Jason promet un hotfix (V 1.33b et V1.33C dispo)

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5975
Inscription : 24 avril 2008

Re: Jason nous promet un hotfix (version 1.033b dispo)

#26

Message par actionjoe »

Il voulait surement dire Wings Over Flanders Fields, l'autre jeu WW1 (basé sur CFS3).
@Razneff, question puissance PC, les minima sont un peu trompeurs, car moi je l'ai pris (et oui! ;) ), et bien qu' ayant une 260 GTX, 6GB de RAM, i7920@2,67GHz, soit tout de même un peu en dessous que le mini recommandé, j'arrive à le faire tourner avec pas mal d'options à fond-après, je n'ai fait que des missions early, fin 1915-début 1916, pas le moment où ça grouille le plus d'avions.
Sinon, c'est un jeu sympa si tu es à fond dans la WW1, mais les MdV, et les modèles de dégâts sont d'un autre age, et ROF offre de bien meilleures sensations de vol.
L'IA et la campagne sont pas mal, quoique pas exempts de défauts, mais à 45 euros, ça m'a paru finalement un peu cher (d'ailleurs pour ceux qui voudraient le prendre, vous pouvez avoir une réduc de 5% en remplissant toutes les infos lors de la commande, mais en ne confirmant pas, un jour ou deux plus tard, vous aurez une relance par mail avec une réduction).

Pour revenir à ROF et à la 1.033b, découverte d'un bug qui bloque la commande de profondeur en cas de vrille sur un bon nombre d'avions, gênant ou empêchant la récupération:
http://riseofflight.com/Forum/viewtopic ... 53&t=43880

De pire en pire...
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Jason nous promet un hotfix (version 1.033b dispo)

#27

Message par Pollux »

Il aurait effectivement mieux fait d'attendre avant de sortir ce hot fix qui au final apporte autant de bug qu'il n'en enlève... o_O

Pour le coups du rechargement des mitrailleuses là on s'engage dans une politique qui ne me plais pas du tout.
Qu'ils donnent la possibilité de choisir entre l'option manuel ou automatique, c'est une chose mais qu'ils imposent le mode auto d'office à tout le monde, la je dit non... :busted_re

C'est pas souvent que je râle contre les dév mais là il y a de quoi s'inquiéter.

J'espère qu'il vont finir par revenir sur cette décision plus que discutable.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

cro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 451
Inscription : 05 juillet 2006

Re: Jason nous promet un hotfix (version 1.033b dispo)

#28

Message par cro »

actionjoe a écrit : Pour revenir à ROF et à la 1.033b, découverte d'un bug qui bloque la commande de profondeur en cas de vrille sur un bon nombre d'avions, gênant ou empêchant la récupération:
http://riseofflight.com/Forum/viewtopic ... 53&t=43880
De pire en pire...
J'ai fait un petit vol, hier soir sur Syndicate, en Gotha, j'ai décroché plusieurs fois, par manque de vitesse, et pu rattraper la bête; Mais ça c'était avant en Gotha.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5975
Inscription : 24 avril 2008

Re: Jason nous promet un hotfix (version 1.033b dispo)

#29

Message par actionjoe »

J'ai fait un petit vol, hier soir sur Syndicate, en Gotha, j'ai décroché plusieurs fois, par manque de vitesse, et pu rattraper la bête; Mais ça c'était avant en Gotha.
Il semblerait que le bug ne soit pas présent sur tout les appareils.

Surtout que pour le coup du chargement d'office cela c'est fait en douce...pas très correct
Je me demande si ça ne c'est pas fait à cause de l'Ilya Muromets.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Jason nous promet un hotfix (version 1.033b dispo)

#30

Message par phoenix »

actionjoe a écrit :
J'ai fait un petit vol, hier soir sur Syndicate, en Gotha, j'ai décroché plusieurs fois, par manque de vitesse, et pu rattraper la bête; Mais ça c'était avant en Gotha.
Il semblerait que le bug ne soit pas présent sur tout les appareils.

Surtout que pour le coup du chargement d'office cela c'est fait en douce...pas très correct
Je me demande si ça ne c'est pas fait à cause de l'Ilya Muromets.
A mon avis, il y a de grande chance que ça vienne de ça. Développer deux jeux, avec la même base, ça doit pas être évident, et il y a des chances que l'on s’emmêle les pinceaux à l'arrivée.
Avatar de l’utilisateur

shnyzo69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 22 avril 2009

Re: Jason nous promet un hotfix (version 1.033b dispo)

#31

Message par shnyzo69 »

Wow super 777 merci, ça promet stalinchiote!!!!

Razneff
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 19 juillet 2010

Re: Jason nous promet un hotfix (version 1.033b dispo)

#32

Message par Razneff »

@Joe et Cro: oui, en effet je parlais de Wing over Flanders Fields. Merci pour les infos, Joe! Je vais voir. Faut dire que mon pc est encore plus à la ramasse que le tiens! (Q8200@2.33GHz!) Je crois qu'avant d'investir là-dedans, je vais d'abord améliorer mon tas de ferraille... :emlaugh:

Quant à l'état actuel de RoF... comment dire... Pour reprendre l'expression de Shnyzo, "stalinchiote", si tu fais référence à BoS, franchement, quand je vois les screens du Heinckel 111 de la dernière update, on ne peut pas nier qu'ils font un beau boulot. Le seul truc qui me retient sur ce jeu, c'est mon tas de ferraille sus-mentionné, trop faiblard pour ce nouveau simu si je veux utiliser tout le potenciel graphique du soft... Bref, l'équipe 777/1c est capable de très bonnes choses, et c'était déjà le cas il y a deux ou trois ans, quand il n'y avait que Rise of Flight sur le feu. Je me souviens que lorsque j'ai commencé à y jouer, fin 2011, il y avait une update tous les 2 ou 3 mois, en général bien réalisée, et si des problèmes apparaissaient, ils étaient plus ou moins vite réglés (souvenez-vous du "bug son"). Maintenant, c'est le jour et la nuit: des updates rarissimes, bâclées, pas finies, qui créent plus de problèmes qu'elles n'en règlent... et une communauté, sur le forum officiel, que je qualifierais de désabusée, à juste titre.
Ce qui me gène encore plus là-dedans, comme je le disais hier à Génius et Démon sur TS, c'est qu'il existe tellement de personnes dévouées à ce jeu, les modeurs, les skinners, les concepteurs de missions online et j'en passe, dont les travaux ont apporté tant de choses, que de voir l'équipe de développement officielle agir avec une telle nonchalance, et bien je serais à leur place , je n'aurais probablement plus la motivation pour créer quoique ce soit d'autre pour un jeu limite saboté par ses propres concepteurs. Moi, je ne suis qu'un utilisateur lambda, je ne me sens que lésé... Pour tous ceux qui ont investi leur temps, leur travail, leur passion et leurs talents, je trouve qu'on frôle l'insulte.

D'un autre côté, je n'avais jamais pensé à ça, mais ce que dit Phoenix à propos de Muromets me paraît plus que possible: tout ceci ne serait donc qu'une histoire de "pinceaux emmêlés"? Doublée d'une équipe de développement aux abois because d'autres projets, d'autres deadlines? On ne peut que l'espérer, et que les choses reviennent à la normale une fois BoS et Muromets bien lancés. Parce que franchement, je l'aime ce jeu, et je ne pense pas être le seul. Hier encore, j'ai fais des supers vols avec Génius et Démon (même si je me suis fait descendre comme un bleu, mais bon), et je ne voudrais pas que ce plaisir-là me soit retiré à cause de bugs abérents (il parait que maintenant, avec certains piafs, les vrilles sont irrécupérables parce que la commande de profondeur se bloque), d'un changement de conception du soft (des gens se plaignent que c'est trop dur, on simplifie tout), ou autre niaiserie de kriss de tabarnak, comme dirait le cousin.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Jason nous promet un hotfix (version 1.033b dispo)

#33

Message par Pollux »

C'est clair quand voyant de quoi l'équipe est capable sur le dernier patch de BOS on ne peut que croiser les doigts afin qu'ils trouvent suffisamment de temps (et d’intérêt) pour sortir un hotfix digne de leur niveau.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Jason nous promet un hotfix (version 1.033b dispo)

#34

Message par phoenix »

Le support que l'on a eut sur RoF est sur BoS en ce moment qui est leur produit phare (donc rien à craindre de ce côtés). Un peu moins sur Muromet. Mais quoiqu'il en soit, le statut d'early access peut excuser la non finition, chose qui n'est pas le cas sur RoF, où les dernière choses misent en place sont trés loin de la qualité auquel le studio nous a habitué.

Razneff, pour l'instant, si ton PC fait tourner RoF, tu feras tourner BoS. Donc te prive pas pour ça. ;)
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Jason nous promet un hotfix (version 1.033b dispo)

#35

Message par Pollux »

La réponse de Jason:
Jason_Williams a écrit :Everyone,

Ok I've alerted the team to all of the known bugs you have found in 1.33b. Some might be super easy and can be done shortly. Some, will probably take longer. I share your frustration and want ROF to be operating at 100% with no problems just like you. This update came at an unfortunate time when the team was already swamped with other big ticket items and it caused lapses. Clearly we porked it. I will wotk with the guys and try to gather enough resources to fix these bugs fixed soon. But please be as patient as you can because the team is really hammered right now. Maybe too much right now.

Hang in there.

Jason
Rien sur le ré-armement... :emlaugh:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Razneff
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 19 juillet 2010

Re: Jason nous promet un hotfix (version 1.033b dispo)

#36

Message par Razneff »

Rien sur le réarmement, ni ... sur rien d'autre! C'est un Jason tout contrit qui nous dit: "Désolé les gars, on a foiré!" (c'est comme ça que je traduis "we porked it", en tout cas.), et qu'ils sont débordés, voire... assomés? ("The team is hammered"). Bref, ça doit pas être la joie chez 777, à juste titre, MAIS, avec ce mot de Jason, je retrouve le 777studio auquel j'étais habitué, réactif et à l'écoute, sinon dans les faits pour le moment, tout au moins dans les intentions et l'honnêteté d'avouer leurs erreurs. Je trouve ça très positif, en espérant bien sûr que tout cela ne se transforme pas en vent froid, mais en bon patch réconciliateur, qui prendra le temps qu'il faudra, mais qui arrivera. Optimiste, je vous dis, le Razneff.

@Phoenix: oui oui, je peux faire tourner BoS avec le minimum de qualité graphique - c'est juste frustrant :emlaugh: . Je n'ai fait que quelques vols tests, décollage (bancal), tour de terrain (pas trop loin sinon je me perds), attérissage (que je foire systématiquement), et boudiou que c'est difficile avec tous ces réglages et boutons - sans track ir, les gars, chuis un vrai! Pas encore installé le dernier patch, le ferai sans doute demain - et quand je vois les screens du 111 sur les forums, je crois que je vais me transformer en pilote de gros cul. Quand je serai capable de maîtriser plus ou moins correctement ne fut-ce qu'un seul avion, je viendrai vous faire coucou sur le forum BoS et les serveurs online (Syndicate nous prépare quelque chose aussi, si j'ai bien compris). Et en plus, à cette époque-là, il y a la radio :jerry:

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3917
Inscription : 21 janvier 2005

Re: Jason nous promet un hotfix (version 1.033b dispo)

#37

Message par J.j. »

Question pour ceux qui ont mis à jour leur jeu... (moi toujours pas, j'attends la prochaine!)

Le bug des vues extérieurs activées tout le temps est-il toujours là, ou pas?
Der Blaue Max
Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Jason nous promet un hotfix (version 1.033b dispo)

#38

Message par Obelix »

Pas testé ça. Mais j'ai un très léger ralentissement en vue cockpit en bougeant la tête.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5975
Inscription : 24 avril 2008

Re: Jason nous promet un hotfix (version 1.033b dispo)

#39

Message par actionjoe »

Le bug des vues extérieurs activées tout le temps est-il toujours là, ou pas?
Testé uniquement en solo, mais il semble avoir disparu.

Sinon, pas mal d'accord avec Razneff, j'ai aussi cette impression de "sabotage", même si toujours motivé! ;)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Jason nous promet un hotfix (version 1.033b dispo)

#40

Message par Obelix »

Autre chose, assez gonflant, fin de mise à jour des packs de skins en mods off, plus la peine de se faite suer le menhir à en faire, sauf à voler uniquement "mods on" ou à trouver des serveurs en mods on.....

Razneff
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 19 juillet 2010

Re: Jason nous promet un hotfix (version 1.033b dispo)

#41

Message par Razneff »

Oui oui, les vues extérieures, c'est réglé en off et online. Ça, au moins, c'est fait.
D'accord avec Obé en ce qui concerne les pack de skins en off - même si je n'ai vu nulle part d'anonce officielle confirmant ce fait - peut-être est-ce là aussi une conscéquence de "l'état actuel" et que dans l'avenir, etc... D'autant que des serveurs en mod on, ça ne m'étonnerait pas que ça débarque un jour (les Syn en ont déjà lancé l'idée sur leur forum).
Quant à mon terme de "sabotage", il est utilisé à dessein, un peu par provocation - car je ne pense pas que les foirages derniers soient l'expression d'une volonté des devs de gâcher leur boulot. C'était juste un relent de mauvaise haleine que j'avais entre les dents.
Actionjoe, si t'es toujours motivé, alors tout va bien. N'oublie pas que je suis toujours volontaire pour tes tests! :Jumpy:

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Jason nous promet un hotfix (version 1.033b dispo)

#42

Message par Obelix »

Sabotage, sabotage... s'il est intentionnel, c'est contreproductif pour le Muromets (ou pas d'ailleurs), s'il est fortuit, c'est inquiétant...

En même temps, des loupés suite à une mise à jour Rof (et BoS) en ont connus (souvenez vous des bateaux par exemple).... mais aujourd'hui on sent quand même le " hop, hop, magnez vous on ferme..."
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Jason promet un hotfix (V 1.33b dispo, V1.33C bientôt)

#43

Message par Pollux »

Des nouvelles de Jason: http://riseofflight.com/Forum/viewtopic ... 49&t=43908

La V1.33C pour bientôt... :hum:

Les skins pack dans un peu plus longtemps... :emlaugh:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5975
Inscription : 24 avril 2008

Re: Jason promet un hotfix (V 1.33b dispo, V1.33C bientôt)

#44

Message par actionjoe »

Pas un mot sur les mitrailleuses pré-armées....c'est possible de modder ça, si nécessaire?
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Jason promet un hotfix (V 1.33b dispo, V1.33C bientôt)

#45

Message par jeanba »

Once 1.33c is out, we will then be focusing on completing our development schedule for BOS and IM. Any ROF related news after that I will let you know.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Jason promet un hotfix (V 1.33b dispo, V1.33C bientôt)

#46

Message par Obelix »

Ah, bin, c'est sûr, cavaler après trois lièvres en même temps, c'est difficile d'ajuster son tir.... :hum:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Jason promet un hotfix (V 1.33b dispo, V1.33C bientôt)

#47

Message par jeanba »

Obelix a écrit :Ah, bin, c'est sûr, cavaler après trois lièvres en même temps, c'est difficile d'ajuster son tir.... :hum:
A la sortie de IM, on peut prier pour qu'il crée des avions communs IM / RoF
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Jason promet un hotfix (V 1.33b dispo, V1.33C bientôt)

#48

Message par phoenix »

actionjoe a écrit :Pas un mot sur les mitrailleuses pré-armées....c'est possible de modder ça, si nécessaire?
Je viens de demander. Rajouter en une couche. Aprés tout, on a réussi à avoir notre appareil photo pour le strutter. ;)

Maintenant, modder ça, je pense qu'il y a mieux à faire, car aprés tout, il s'agit que du premier chargeur, le deuxième fonctionne normalement.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Jason promet un hotfix (V 1.33b dispo, V1.33C bientôt)

#49

Message par Pollux »

Ce n'est effectivement pas grand chose mais ça faisait partie du petit rituel de checklist avant de décollé.

Rappel toi quand même le nombre de cible que tu as raté pour avoir oublié d'armer ta mitrailleuse en début de mission... :hum:

Moi ça m'en fait un paquet... :emlaugh:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Jason promet un hotfix (V 1.33b dispo, V1.33C bientôt)

#50

Message par phoenix »

pollux18 a écrit :Ce n'est effectivement pas grand chose mais ça faisait partie du petit rituel de checklist avant de décollé.

Rappel toi quand même le nombre de cible que tu as raté pour avoir oublié d'armer ta mitrailleuse en début de mission... :hum:

Moi ça m'en fait un paquet... :emlaugh:
Tu parles des moments, où j'ai voulu filer un coup de boule à cette saloperie de mitrailleuse qui n'a pas voulu tirer, alors que ça faisait 5 minutes que je me placais. :hummer:
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »