"Muromets Simulator"

Rise of Flight

Razneff
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 19 juillet 2010

Re: "Muromets Simulator"

#51

Message par Razneff »

Mouais, c'est peut-être très sympa, n'empêche, j'ai quand même l'impression de savoir pourquoi j'ai des trous dans la vickers de mon hanriot en vue cockpit (sans déconner? ou alors, qu'on me montre des photos: "oui oui razneff, regarde, sur le hanriot, la mitrailleuse, elle est creuse!"), ni de son ("click, click") lorsque je recharge ma mitrailleuse "weapon moded" spéciale ballon (achété en plus spécial et tout tellement je l'attendais c'te piaf) et ce, même moteur arrêté. On me dira que ça ne m'a pas empêché de bien m'amuser ce soir sur tel ou tel serveur, mais bon. Le strutter pas fini et maintenant ne fut-ce que ça... Muromets, ce sera sans moi.

*edit* Très déçu, le Razneff. Rien à voir avec toi, nonolem, je précise.
*re-edit* De bonnes coops pour remonter le moral, avec tout ce que les modeurs/créateurs de missions/ skinners/ chipoteurs/ et autres pilotes de fou savent faire (merci les gars), voilà ce qu'il faudra dans l'avenir. À moins que 777 ne nous prépare une surprise l'air de rien?

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: "Muromets Simulator"

#52

Message par Obelix »

Une bonne skin belge, une gueuse lambic et ça va repartir mon p'tit Razneff

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

Re: "Muromets Simulator"

#53

Message par kpax2004 »

Bonjour,

Ayant vu le jeu, c'est certain qu'il s'agit quasiment d'un "copier/coller" de ROF (15€ c'est un prix intéressant).

". À moins que 777 ne nous prépare une surprise l'air de rien? "

A première vue, 1C game studio pouurait peu-être porter ROF dans ILYA MUROMETS (c'est déjà fait pour certains avions et étant donné le peu de temps qu'ils ont mis, celà m'étonnerait qu'ils aient tout recréé).

@+
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: "Muromets Simulator"

#54

Message par Barda »

Je ne sais pas si c'est moi, mais le concept de "faire sortir la simu de sa niche" et "rendre la simu accessible au plus nombre" avec une simu WW1 front russe et le Muromets......
Pour un joueur dit "lambda" ça m'a l'air aussi sexy qu'un Call of Duty Escarmouche à Genève
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: "Muromets Simulator"

#55

Message par phoenix »

Barda a écrit :Je ne sais pas si c'est moi, mais le concept de "faire sortir la simu de sa niche" et "rendre la simu accessible au plus nombre" avec une simu WW1 front russe et le Muromets......
Pour un joueur dit "lambda" ça m'a l'air aussi sexy qu'un Call of Duty Escarmouche à Genève
Je partage ton avis, maintenant, il est dédié au marché russe, et pas pour nous. C'est un peu comme le PE2 pour IL2 premier du nom que nous ne devions pas avoir au début, si vous vous souvenez.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: "Muromets Simulator"

#56

Message par Obelix »

Imaginons un simu WWi intitulé "Caudron G4 Power!"... :hum:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: "Muromets Simulator"

#57

Message par phoenix »

Obelix a écrit :Imaginons un simu WWi intitulé "Caudron G4 Power!"... :hum:
J'achète. :Jumpy:

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: "Muromets Simulator"

#58

Message par Obelix »

Ouaip, mais pas les Russe!! :exit:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: "Muromets Simulator"

#59

Message par phoenix »

Obelix a écrit :Ouaip, mais pas les Russe!! :exit:
Ma qu'est ce qu'on en a à branler des russes. :jerry:

Ah, on me souffle qu'ils disent la même chose avec l'Ilya. :exit:

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: "Muromets Simulator"

#60

Message par Taeht Dewoht »

Barda a écrit :Je ne sais pas si c'est moi, mais le concept de "faire sortir la simu de sa niche" et "rendre la simu accessible au plus nombre" avec une simu WW1 front russe et le Muromets......
Pour un joueur dit "lambda" ça m'a l'air aussi sexy qu'un Call of Duty Escarmouche à Genève
Même avis...
Quant à faire du simu jouable à la souris ou au clavier... Pourquoi pas une appli pour tablette mac , genre: pencher la tablette à droite ou gauche pour virer...!
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: "Muromets Simulator"

#61

Message par phoenix »

Il semblerait que l'éditeur de mission ne soit pas fourni. o_O

Un contournement existerait en récupérant le dossier le contenant dans Rof.

Source :
http://ilyamuromets.net/forum/topic/36- ... /#entry206
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5970
Inscription : 24 avril 2008

Re: "Muromets Simulator"

#62

Message par actionjoe »

Et l'inverse n'est pas possible? ;)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: "Muromets Simulator"

#63

Message par phoenix »

Je ne sais pas car ça fait appel à des fichiers compilés, mais si c'est possible, je prends.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: "Muromets Simulator"

#64

Message par phoenix »

Le pourquoi un stand alone, et pas un addon de Jason.
http://ilyamuromets.net/forum/topic/48- ... er-inside/

Si certains arguments semblent valables, d'autres ne le sont pas à mes yeux, surtout que là, il coupe le gateau en deux, alors qu'il n'était pas bien grand à la base.
Avatar de l’utilisateur

cro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 451
Inscription : 05 juillet 2006

Re: "Muromets Simulator"

#65

Message par cro »

Acheté, téléchargé, test dans le week-end......


Dear pilots!

We’ve previously recognized the eve of the World War I Centennial with a big sale offering all Rise of Flight content for very tempting prices. And now when the anniversary itself has come we’ve got more good news for you – the Hanriot is released and available for purchase along with its Field and Weapon mods.

Also here is some really good news for the Steam-version players. We’ve assembled all the aircraft that were missing on Steam and packed them into a brand new DLC package called “Intrepid Flyers”. And all the modifications for the Hanriot, FE2b and SopwithStrutter have been included in this package as well.

If you have a regular ROF account you can buy the new plane and mods for it in our store. If you have the game on Steam, please, follow this link.

And we are proud to announce that ILYA Muromets is now entering the Early Access stage. As we have announced it before, ILYA Muromets covers the events of the air war on the Eastern Front during WWI and features the gigantic and legendary four-engine bomber of the Imperial Russian Air Force designed by the famous Russianconstructor Igor Sikorsky. This plane became the first large bomber in the history of aerial warfare and is the forefather of the multi-engine long-range strategic aviation of later conflicts.


Please, visit ILYAmuromets.net or ILYAmuromets.su (for Russian speaking users) to learn more about this project and to reach our official digital store offering the early access.

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3915
Inscription : 21 janvier 2005

Re: "Muromets Simulator"

#66

Message par J.j. »

En tout cas, la map permet de se faire quelques petits scénarios 1917, plus adaptés au planeset! Quasiment toutes les bases de la N 581 et SOP 582 en Ukraine sont dispos, meme si parfois il faut bricoler un peu...
Image

Ici la plupart des points importants, les bases surtout utilisées étant Bouchtchach et Kamenets Podolsky (à 8km hors carte seulement!)

Image
Der Blaue Max
Image
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: "Muromets Simulator"

#67

Message par lefuneste »

JV69_Devau a écrit :
Barda a écrit :Je ne sais pas si c'est moi, mais le concept de "faire sortir la simu de sa niche" et "rendre la simu accessible au plus nombre" avec une simu WW1 front russe et le Muromets......
Pour un joueur dit "lambda" ça m'a l'air aussi sexy qu'un Call of Duty Escarmouche à Genève
Même avis...
Quant à faire du simu jouable à la souris ou au clavier... Pourquoi pas une appli pour tablette mac , genre: pencher la tablette à droite ou gauche pour virer...!
Vous savez que war thunder et world of planes existent ?
Vous savez qu'ils ont dix ou plutôt cent fois plus de joueurs en ligne et un business model qui semble rentable ?
Vous savez que sur war thunder vous pouvez vous connecter n'importe quand sur un serveur online avec 32 joueurs mini en moins d'une minute ?
Vous savez que le rendu des cartes de war thunder est largement au dessus de ce qui existe en simu "hard core"?
Vous savez que si vous voulez jouer en mode "réaliste" sur ces simus (dans les limites de leurs modélisation, mais ce n'est pas si décalé que ca de çe qu'était IL2 a sa sortie...)
il n'y a que des serveurs vides ?
Donc soit un éditeur de "vrais" simus arrive a étendre sa base d'acheteurs, soit ce genre est commercialement mort dans 3 ans au pire et l'on aura plus que
Soit des produits hyper simplifiés
soit des devs indépendants sur des bases super obsolètes (comme WoFF sur ...CFS 3).
J'espère que Eagle dynamics et 777 trouveront leur business model, les parties arcade sur war thunder sont fun mais ce n'est pas ce que je recherche...

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: "Muromets Simulator"

#68

Message par Taeht Dewoht »

lefuneste a écrit :
JV69_Devau a écrit :
Barda a écrit :Je ne sais pas si c'est moi, mais le concept de "faire sortir la simu de sa niche" et "rendre la simu accessible au plus nombre" avec une simu WW1 front russe et le Muromets......
Pour un joueur dit "lambda" ça m'a l'air aussi sexy qu'un Call of Duty Escarmouche à Genève
Même avis...
Quant à faire du simu jouable à la souris ou au clavier... Pourquoi pas une appli pour tablette mac , genre: pencher la tablette à droite ou gauche pour virer...!
Vous savez que war thunder et world of planes existent ?
Vous savez qu'ils ont dix ou plutôt cent fois plus de joueurs en ligne et un business model qui semble rentable ?
Vous savez que sur war thunder vous pouvez vous connecter n'importe quand sur un serveur online avec 32 joueurs mini en moins d'une minute ?
Vous savez que le rendu des cartes de war thunder est largement au dessus de ce qui existe en simu "hard core"?
Vous savez que si vous voulez jouer en mode "réaliste" sur ces simus (dans les limites de leurs modélisation, mais ce n'est pas si décalé que ca de çe qu'était IL2 a sa sortie...)
il n'y a que des serveurs vides ?
Donc soit un éditeur de "vrais" simus arrive a étendre sa base d'acheteurs, soit ce genre est commercialement mort dans 3 ans au pire et l'on aura plus que
Soit des produits hyper simplifiés
soit des devs indépendants sur des bases super obsolètes (comme WoFF sur ...CFS 3).
J'espère que Eagle dynamics et 777 trouveront leur business model, les parties arcade sur war thunder sont fun mais ce n'est pas ce que je recherche...
Oui mais sur warthunder, la partie avion est ridicule (des Heinkel 111 qui bombarde en piqué un BT7!)... c'est du n'importe quoi. Ne pas oublier que ces jeux sont gratuis aussi (je joue aussi avec mes petits chars sans jamais avoir débourser un cent...).
Quant au nombre de participants... Ouais.... TF1 a bien ses millions de téléspectateurs...qui acceptent qu'on se moque d'eux et de voir de la merde du matin au soir. C'est pas pour ça que toutes les chaines doivent s'aligner. A2 l'a fait en partie.... J'aimerais savoir combien de spectateurs de TF1 cela lui a ramené? En Belgique, on a le même phénomène avec la chaîne publique qui adopte de plus en plus le même ton que celui de la chaîne privée (à savoir "proximité populaire")... Là aussi le calcul est foireux puisque les assidus de la chaîne privée ne vont pas switcher pour retrouver du presque comme ils ont déjà là où ils sont..

De là à ce que les vrais simu doivent lorgner de ce côté là... c'est une erreur. Cela n'amènera pas les joueurs de Warthunder sur ROF ou BOS. Le vrai souci est que les simu ne parviennent plus à trouver la clientèle au sein même de la niche visée. Et ça c'est plus grave. Il y a 10 ans, des milliers de joueurs sur Il2... Aujourd'hui, que cela soit sur clodo, bos ou rof.... Quelques centaines en ratissant large... Or des passionnés d'aviation, c'est pas ce qui manque... mais ils ne jouent pas ou plus....

A Liège, il y a une petite chaîne de salles de cinéma, au centre ville: films en VO; large palette de films proposés (pas uniquement de l'art et essai); salles ultra modernes; interdiction de boire et bouffer pendant les séances; prix 6 E !!!! Cela fonctionne très bien, car ces salles ont trouvé leur public assez nombreux.
A côté de ça, il y a les méga complexes situé en bordure de ville (dans des zoning industriels: toujours très beaux): aucun film en VO; utilisation d'agents de la sécurité (bonjour l'ambiance car parfois cela fight); odeur de nachos garantie; prix 9 E!!. Bref, t'y vas à deux, tu te prends une merde à boire et à manger = 40E! En ville le prix du ciné et un petit resto c'est à peine plus et c'est une vraie sortie A oui, la nouveauté: si tu veux assister à une séance où on ne mange pas, c'est une séance un peu "up class" donc, c'est plus cher (supplément à payer). Du délire! On en est là. Et Il y a un tas de gogos qui vont là-dedans (tant mieux pour eux ou tant pis, je m'en tape). En tout cas, le complexe de la ville, tout en élargissant sa programmation ne recherche pas ce public là. Cela ne l'intéresse pas et il sait qu'il ne l'aura pas ( entre 6 et 9 E, normalement, il n'y a pas photo mais c'est comme ça). L'important est qu'il ait son public.
On est un peut dans le même cas de figure ici.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: "Muromets Simulator"

#69

Message par phoenix »

Devau, tu dis toi même qu'il y a moins de joueurs, or ce sont les joueurs qui paie les jeux. A l'heure actuelle, Warthunder et world of tank font des cartons, car ils sont trés accessibles. Oui, ce n'est pas de la simu, mais c'est une clientèle qui est déjà ouverte vers l'aviation, si on prend Warthunder. Et ça, c'est déjà bien. Ce que fait 777, c'est ouvrir un peu plus le jeu vers cette clientèle en faisant des controles avec la souris. Est ce qu'ils enlève le controle classique , non. Ils font cohabiter les deux, de façon que ceux qui veulent peuvent jouer avec des options full simu, et d'autre avec des options de difficulté minimale. On ne parle pas de mixer les deux, mais de laisser le choix de jouer comme on en a envie. Donc, à un moment, il faut arréter d'avoir des œillères. Le marché de la simu est en train de crever, et ce n'est que comme ça qu'il pourra survivre. Tu veux lorgner vers où pour ramener du monde, vers les joueurs de FPS, de RPG, de bagnole. Non, il y a un jeu d'avion arcade qui fait le plein de joueur. L'avantage, c'est que ce sont des avions, ça veut donc dire que ce n'est pas les avions le problème, mais tout simplement le type de jeu qui ne mobilisent plus autant qu'avant (tu en fais toi même le constat). Donc si on doit recruter des gens, ce sera d'abord des personnes qui s'intéressent aux avions. Et là, il y a un vivier potentiel de joueurs/clients. Alors, soit on continue à se regarder le nombril, et à gueuler pour crever dans moins de 10 ans, soit on accepte l'ouverture, surtout que cela ne se fait pas au détriment de nos controles hardcore. Quand aux joueurs de warthunder qui ne viendraient pas sur de la simu pure, et bien, va lire le forum français de Bos, où il y a eu une arrivé de personnes venant de ce jeu.

Maintenant, je ne suis pas sur que ce poste soit dédié à ce genre de blabla.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: "Muromets Simulator"

#70

Message par Taeht Dewoht »

Je te suis très bien mais alors :
- pourquoi ne pas avoir prévu ces fonctions souris-clavier dans un vrai opus comme BOS plutôt que sur un truc périphérique et accessoire qui a peu de chance d'intéresser une masse de joueurs (front russe 1917), c'est contradictoire.
- sur tous les simu on peut jouer en arcade en mettant les difficultés sur minimum. Evidemment, il y a le problème de la souris.


C'est encore heureux que des utilisateurs de War thunder aimant l'aviation aspirent à goûter à autre chose de plus pointu (Bos ou clodo ou Rof). C'est logique aussi, on découvre un monde dans le jeu de l'aviation et on apprend qu'il existe "mieux" et on a envie d'essayer. Mais plus question de souris dès lors: ceux-là doivent passer automatiquement sur joystick.

Quand je dis que WOT ou Wthunder sont des jeux gratuits, ça veut dire que c'est une source infinie de connections potentielles et donc qu'il y a automatiquement des milliers d'utilisateurs connectés 24/24 ce qui permet de jouer immédiatement en quelques minutes. Une sorte de cercle positif (et non vicieux).

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: "Muromets Simulator"

#71

Message par Taeht Dewoht »

phoenix a écrit :
Maintenant, je ne suis pas sur que ce poste soit dédié à ce genre de blabla.

Pas faux ...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: "Muromets Simulator"

#72

Message par phoenix »

Devau, je ne répondrais pas ici, non pas que que je n'en ai pas envi, mais pour éviter de continuer à dévier. Si un modo, peut séparer nos échanges de ce post, alors je continuerais. ;)

Sinon, au vu des screens, et des vidéos, la carte semble intéressante.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: "Muromets Simulator"

#73

Message par Taeht Dewoht »

Il y a un mode multi?
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: "Muromets Simulator"

#74

Message par phoenix »

Oui.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: "Muromets Simulator"

#75

Message par Taeht Dewoht »

phoenix a écrit : Sinon, au vu des screens, et des vidéos, la carte semble intéressante.
En soi, tout est est intéressant: nouvelle map, autre théâtre d'opération... Pour les avions, c'est plus pauvre évidemment.
Si au moins cela pouvait être un addon... Cela apporterait quelque chose à ROF.
Pour ma part, je casquerai encore bien 15 E (mais je comprends que certains trouvent cela inutile) et, intégré dans le soft, cela pourrait déboucher sur un nouveau serveur online visible par les autres joueurs, de nouvelles map tournantes proposées par syndicate par exemple (mais pour ça, il faut qu'il y ait assez de joueurs disposant de l'addon, - c'est déjà le même souci avec la map channel) et ensuite des campagnes ou des coop.
Mais ici, on risque de se diriger vers un éclatement de la "communauté" ROF (déjà squelettique). On est peu sur les serveurs habituels or cela fonctionne quand même avec le principe " je vois du monde donc je me connecte", si une partie (certains l'ont déjà acheté) de rofeux essaye le soft sur le online du dit soft... ils disparaissent de la liste des connectés sur ROF.

Vous me direz: c'est pareil pour ceux de ROF qui sont sur BOS. Sauf que Bos est un jeu tout différent sur la WWII et pas exactement le même qui fait doublon sur votre PC.

Donc, c'est vrai que ce projet m'agace plutôt que le contraire (et non toi hein Phoenix, on se comprend ;) ).


.
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »