Reco photo : écart entre tuto et mon jeu

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2785
Inscription : 14 novembre 2005

Reco photo : écart entre tuto et mon jeu

#1

Message par kekelekou »

Salut les copains!

J'attaque enfin sérieusement ma campagne de reco sous RoF, et je constate avec effroi que mon jeu n'est pas identique à la vidéo suivante (qui avec ActionJoe m'a incité à me mettre à ce simu) :



Comme on peut le voir à 9'10", après avoir pris une photo, on ne peut pas recommencer immédiatement, le nombre de clichés est limité, et il faut couvrir la zone avec un certain nombre de photos pour remplir l'objectif.

Mais quand je regarde comme les choses se présentent dans ma simu, ce n'est pas la même chose : j'ai simplement l'appareil-photo et l'objectif sur lequel il faut cliquer pour prendre une photo. Aucune limitation, rien du tout!

Ce que montre la vidéo est-il dû à un mod particulier? Ai-je raté quelque chose?

PS : Je joue avec une version "simple" et mods on uniquement pour PWCG
Image

Razneff
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 19 juillet 2010

Re: Reco photo : écart entre tuto et mon jeu

#2

Message par Razneff »

Salut Kekelekou,

C'est tout simplement parce que la vidéo que tu as postée concerne les reco photo en online, sur le serveur Warground.
Sur PWCG cela se passe en effet comme tu le décris - et si ma mémoire est bonne, c'est encore différent dans la carrière "béta", et sur d'autres serveurs ou missions online. Je sais que Pat n'as jamais réussi à intégrer un tel mécanisme dans PWCG.
La bonne nouvelle, c'est que ce n'est donc en rien un problème avec ton jeu.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2785
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Reco photo : écart entre tuto et mon jeu

#3

Message par kekelekou »

Merci pour les précisions Razneff! C'est plus clair maintenant.
Sais-tu s'il est possible de jouer une carrière en multi (dont je serais l'unique joueur, trop de contraintes pour faire du vrai multi)?
Image

Razneff
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 19 juillet 2010

Re: Reco photo : écart entre tuto et mon jeu

#4

Message par Razneff »

Euh... Du multi à un joueur, ça s'appelle du solo. Sinon tu risques d'ouvrir un vortex et de provoquer la fin du monde!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2785
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Reco photo : écart entre tuto et mon jeu

#5

Message par kekelekou »

Ouaip, je n'ai pas la disponibilité pour jouer en vrai multi. Je veux donc profiter des avantages des missions de reco en multi, mais en jouant tout seul pour pouvoir le faire à ma guise.
Et si le vortex aspire la Terre, tant pis, j'aurais au moins tenté ma chance!

D'ailleurs, est-ce qu'on peut utiliser une mission "single" pour une session multi? Si c'est possible, je pourrais convertir les missions créées par PWCG et atteindre le graal de la reconnaissance aérienne!
Image

Razneff
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 19 juillet 2010

Re: Reco photo : écart entre tuto et mon jeu

#6

Message par Razneff »

Non non, tu ne comprends pas. Ce n'est pas le côté multi ou solo qui définit la manière dont se déroule une mission (au niveau des reco, par exemple), mais bien la manière dont la mission elle-même a été concue. En l'occurence, faire tourner en multi (c'est à dire héberger sur un serveur) une mission issue de PWCG - ce qui est tout à fait possible - ne changera en rien la manière dont se déroulent les reco.

En revanche, ce que je te conseille, c'est de tenter les carrières reco avec la carrière béta. Le "gameplay" des mission de reco ainsi que des missions d'artillerie spotting y est bien plus évolué que dans PWCG, et proche de l'expérience multi. Il faut savoir qu'historiquement, dans ses toutes premières versions, PWCG n'était destiné qu'à la chasse: tout ce qui était avions deux sièges de reco étaient injouables pour le joueur, et "pilotés" par l'IA. PWCG et la beta carrière ont chacun leurs avantages, et inconvénients.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2785
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Reco photo : écart entre tuto et mon jeu

#7

Message par kekelekou »

Salut,

Je viens de commencer une carrière, pfffff, 1 mission tous les deux mois, les potes de l'escadrille volent au moins une fois par semaine, mais pas moi...

Sur les missions, est-ce que tu sais où je pourrais trouver des missions multi de reco, afin que je vois comment est construite la mission, et voir comment convertir une mission single en "type multi"?
Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5960
Inscription : 24 avril 2008

Re: Reco photo : écart entre tuto et mon jeu

#8

Message par actionjoe »

Sur les missions, est-ce que tu sais où je pourrais trouver des missions multi de reco, afin que je vois comment est construite la mission, et voir comment convertir une mission single en "type multi"?
Le plus simple pour toi, c'est d'aller te connecter sur le serveur NewWings-Wargrounds, en faisant ça, tu récupéreras le script de reco (il se téléchargera tout seul depuis leur serveur) et une de leur mission (elles utilisent toutes le script). Elle se trouvera dans data/multiplayer/dogfight. Pour l'ouvrir, lance l'éditeur de mission (dans ROF/bin_editor/release, va chercher dans le dossier où se trouve la mission, et dans l'onglet, tape la première lettre du nom de la mission, tu devrais la voir s'afficher, clique et elle va s'ouvrir. Tu peux jeter un oeil sur comment c'est fait, pour info, je crois qu'il existe un tuto sur comment intégrer ce script dans une mission (c'est prévu pour multi, mais ça te donnera une idée...mais je suis pas certain que ce soit possible pour une mission solo, question de mécanismes qui ne marchent qu'en multi)
Edit: j'avais fait un tuto ici http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 0&t=184378

Un autre tuto (plus complet sur l'éditeur de mission) http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 0&t=186714

Sinon, il est aussi possible de lancer une mission multi et de la jouer solo, pour peu que le créateur de mission ait mis des IAs,
c'est le cas de celle-ci par exemple (elle est de moi) http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 8&t=187539, où tu pourras faire de la reco/bombardement, un peu de tout en fait, mais en Bristol, et ça n'est pas une véritable "carrière".


Voilà, j'ai écrit ce message un peu rapidement (je dois bouger dans 5 minutes), j'espère que les liens sont valides, et j'espère que ça te donnera des pistes pour avoir ce que tu cherches, même si je ne te cache pas que je crains que ROF ne se savoure véritablement qu' en multi.

Hésites pas si tu as d'autres questions.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Razneff
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 19 juillet 2010

Re: Reco photo : écart entre tuto et mon jeu

#9

Message par Razneff »

Et de fait, en ce qui me concerne, j'avais oublié ce truc aberrant de la béta carrière qui fait que tu voles une fois tous les mille ans dans le cadre de missions de reco ou de spotting où tu pars tout seul si tu choisi un rang militaire bas dans la hiérarchie de l'escadrille. Pour régler ça, une seule solution: commence ta carrière avec un rang élevé.

Ceci dit, et pour paraphraser mon copain Joe: le multi c'est bien. Kekelekou, le multi, tu ne veux pas en faire, ou tu ne peux pas pour raison technique? Parce que je crois qu'on est encore quelques-uns qui pourrions concevoir un petit rendez-vous pour t'accompagner. Hein, les gars?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2785
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Reco photo : écart entre tuto et mon jeu

#10

Message par kekelekou »

Merci à tous les deux pour votre aide.

ActionJoe : Bon, faut que je digère toute cette doc (pis le manuel de l'éditeur de mission aussi), ça ne va pas être instantané, j'en ai peur :emlaugh: Le but étant de convertir les missions solo générées par PWCG en une version multi avec le script d'AnKor (mais jouée seul).

Bazneff : J'ai essayé de recréer une carrière avec un grade plus élevé, mais impossible de choisir autre chose que sergent...

Pour le multi : je ne suis pas contre par principe, mais avec peu de temps en général (bébé, et souvent en déplacement le week-end), il me serait difficile de m'engager sur des créneaux réguliers. Mais je me mets peut-être des barrières sans raison.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2785
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Reco photo : écart entre tuto et mon jeu

#11

Message par kekelekou »

Salut Genius!

Si vous insistez, je vais finir par aller faire un p'tit tour (de reconnaissance :hum: ) sur les serveurs. Faudra que je configure mes ports et tout et tout, mais ça ne doit pas être insurmontable.
Par contre, je n'ai pas de casque avec micro. Est-ce un problème dans un premier temps? Après, c'est sûr que j'en achèterai un si je prends goût.

PS : mon profil RoF est kekelekou, c'est plus simple!
Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5960
Inscription : 24 avril 2008

Re: Reco photo : écart entre tuto et mon jeu

#12

Message par actionjoe »

Par contre, je n'ai pas de casque avec micro. Est-ce un problème dans un premier temps? Après, c'est sûr que j'en achèterai un si je prends goût.
C'est moins pratique, c'est sur, mais bon, tu pourras quand même nous entendre, et il y a possibilité de chat dans TS et dans le jeu.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2785
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Reco photo : écart entre tuto et mon jeu

#13

Message par kekelekou »

Nayé, TeamSpeak est installé. Mais je n'ai trouvé personne sur le serveur! Bon, c'est pas trop grave pour l'instant.

Actionjoe, j'ai voulu tester la mission "PhotoReconEx" d'Ankor pour vérifier que tout marche bien, mais je n'ai pas réussi à la lancer en multi.
A partir du menu général du jeu, je clique sur "Multijoueur", mission Dogfight, mais ensuite je ne sais pas où sélectionner la mission qui m'intéresse.
Ah, ces p'tits nouveaux, quels boulets!
Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5960
Inscription : 24 avril 2008

Re: Reco photo : écart entre tuto et mon jeu

#14

Message par actionjoe »

Il faut déjà t'assurer que tu as bien mis la mission dans multiplayer/dogfight et le script dans data/swf/externalmedia/photoreconex (si tu l'as correctement installé, tu dois avoir ce dossier). Ensuite dans le jeu tu vas dans mutliplayer mission dogfight, décoche "serveur visible" ou met un mot de passe pour pas être embêté.
Dans l'onglet de droite tu dois voir deux colonnes, la première contient les missions disponibles, il y en a tout un tas de génériques fournies avec le jeu, fouille dedans et tu devrais trouver celle qui t'intéresse, et tu la fais passer dans la colonne de droite "mission en rotation" (en sélectionnant puis cliquant sur les petites flèches au milieu), tu n'as plus qu'à la lancer avec "démarrer le serveur".
Nayé, TeamSpeak est installé. Mais je n'ai trouvé personne sur le serveur! Bon, c'est pas trop grave pour l'instant
Il se peuple plutôt le soir,et ici on vole plutôt les jeudi et dimanche, fait un tour ces jours-là entre 21h et 22h et tu devrais croiser du monde.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2785
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Reco photo : écart entre tuto et mon jeu

#15

Message par kekelekou »

Merci pour ces bons conseils et pour le SAV!
Les fichiers sont bien dans les bons dossiers, je m'en vais essayer ça immédiatement! Je te tiens au courant sur l'évolution.

OK pour les horaires, je tenterai de passer ce soir.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2785
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Reco photo : écart entre tuto et mon jeu

#16

Message par kekelekou »

Aïe, aucune mission PRE dans le tableau de droite...

J'ai sous "Rise of Flight\data\swf\externalmedia\photoreconex" 8 fichiers photoreconex_xxx.xxx (un gfx, 7 dds).
J'ai sous "Rise of Flight\data\Multiplayer\Dogfight" 8 fichiers TemplatePhotoReco.xxx.

Dans le menu multi, les espaces de missions disponibles sont :
CTF_Verdun (été.hiver)
CTF_Lake (été.hiver)
CTF_Quick Lake fastrollers, fastmovers, wheelhorses
DOGFT-Multiseaters
TDM_Verdun (été.hiver)
TDM_Lake (été.hiver)
TDM_Quick Lake fastrollers, fastmovers, wheelhorses
The inspirational Island

Point de TemplatePhotoReco...
Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5960
Inscription : 24 avril 2008

Re: Reco photo : écart entre tuto et mon jeu

#17

Message par actionjoe »

une idée...mais je suis pas certain que ce soit possible pour une mission solo, question de mécanismes qui ne marchent qu'en multi)
Edit: j'avais fait un tuto ici viewtopic.php?f=400&t=184378
C'est bien cette mission que tu as été chercher?

Je viens de faire le test, ça marche bien chez moi (étant un peu ancienne, certaines missions sont corrompues avec les mises à jour du jeu), dans le jeu, elle s'appelle TemplatePhotoRecon Vander.
OK pour les horaires, je tenterai de passer ce soir.
Ok, un peu incertain ce dimanche pour moi, on verra.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2785
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Reco photo : écart entre tuto et mon jeu

#18

Message par kekelekou »

Oui oui, c'est bien celle contenue dans le dossier TutoRecoPhoto.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2785
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Reco photo : écart entre tuto et mon jeu

#19

Message par kekelekou »

ActionJoe : je viens de ressayer la mission d'hier, et tout s'est bien passé.
Faut juste que je trouve pourquoi la mission TutoRecoPhoto n'apparait pas maintenant...
Image
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »