Fermeture de mon blog "pilote virtuel"

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

Fermeture de mon blog "pilote virtuel"

#1

Message par Corsaire31 »

L'article que je viens de publier à ma reprise dit tout :

"Comme vous pouvez le constater par vous même, je viens d'avoir la surprise à mon retour de trouver sur mes blogs de très moches panneaux publicitaires. J'ai également un mail disant que pour ne plus les avoir au milieu de mes articles je dois payer un abonnement.

J'avais ouvert ces blogs sur Over-blog car la communication disait "Ouvrez un blog gratuit" et c'est pour çà que j'ai signé. Je me retrouve aujourd'hui avec une offre qui dit "Ouvrez un blog gratuit avec des publicités moches pour des choses éventuellement contraires à vos convictions ou payez pour ne pas les avoir"

En conséquence ce blog est arrêté ce jour. Je le laisserai en ligne jusqu'à la fin du mois pour passer l'information, que je relaierai sur les différents forums auxquels je participe.

Je remercie tous ceux qui sont passés !"

On ne peut pas accepter certaines pratiques ! :crying: J'avais mon blog photo depuis 2011 chez le même fournisseur (en plus des toulousains !) je vais maintenant toutes les passer sur ma galerie Flickr dont l'hébergement gratuit est passé à 1 To.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

Re: Fermeture de mon blog "pilote virtuel"

#2

Message par Ghostrider »

o_O Zut ...
Pas d autre fournisseurs de blog moins invasifs ???

Sinon tu es preneurs d un job de rédacteur divers simus p :hum: ?
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Fermeture de mon blog "pilote virtuel"

#3

Message par Obelix »

:ouin: :crying:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

Re: Fermeture de mon blog "pilote virtuel"

#4

Message par Corsaire31 »

Ghostrider a écrit :o_O Zut ...
Pas d autre fournisseurs de blog moins invasifs ???

Sinon tu es preneurs d un job de rédacteur divers simus p :hum: ?
Salut Ghost !

En fait j'avais ouvert ce blog car j'écrivais des choses dans différents forums (en majorité anglophones d'ailleurs ...) et j'avais trouvé intéressant de tout rassembler au même endroit. Je faisais mes articles bilingues comme çà tout le monde pouvait suivre et le fait d'avoir une possibilité de sélection par catégorie permettait au lecteur de choisir éventuellement ce qui l'intéressait, bien que dans mon idée d'origine il était aussi sympa de montrer qu'on pouvait faire cohabiter des expériences de simus militaires et civiles.
Cà m'est tombé dessus comme çà alors que j'allais reprendre et j'ai fait un gros coup de Calgon (pub !) devant ces horreurs ! Je vais faire un peu le tour pour voir d'autres possibilités, mais je vais aussi peut être décider d'écrire moins et voler plus...
Affaire à suivre et si jamais je me laisse tenter par ta proposition d'embauche, je te PM ! :yes:

Razneff
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 19 juillet 2010

Re: Fermeture de mon blog "pilote virtuel"

#5

Message par Razneff »

Je les aime beaucoup tes blogs, Corsaire... Et pas que ceux axés sur la simu, tes photos d'animaux et sites naturels sont très belles aussi. D'ailleurs, je conserve dans mon pc celle de "l'écureuil dans la mangeoire des mésanges surpris", qui m'a toujours fait rigoler. J'espère en tout cas que tu trouveras une solution alternative à cette *** de *** de publicité de ***de.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

Re: Fermeture de mon blog "pilote virtuel"

#6

Message par Corsaire31 »

Merci Razneff ! :yes:
Pour les photos c'est assez simple, je vais à l'avenir les mettre sur ma galerie Flickr, sauf que je vais paumer mes centaines de photos qui sont dans les albums chez Overblog depuis 2011 (en fait je les ai chez moi mais les remettre toutes en ligne d'un coup, çà va être du taf ...)
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

Re: Fermeture de mon blog "pilote virtuel"

#7

Message par Ghostrider »

C est toi qui voit
Si tu veux mettre a l abri des trucs on a de la place
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

Re: Fermeture de mon blog "pilote virtuel"

#8

Message par Corsaire31 »

Merci de la proposition. Mme Corsaire est en vacances pour trois semaines, donc je vais pouvoir mettre cette période de vols au ralenti pour réfléchir à la question... :hum:
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

Re: Fermeture de mon blog "pilote virtuel"

#9

Message par rollnloop »

Bah avec firefox et adblock+ je ne les vois pas tes pubs invasives, tu peux toujours poster un avertissement sur celles-ci et la façon de les éviter ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

Re: Fermeture de mon blog "pilote virtuel"

#10

Message par Corsaire31 »

rollnloop a écrit :Bah avec firefox et adblock+ je ne les vois pas tes pubs invasives, tu peux toujours poster un avertissement sur celles-ci et la façon de les éviter ?
Bien sûr je sais çà mais ma déception et ma rogne viennent surtout de la manière de procéder alors que j'étais chez eux depuis 2011.
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »