777 ne travaille pas sur RoF

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11622
Inscription : 17 septembre 2001

777 ne travaille pas sur RoF

#1

Message par jeanba »

On s'en doutait, mais Jason l'a confirmé officiellement :
Le post de Jason
Edit : traduction du post de jason :

Nous ne travaillons pas actuellement sur ROF. Nous portons en ce moment toute notre attention sur nos titres 2ème GM BOS/BOM/BO?. J'espère qu'un jour nous pourrons nous remettre à ROF
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: 777 ne travaille pas sur RoF

#2

Message par Pollux »

Ça effectivement on s'en doutait un peu... :hum:

La bonne nouvelle, si on peux dire, c'est que Jason ne parle pas (encore) d’arrêt définitif. Ce qui serait effectivement fort dommage vue les qualités du jeu et surtout la multitude d'appareils encore manquant dans le planset très riche et vaste de 14/18.

La ou je suis moins optimiste, ses sur les possibilités du (petit) studio à pouvoir travailler sur 2 projets différent.
ROF avait l’avantage (pour nous) de proposer un théâtre d'opérations certes unique mais couvrant une période de 4 ans. (Excepter la carte Ternopol du front Russe)
Pour la WWII, les théâtres d'opérations sont bien plus nombreux et sur des périodes de temps beaucoup plus courte (quelques mois parfois). Cela a l'avantage (cette fois pour eux) de pouvoir espérer sortir un nouveau jeu tous les 2 ans environ si le succès est au rendez vous bien sur.

C'est pourquoi, je ne vois pas quand ni comment ils pourraient revenir à ROF s'en agrandir l'équipe ou modifier leur façon de développer.
Pourtant, c'est tout l’intérêt de leur système économique (tant décrié), ils pourraient se contenter de développer ou de faire développer uniquement des avions. Ils n'auraient qu'a passer par des studio tiers façon DCS pour alimenter le filon tous en gardant un droit de regard sur la qualité bien sur.

Certain me diront, qu'ils n'ont qu'a ouvrir le jeu au mod pour avion. Oui mais non, car c'est la porte ouverte à tous les fantasmes d' uber-planes et au final au grand n'importe quoi.

Mais oui au mod pour tous le reste, maps, véhicules, urbanisme, etc... ce qui est déjà le cas heureusement.

En attendant il y a heureusement de quoi prendre son pied avec ce qui existe déjà... :yes:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: 777 ne travaille pas sur RoF

#3

Message par Taeht Dewoht »

Pollux a écrit :
Certain me diront, qu'ils n'ont qu'a ouvrir le jeu au mod pour avion. Oui mais non, car c'est la porte ouverte à tous les fantasmes d' uber-planes et au final au grand n'importe quoi.

. :yes:

c'est sûr qu'il vaut mieux éviter ce sentier glissant.

Avec BOM et BOS sur les bras, effectivement, tu relèves un point crucial: quand vont-ils pouvoir s'y remettre?

J'en ajouterais un autre. Y a-t-il vraiment un créneau? ROF et 14-18 n'a pas attiré les foules en dehors des passionnés qui y ont pris goût. Je n'ai jamais compris ce manque d'engouement vu la qualité du jeu. Certains s'en sont même détournés avec la sortie de BOM/BOS.
Les années passant, l'écart technique et graphique va se marquer davantage ce qui va encore handicaper le succès du soft.

En tout cas, je ne l'ai pas enterré...
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5960
Inscription : 24 avril 2008

Re: 777 ne travaille pas sur RoF

#4

Message par actionjoe »

Y a-t-il vraiment un créneau? ROF et 14-18 n'a pas attiré les foules en dehors des passionnés qui y ont pris goût. Je n'ai jamais compris ce manque d'engouement vu la qualité du jeu.
A mon avis, en plus de l'époque qui mobilise moins (ce que je regrette, et ne comprend pas trop non plus), ROF a payé-cher-son état moyen à la sortie ainsi son système d'achat.
Je pense qu'il y a encore un créneau, mais très étroit. Son concurrent, OBD (l'équipe derrière WOFF) travaille sur une version V3 de son soft-mais se sera la dernière*, même si ils ajouté qu'ils continueraient d'y ajouter des avions par la suite. Pour le vol solo, je pense qu'il restera une référence pour plusieurs années encore.
(*ils travailleraient sur une autre époque/théâtre)

http://www.overflandersfields.com/woff_expansion_3.html

Image

Image

Image
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11622
Inscription : 17 septembre 2001

Re: 777 ne travaille pas sur RoF

#5

Message par jeanba »

Moi, je fais du First Eagle, un peu en retrait, mais vraiment marrant (comme sf2) et on peut piloter le Caudron G4, les Voisins, Farman F40, Spad 11 et 16 ...

Image

Au moins, on a presque tout ce qu'il faut pour Verdun
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2565
Inscription : 13 mars 2009

Re: 777 ne travaille pas sur RoF

#6

Message par PatCartier »

Ils sont beaux ces screens de WOFF. J'ai lancé une vidéo, la bande-son déchire sa race !!
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5960
Inscription : 24 avril 2008

Re: 777 ne travaille pas sur RoF

#7

Message par actionjoe »

Moi, je fais du First Eagle, un peu en retrait, mais vraiment marrant (comme sf2) et on peut piloter le Caudron G4, les Voisins, Farman F40, Spad 11 et 16 ...
Oui, question diversité d'avions, il est vraiment pas mal grâce aux moddeurs. Je me rappelle avoir vu (sur CombatAce, je crois) des screens d'avions Italiens en Italie, ça avait de la gueule. Et puis j'ai souvenir du Morane N aussi (Farmer avait fait des screens magiques de celui-là). Je doute que je m'y (re)mette (trop de simus en même temps, c'est jamais très bon), et j'ai quelques mauvais souvenirs sur l'ajout de mods avec le 1, mais sait-on jamais?;)
Ils sont beaux ces screens de WOFF. J'ai lancé une vidéo, la bande-son déchire sa race !!
Ils sont un peu retouchés, mais l'ambiance dans le jeu est la même. Et oui, la bande-son des menus y participe. Matt Milne, le compositeur, travaille sur autre version pour WOFF3.

Un autre, lors d'une mission qui a mal tourné. Équipier abattu (rentré dans les lignes en planant?), moi blessé et forcé d’atterrir dans nos tranchées, près de Verquigneul.
Image
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Razneff
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 19 juillet 2010

Re: 777 ne travaille pas sur RoF

#8

Message par Razneff »

Pour la petite histoire, Mat Milne a aussi réalisé les musique de PWCG!
Avatar de l’utilisateur

kOOk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 25 avril 2008

Re: 777 ne travaille pas sur RoF

#9

Message par kOOk »

Taeht Dewoht a écrit : J'en ajouterais un autre. Y a-t-il vraiment un créneau? ROF et 14-18 n'a pas attiré les foules en dehors des passionnés qui y ont pris goût. Je n'ai jamais compris ce manque d'engouement vu la qualité du jeu.
Je mentionnerais le manque de fun. L'IA est mauvaise, il n'y a aucune histoire, il peut arriver qu'on s'enquiquine pendant des plombes au milieu de rien, l'ambiance hors vol est absente... Et si l'on se retourne vers le multi il faut alors composer avec une lourdeur de rendez-vous tel jour, de préparation, de vols interminables sous prétexte de coller à "la réalité" et, pire encore, affronter des adversaires dont l'efficacité est parfois si grande qu'elle en détruit l'essence même du pourquoi de ROF : le plaisir du jeu. Le multi s'apparente quelque fois à un sport plus qu'à un simulateur.

Je le crie sur tous les toits depuis des années : un simulateur est aussi et peut-être surtout un jeu...
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2565
Inscription : 13 mars 2009

Re: 777 ne travaille pas sur RoF

#10

Message par PatCartier »

Genius a écrit :Promis on est pas cannibale :exit:

A+
J'en témoigne, l'ambiance est même très sympa et les noobs sont bienvenus :yes:
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: 777 ne travaille pas sur RoF

#11

Message par sport02 »

le jeu a encore de beau reste graphiquement , si on pouvait avoir la couverture nuage de Bos ce serait sympa , sinon vous savez comment enlever le père noël en plein milieu de l' écran dans le hangar ?
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

JamesMcConnell
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 31 juillet 2009

Re: 777 ne travaille pas sur RoF

#12

Message par JamesMcConnell »

Rude ca sent la fin de vie: :ouin:
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5960
Inscription : 24 avril 2008

Re: 777 ne travaille pas sur RoF

#13

Message par actionjoe »

Dans un autre côté, vu que les dernières fois, quand ils y touchaient, ils faisaient plus de mal que de bien...Tant que le Master Server tourne, moi ça me va. Ils pourraient peut-être filer des coups de mains aux moddeurs, mais ça n'est pas trop dans leur philosophie, malheureusement.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2093
Inscription : 26 février 2005

Re: 777 ne travaille pas sur RoF

#14

Message par lefuneste »

kOOk a écrit :
Taeht Dewoht a écrit : Je mentionnerais le manque de fun. L'IA est mauvaise, il n'y a aucune histoire, il peut arriver qu'on s'enquiquine pendant des plombes au milieu de rien, l'ambiance hors vol est absente... Et si l'on se retourne vers le multi il faut alors composer avec une lourdeur de rendez-vous tel jour, de préparation, de vols interminables sous prétexte de coller à "la réalité" et, pire encore, affronter des adversaires dont l'efficacité est parfois si grande qu'elle en détruit l'essence même du pourquoi de ROF : le plaisir du jeu.

Je le crie sur tous les toits depuis des années : un simulateur est aussi et peut-être surtout un jeu...
100% d accord. Et exactement la meme situation a venir pour BoS/BoM vu qu'ils n'ont corrigé aucun des défauts de gameplay de RoF, bien au contraire...Ah si, les gunners ne passeraient plus leur temps a s'assoir des que l'ennemi n'est plus dans leur champ de tir...
Avatar de l’utilisateur

kOOk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 25 avril 2008

Re: 777 ne travaille pas sur RoF

#15

Message par kOOk »

Genius a écrit :
Pour les vols "vide" tu parles de la campagne rof ? Si oui as tu testé la campagne avec PWCG car tu peux régler le nombre d'IA selon tes goûts.
Non, pas essayé, même si je suis persuadé qu'il doit y avoir un mieux. Mais je parle ici de la version vanilla, celle qui rapporte.
Genius a écrit : Pour le multi je te sens un peu amer, qui parle de rendez-vous (hormis des campagnes inter-escadrilles avec beaucoup d'organisation derrière comme la Bloody April) ? Rien ne t'empêche de te connecter à un serveur et de voir si un membre de C6 est présent pour partager un vol avec lui via le TS ROF. Promis on est pas cannibale :exit:
Oh non, aucune amertume ne doit être vue dans mes propos. J'ai expérimenté l'une ou l'autre escadrille virtuelle avec un réel plaisir, mais les difficultés récurrentes à s'amuser à toute heure du jour et de la nuit m'ont poussé à abandonner. Soit c'est l'escadrille relax mais avec peu de personnes connectées H24, soit l'escadrille sérieuse qui impose des RV et des contraintes pas nécessairement très marrantes.

Et tout ceci ne résout pas le problème de la version vanilla, censée être attirante, amusante, dès sa mise en vente.
Avatar de l’utilisateur

kOOk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 25 avril 2008

Re: 777 ne travaille pas sur RoF

#16

Message par kOOk »

lefuneste a écrit : 100% d accord. Et exactement la meme situation a venir pour BoS/BoM vu qu'ils n'ont corrigé aucun des défauts de gameplay de RoF, bien au contraire...Ah si, les gunners ne passeraient plus leur temps a s'assoir des que l'ennemi n'est plus dans leur champ de tir...
C'était déjà le défaut de IL2. Révolutionnaire, mais les graphiques et le réalisme ne font pas un jeu.

Vieille antienne.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11622
Inscription : 17 septembre 2001

Re: 777 ne travaille pas sur RoF

#17

Message par jeanba »

kOOk a écrit :
lefuneste a écrit : 100% d accord. Et exactement la meme situation a venir pour BoS/BoM vu qu'ils n'ont corrigé aucun des défauts de gameplay de RoF, bien au contraire...Ah si, les gunners ne passeraient plus leur temps a s'assoir des que l'ennemi n'est plus dans leur champ de tir...
C'était déjà le défaut de IL2. Révolutionnaire, mais les graphiques et le réalisme ne font pas un jeu.

Vieille antienne.
Que ce soient Il2 ou RoF, en solo, je m'amuse bien
Avatar de l’utilisateur

kOOk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 25 avril 2008

Re: 777 ne travaille pas sur RoF

#18

Message par kOOk »

Au départ je ne pouvais pas en dire autrement. Mais à force, l'IA lamentable, les heures à contempler un paysage somme toute toujours identique, une histoire un peu plus trépidante aurait sauvé les meubles.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8684
Inscription : 04 août 2001

Re: 777 ne travaille pas sur RoF

#19

Message par rollnloop »

Fais-toi du bien avec PWCG ;)
Avatar de l’utilisateur

Henri
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 764
Inscription : 27 janvier 2010

Re: 777 ne travaille pas sur RoF

#20

Message par Henri »

Je me souviens avoir entendu dire que l'arrivée de BOS allait profiter à ROF... pour l'instant c'est BOF. :emlaugh: :hum:

Concernant le solo ; "Hat in the Ring", "Du doch nicht" et "St-Mihiel" sont des valeurs sûrs. ;)
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: 777 ne travaille pas sur RoF

#21

Message par Pollux »

Battle of Finlande !? :exit:

Disons que même s'ils n'ont pas le temps de rajouter du contenu, on rêve tous des améliorations moteurs de BOM/BOM comme le passage au 64 bits pour éliminer les clignotements des skins ainsi que l'annonce ressente de la migration vers DX11...
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: 777 ne travaille pas sur RoF

#22

Message par Pollux »

tata tata...

http://forum.il2sturmovik.com/topic/247 ... /?p=381051

Jason_Williams, on 26 Aug 2016 - 03:42, said:
"I can't explain anything in detail because I don't know what I can and can't make in the next 18 months. My plan goes out as far as 5 years. We're already 3 into the adventure and we have 5 to go. We have ground to make up. And someday i'd like to go back to WWI. There is just no easy answer without massive cashola."

Jason


:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11622
Inscription : 17 septembre 2001

Re: 777 ne travaille pas sur RoF

#23

Message par jeanba »

ça ne m'enthousiasme pas trop car ça ressemble à un vœux pieux :
"Peut être, un jour si j'ai le temps, je me remettrai à la première guerre mondiale !!"
Mais j'ai l'impression qu'il n'a encore rien planifié, en tous cas pas avant 18 mois
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5960
Inscription : 24 avril 2008

Re: 777 ne travaille pas sur RoF

#24

Message par actionjoe »

Et puis, c'est pas la première fois qu'il le dit, non? On verra, donc. En revanche, ça me laisse penser qu'ils ne sont pas encore prêt à couper le Master Server. C'est déjà ça.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: 777 ne travaille pas sur RoF

#25

Message par Barda »

Ce que je vois c'est qu'ils ne sont plus que 2 a bosser.........
Image
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »