Menu incomplet et supersampling...

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2785
Inscription : 14 novembre 2005

Menu incomplet et supersampling...

#1

Message par kekelekou »

Bonjour à tous,

Suite aux bons conseils d'Actionjoe, j'ai installé RoF histoire de se frotter aux missions de reconnaissance.
J'ai fini de mettre au point les réglages vidéo, qui me permettent de jouer à 30 images/sec stabilisé (bien suffisant pour moi et ma config) avec une qualité d'image satisfaisante.
Or, je me rends compte que si j'applique du supersampling pour l'anticrénelage, les menus sont incomplets : il manque du texte ou des images! Par exemple, en mission rapide, les icônes de sélection des avions allemands ne sont pas visibles mais toujours actives. Idem pour le menu des campagnes.
Ce problème est-il déjà connu? Existe-t-il une solution?
Merci de votre aide!
ROF1.jpg
ROF1.jpg (131.09 Kio) Consulté 2318 fois
ROF2.jpg
ROF2.jpg (48.88 Kio) Consulté 2318 fois
Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5960
Inscription : 24 avril 2008

Re: Menu incomplet et supersampling...

#2

Message par actionjoe »

Salut, et bienvenue! Il semblerait que tu ne sois pas le seul, mais apparemment ça peut se résoudre:
http://riseofflight.com/forum/topic/387 ... ps-sgssaa/

Après, le supersampling bouffe vraiment beaucoup, pour un gain discutable.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2785
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Menu incomplet et supersampling...

#3

Message par kekelekou »

Salut!

Sur mon ordi, je suis contraint de pousser très fort l'anticrénelage pour avoir quelque chose d'appréciable visuellement (ma résolution est assez basse). Du coup, le SS est vraiment nécessaire.
J'ai suivi le conseil de Panthercules sur le forum RoF qui me suggérait de passer en Sparce Grid SS, et ça résout le problème des menus en donnant une bonne qualité d'image.

Le souci est bien dû au supersampling dans les modes combinés (MS+SS). En repassant en 8xMS pour l'AA et 2xSGSS pour les transparences, le problème est résolu!

Il ne me reste qu'à acheter un avion de reconnaissance allié et un allemand, et c'est parti mon kiki! Je pense au RE8 côté allié (j'aime bien le côté trapanelles!) et au Roland CII ou DFW CV.
Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5960
Inscription : 24 avril 2008

Re: Menu incomplet et supersampling...

#4

Message par actionjoe »

Ok, ben, j'espère que tu réussiras à résoudre le problème.
Il ne me reste qu'à acheter un avion de reconnaissance allié et un allemand, et c'est parti mon kiki! Je pense au RE8 côté allié (j'aime bien le côté trapanelles!) et au Roland CII ou DFW CV.
RE8 et DFW CV me semblent être de bons choix. Si tu restes dans le jeu solo, regarde à récupérer lePatrick Wilson Campaign Generator, je pense* qu'il offre aujourd'hui plus que le mode carrière "de base".

(*je ne le pratique pas, je ne fais plus que du multi avec ROF).
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2785
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Menu incomplet et supersampling...

#5

Message par kekelekou »

actionjoe a écrit : j'espère que tu réussiras à résoudre le problème.
C'est bon : avec le Sparce Grid, plus de souci!

Pour les avions allemands, qu'est-ce qui te fait pencher en faveur du DFW C.V plutôt que vers le Roland C.IIa?
Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5960
Inscription : 24 avril 2008

Re: Menu incomplet et supersampling...

#6

Message par actionjoe »

C'est bon : avec le Sparce Grid, plus de souci!
Super!
Pour les avions allemands, qu'est-ce qui te fait pencher en faveur du DFW C.V plutôt que vers le Roland C.IIa?
Le Roland a une bouille sympathique, mais le modèle 3d est à mon avis un de leur moins bien réussi (il a vraiment un côté "plastique"), ensuite, c'est un avion au final assez anecdotique, dans le mode carrière de ROF il vole de Septembre 1916 à Mai 1917 (le DFW CV va de Janvier 1917 jusqu'à la fin de la guerre), et enfin, c'est presque plus un chasseur lourd qu'un appareil de reconnaissance.

Mais bon, ce qui compte c'est de voler sur ce qui te plait! De plus, ce sont actuellement les soldes, donc... :emlaugh:
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »