Quel zinc pour démarrer?

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fraco
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 298
Inscription : 21 mai 2003

Quel zinc pour démarrer?

#1

Message par Fraco »

Bonjour à tous!
Je voudrais profiter des soldes de Noël pour compléter mon petit hangar. Je ne pilote pas souvent sur RoF mais l'envie me reprends. Je ne suis pas un as, loin de là, juste un casual-gamer pas très doué. Vous voyez le profil de la recrue? Quel avions me conseillez-vous pour reprendre ce simu sans m’écœurer? Du genre à pas partir en vrille au premier virage un peu viril, au maniement amical quoi... Si vous avez des conseils, un grand merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5960
Inscription : 24 avril 2008

Re: Quel zinc pour démarrer?

#2

Message par actionjoe »

Salut, alors dans la catégorie des avions "faciles", je mettrais le Sopwith Strutter (c'est un biplace, mais très maniable et confortable), le SE5a, qui est un boom-and-zoomer mais qui peut (un peu) tourner, il reste en tout cas bien plus facile que le Sopwith Camel. Côté Allemand je dirais l'Albatros DIII, avion très équilibré et bien armé, et le Fokker DVII, le premier vole en 1917, le second en 1918.
Côté Français le SPAD VII est vraiment très agréable à piloter, mais il vaut mieux éviter les virages serrés, encore plus que le SE5, c'est avion qui utilise la vitesse et l'énergie pour se battre.

Bons vols!
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

jbb4
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 904
Inscription : 19 décembre 2004

Re: Quel zinc pour démarrer?

#3

Message par jbb4 »

Pour commencer sans prise de tête l'albatros DV.
Les avions à éviter: Fokker DrI impossible à faire tourner, Nieuport 17 impossible à faire atterrir. Je trouve le Spad VII pas si facile. Je n'ai notamment jamais réussi à sortir d'une vrille en SVII.
Retrouvez le journal d'un pilote de chasse en section war report
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Quel zinc pour démarrer?

#4

Message par sport02 »

en effet pour atterrir il faut couper le moteur sur certains
pour le dr1 si c' est problématique de tourner a gauche , on tourne a droite lol
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5960
Inscription : 24 avril 2008

Re: Quel zinc pour démarrer?

#5

Message par actionjoe »

Fokker DrI impossible à faire tourner
Mais il ne sait faire que ça! :emlaugh:
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

jbb4
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 904
Inscription : 19 décembre 2004

Re: Quel zinc pour démarrer?

#6

Message par jbb4 »

Bref le DV c'est bien
Retrouvez le journal d'un pilote de chasse en section war report
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fraco
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 298
Inscription : 21 mai 2003

Re: Quel zinc pour démarrer?

#7

Message par Fraco »

Super! Merci pour vos éclairages, je sais maintenant quoi me payer pour m'amuser. Après quelques vols rapides, je me rends compte des grandes qualités de ce simu. Et avec le FF qui va bien sur mon vieux mais fidèle Sidewinder FF2, c'est un régal! Je m'entraîne un peu avec les AI et déjà, j'en bave pas mal! Mais entre RoF et Verdun (le jeu) au sol, je suis en plein revival grande guerre! Comme en plus je suis d'Amiens, je peux même voler au-dessus de ma ville! Du bonheur! Merci de votre coup de main ;)
Avatar de l’utilisateur

jbb4
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 904
Inscription : 19 décembre 2004

Re: Quel zinc pour démarrer?

#8

Message par jbb4 »

Ah oui verdun. Il faut que j'essaie ce jeu aussi.
Meilleurs voeux
Retrouvez le journal d'un pilote de chasse en section war report
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »