ROF, les français ne sont pas vraiment laissés en reste.
Toujours sans aucun biplace 'complet' pour 1917. Contre 3 pour les Allemands et 3,5 pour les Anglais.

Si 1915 ça peut être effectivement tendu online (bien que sur Loos il y avait moyen de s'amuser, non?), 1916 on peut avoir des planesets comme sur l'Artois, beaucoup de biplaces et moins de chasseurs, et c'est amusant. Et avec justement ces avions "1915" Caudron/BE2/Albatros C, (qui ont continué leur carrière jusque mi-1917).
Mais bon de toute façon, au point où est ROF, vaut mieux maintenant essayer de faire au mieux avec ce qu'on a!
Et EIII vs Nieuport (11 et 17) c'est pas parce que ça pique que c'est pas historique comme planeset :emlaugh:
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11622
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Wings over Flanders Fields

#57

Message par jeanba »

Sur RoF, les français ont été bien traités jusqu'à ce que 777 corrige cette anomalie inacceptable :exit:
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5960
Inscription : 24 avril 2008

Re: Wings over Flanders Fields

#58

Message par actionjoe »

A croire que les Américains, d'ordinaire si prompts à se mettre en avant, ont oublié que leurs aïeux volaient sur SPAD et Salmson et s'entraînaient sur Caudron et Nieuport 24...
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5960
Inscription : 24 avril 2008

Re: Wings over Flanders Fields

#59

Message par actionjoe »

OBD travaille le prochain patch/add-on, qui apparemment donnera une version 2.0, qui en plus de la correction de bugs, donnera quelques nouveaux avions, comme des BE2/BE12 Home Defence(avec des Zeppelins), un Aviatik BII, et un Nieuport 10 (de chasse). Un Fokker DII serait aussi dans les tuyaux. Ils misent à fond sur l'early et c'est pas pour me déplaire!

Je n'ai fais pour l'instant qu'une (courte) campagne côté allemand, qui s'est achevée lors de ma première rencontre avec des Nieuports français.

Image

D'abord en volant sur Aviatik, où je remportais quelques victoires.

Image

Puis transféré au KeK Vaux, où j' abattrais encore quelques anglais, mais ils me seront tous refusés! Malgré qu'ils soient tombés dans nos lignes...je crois que le système ne marche que si il y a des équipiers en vol près de soi, du coup, la chasse en solitaire :/... Et la seule fois où j'ai eu un ailier, il a finit-et eu la victoire-un FE2b que j'avais fortement endommagé.

Image

Image
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11622
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Wings over Flanders Fields

#60

Message par jeanba »

C'est vrai, le côté "early" est tentant
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5960
Inscription : 24 avril 2008

Re: Wings over Flanders Fields

#61

Message par actionjoe »

Je n'y joue que pour ça. A de ce que j'ai vu, plus tard (mi 1916 et après), ça commence à vraiment grouiller en l'air, peut-être même un peu trop (genre des types ont 40 victoires en 25 sorties), et là dessus je suis pas sur que mon PC tienne le coup-et mon pilote non plus!

J'ai commencé une carrière en BE2c,

Image

Image

Au vu du débattement épatant de la Lewis, au premier truc un peu méchant, j'y passe, c'est sur!
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

Re: Wings over Flanders Fields

#62

Message par Corsaire31 »

L'activité est réglable dans le workshop. Perso à partir de mi 1916 je met le "regional activity" sur "low" (pas avant sinon on ne voit jamais personne...). De plus comme je règle les armes de tout le monde en "less accurate" il y a moins de victimes ! Ce sont les règlages de base qu'on utilise dans la campagne DID. En Strutter pour le RNAS 4, j'en suis à 7 victoires pour 35 missions, et comme les dates correspondent nous sommes début Sept 1916. J'ai fait plusieurs missions en Juillet où je n'ai rencontré aucun opposant (sans bien sûr utiliser le "radar" ou TAC)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

Re: Wings over Flanders Fields

#63

Message par Corsaire31 »

Une petite video que j'ai trouvé bien sympa :

Avatar de l’utilisateur

space-ace
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 25 octobre 2007

Re: Wings over Flanders Fields

#64

Message par space-ace »

sympa en effet, elle donne le tournis :emlaugh:
Jaime bien le son des mitrailleuses ,la cadence de tir ,moins rapide (quelles mitrailleuses?), et les avions s'enflamment ,plus que dans ROF, du moins sur cette vidéo .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

Re: Wings over Flanders Fields

#65

Message par Corsaire31 »

Non les avions qui brûlent ne sont pas courants, j'ai dû voir çà deux ou trois fois sur une centaine de sorties. Mais çà en jette toujours sur les vidéos... :yes:
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5960
Inscription : 24 avril 2008

Re: Wings over Flanders Fields

#66

Message par actionjoe »

Non les avions qui brûlent ne sont pas courants, j'ai dû voir çà deux ou trois fois sur une centaine de sorties.
Ça m'est déjà arrivé un peu plus souvent que ça! Je dirais que c'est comparable à ROF avec le reducedlethality MOD.
la cadence de tir ,moins rapide (quelles mitrailleuses?)
La cadence de tir est effectivement moindre, ici l'avion est un BE12 (Vickers donc).

Chouette ambiance dans la vidéo, en tout cas.

(par contre, un truc qui me fait sourire, c'est quoi leur problème avec le South Flanders? Ils ne peuvent pas appeler ça Picardy? :emlaugh: )
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5960
Inscription : 24 avril 2008

Re: Wings over Flanders Fields

#67

Message par actionjoe »

Ils ont posté quelques nouveaux screens de la 2.0, on avait déjà les effets d'ombres sur les avions, Ankor les a ajouté pour les arbres au sol. Et en plus du Nieuport 10 (de chasse) et de l'Aviatik BII, un Fokker EIV sera aussi de la partie (semble-t-il).

http://www.overflandersfields.com/
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

Re: Wings over Flanders Fields

#68

Message par Corsaire31 »

actionjoe a écrit :Ils ont posté quelques nouveaux screens de la 2.0, on avait déjà les effets d'ombres sur les avions, Ankor les a ajouté pour les arbres au sol.
Et les ombres portées des nuages sur le sol et les objets, je trouve que çà améliore bien le paysage !

http://simhq.com/forum/ubbthreads.php/t ... reen_Shots__!
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5960
Inscription : 24 avril 2008

Re: Wings over Flanders Fields

#69

Message par actionjoe »

L'expansion* 2.0 est disponible...pour 45 dollars (ce qui avec la conversion en euros mais en ajoutant les taxes, reviendra à 45 euros environ).
(*qui nécessitera la version 1.26 pour être utilisée, un prix réduit est proposé pour les gens achetant les deux d'un coup)

La nouvelle version ajoute quelques nouveaux appareils, dont les Gothas et les Zeppelins (IA seulement) ainsi que des variations d'appareils déjà existants (Halberstadt DIII, Fokker EIV, Aviatik B, BE2 Home Defense). Il y a aussi une ribambelle de corrections/améliorations graphiques (ombres d'ankor, texture au sol, FoV de la caméra externe-sympathique pour les screens, etc...), ainsi que pour le mode campagne (ajout d'escadrilles-dont celles nécessaires pour le Home Defence/Bosta, augmentation légère de la probabilité de rencontre de biplaces, changement du système de revendication, etc...).

Liste complète ici:
http://www.overflandersfields.com/Featu ... nsion.html

Bon, à mon avis, 45 euros pour des correctifs et quelques appareils, ça fait un peu cher. Mais si c'est le prix pour qu'ils puissent continuer... (une expansion avec le Nieuport 10 devrait être annoncée, et on croise les doigts pour qu'ils y mettent plus d'avions français-ils sont unanimement réclamés).
J'attendrais néanmoins un peu avant de la prendre, le temps qu'ils corrigent les incontournables bugs de sortie. :hum:
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11622
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Wings over Flanders Fields

#70

Message par jeanba »

actionjoe a écrit :L

Bon, à mon avis, 45 euros pour des correctifs et quelques appareils, ça fait un peu cher. Mais si c'est le prix pour qu'ils puissent continuer... (une expansion avec le Nieuport 10 devrait être annoncée, et on croise les doigts pour qu'ils y mettent plus d'avions français-ils sont unanimement réclamés).
J
Quand celle-ci sortira, j'achèterai les 3 d'un coup
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8684
Inscription : 04 août 2001

Re: Wings over Flanders Fields

#71

Message par rollnloop »

Ca commence à avoir l'air tentant.

Un truc qui m'irritait dans OFF (le mod) c'est la minimap´dégueu et quasi inexploitable tirée de CFS, ça a évolué comme le reste ? Je voudrais bien voir un screen si c'est le cas :)
Avatar de l’utilisateur

piedro606
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 29 avril 2012

Re: Wings over Flanders Fields

#72

Message par piedro606 »

Wings over flanders fields est maintenant disponible en version 2.02 (intégrant entre autres corrections de bugs lié au comportement de l' IA lors de phases de bombardement, + intégration du mod cloud texture d'Angkor qui apporte encore un + au niveau graphique, déjà admirablement amélioré lors du passage en version 2.0 de base, amélioration également du système d' homologation des victoires pour coller un peu plus à la réalité historique, il faut que votre victoire soit confirmée par un autre membre de l'escadrille ayant participé au combat, et à condition qu'il n'ai pas été trop loin de vous lorsque vous avez abbatu l'avion ennemi, sinon pas de confirmation ...)
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5960
Inscription : 24 avril 2008

Re: Wings over Flanders Fields

#73

Message par actionjoe »

Un truc qui m'irritait dans OFF (le mod) c'est la minimap´dégueu et quasi inexploitable tirée de CFS, ça a évolué comme le reste ? Je voudrais bien voir un screen si c'est le cas
J'ai pas de screen sous la main, mais oui la minimap est moche (la map en elle-même comporte pas mal d'erreurs de localisation), et si les textures au sol ne sont pas si vilaines, on ne peut pas faire du VFR comme sur ROF (enfin, en tout cas, moi, je n'y arrive pas), du coup je me sers de la petite icône de la minimap pour me repérer.
En revanche, un type sur le forum (RAF_Louvert) a mis à disposition des cartes imprimables, plus précises des différentes zones du front.
mod cloud texture d'Angkor
D'Aris plutôt, Ankor, c'est les ombres.

En tout cas, intégrer dans la version de base les mods indispensables, voilà quelque chose que devrait faire une certaine autre équipe de dev' :hum:
il faut que votre victoire soit confirmée par un autre membre de l'escadrille ayant participé au combat, et à condition qu'il n'ai pas été trop loin de vous lorsque vous avez abbatu l'avion ennemi, sinon pas de confirmation ...
Même si ça tombe chez nous? Si j'adore cette partie du jeu, dès fois le système confirmation est étrange, et pas franchement "historique".
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

piedro606
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 29 avril 2012

Re: Wings over Flanders Fields

#74

Message par piedro606 »

Bon ok, le terme "historique" n'est peut-être pas très juste, par contre ce système est plus réaliste que celui d' enfiler les victoires comme des perles, et personnellement j'adore le concept d'attendre quelques jours entre le moment ou on déclare ses avions abattus et celui d'avoir le résultat validé ou non par l'état major ... :emlaugh:

Par contre c'est vrai que la navigation sans les icones sur la map n'est pas évidente, et il y a beaucoup moins de repères sur le terrain que dans ROF ... Du coup on est beaucoup plus obligés de naviguer à la boussole, et en tenant compte des temps de vol avec la montre pour se repérer ... (bon ok des fois je me pose sur le mauvais aérodrome, mais toujours en territoire "ami" :banana:)
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8684
Inscription : 04 août 2001

Re: Wings over Flanders Fields

#75

Message par rollnloop »

Merci pour l'info Actionjoe , ça modère un peu mon enthousiasme et m'évite un achat compulsif :emlaugh:

Je vais quand même aller voir ces cartes imprimables. :yes:
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »