Manque de réactivité aux ailerons

Rise of Flight

Topic author
DamL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 22 juin 2015

Manque de réactivité aux ailerons

#1

Message par DamL »

Bonjour à tous,

j'ai une question relative au manque de réactivité aux ailerons.

Sur Rise of flight depuis peu et je trouve qu'il n'est pas aisé de faire des tonneaux. C'est pénalisant en dogfight, surtout quand on essaie de passer rapidement d'un tonneau gauche à un droite et inversement.

Je sais que sur les moteurs rotatifs il est plus facile ou difficile de faire un tonneau selon le sens de rotation du moteur.

J'utilise surtout des nieuport 17 et spad 7.

Il est très difficile de faire un immelman par exemple.

Je suis plus habitué aux avions de la WWII, voire des chasseurs modernes. Il est normal qu'ils soient plus réactifs, mais quand même.

Avez-vous le même problème ou bien est-ce du à un mauvais réglage de ma part.

Le "problème" est le même avec mon vieux X-52 qu'avec mon X-55 tout neuf.

J'utilise un I5 3.2GHZ, 8Go RAM, Geforce GTX 770.

D'avance merci pour votre aide.

Cordialement

DamL
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5976
Inscription : 24 avril 2008

Re: Manque de réactivité aux ailerons

#2

Message par actionjoe »

Bonjour, et bienvenue!

Non, cela ne vient pas de toi, et ça n'est pas, je pense, vraiment un "problème" (certains, sur le forum officiel, pensent même que le jeu surestime leur efficacité), même si effectivement le N17 est probablement un des moins bien loti du jeu. Mais il est capable de faire une sorte de tonneau instantané qui désarçonnera tout poursuivant. Il suffit de tirer un coup sec sur le manche, tout en donnant un violent coup de palonnier...sans toucher aux ailerons.

Et sur la difficulté de faire un Immelman, et bien, le "véritable" Immelman ne se fait (quasiment) pas avec les ailerons,

Image
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Topic author
DamL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 22 juin 2015

Re: Manque de réactivité aux ailerons

#3

Message par DamL »

Merci pour la réponse.

C'est vrai que le pilotage de ces premiers avions est différent.

Je vais essayer de mettre en oeuvre tes conseils.

Merci également pour ton accueil.

C'est vrai que je ne me suis pas présenté.

Je m'appelle Damien, j'ai 38 ans.

Je pratique la simu aérienne depuis près de 25 ans (à peu près tous les FS depuis le 3, falcon 3.0 et 4.0, F15 de jane's, Appache longbow de jane's, knight of the sky, flying corps, la série des IL2, Lock on puis DCS, etc et j'en oublie).

J'ai beaucoup fait de simu de combat. Je suis ensuite passé par le vol civil et maintenant je retourne à mes premières amours. Rise of flight propose une période que je n'ai pas bcp creusée mais qui est d'actualité et me plait.

Côté matériel, j'ai eu un ensemble complet CH product hotas + palonnier que je ne peux plus utiliser depuis des années car il n'y a plus de prise joystick. Je me suis rabattu pendant 10 ans sur un X-52, que je viens juste de remplacer par un X-55. Toujours pas de palonnier (à moyen terme peut-être) et je suis très attiré par un track IR. Faut que je négocie ça avec ma femme. :emlaugh: C'est sûr qu'après l'achat du X-55 va falloir attendre un peu...

Voilà pour moi.

Bon vols

DamL
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »