Y'a un truc là (qui m'énerve)

Rise of Flight

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Y'a un truc là (qui m'énerve)

#51

Message par Taeht Dewoht »

[CDO]Emile a écrit :
shnyzo69 a écrit :, on lui fais faire ce qu on veux a cette avion.
Carrément non, essaye de suivre un DR1 ou même un Albatros drivé par un bon pilote dans toutes ses évolutions tu n'y arrivera pas. T'es obligé de trouver d'autres trajectoires que les leurs. Alors si on est bon on arrivera à s'en sortir mais certainement pas en faisant tout ce qu'on veut. Pour revenir au MDV , 777 a donc respecté à ce qu'il semble la mauvaise réputation de ce très suceptible appareil, faut s'adapter quoi, dure sera la route....
Bof... Il était dangereux à l'attéro ou au décollage... dans le jeu, c'est plutôt facile... Pour moi, il est overboosté en tout.
le DRI était l'avion le plus maniable de toute la guerre... Dans le jeu, il est très difficile à piloter mais les perf en maniabilité sont vraiment proches.
Je ne pilote jamais ce camel mais on s'y fait vite... j'avoue que je suis tomber avec avantage sur un bête albatros... bien piloté, il m'a eu parce que j'ai fais une c...... même chose contre un... Pflaz XII !! (qui pourtant ne tourne pas bien)... Là, effectivement, j'ai été à la ramasse.

Ensuite, engagé par un PflazIII qui avait l'avantage d'altitude et très bien piloté... le gars a finit par tout perdre et a dû rompre et piquer. j'ai fait 2 combats contre des DRI. peut-être pas piloter par les meilleurs (mais moi aussi, je suis plutôt novice en camel)... Ils n'ont pas pris l'avantage...
Le camel est plus puissant... suffit de virer à la limite mais en gardant de l'énergie... on voit le DRI qui vire un tout petit peu mieux mais qui a moins de puissance. Bref, on tourne en restant au dessus jusqu'à tomber sur le DrI. J'ai combattu un DRi ainsi... c'était half and half. Deux autres allemands sont venu essayer de le tirer d'affaire... ça a duré 5 minutes à tourner en rond: j'ai poivré le DrI qui a filé et touché un des deux autres... Puis j'ai fini au tas... à 1 contre 3 dont un DrI avec somme toutes peu d'heure sur cet avion.

Vous imaginez quand vous tombez sur un Pl qui vole là-dessus tous les jours depuis le déluge...
D'ailleurslors d'une soirée, Shnizo qui s'était mis aussi au DrI depuis quelque temps, a volé contre moi en camel. Généralement, je prenais l'avantage...C'était l'inverse quand on échangeait les montures.... Bizarre non?
Ce chameau est vraiment bien bien boosté.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14943
Inscription : 05 août 2001

Re: Y'a un truc là (qui m'énerve)

#52

Message par phoenix »

T'avais combien de carburant dans ton Camel ? :hum:
Avatar de l’utilisateur

[CDO]Emile
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 13 septembre 2010

Re: Y'a un truc là (qui m'énerve)

#53

Message par [CDO]Emile »

JV69_Devau a écrit :Le camel est plus puissant... suffit de virer à la limite mais en gardant de l'énergie... on voit le DRI qui vire un tout petit peu mieux mais qui a moins de puissance. Bref, on tourne en restant au dessus jusqu'à tomber sur le DrI. .
Très juste et d'ailleurs jusqu'à maintenant le seul cas de figure où le Camel prend l'avantage. Je me suis retrouvé plusieurs fois avec 1, 2 voire 3 DR1 à la peine derrière moi en spirale ascendante et je précise en virage gauche car le DR1 a plus de mal dans ce sens là. Ce truc marche bien à la condition que le DR1 n'ai pas ne serait-ce qu'un minuscule avantage d'énergie au début de la manoeuvre car lui peut se permettre de donner un ptit coup de manche histoire de t'avoiner le nez en l'air, chose que ne peut se permettre le Camel sous peine de décrochage et vrille fatale immédiate. Bref , le Camel a d'énormes qualités certes mais la moindre erreur se paye cash. Si encore on pouvait rattraper la vrille, mais 9 fois sur 10 on embrasse le sol à la fin, ça saoule un tantinet...
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

Re: Y'a un truc là (qui m'énerve)

#54

Message par Corsaire31 »

En même temps on ne peut pas nier qu'il a eu un certain succès dans la réalité. C'est sûr que si on compare avec des endroits comme Flying Circus... :hum:

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Y'a un truc là (qui m'énerve)

#55

Message par Taeht Dewoht »

phoenix a écrit :T'avais combien de carburant dans ton Camel ? :hum:
Je sais plus... Par contre sur Newwing on vole avec un peu plus d ela moitié... D'ailleurs j'ai été touché dans le réservoir... et cela ne m'a pas empêché de finir un très long combat contre un DRI (qui a disparu: crashé ou rentré) et un D VII. Bref, après tout ça, j'ai pu retraverser les lignes et me poser dans la pampa en face... le moteur tournait encore.
J'ai déjà entendu dire que le Pup (le camel aussi?) était plus stable et virait mieux avec le plein.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5978
Inscription : 24 avril 2008

Re: Y'a un truc là (qui m'énerve)

#56

Message par actionjoe »

(le camel aussi?) était plus stable et virait mieux avec le plein.
Je te laisse vérifier...accroche toi bien! :hum:
Si encore on pouvait rattraper la vrille, mais 9 fois sur 10 on embrasse le sol à la fin, ça saoule un tantinet...
Les vrilles, avec le blip, sont tout à fait rattrapables, pour peu qu'on ait un peu de marge, mais en dessous de 500/400 mètres, c'est juste.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

[CDO]Emile
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 13 septembre 2010

Re: Y'a un truc là (qui m'énerve)

#57

Message par [CDO]Emile »

actionjoe a écrit :
Si encore on pouvait rattraper la vrille, mais 9 fois sur 10 on embrasse le sol à la fin, ça saoule un tantinet...
Les vrilles, avec le blip, sont tout à fait rattrapables, pour peu qu'on ait un peu de marge, mais en dessous de 500/400 mètres, c'est juste.
....avec le blip ? ....Oooh pute borgne, le boulet ...je teste ça ce soir :hum: Merci Actionjoe
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5978
Inscription : 24 avril 2008

Re: Y'a un truc là (qui m'énerve)

#58

Message par actionjoe »

Oui, blip, manche dans le sens de la vrille, gouvernail à l'opposé.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14943
Inscription : 05 août 2001

Re: Y'a un truc là (qui m'énerve)

#59

Message par phoenix »

JV69_Devau a écrit :
phoenix a écrit :T'avais combien de carburant dans ton Camel ? :hum:
Je sais plus... Par contre sur Newwing on vole avec un peu plus d ela moitié... D'ailleurs j'ai été touché dans le réservoir... et cela ne m'a pas empêché de finir un très long combat contre un DRI (qui a disparu: crashé ou rentré) et un D VII. Bref, après tout ça, j'ai pu retraverser les lignes et me poser dans la pampa en face... le moteur tournait encore.
J'ai déjà entendu dire que le Pup (le camel aussi?) était plus stable et virait mieux avec le plein.
Pour le pup, je sais pas, mais pour le camel, avec le plein, il est trés instables, et part trés vite en couille si on le secoue. Un camel est trés dure à maitriser, mais celui qui le maitrise fera des miracles avec, pendant que d'autre se battront pour survivre à l'avion lui même. bref, comme on peut le lire sur cet avion. Ce n'est pas pour rien qu'il n'y a pas foule pour le prendre lors des coops. Je veux bien me faire descendre par les boshs, mais pas par mon zinc parce qu'il a pas aimé une maneuvre. Par contre, son comportement vicieux s'amoindrie avec un emport en carburant et munition limité ce qui peut expliquer ton ressenti.

Merci pour l'info ActionJoe. :yes:

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Y'a un truc là (qui m'énerve)

#60

Message par Taeht Dewoht »

Certainement, car il y a la moitié si je ne me trompe... je vais un peu essayer en off avec le plein histoire de fissoner.

Pour les vrilles, j'en rattrape beaucoup... mais certaines non, sans que je sache pourquoi.

... Ce qui est bien, c'est que nous, on peut revivre éternellement...et apprendre... En '18 c'était "ohllà, j'ai fais une couille... à ne plus faire donc la prochaine fois "... sauf qu'il n'y aura pas de prochaine fois :hum: "
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14943
Inscription : 05 août 2001

Re: Y'a un truc là (qui m'énerve)

#61

Message par phoenix »

Fais aussi un peu de route avec les bombes, tu verras. La fois où j'ai du en prendre un sur le piave, je sais que j'étais plus attentif à mon zinc qu'au bosh. On était chargé en carburant, mais aussi en bombe.

Aprés, certains jouent avec le comportement vicieux pour faire des trucs de dingue. Mais, ça je leur laisse, car moi, c'est départ en couille, et percussion de la planète avec cette enclume.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5978
Inscription : 24 avril 2008

Re: Y'a un truc là (qui m'énerve)

#62

Message par actionjoe »

La vrille était parfois une manœuvre volontaire en cas de pépin...tant que tu sais en sortir bien sur.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Y'a un truc là (qui m'énerve)

#63

Message par Nonolem »

actionjoe a écrit :Oui, blip, manche dans le sens de la vrille, gouvernail à l'opposé.
Je fais pas ça et ça marche bien aussi :

Commandes dans le sens de la vrille, bien sûr, mais avec les gaz, je les coupes puis les met brutallement à fond, et recommance jusqu'à ce que l'avion raccroche.

Par contre, je n'ai jamais réussi à rattraper une vrille du Dolphin ou du SPAD VII (il part difficilement, mais quand il y est...). Si quelqu'un a un tuyau... :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5978
Inscription : 24 avril 2008

Re: Y'a un truc là (qui m'énerve)

#64

Message par actionjoe »

Pour le SPAD VII, il faut couper le moteur, pas baisser les gaz, le couper complétement, ensuite, il sort facilement. Le Dolphin, je ne sais pas, je ne l'ai pas assez pratiqué.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Y'a un truc là (qui m'énerve)

#65

Message par Nonolem »

OK, j'essayerai à l'occasion. :yes:

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Y'a un truc là (qui m'énerve)

#66

Message par Taeht Dewoht »

actionjoe a écrit :La vrille était parfois une manœuvre volontaire en cas de pépin....
Ca m'a déjà et fait croire à l'ennemi que donc, c'était une manoeuvre voulue... Tu parles !!! :)
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »