777 ne travaille pas sur RoF

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5960
Inscription : 24 avril 2008

Re: 777 ne travaille pas sur RoF

#26

Message par actionjoe »

C'est à dire?
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: 777 ne travaille pas sur RoF

#27

Message par Taeht Dewoht »

Barda a écrit :Ce que je vois c'est qu'ils ne sont plus que 2 a bosser.........
Ce serait déjà pas mal... c'est mieux que rien du tout.

mais comme je l'ai dit sur Bos/Bom: pourquoi s'emmerder quand on est dév alors que les joueurs râlent tout le temps, claquent la porte pour un oui ou un non etc... C'est déjà le cas pour un projet nouveau (Bos), alors faut vraiment être motivé pour maintenir et renouveler ROF.

Car en dehors des tares et handicaps dont souffrent les simu ci-dessous/dessus mentionnés (tares qui sont pas corrigées : éditeur, accès multi campagne Off ... ok ok ok c'est râlant)
ROF propose:
- deux (trois) cartes avec saisons qui vont avec (dont une qui reprend tout le front occidental !!!)...
- des tas d'avions (biplace, bimoteurs, chasseurs...)
- une immersion plus que satisfaisante...
- la possibilité de campagnes et coop
Bref: du béton quand même.
... Combien vole? Combien vole encore?



Bos/ Bom propose:
- des cartes différentes avec saisons qui vont avec:
- des avions de plus en plus nombreux (chasseurs, assaut, bomber);
- un jeu qui progresse (ne fusse que graphiquement) et s'affine.
- malgré de gros gros défauts (éditeur, campagne).
-la possibilité de campagnes ou coop avec 80 gusses (1)

Vu la qualité et le potentiel des softs, normalement,les joueurs passionnés devraient passer au-dessus des handicaps et adhérer (tout en étant critique). Entre le duel 109 F4 / lagg3 de la première mouture de Bos et Bos/Bom, ily a un monde... mais la reconnaissance et le succès ne sont pas là.

Mais c'est un public difficile dans le sens casse pied.. La preuve est que,même compte tenu des problèmes inhérents aux softs, beaucoup de créateurs de missions,en dehors d'une lassitude personnelle ou d'un travail trop lourd aux fil des missions, jettent l'éponge à cause des récriminations ou râleries des participants.

Il y a 15 ans, tout le monde aurait mouillé sa petite culotte pour des softs pareils (actuellment pour ROF, ce qui n'a pas été le cas du tout au début).
... personnellement, je trouverai limite qu'on fasse la fine bouche alors que si cela ne décolle pas, c'est tout simplement parce qu'il n'y a de moins en moins de joueurs et un public en définitive plutôt "chiant" ( des passionnés d'aviation qui commentent sur 10 pages 35 secondes de video sur un zinc en train d'atterrir ou de décoller, etc? ...) ou vont comparer/critiquer avion x/avion y sur 28 pages de posts... et qui dès qu'il ont l'occasion de "simuler" (car c'est de ça qu'il s'agit) à peu de frais, dénigrent ou passent à côté.



Personnellement, si j'étais fana de courses F1 , il y a beaucoup de chances que je me sois équipé d'un soft genre F1 légende (les vieilles charrettes) et d'un soft F1 actuel.


(1) Faut payer cher le serveur on me dira... sauf que si 80 gusses jouent une à deux fois par semaine et trouvent que cela en vaut la peine (c'est à dire s'amusent et ne claquent pas la porte après trois séances), ils ne chicaneront pas sur une cotisation ou des dons... et si cela chicane sur ça, c'est cela que chicane déjà sur le reste...


PS. C'était un coup de gueule de la rentrée...
Dernière modification par Taeht Dewoht le ven. sept. 02, 2016 6:11 pm, modifié 1 fois.
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

Tabarnak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 19 septembre 2014

Re: 777 ne travaille pas sur RoF

#28

Message par Tabarnak »

Salut Taeht Dewoht,

pourquoi pousses-tu ton coup de gueule sur le seul forum qui en général est constructif, calme et sans prise de tête ? :Jumpy:

Perso, je pense que c'est surtout la dispersion des joueurs sur différents simulateurs comme BOS/BOM, DCS, CLODO, ROF et encore ce bon vieux IL2 dans lequel je m'éclate toujours (sans parler des jeux de simulation de vol plus arcade), ce qui prouve d'une certaine manière qu'ils ont chacun leurs qualités et qu'ils satisfont les joueurs en fonction de leurs goûts.

Maintenant, je suis d'accord avec toi, c'est pénible ce râlage et cette guéguerre permanente entre les intégristes de tel ou tel simulateur qui n'arrêtent pas d'essayer de pourrir et critiquer les jeux en divisant encore plus la communauté (qui n'a pas besoin de ça ...). Ca n'apporte rien et ça en fait fuir certains qui en ont marre et préfèrent tout simplement arrêter ou jouer en solo ... Personnellement je ne joue qu'à IL2, ROF et FSX (dans le peu de temps libre que j'ai), mais je comprends tout à fait que les autres joueurs en préfèrent d'autres ... Chacun son trip :yes:

Enfin, ceux qui passent leur temps à critiquer sont souvent ceux qui ne contribuent en rien à la communauté (à part le blabla inutile ...). Comme d'hab, la critique est facile lorsqu'on ne branle rien ... Après tout, si ils sont aussi insatisfaits, ils n'ont qu'à retrousser leurs manches et développer le simulateur de leurs rêves, "on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même" paraît-il (Si ils le font, ils nous reparleront certainement après avoir bien suer des centaines d'heures à développer des tarifs trop élevés de certains softs et addons ...).

Voilà, c'était également mon coup de gueule de la rentrée :hum:

>> NEXT
Image

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: 777 ne travaille pas sur RoF

#29

Message par Taeht Dewoht »

Tabarnak a écrit : pourquoi pousses-tu ton coup de gueule sur le seul forum qui en général est constructif, calme et sans prise de tête ? :Jumpy:

>> NEXT
Ce n'était pas le forum qui était visé , c''était plus une remarque générale.

C'est vrai difficile de se couper entre 4-5 simus. Personnellement je suis essentiellement sur BOS/.BOM mais ROF reste très important et je m'en voudrais de le laisser dans son coin car il ne mérite vraiment pas ça.
J'espère qu'il n'est pas mort définitivement et revoir des coop.
Disons que j'ai l'impression que son parent de la WWII front de l'est semble condamné alors que son dév est en cours. Bref que le jugement négatif et le désintérêt semblent plus rapide encore.
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: 777 ne travaille pas sur RoF

#30

Message par Pollux »

Tiré du forum d'IL2 BO... : https://forum.il2sturmovik.com/topic/7- ... /?p=424300

Question de chiliwili69:
Thank you guys for the quick implementation of DX11 and future support of VR.
Once it is finished, could we expect a similar work in ROF in a not far future ?


Réponse de Han:
Can't tell about ROF anything now. RoF 2.0 was one of variants of our future, but now we have selected BoK and Midway.

:crying:

A moins que le salut ne viennent de la TFS... :hum:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5960
Inscription : 24 avril 2008

Re: 777 ne travaille pas sur RoF

#31

Message par actionjoe »

A moins que le salut ne viennent de la TFS...
Oh, je pense qu'ils auront déjà bien à faire! En revanche, ça pourrait des idées à d'autres, oui. Sans partir dans le modding "poussé" (nouveaux avions, DX11, etc...), mettre dans un patch gratuit tout les nouveaux objets statiques, les nouvelles textures sol/les effets génériques de bataille au sol, etc...enfin, tout les petits trucs qui améliorent le jeu sans "polémique" (je parle des mods reduced lethality/mod IA/rate of fire/ etc...), ça pourrait être bien!
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

jbb4
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 904
Inscription : 19 décembre 2004

Re: 777 ne travaille pas sur RoF

#32

Message par jbb4 »

Je plussoie (du verbe plussoyer au présent de l'indicatif). Ca c'est du message qui fait avancer le schmilblick.
jbb4
Retrouvez le journal d'un pilote de chasse en section war report
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »