Wings over Flanders Fields

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5960
Inscription : 24 avril 2008

Re: Wings over Flanders Fields

#76

Message par actionjoe »

par contre ce système est plus réaliste que celui d' enfiler les victoires comme des perles, et personnellement j'adore le concept d'attendre quelques jours entre le moment ou on déclare ses avions abattus et celui d'avoir le résultat validé ou non par l'état major ...
Moi aussi, mais dès fois, cette obligation d'avoir tes bonshommes à côté pour te voir accorder la victoire est un peu ridicule, quand tu fais tomber un appareil 10 km dans tes lignes, les chances de te le faire refuser devraient être minces.
Merci pour l'info Actionjoe , ça modère un peu mon enthousiasme et m'évite un achat compulsif.
Je comprends, de plus, c'est une sim pas donnée (actuellement une version complète (2.0+pack de skins+add on fokker scourge) revient dans les 115$.

Quelques screens tirés du forum WOFF (ils ne sont pas de moi)
Image

Image

Image
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

Re: Wings over Flanders Fields

#77

Message par Corsaire31 »

Perso j'en reste à la version 1.26 avec le mod DX9 Ankor, largement suffisant à mon avis. Le contenu de la 2.0 ne justifie pas pour moi le prix demandé.
Avatar de l’utilisateur

piedro606
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 29 avril 2012

Re: Wings over Flanders Fields

#78

Message par piedro606 »

Actuellement Wings Over Flanders Fields en version 1.0 est en promo à 29.99 $ (soit à peu près 29.99 € en intégrant la TVA). Joyeux noël à tous.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5960
Inscription : 24 avril 2008

Re: Wings over Flanders Fields

#79

Message par actionjoe »

Image

Image
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Wings over Flanders Fields

#80

Message par UF_Viking »

Bonjour à tous et tous mes voeux pour 2015.

J'ai une question (bête sans doute) mais je possède ROF avec quelques MOD mais pas trop.

WOF c'est quoi ? Un mod ? Un nouveau simu ?

Je vois sur les deniers screenshots publiés par Action Joe des effets de nuages et de fumées superbes. Est ce un mod ?

Merci d'éclairer ma lanterne lmaissée trop longtemps éteinte :)

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Wings over Flanders Fields

#81

Message par UF_Viking »

Ah pardon, inutile de répondre à mon post précédent. je viens de voir que WOFF est déstiné à Microsoft Combat Flight Simulator. Je n'avais pas bien compris dans la mesure où il était dans la partie du forum déstiné à ROF.

Donc, pas pour moi... :)
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5960
Inscription : 24 avril 2008

Re: Wings over Flanders Fields

#82

Message par actionjoe »

Si c'est effectivement un mod d'un jeu vieux de 13 ans, faut pas le réduire à ça. C'est, pour moi, clairement un must-have pour qui est intéressé par la WW1, malgré son prix élevé.

(et il est dans la partie ROF, parce que nous sommes trop peu à y jouer pour qu'une section séparée soit justifiée).
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5960
Inscription : 24 avril 2008

Re: Wings over Flanders Fields

#83

Message par actionjoe »

Un petit compte rendu de campagne,
Un mois au front avec Eugène Poulet.
Par Jacques Mortane

De passage dans la capitale, Eugène Poulet, pilote à la MS 12 a pu me rencontrer et raconter son premier mois au front.

A la différence de mon frère (NdR: Etienne Poulet, fameux pilote d'avant guerre, détenteur de pluiseurs records, aujourd'hui pilote d'essai pour Caudron), qui avait depuis longtemps choisi la voie des airs, j'étais instituteur, dans le Nord. A la mobilisation, je me suis retrouvé au 43 RI, et ai participé à la retraite, puis les batailles de la Marne et de l'Aisne. A la fin de l'année, c'est sur l'insistance d' Etienne que je demandais mon transfert dans l'aviation, qui fut immédiatement accepté. J'allais d'abord à D. pour la théorie, puis à C. pour m'entraîner. Si nos instructeurs étaient tout à fait excellents pour ce qui est pilotage et navigation, ils étaient bien démunis quant à nos questions sur comment abattre les allemands. Fort heureusement, nous en savons beaucoup plus aujourd'hui.

J'ai été breveté le 20 Février, et le 24, on m'ordonna de rejoindre l'escadrille 12 à C. Je fus très bien accueilli, le moral est très bon, et nos officiers sont très motivés. J'ai vite compris que j'étais dans une escadrille un peu "spéciale", car, en plus des missions de reconnaissance, nous recherchons activement le Boche, pour l'abattre ou le faire fuir. Ce n'est pas une tâche aisée, car en face, ils ont compris qu'il y avait du danger à venir chez nous, et sont très prudents. Mais nous arrivons quand même à en coincer et en attaquer. Pas plus tard que la semaine dernière, nous en avons eu trois en une journée, un par le Sergent Navarre et le Lieutenant Robert, et deux autres par moi-même et mon observateur le Lieutenant Olivier. Malheureusement, les miens sont tombés trop loin chez l'ennemi pour qu'ils me soient confirmés. Cela m' aurait fait 4 victoires.

J'ai commencé mes premiers vols sur le front le 1er Mars dernier, principalement des missions d'observation, des positions ennemies, des mouvements de troupes, etc...Mais aussi des missions plus offensives, ainsi, dès le 2 Mars, je me suis porté volontaire pour tester un nouveau dispositif offensif contre ballons. Il s'agissait de grenades incendiaires qu'il fallait lancer d' assez près pour espérer enflammer l'ennemi. Il faut croire que j'ai eu de la chance, car il ne m'en a fallu que deux pour abattre un Drachen au sud de S. (ce fut ma première victoire homologuée), en revanche les autres tests furent moins réussis, et nous n'en avons pas reçu d'autres depuis.

Une semaine plus tard, je me suis porté volontaire pour une mission "spéciale", il s'agit d' un exercice bien périlleux, qui a d'ailleurs failli bien mal finir pour moi. De temps à autre, le commandement veut que nous amenions des hommes derrière les lignes ennemies, pour recueillir des informations. J'avais un douanier à déposer près de R.. Après un départ à l'aube, et un vol de 30 minutes derrière les lignes, j' ai atteri près d'un hameau, dans une prairie. Jusque là tout se passait bien, le douanier était au sol, avec ses pigeons, et j'amorçais mon demi tour pour repartir quand mon hélice heurta le sol (le sol n' était pas aussi égal qu'il m'avait semblé), et se brisa net. J' étais coincé, 30 kilomètres chez l'ennemi. Un fermier accourut, en criant "les Allemands, les Allemands!", ils avaient du entendre le bruit de mon moteur. L'homme m'indiqua un petit bois, à 200 mètres, pour que je m'y cache. J'eus juste le temps de mettre le feu à l'appareil avant de m'y précipiter. Un petit ruisseau traversait le bois, et de son long quelques fourrés offraient une cachette bien précaire. J'y restais jusqu'à la nuit tombée, quand deux hommes vinrent à ma rencontre, et me proposèrent de loger dans une grange. Je les accompagnais arme au poing, craignant une ruse des Allemands, mais il n'en fut rien. Je restais dans la grange pendant près de deux semaines, avec un repas par jour, la vie là-bas est très dure, et la nourriture manque.Un soir, on m'avertit de me tenir prêt pour le lendemain, un avion devant venir me récupérer à l'aube. Le douanier a sacrifié un de ses pigeons pour avertir de ma mésaventure, et une mission de sauvetage a été organisée. Le matin, dans le même champ, j' allumais un petit feu, et à l'heure convenue, je vis avec joie un Morane se poser, je remerciait mes sauveurs, et j'y grimpais vite, sous le regard à la fois inquisiteur et bienveillant du Commandant, 40 minutes plus tard j'étais de retour à l'escadrille.

Je repris les vols deux jours plus tard, avec une volonté redoublée de trouver et d'abattre un Allemand. Mais ceux-ci ne se montraient guère, si ce n'est pour des attaques lâches. Le 24, alors que je venais juste de décoller, deux explosions retentirent sur le terrain, heureusement trop loin pour causer quelque dégât. Je levais les yeux et vit deux appareils, s'enfuyant vers le Nord, mais beaucoup trop haut pour que nous puissions les rattraper. Nous nous sommes vengés deux jours plus tard en larguant des obus sur le terrain de V., en plein sur leurs abris! Les vols se poursuivirent, toujours à la recherche de l' affrontement, mais en vain, toujours pas d'Allemand. Le 28, (heureux présage?) j'en trouvais un, écrasé dans ses lignes, c'est donc qu'ils se baladent bien dans le secteur. Je suis descendu au plus près pour noter sa position, et sa chute fut attribuée à une compagnie de défense contre avion.

Le lendemain, à l'issue de ma patrouille entre L. et R. j'allais observer le secteur où l'Allemand était tombé la veille, peut-être en passerait-il d'autres? J'attendis 15 minutes, et enfin mon souhait fut exaucé! Deux Aviatiks, 200 mètres plus bas, cap vers leurs lignes. Je piquais sur le dernier et me mis à son niveau, légèrement en avant, pour offir le meilleur champ de tir pour le Lieutenant Olivier. Il tira 50 cartouches, et soudain, l' Allemand se mit à piquer, avec une légère fumée noire. A 500 mètres du sol, il passa sur le dos, et tomba comme une pierre juste dans les lignes allemandes. Il me fut homologué.

Deux jours plus tard, j'en trouvais encore deux dans le même secteur, et les attaquaient avec la même méthode, le Lieutenant fit un tir parfait, et à sa première rafale, le Boche s'enflamma. Je continuais la poursuite et rattrapais sans difficulté le second, et je l'abordais avec la même manoeuvre. Il piqua en fumant, en faisant des manoeuvres erratiques, je l'accompagnais jusqu'au sol, mais au dernier moment, il redressa son appareil et atterit dans un champ. Le Lieutenant lui tira quelques rafales de plus, mais sous le feu des soldats, nous fûmes forcés de rebrousser chemin. Ces deux victoires, mêmes si elles sont certaines, ne me furent pas homologuées, le combat ayant eu lieu trop en profondeur chez l'ennemi. Mais je m'en moque, pour eux, le résultat est le même!

Image

Image
"Il faut croire que j'ai eu de la chance, car il ne m'en a fallu que deux pour abattre un Drachen au sud de S."

Image
"j' ai atteri près d'un hameau, dans une prairie."

Image
"J' étais coincé, 30 kilomètres chez l'ennemi."

Image
"Nous nous sommes vengés deux jours plus tard en larguant des obus sur le terrain de V., en plein sur leurs abris!"

Image
"Je suis descendu au plus près pour noter sa position, et sa chute fut attribuée à une compagnie de défense contre avion. "
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11622
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Wings over Flanders Fields

#84

Message par jeanba »

Superbe, ça donne envie d'acheter WoFF juste pour le Morane !
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5960
Inscription : 24 avril 2008

Re: Wings over Flanders Fields

#85

Message par actionjoe »

Image

Image
"et me mis à son niveau, légèrement en avant, pour offir le meilleur champ de tir pour le Lieutenant Olivier."

Image

Image
"le Lieutenant fit un tir parfait, et à sa première rafale, le Boche s'enflamma."

Image
"Je continuais la poursuite et rattrapais sans difficulté le second."

Image
"mais au dernier moment, il redressa son appareil et atterit dans un champ."
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5960
Inscription : 24 avril 2008

Re: Wings over Flanders Fields

#86

Message par actionjoe »

Superbe, ça donne envie d'acheter WoFF juste pour le Morane !
Moi qui l'ai déjà, ça fait surtout penser que merde, la même chose avec un Voisin, ça aurait de la gueule.

En revanche, pour les missions, il ne faut pas rêver, je me suis fait ma petite popote*, par défaut, ce sont bien des missions d'observations, mais genre à 4/5 (pas tellement historique), du coup, une fois le moteur lancé, je passe le lead, et je pars à l'aventure!

(* je suis bien resté coincé chez l'ennemi, mais le jeu m'a fait rentré 3 jours plus tard).
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5960
Inscription : 24 avril 2008

Re: Wings over Flanders Fields

#87

Message par actionjoe »

Petite vidéo du travail d'Ankor pour supprimer la vilaine ligne d' horizon,

http://simhq.com/forum/ubbthreads.php/t ... ost4075282

Et la suite de ma campagne à la MS 12 (en anglais):
http://simhq.com/forum/ubbthreads.php/t ... ost4064337
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5960
Inscription : 24 avril 2008

Re: Wings over Flanders Fields

#88

Message par actionjoe »

Patch 2.05, qui apporte quelques corrections aux modèles de vol, modèles 3D, types de missions, et sur le système de revendications (où la situation quelque peu ubuesque, de "je fais fumer un ennemi à 3500 mètres, qui pique à mort dans les nuages, mais dont la revendication était automatiquement rejetée-et même pas notée- parce qu'en fait il s'en sort" est corrigée).

http://simhq.com/forum/ubbthreads.php/t ... ost4082694

J'ai un peu laissé tombé 1915, pour faire des campagnes mi-1917 début 1918 (avant il nous manque un Caudron et après un Bréguet, je ne vole que français).
Image

Image

Image

Certains skins sont assez moyens quand même, surtout côté français à de ce que j'ai pu voir.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Roudou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 211
Inscription : 29 octobre 2008

Re: Wings over Flanders Fields

#89

Message par Roudou »

Ils ont vraiment fait un super boulot pour le paysage, mais malheureusement on sent bien que c'est du CFS3 par rapport aux modèles 3d. Je trouve que ça détonne un peu.

L'immersion est bonne, même si dans mes souvenirs je prenais plus mon pied avec RB3D, mais c'était un autre temps, où l'imagination d'un ado y fait beaucoup, en gros je ne suis pas très objectif sur ce point. Hormis le type L (et le Strutter mais il est de conception anglaise) il manque tous les biplaces français. Pour moi c'est le gros point noir, il manque au moins deux voir trois biplaces français, un Farman F.40 ou un Caudron G.4 pour 1916-utilisés par l'AM et le RNAS-, un Dorand AR.2 pour 1917 -même si il y avait plus de Strutter, 13 escadrilles c'est pas rien-, et un Salmson 2 ou Breguet 14 pour 1918 -et les américains seraient content aussi-. Allez on peut passer outre le Dorand à la limite.

Je ne sais même pas si c'est possible de faire une campagne de chasse française, par le biais de transferts, sans un trou de quelques mois fin 1915 début 1916 puisqu'il manque les Nieuport 10. Ils auraient peut-être pu faire un fake avec les Nieuport 11. C'est je suppose une question de principes.

Au final que ce soit RoF ou WOFF, il manque des avions pour le début de guerre, et encore pire pour WOFF il en manque aussi en fin de guerre pour avoir un espace aérien crédible. WOFF à quand même un plane set plus évolué dans le détails, avec les Nieuport de transition, différentes versions d'Eindecker pour ceux qui ont acheté le pack Fokker Scourge, et un bon nombre de biplaces allemands. J'attend un pack French two seaters qui j'espère arrivera, mais on arrive au bout du moteur de CFS3 et je ne pense pas que la durée de vie du développement soit encore bien grande; malheureusement.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5960
Inscription : 24 avril 2008

Re: Wings over Flanders Fields

#90

Message par actionjoe »

même si dans mes souvenirs je prenais plus mon pied avec RB3D
Pour l'avoir récemment testé (acheté sur GOG), Red Baron offre plus de combats, j'ai l'impression, tandis que sur WoFF, tu as plus souvent des vols sans histoire. Mais je retrouve sur WoFF des sensations de ROF en multi, faire gaffe tout le temps, se faire surprendre, jauger avant d'attaquer parce que l'IA ne fait que peu de cadeau, etc...bien sur ça ne vaut pas un vrai vol multi, mais ce que propose WoFF, il le fait bien.

Pour ce qui est biplace français, c'est vrai qu' ils manquent, je fais des piqures de rappel régulières là-bas, et beaucoup trouvent aussi qu'ils devraient être là, mais bon, comme déjà dit, les devs sont anglo-saxons, et se sont concentrés sur cette partie là du conflit (bien qu'il leur manque aussi un DH4/DH9). En revanche, un Nieuport 10 est bien en préparation , une version chasse apparemment, j'espère qu'on aura aussi la version de reconnaissance. Et certes il y a des trous côté français, mais comme je disais au dessus, vole entre mi 1917 et mi 1918, à ce moment le planeset est presque complet (on a un biplace au moins), et les Nieuports 23/24/24bis sont très amusants à piloter, et n'ont pas tellement à rougir face aux Albatros.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Roudou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 211
Inscription : 29 octobre 2008

Re: Wings over Flanders Fields

#91

Message par Roudou »

J'avais réinstallé Red Baron à l'époque où il était freeright donc freeware il y a quoi maintenant.... 5 ou 6 ans je dirais. J'avais pris le gros pack "westfront" de la communauté, graphiquement il piquait moins les yeux que ce que j'aurais cru, quasiment du niveau d'il-2 premier du nom. C'est vrai qu'il y a plus de combat que dans WOFF, mais quand je parlais de prendre plus son pied, c'était au niveau immersion. On avait le débrief de son vol avec tous les évènement qu'il y a à côté (comme le PWCG). Et je ne sais pas pourquoi, d'où mon histoire d'immagination plus grande lorsqu'on est jeune, je tenais plus à mes camarades d'escadrille, je suivais plus leurs parcours etc...

Par contre j'avais un problème et du coup je n'y ai pas vraiment rejouer, les chasseurs prenaient autant de roulis qu'un Murometz :ouin: Ca m'a pas trop choqué lorsque j'étais sur type N ou E.III mais quand je suis passé sur N.11, toujours pareil. Et je ne me voyais pas y jouer en vanilla version 1998, voir si mon problème de maniabilité était liée au mod ou à l'age du simu.

EDIT: Par contre bonne nouvelle pour le Nieuport 10, on pourra enfin faire une campagne "complète" de chasse côté français et chez certains british.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5960
Inscription : 24 avril 2008

Re: Wings over Flanders Fields

#92

Message par actionjoe »

Les développeurs ont annoncé qu'ils annonceraient les plans pour le (les?) prochaines mise à jours d'ici la fin du mois, on croise les doigts pour que le Nieuport 10 pointe le bout de son LeRhône, et pour qu'il ne soit pas le seul avion tricolore en préparation.

Ci dessous, un autre petit article à la Mortane sur ma carrière à la SPA 15 de Mars à Juin 1918 (que je vais mettre en pause, je crois, on a plus de biplaces).

Sans peur, ni reproche, Charles Kuhling au front.
Par Jacques Mortane.

[tab=30] Profitant de quelques jours de repos après sa promotion au grade de Lieutenant, récompensant son engagement et son courage lors des durs combats des dernières offensives ennemies, Charles Kuhling-un de nos plus jeunes As (21 boches abattus, plus que les bougies qu'il a soufflées)- nous raconte ses combats au sein de l'Escadrille, qui comme jadis son illustre emblème, le Chevalier Bayard, a barré le chemin aux ennemis de la France.

[tab=30]Arrivé début Mars dans l' Escadrille, j'y ai trouvé un groupe de pilotes très soudés. Il y avait bien sûr Guérin, notre meilleur tireur, maintenant parti dans une autre escadrille, Artigau, très doué, Berthelot, l'Américain Forster, Fraissenet "mon" ailier, arrivé quelques jours après moi, Cordonnier, Schneider et Chevillon, et tous ensemble, nous formons une bonne équipe. Les anciens nous vite mis dans le bain, et par chance, comme le secteur était assez calme à ce moment, ils nous ont emmenés voir, au plus près de l'adversaire, comment le battre. Cet apprentissage est irremplaçable et cela nous a permis d' être bien préparés quand les Allemands ont commencé leurs attaques du printemps.
[tab=30] Nous étions sur le flanc sud lors de l'attaque sur la Somme, et nous avons aidé les Anglais qui subissaient alors durement l'attaque. Les combats se sont calmés au début du mois d'avril, avant de reprendre à la fin mai, et ça alors été furieux, jusqu'à quelques jours encore, quand les Boches ont essayé de prendre Compiègne. Dans le ciel, comme au sol, notre ennemi est capable de frapper un grand coup, mais ensuite il s'épuise rapidement, et quand nos renforts arrivent, il a bien du mal à poursuivre son offensive. La dernière attaque, sur Compiègne, n'a duré que deux jours, nos renforts étaient prêts, et ils ont culbuté les Allemands qui ont alors stoppé net.
[tab=30] Dans les airs, c'est la même chose, nous stationnions dans la Somme quand ils ont attaqué dans l'Aisne, et ce jour-là, toute l'Escadre a fait le voyage avec la plus grande célérité. Il fut bref, mais qu'elle ne fut pas notre surprise de voire une escadrille de triplans au dessus de notre destination. Nous, avec nos appareils encombrés de bagages, nous ne pouvions sortir tout notre répertoire. Il a fallu plusieurs passes groupées pour les disperser et les tirs de nos hommes au sol pour faire enfuir ces vilains. Trois appareils reçurent quelques balles, mais personne ne fut blessé. Leur présence si loin dans nos lignes nous a surpris, car les Allemands restent d'habitude dans les leurs, mais ils devaient appuyer leurs soldats, et avec l'avantage du nombre, ils pouvaient s'aventurer plus en profondeur. L' arrivée de la Division a permis de les repousser sur les lignes, et le jour d'après, il fallait aller les chercher en Bochie.
[tab=30] C'est à ce moment que je me suis concentré sur la chasse aux ballons, d' abord parce qu'ils sont faciles à trouver, ensuite parce que cela force les Allemands à sortir de leurs tanières, et qu'enfin parce que nous avons un excellent matériel pour cela. Nos SPAD sont imbattables en piqué, et sa vitesse nous permet de nous jouer de la défense anti-aérienne. Depuis que j'ai "Salammbô", mon SPAD XIII (son précédent pilote était le Lieutenant Macquot...de Carthage!), j'en ai abattu 4 en deux jours. Les principaux appareils ennemis rencontrés sont les Albatros et les Triplans Fokkers, nous les connaissons depuis longtemps, et ils n'offrent pas de difficulté, quand on sait comment les cueillir. Mais nous avons observé un nouveau type de Fokker, biplan, qui en restant plus maniable que nos avions, est plus rapide que le Fokker triplan. Deux d'entre eux nous ont attaqué dans les environs de Château-Thierry, nous étions trois, et un s'est tout de suite glissé derrière le Sous-Lieutenant Cordonnier, et pendant que je le dégagais, le second a attaqué Fraissenet. Nous avons du faire un peu de voltige, mais au final, nous nous en sommes bien sortis, Fraissenet a descendu le sien en flammes, tandis que le mien a piqué dans ses lignes suivi d'une épaisse fumée noire avant de s'écraser près d'un bois. Malheureusement comme beaucoup de ceux que j'ai eu, il ne m'a pas été confirmé (NdR: de ces 21 victoires, 8 ont été homologuées au Ltt Kuhling). Mais qu'importe! Les Boches connaissent mieux nos palmarès.


[tab=30]Et c'est sur ces modestes mots que Charles est reparti, encore anonyme, se perdre dans la foule parisienne, ignorante des héros qui la parcourent et de tout les sacrifices endurés pour qu'elle puisse profiter d'un bel après-midi de Juin.


Image

Image

Image

Image

Image

Image
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5960
Inscription : 24 avril 2008

Re: Wings over Flanders Fields

#93

Message par actionjoe »

Le patch 2.06 et l'addon "Balance of Power" devraient bientôt arriver. Le patch en plus de correctifs, ajouterait les nouveaux effets de Ankor, tandis que l'addon ajoutera 6 nouveaux appareils, les Nieuports 27 Lewis ou Lewis+Vickers, le Nieuport 10C1, l'Albatros DI, le Pfalz EIII et AI.

Image

Image

Image
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

Re: Wings over Flanders Fields

#94

Message par Corsaire31 »

Salut Joe je vois que tu es toujours fidèle au poste WOFF. Je vole toujours avec aussi, bien que ces derniers 6 mois j'ai été plus dans FSX ( refait le trajet de l'Aéropostale de Toulouse à Punta Arenas et La Paz avec des appareils des années 30. Pour finir le trip je suis en train de retourner à Cayenne en descendant l'Amazone avec un amphibie... :yes: )
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5960
Inscription : 24 avril 2008

Re: Wings over Flanders Fields

#95

Message par actionjoe »

Pour finir le trip je suis en train de retourner à Cayenne en descendant l'Amazone avec un amphibie... :yes: )
Bonne chance! ;)

Mes deux carrières françaises étant en suspens (par manque du Nieuport 10C1 pour l'une, et parce qu'après Juin 1918, il nous manque trop de biplaces à mon goût pour l'autre), je suis passé côté Anglais avec une courte carrière sur Pup au 46 RFC Sqn qui s'est terminée par une collision avec un Albatros, et du coup je suis passé dans le bizarre avec une carrière au 2 RFC Sqn, sur Bristol Scout, Septembre 1915, en Artois. J'ai croisé deux Aviatiks lors de la première sortie, mais vu le bazar que c'est pour se mettre en position, je me suis pris une volée de plombs qui m'ont envoyé 4 jours à l' hôpital.
Pour préparer ma revanche, je m'entraîne sur les BE2 qu'on me demande d'escorter.

Image

Image

Image

Image
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5960
Inscription : 24 avril 2008

Re: Wings over Flanders Fields

#96

Message par actionjoe »

La 2.06 (et le hotfix en 2.07) est sortie, et mince, c'est joli, je n'ai plus envie que de voler à l'aube et au coucher!
http://simhq.com/forum/ubbthreads.php/t ... OMPETITION

L'addon (payant donc) Balance of Power sortira dans quelques semaines.
Now available on the Downloads page on our website.

10 June 2015
Version 2.06dc 4238
Contents, new features and fixes WOFF Release Ver 2.06 4238.

1) Fixed a bug in 'default settings' function in workshops.

2) Fixed a Tool tip text error in workshops encounters settings.

3) Ensured Altitude errors in Squadron Typical ops database does not affect mission routing.

4) Fixed a bug whereby when 'Landing' was selected in QC, pressing altitude up or down would cause a runtime crash.

5) Added a 'very light' Regional Air Activity in Workshops settings to help those will lesser CPU/GPU power.

6) Added a Workshop setting to allow player to always have the closest target available allocated.

7) Runtime Ulimited Fuel and Unlimited Ammunition now combined in one setting for 'trainee' players.

8) DX shader improvements included:
Improved sky and horizon lighting at sunrise/sunset.
Major rework of aircraft shine and reflectivity.
Slightly blinding effect for sun glare -- beware of the Hun in the sun ;)
Increased terrain brightness at morning/evening.
Fixed “diamond shaped shadow” bug for terrain shadows.
Bug fixes.

9) Sunglare setting in Workshops now works with the new DX shaders.

10) Aircraft fixes:
DH5 fixed rogue engine part in model.
Fokker EIV and N24 fixed gun DM box alignment in model.
Morane L fixed engine mapping, improved blur prop. Fixed DM for cables.
Altered model to allow better shader support.
N10,N11,N16,N24(all), Fok EIII,EIV. Gun DM fixed
BE2c BE2c early, BE12, added new clinometer and fixed a few minor cockpit errors.
Fixed a problem with the Sopwith Camel's Airspeed indicator now should go above 125mph

11) Improved: Excessive Aircraft Damage was sometimes affecting pilot health in outcomes.

12) Improved Shoreline graphics

13) Changed the time at which searchlights became active in Autumn and Winter

14) Fixed an issue in Quick Combat whereby in certain regions an error would occur when selecting the Gotha as there are no heavy bomber fields available in that region and/or time frame.

Of course it contains all previous updates and fixes, see Downloads page website for those.
and for Full History of Changes for WOFF Expansion V2.0

There is also a small update for ADD-ON #1 "The Fokker Scourge"
See downloads for details.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5960
Inscription : 24 avril 2008

Re: Wings over Flanders Fields

#97

Message par actionjoe »

Image

Image
Il y en a un qui passe une très mauvaise journée (déjà qu'il s'est bien paumé).

Image
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3911
Inscription : 21 janvier 2005

Re: Wings over Flanders Fields

#98

Message par J.j. »

Genius a écrit :Merci pour ces screens Joe, on voit que tu prends du plaisir en N28 :notworthy
Arghhhh! Sacrilège!!!
Der Blaue Max
Image
Avatar de l’utilisateur

piedro606
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 29 avril 2012

Re: Wings over Flanders Fields

#99

Message par piedro606 »

l'add on "balance of power " vient de sortir :

Ce pack ajoute 6 nouveaux appareils pilotables :
Nieuport 10CI fighter, Pfalz A.I 2-seater, Pfalz E.III fighter, plus ;
Albatros D.I, Nieuport 27 (French, twin gun version), Nieuport 27 (British Lewis gun version) .

Comes with nearly 220 new superb historical aircraft textures/skins,
and allows usage of the aircraft in campaign and Quick Combat.


Read more: http://simhq.com/forum/ubbthreads.php/t ... z3dJtIUy5y
Follow us: @SimHQ on Twitter | SimHQ on Facebook
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11622
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Wings over Flanders Fields

#100

Message par jeanba »

WOOF + exp pack + balance of power => ça commence à faire beaucoup !
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »