Patch 1.35 et 1.36: Rise of Flight: United Edition

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Patch 1.35 et 1.36: Rise of Flight: United Edition

#1

Message par Pollux »

Image

http://riseofflight.com/Forum/viewtopic.php?t=45120



Dear Pilots!

Today we’re deploying one of the most technologically significant updates for Rise of Flight. Along with an enhanced user interface, we have added the Mouse Control option. This system wasearlier tested within the ILYA Muromets project, and now, after a series of improvements it is coming to Rise of Flight. The testing employed experienced virtual pilots as well as players who are used to a traditional keyboard+mouse set up. Thanks to their assistance, and using our own flight sim experience we created what we believe is the most honest mouse control system in a flight-sim product.

We say “honest” because in the updated ROF a mouse is nothing but an input device, a new additional type of controller, but not an overly automated virtual assistant that cheats. It’s simply an opportunity for you to play a game you have an interest in even though you don’t have specific controllers for it such as joysticks and pedals.

While working on this system and transferring the general control functionality to the mouse, we haven’t touched the flight models or brought changes to the game world’s physics. Thus, Rise of Flight as you’ve known and loved for almost 6 years remains the same. Furthermore, it’s becoming more open and friendly to players who have an interest in WWI aviation and have no joystick - yet.

So, before the new version goes public we’d like to appeal to players whose first experience in Rise of Flight will be with the mouse control option. Flying a plane using all of its technical capabilities, taking down strong and skilled opponents and having a true sensation of flight is only possible when using the dedicated game controllers such as a joystick and pedals. The PC mouse simply was never designed to be a flight sim device so it has its limitations. Nevertheless, we’re giving it a solid chance to take you high in the magnificent endless sky of Rise of Flight.


Firstly, we've turned the botton menu into 5 compact icons that you'll find on the top center part of the screen. Their contents remain the same.

Image


Secondly, the control settings have been updated. Now you can choose between classic joystick control and mouse control options.

Image


Thirdly, we've added the ILYA MUROMETS campaign devoted to Igor Sikorsky's aircraft. Everyone who buys the plane on our site, or has pre-ordered the ILYA Muromets project, gets this unique set of missions on Eastern front.

Image

Some changes were made to the 2-D instruments as well.

Image


And the last but not least is the Improved Gunnery option which activates a slightly different machine gun fire setting improving the overall accuracy of automatic fire. This option is also available in the Dedicated server settings.

Thanks for your continued support, and see you in the skies of ROF!



Par précaution, je conseil d'effectuer une sauvegarde de la version actuelle au cas ou le rajout du contrôle à la souris modifie de façon trop "arcade" les MDV même si les dév s'en défendent.

Mieux vos assurer le coup.

Reste plus qu'a essayer maintenant.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5970
Inscription : 24 avril 2008

Re: Sortie du patch: Rise of Flight: United Edition

#2

Message par actionjoe »

Par précaution, je conseil d'effectuer une sauvegarde de la version actuelle au cas ou le rajout du contrôle à la souris modifie de façon trop "arcade" les MDV même si les dév s'en défendent.
Toujours bien de préparer un backup au cas où, avant une mise à jour, en revanche, je ne pense pas qu'ils changeront les mdv ce coup-là.
Par contre, en truc "sensible" qu'ils ont changé, il y a ça:
Improved Gunnery option which activates a slightly different machine gun fire setting improving the overall accuracy of automatic fire. This option is also available in the Dedicated server settings.
Heureusement débrayable, car il semblerait que ça diminue la dispersion, et pourrait donc augmenter les chances de se faire tuer à plus de 500 mètres (comme avant la 1.026).

La nouvelle interface a bien l'air naze.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Sortie du patch: Rise of Flight: United Edition

#3

Message par jeanba »

actionjoe a écrit :

La nouvelle interface a bien l'air naze.
C'est à dire que maintenant que les disputes sur les MdVs se sont à peu près calmées, il fallait bien trouver un moyen d'animer les forums ! :exit:

Maladresse typique de chez 777 :...:
Avatar de l’utilisateur

jbb4
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 904
Inscription : 19 décembre 2004

Re: Sortie du patch: Rise of Flight: United Edition

#4

Message par jbb4 »

On est obligé de passer dans cette nouvelle version?
Et le contrôle à la souris est-il obligatoire ou débrayable?

jbb4
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Sortie du patch: Rise of Flight: United Edition

#5

Message par jeanba »

jbb4 a écrit :On est obligé de passer dans cette nouvelle version?
Oui, sauf si on joue "hors ligne"
jbb4 a écrit : Et le contrôle à la souris est-il obligatoire ou débrayable?

jbb4
Débrayable, et les développeurs disent que le joystick reste préférable
Avatar de l’utilisateur

jbb4
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 904
Inscription : 19 décembre 2004

Re: Sortie du patch: Rise of Flight: United Edition

#6

Message par jbb4 »

Ah ouf, je me voyais déjà à jouer à warthunder, beurk o_O

jbb4

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3915
Inscription : 21 janvier 2005

Re: Sortie du patch: Rise of Flight: United Edition

#7

Message par J.j. »

Le truc sur le tir mitrailleuse, ça a l'air bizarre oui! J'attends vos retours :detective
Der Blaue Max
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Sortie du patch: Rise of Flight: United Edition

#8

Message par Pollux »

A noter que ce patch s'accompagne des packs de skins historique et fictionnel N°17

http://riseofflight.com/en/community/usefulmaterials
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5970
Inscription : 24 avril 2008

Re: Patch 1.035: Rise of Flight: United Edition

#9

Message par actionjoe »

Alors, pour les mitrailleuses, le truc à cocher dans les settings pour activer la dispersion "plus douce" c'est "Amélioration de la prise de vue" (????), sinon, ça reste pareil qu'avant.
La différence entre les deux, j'ai l'impression (faudrait faire des tests plus poussés...mais ça me gonfle, pourquoi n'expliquent-ils pas eux-mêmes ce qu'ils ont changé?), c'est que dans la nouvelle version, elles chauffent un peu moins vite, et donc, ça tire droit plus longtemps.

A noter aussi que nous sommes en version 1.035, maintenant.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Patch 1.035: Rise of Flight: United Edition

#10

Message par Pollux »

Petit test ce soir, effectivement pas de grand changement pour les simeurs jouant avec du matos (joystick, palonnier, Track IR, etc...)... ouf

Pas eu le temps de me pencher sur cette histoire de dispersion par contre.

Concernant le mod de jeu à la souris, j'ai testé rapidement histoire de voir.

Disons que cela permet d'ouvrir le jeu au joueur lambda qui n'a jamais mis la main sur un bâton de joie mais en aucun cas, il sera en mesure de rivaliser avec un joueur équipé de tout le matos, qui plus est, sur un serveur full réaliste.

A voir pour un test plus approfondit. (dimanche soir surement).
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

jbb4
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 904
Inscription : 19 décembre 2004

Re: Patch 1.035: Rise of Flight: United Edition

#11

Message par jbb4 »

37 MO de pack même avec ma connexion du fin fonds des landes, l'installation a été relativement rapide.
Mais effectivement qu'est ce ca change ???
Une page d'accueil différente,
une interface plus vintage,
la mention carrière béta remplacée par carrière,
l'option cochable du contrôle à la souris (ouf),
cette histoire de tir plus tendu, pas remarqué la différence.
Un skin pack ??? pas vu non plus de différence, en tout cas pour le N17 et SXIII.
Des instruments 2D différents, vite enlevés.
Et....

Bon vol

jbb4
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5970
Inscription : 24 avril 2008

Re: Patch 1.035: Rise of Flight: United Edition

#12

Message par actionjoe »

Je pense que cette mise à jour est plus là pour les possibles futurs clients, que pour nous autres.

A propos du contrôle à la souris, j'ai vu que Zeebra a relevé qu'on pouvait, même en réalisme maximum, avoir des aides à la visée, en particulier pour le bombardement.

Han (un developpeur) explique que la nouvelle dispersion est plus réaliste, et s'appuye sur des tests....de la WW2 (Russes et Allemands).
http://riseofflight.com/Forum/viewtopic ... 63#p625863

Il ajoute que (à la personne qui lui posait la question de ce qui était le mieux)
"Rien à ajouter, tu as juste une opinion d’incompétent sur la dispersion.
Mais Jason nous a empêché de faire "la meilleure dispersion WW1 égale à deux fois la pire de la WW2" par défaut, sans option, pour la seule raison :
"Les pleureuses pleureront peu importe les raisons, ils se moquent du réalisme, ils s'intéressent uniquement à l'image qu'ils s'en font".
Donc, comme compromis, nous avons créé une option pour les gens normaux qui veulent du réalisme, et non pas l'image que s'en font les pleureuses."
Et ils ont bien fait! Qu'ils sont sympa ces développeurs!
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3915
Inscription : 21 janvier 2005

Re: Patch 1.035: Rise of Flight: United Edition

#13

Message par J.j. »

Je suis pas sûr d(avoir compris tout ce qu'il a dit! Sinon effectivement une amélioration possible serait d'avoir des enrayages modélisés, il me semble que BoS le fait non? Ou je confonds avec Clodo?
Der Blaue Max
Image

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Patch 1.035: Rise of Flight: United Edition

#14

Message par Taeht Dewoht »

actionjoe a écrit : c'est que dans la nouvelle version, elles chauffent un peu moins vite, et donc, ça tire droit plus longtemps.

.

Il était temps qu'ils corrigent cette ineptie...

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Patch 1.035: Rise of Flight: United Edition

#15

Message par Taeht Dewoht »

En espérant que du coup, effectivement, on ne se fasse pas sniper à 500 m...
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5970
Inscription : 24 avril 2008

Re: Patch 1.035: Rise of Flight: United Edition

#16

Message par actionjoe »

Sinon effectivement une amélioration possible serait d'avoir des enrayages modélisés, il me semble que BoS le fait non? Ou je confonds avec Clodo?
Je peux pas dire, WOFF le fait, lui, sur une base vieille de 10 ans. Mais enfin, vu qu'ils en sont à armer les mitrailleuses par défaut, je doute que l'enrayage pointe le bout de son nez.
Il était temps qu'ils corrigent cette ineptie...
Le problème là dessous, en fait, c'est le souci avec les modèles de dégâts et la distance, on a tous eu, je crois, le coup du mec qui te tire à 500 mètres, et paf, blessé d'un coup. Après la 1.026 (et la dispersion), cette situation c'est bien moins souvent rencontrée (enfin, c'est mon appréciation). Alors peut-être qu'effectivement, c'est une ineptie, mais au final, ça force les gens à tirer de près pour toucher....comme en vrai.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Patch 1.035: Rise of Flight: United Edition

#17

Message par Taeht Dewoht »

actionjoe a écrit : Le problème là dessous, en fait, c'est le souci avec les modèles de dégâts et la distance, on a tous eu, je crois, le coup du mec qui te tire à 500 mètres, et paf, blessé d'un coup. .
C'est vrai que c'était ultra chiant ... Pour moi, il y aurait une soluce simple même si un peu radicale:
au delà de 300 m...fini, les coups ne portent plus... c'est gros me direz vous, mais le simu a ses limites et ses défauts. Des mitrailleurs qui te snipent à 400 m, c'est autant du n'importe quoi.

De plus avec la dispersion en fusil de chasse, il est aussi ridicule de prendre des coups en frontal alors que clairement vous n'êtes plus dans l'axe de l'ennemi parce que les balles pleuvent en arrosoir.


... Pour l'enrayage, faut voir ce que cela veut dire: des sulfateuses qui s'enrayent et qu'on peut décoincer OK; des enrayages complets qui te forcent à rentrer... que nenni.
C'est bon pour ceux qui font du offline et des campagnes, pour les coop, c'est limite: personne ne va réserver une soirée par semaine (quand il y en a une !!!, parce que je ne parle pas de 4-5 coop par semaine, ce serait différent) pour décoller, tirer deux secondes et paf enrayage! fin de la mission! retour base...
Faut que cela reste jouable dans les limites du simu.... Par exemple, je crois que personne ne s'écrase exprès ou se met à mal piloter son avion parce qu'il est blessé... Or, un pilote touché par une balle... ça devait être autre chose qu'un écran plus ou moins rougeâtre qui permet. des esquives ou de combattre encore.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5970
Inscription : 24 avril 2008

Re: Patch 1.035: Rise of Flight: United Edition

#18

Message par actionjoe »

Pour moi, il y aurait une soluce simple même si un peu radicale: au delà de 300 m...fini, les coups ne portent plus... c'est gros me direz vous, mais le simu a ses limites et ses défauts.
Beaucoup trop radical pour moi! Sentir les balles siffler alors que le type est à 500 mètres, ça ne me dérange pas, une balle est de toute façon plus rapide qu'un avion, et je conçois qu'on puisse se faire toucher à longue distance. J'aime moins que ce "toucher" implique alors des dégâts critiques, que je n'ai parfois même pas quand je plombe un avion à 30 mètres avec 40/50 % de coups au but!
Le problème existe, et ils ne doivent pas savoir le résoudre, du coup ils font du bricolage, et pour le moment, la situation actuelle me parait un bon compromis. J'ai lu que certains trouvaient que la nouvelle version de la dispersion n'était pas si différente, faudra tester (...pffff, déjà qu'on a du mal à faire des missions).
Pour l'enrayage, faut voir ce que cela veut dire: des sulfateuses qui s'enrayent et qu'on peut décoincer OK
Oui, c'est ça que je voudrais. Il te rajoute un petit bruit de marteau, et tu dois marteler ton bouton, entre 15 et 200 fois (au hasard), au bout d'un moment, tu entends l'arme qui se réenclenche, et c'est bon.
WOFF, c'est grosso modo ça, et concrètement, comme tu es concentré là dessus, tu t'écartes du combat pour le faire. C'est une situation que tout les pilotes de la WW1 ont rencontré.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Patch 1.035: Rise of Flight: United Edition

#19

Message par Taeht Dewoht »

[quote="actionjoe"

Oui, c'est ça que je voudrais. Il te rajoute un petit bruit de marteau, et tu dois marteler ton bouton, entre 15 et 200 fois (au hasard), au bout d'un moment, tu entends l'arme qui se réenclenche, et c'est bon.
.[/quote]


Aah comme au bon vieux temps de redbaron 1... marteller sa touche "u" du clavier pour désenrayer : que de souvenirs.
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 23 octobre 2004

Re: Patch 1.035: Rise of Flight: United Edition

#20

Message par bane »

Bonjour les aviateurs,
depuis cette mise à jour, le jeu ne se lance plus, vous me conseillez quoi ?
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Patch 1.035: Rise of Flight: United Edition

#21

Message par jeanba »

Réinstallation complète :
Tu sauvegarde tes skins et tes mods, tes fichiers de configuration de commandes et tu réinstalles
C'est ce que j'ai fait une ou deux fois : ça a été le plus rapide
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5970
Inscription : 24 avril 2008

Re: Patch 1.035: Rise of Flight: United Edition

#22

Message par actionjoe »

Avant ça, tu as essayé de faire un recovery?
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 23 octobre 2004

Re: Patch 1.035: Rise of Flight: United Edition

#23

Message par bane »

actionjoe a écrit :Avant ça, tu as essayé de faire un recovery?
oui, puis rien quand même, bon je réinstalle le tout :ouin:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Patch 1.035: Rise of Flight: United Edition

#24

Message par phoenix »

bane a écrit :Bonjour les aviateurs,
depuis cette mise à jour, le jeu ne se lance plus, vous me conseillez quoi ?
Relance les programmes tiers qui se trouvent dans :
D:\Rise of Flight\data\updater\directX
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 23 octobre 2004

Re: Patch 1.035: Rise of Flight: United Edition

#25

Message par bane »

Réinstallation faite, c'est OK.
Je trouve que RoF a changé....plus facile à piloter et surtout en piqué, essais rapide avec le Pfalz, badin à fond, rien de cassé etc...
C'est mon ressenti car ça faisait longtemps que je n'ai pas fait du RoF où vous constatez plus de facilitées en général ?
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »