Débutant sur ROF

Rise of Flight

Topic author
TheDemonicEagle
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 108
Inscription : 28 octobre 2015

Débutant sur ROF

#1

Message par TheDemonicEagle »

Bonjour à tous !
Comme vous l'avez deviné, je me suis mit récemment sur ROF pour changer des F-16, par attirance pour les vieux coucou et surtout parce que je voulais "revenir" un peu sur les traces de mon arrière arrière grand-père qui fut pilote durant la WW1 ( Alfred Heurtaux, et non je ne blague pas ;-) .
Je trouve ce simulateur super ! Mais pour bien démarrer, je voudrais vos conseils ( j'ai déjà réalisé les missions tutoriels ), surtout en ce qui concerne les manoeuvres offensives et défensive, car j'ai beau chercher ( surement mal ), mais je ne trouve pas d'infos :...:
Tout vos conseil sont bienvenue :jerry: !
TDE.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5960
Inscription : 24 avril 2008

Re: Débutant sur ROF

#2

Message par actionjoe »

Bienvenue! Genius a tout dit, ces petites vidéos sont très bien faites. Mais le multi reste le meilleur pour apprendre et progresser.

PS: un descendant d'As (ou même de Pilote), c'est pas tout les jours qu'on en croise, et pour info, il existe une skin d'un appareil de ton aïeul dans ROF:

Image
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

JamesMcConnell
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 31 juillet 2009

Re: Débutant sur ROF

#3

Message par JamesMcConnell »

Alors la tu n'es plus dans le flightbywire :) enfin si mais de wire en corde :) Faut pas brusquer le machine, la vrille arrive vite. Il faut pour chaque appareil comprendre les manœuvres utiles de celle qui te tue. Comprendre les moteurs rotatifs pour ne pas freiner en tournant ou piquer. Les tirs il faut "sentir" quand tirer. Si tu désactives beaucoup des aides il te faudra de nombreuses heures pour maîtrise 1 appareil.

Le mode offline campagne te permet de comprendre les appareils (l'IA est une giche). Essayer des manœuvres ensuite viens sur les serveurs joueurs contre joueurs. Là c'est une autre histoire.

Topic author
TheDemonicEagle
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 108
Inscription : 28 octobre 2015

Re: Débutant sur ROF

#4

Message par TheDemonicEagle »

Merci ;) effectivement, ça change de pilotage !!

Il y a juste un truc qui me chiffonne, c'est que à chaque fois que je veut faire une manœuvre, je n'ai pas assez d'énergie. Par un simple looping m'est impossible à faire ( je décroche au 1/3 de ma boucle )...

Assez frustrant car sur simulateur ( Xplane 10 ) je fais un peu de voltige...
Merci d'avance pour vos conseil !!
TDE.
Avatar de l’utilisateur

Henri
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 764
Inscription : 27 janvier 2010

Re: Débutant sur ROF

#5

Message par Henri »

TheDemonicEagle a écrit :Merci ;) effectivement, ça change de pilotage !!

Il y a juste un truc qui me chiffonne, c'est que à chaque fois que je veut faire une manœuvre, je n'ai pas assez d'énergie. Par un simple looping m'est impossible à faire ( je décroche au 1/3 de ma boucle )...

Assez frustrant car sur simulateur ( Xplane 10 ) je fais un peu de voltige...
Merci d'avance pour vos conseil !!
TDE.
Salut et bienvenu!

Avec le choix des avions que propose ROF et la variété des modèles de vol on se rend compte de l'évolution rapide de l'aviation durant ce conflit. Avec un avion qui dépasse juste les 100km/h un simple virage serré nécessite une bonne gestion de l'énergie. Vers la fin du conflit on passe à plus de 200km/h ce qui permet d'enchaîner les manoeuvres avec plus d'aisance. La gestion de l'énergie avec les avions du début de conflit est très exigeante de plus ils sont plus fragiles et moins bien armés, une fois l'avion maîtrisé et face à un adversaire de même niveau ça fait des combats de longue haleine, peut-être les meilleures :sweatdrop

Dicta Boelcke : https://fr.wikipedia.org/wiki/Dicta_Boelcke

Topic author
TheDemonicEagle
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 108
Inscription : 28 octobre 2015

Re: Débutant sur ROF

#6

Message par TheDemonicEagle »

Le problème, c'est que je vole sur Spad XIII pour essayer de "rendre hommages " à mon aïeul ;) ! Mais le Spad, il va à 200-250 km/h...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur

Lukin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 30 mars 2008

Re: Débutant sur ROF

#7

Message par Lukin »

Je suis entrain de dl actuellement la version free to play de la bête (je savais pas qu'il en avait une ^^ ).Qu'elle avion gratuit le conseiller vous en 1er? Je suis un vraie noob concernant les avions de la 1ere guerre mondiale .En tout cas la nouvelle année commence bien.
Avatar de l’utilisateur

Lukin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 30 mars 2008

Re: Débutant sur ROF

#8

Message par Lukin »

Merci.Bonne année genius.Je vais ecouté tes conseils.Je vais commencé avec l'albatros.
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »