IL-2 Great Battle: Flying Circus Volume 1

Rise of Flight

haltux
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 06 novembre 2009

Re: IL-2 Great Battle: Flying Circus Volume 1 "Early-access"

#176

Message par haltux »

Taeht Dewoht a écrit :Moi, je ne comprends toujours pas l'idée derrière ce projet (à part faire des roros)...
Salut,

L'idée c'est la VR. 1C a fait du super boulot pour IL2 en VR, c'est vraiment une très grande réussite même si malheureusement les machines d'aujourd'hui (surtout les CPU) sont un peu justes pour en profiter à fond. Mais ça viendra.

La VR c'est l'avenir, en tout cas ça parait être un pari raisonnable tant l'expérience de jeu est immensément supérieure alors même qu'on a toujours les imperfections du début. En plus la VR c'est encore mieux avec les coucous de la WW1 qu'avec ceux de la WW2, pour des raisons d'échelle, de taille des objets, de complexité des cockpits.

Il __fallait_ un simulateur de vol WW1 en VR. On pouvait soit refaire le moteur de RoF entièrement pour le passer en VR (donc DX11 si j'ai bien compris), soit intégrer la WW1 dans IL2. La deuxième option étant plus simple techniquement, un moteur déjà développé, un seul produit à maintenir sur le long terme, et plus sensée d'un point de vue économique (même si effectivement elle peut agacer les joueurs).
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14874
Inscription : 05 août 2001

Re: IL-2 Great Battle: Flying Circus Volume 1 "Early-access"

#177

Message par phoenix »

Si tu veux, j'ai rajouté les avions WW1 sur ma carte multi d'entrainement (kuban) sur Vercingétorix (tu connais le mot de passe) . ;)
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: IL-2 Great Battle: Flying Circus Volume 1 "Early-access"

#178

Message par sport02 »

a part la VR il n' y a pas beaucoup de retour ici sur FC , entre autres sur les mdv .
un pilote de vrai DR1 rapporte sur le forum officiel que l' avion est très différent que sur Rof , en mieux , même s' il reproche sur les deux jeux des rebonds exagérés au sol .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14874
Inscription : 05 août 2001

Re: IL-2 Great Battle: Flying Circus Volume 1 "Early-access"

#179

Message par phoenix »

C'est un peu normal, à part les deux avions, tu n'as rien. Un peu comme DCS avant qu'il fasse le pack d'asset WW2 pour les avions WW2. Donc à part faire du dog basic qui lasse trés vite, c'est trés limité pour l'instant. Comme je l'ai déjà dit, on en est au tout début.

Tu as le lien vers le retour du pilote de DR1 ?
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: IL-2 Great Battle: Flying Circus Volume 1 "Early-access"

#180

Message par sport02 »

https://forum.il2sturmovik.com/topic/38 ... iscussion/

sans faire de multi on peut se faire une idée , le dr1 de Rof est difficile lorsqu' on tourne sur la gauche avec l' effet gyroscopique du moteur , ce qui serait atténué avec FC d' après le pilote .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14874
Inscription : 05 août 2001

Re: IL-2 Great Battle: Flying Circus Volume 1 "Early-access"

#181

Message par phoenix »

Merci pour le lien.
Avatar de l’utilisateur

jbb4
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 904
Inscription : 19 décembre 2004

Re: IL-2 Great Battle: Flying Circus Volume 1 "Early-access"

#182

Message par jbb4 »

Oui très belle vidéo.
Ca fait plaisir de voir un vrai DrI volé.
Un peu risqué le décollage et l'atterrissage estre les arbres même si cela permet d'être abrité du vent.
Retrouvez le journal d'un pilote de chasse en section war report
Avatar de l’utilisateur

Henrich
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 02 septembre 2018

Re: IL-2 Great Battle: Flying Circus Volume 1 "Early-access"

#183

Message par Henrich »

Salut à tous,
(et je m'excuse par avance pour ce post un peu long ^^)

A l'heure ou certains font leur "rentrée des classes", d'autres (huhuhu,,,) vont prendre leurs vacances, et c'est avec une certaine joie que ce week-end j'ai ressorti du placard les manettes de jeu avec la ferme intention de reprendre les simu. après presque 3 ans d'absence.

J'ai donc effectuer les mises à jours de RoF et BoS et Oooh... quelle surprise, je m'aperçois que si RoF n'ai quasiment pas bougé, plusieurs opus de BoS sont venus enrichir le titre et parmi eux un certain Flying Circus consacré à la ww1 !... La WW1 ?... mais y a déjà RoF !

Ni une, ni deux, je file sur le fofo C6 prendre les avis de la communauté concernant FC, d'autant que l'éditeur m'offre une grosse ristourne sur l'achat de l'early-acces vu que mon hangar RoF est quasi full (comme un bon nombre de joueurs qui ont à l'époque soutenu le développement de la sim en pré-achetant les coucous au fur et à mesure qu'ils étaient annoncés).

Bref, j'ai parcouru le topic du premier au dernier post afin de me faire une opinion et prendre une décision quant à l'achat ou pas de FC.

J'observe que les avis sont assez mitigés...

Autant je partage les analyses et amertumes de Taetht Dewoht (ancien compagnon d'armes de la Jasta18) ou de Tabarnak qui évoquent entre autre le coté vache à lait et re-passage à la ca(i)s(s)e départ...

Autant je partage l'incertitude de Joe qui attend de voir à quoi va ressembler la map...

Autant je partage la remarque de sport02 qui évoque l'intérêt d'un opus ww1 dans ce qu'il convient maintenant d'appeler IL2 Great Battles (ou Box pour les intimes, si j'ai bien tout compris) pour les joueurs n'ayant pas connu la grande époque de RoF...

Autant je partage l'argumentaire de Phoenix évoquant l'orientation du choix par les dev. de cibler en premier lieu les chasseurs afin de voir s'il est possible de relancer l'inérêt du public pour la ww1 en essayant d'attirer un peu plus de monde qu'en proposant d'emblée des bombardiers...

Autant je partage la joie manifesté par Pollux, Polia et bien d'autres concernant la VR (pour l'instant je ne la possède pas, mais peut-être qu'un jour... ?)

Bref, je dois avouer que, si je suis maintenant un peu mieux informé sur ce nouvel opus et l'intérêt qu'il peut avoir d'être intégré à Box, et si je reste toujours un peu dubitatif quant à son avenir, je ne dispose plus que d'une dizaine de jours pour bénéficier de la " Hmmm.. super ristourne.. " consentie aux anciens Roffeux.

Il y a un moment où il faut trancher et prendre une décision. Je vais donc vous exprimer mes arguments pour le cas où ça aiderait quelqu'un d'autre à trancher également.

1- Je vais considérer que RoF est définitivement abandonné en terme de développement pour cause de moteur graphique amélioré sur Box et compatibilité VR.

2- Après avoir constaté le faible nombre de joueurs encore présents sur RoF tous serveurs confondus (j'en ai compté à l'heure où je me connecte après dîner, heure française, une petite quinzaine le soir, là où sur Box j'en ai vu 10 fois plus et comme l'évoque Tabarrnak en page 1 de ce topic : "D'ici qu'ils coupent le Master server pour nous empêcher de jouer en ligne et nous obliger à débourser pour "Flying Circus"..." Hmm... ça n'aurait rien d'étonnant vu la faible fréquentation qui fournirait un excellent argument !

3- Certes, il n'y a pour l'instant que 2 types d'avions et leur choix reste discutable mais comme le souligne Joe en page 7 : "...pour le moment FC est en alpha, son contenu est annoncé (et je sais qu'on peut faire assez confiance à 777 pour fournir ce qu'ils annoncent).." Hmmm.. en effet, maintes fois vérifié.

4- J'ai découvert en parcourant ce topic l'aspect "mergeable" assez intéressant de l'ensemble des opus Box ainsi que l'implémentation de la VR.
Hmmm... la VR rendue accessible aux coucous WW1... miam (même si pour l'instant c'est pas dans mon actu.)

5- La nostalgie que j'éprouve des très bons moments passés en multi sur le no-mans-land en "missions escadrille" ou en coop et que je serais heureux de revivre sur un(des) serveur(s) un chouia plus peuplés que ceux de RoF actuellement. (d'ailleurs si qqun peu me MP le passe du serveur Vercingétorix, j'en serai ravi ^^)


Toutes ces considérations font que je vais prendre la décision de me fendre d'une 50aine d'euros (avec la ristourne "ancien Roffeux") et advienne que pourra, on verra bien !

Je terminerai en passant un salut tout particulier aux anciens J18 qui ont posté sur ce topic (Polia, Cro, Taeth Dewoht, Voltigeur)
Image NN_Henrich
___________
Jasta 18_ /
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14874
Inscription : 05 août 2001

Re: IL-2 Great Battle: Flying Circus Volume 1 "Early-access"

#184

Message par phoenix »

Concernant le point 1, tu peux considérer RoF comme mort. Il n'y aura plus de développement dessus. Il n'avait pas les ressources pour continuer à développer Rof. Jason a dit que s'il pouvait, il reviendrait à la WW1. Il le fait en passant sur le moteur de BoS, ce qui limite le cout de développement. maintenir 2 softs sur la même période ne serait pas viable économiquement, surtout quand on sait qu'ils ont des ressources limités.

Pour Vercingétorix, il n'y a qu'une mission training où tous les avions sont disponibles (WW2 et WW1), et une ou deux missions pour BoS de mémoire. On y est surtout pour tester et s'entrainer, et quand je propose une mission. Dès que l'on aura un peu plus de concret, il y aura de la mission WW1. Si ça t’intéresse, je pourrais te donner le mot de passe.

PS : Tu m'as fait penser que je n'ai toujours pas tester les avions WW1 avec le rift.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: IL-2 Great Battle: Flying Circus Volume 1 "Early-access"

#185

Message par Taeht Dewoht »

Henrich a écrit :Salut à tous,

Je terminerai en passant un salut tout particulier aux anciens J18 qui ont posté sur ce topic (Polia, Cro, Taeth Dewoht, Voltigeur)

Salut F'ieu ça fait une paie... ;)
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

voltigeur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 13 avril 2005

Re: IL-2 Great Battle: Flying Circus Volume 1 "Early-access"

#186

Message par voltigeur »

Même plus !!
Salut Henrich, comment vas-tu ?
Tu voles toujours un peu ?
J'espère que l'on aura l'occasion de se parler un de ces quatre....
Avatar de l’utilisateur

Henrich
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 02 septembre 2018

Re: IL-2 Great Battle: Flying Circus Volume 1 "Early-access"

#187

Message par Henrich »

Eh oui ça fait un bail ^^ Content d'avoir des nouvelles les gars.
Volti, je t'envoi un mp histoire de ne pas polluer ce topic.
Image NN_Henrich
___________
Jasta 18_ /
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: IL-2 Great Battle: Flying Circus Volume 1 "Early-access"

#188

Message par Barda »

Nan content de savoir que fc a au moins servi à ces retrouvailles
Image
Avatar de l’utilisateur

voltigeur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 13 avril 2005

Re: IL-2 Great Battle: Flying Circus Volume 1 "Early-access"

#189

Message par voltigeur »

:jerry:
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5960
Inscription : 24 avril 2008

Re: IL-2 Great Battle: Flying Circus Volume 1 "Early-access"

#190

Message par actionjoe »

D'ailleurs à ce propos, je viens de recevoir un mail m'indiquant la fin imminente du coupon de réduction pour les possesseurs de ROF, vu que je vais pas m'en servir, et à la condition qu'il soit possible de le faire, je peux le filer si quelqu'un est intéressé (par MP et "les copains d'abord").
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

cro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 451
Inscription : 05 juillet 2006

Re: IL-2 Great Battle: Flying Circus Volume 1 "Early-access"

#191

Message par cro »

actionjoe a écrit :D'ailleurs à ce propos, je viens de recevoir un mail m'indiquant la fin imminente du coupon de réduction pour les possesseurs de ROF, vu que je vais pas m'en servir, et à la condition qu'il soit possible de le faire, je peux le filer si quelqu'un est intéressé (par MP et "les copains d'abord").
Idem pour moi, par MP.
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2093
Inscription : 26 février 2005

Re: IL-2 Great Battle: Flying Circus Volume 1 "Early-access"

#192

Message par lefuneste »

Et moi aussi...
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5960
Inscription : 24 avril 2008

Re: IL-2 Great Battle: Flying Circus Volume 1 "Early-access"

#193

Message par actionjoe »

Je précise (comme dans la salle BOS) que dans mon cas, il s'agit uniquement du code promo "bon client de rof" qui permet une réduction sur Flying Circus.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Tabarnak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 19 septembre 2014

Re: IL-2 Great Battle: Flying Circus Volume 1 "Early-access"

#194

Message par Tabarnak »

Et bien, il semblerait que pas mal d'anciens "Rofeurs", pourtant certainement fans de la WWI, ne soient pas prêts à s'embarquer pour le Cirque, même avec un code promo et une réduction pour le "Early Access" de 10€ :hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14874
Inscription : 05 août 2001

Re: IL-2 Great Battle: Flying Circus Volume 1 "Early-access"

#195

Message par phoenix »

Chacun fait ce qu'il veut. Moi j'ai rempilé avec des potos de la N62, et on a même pu y embarquer un nouveau, et pourtant pour l'instant, c'est hyper limité. Mais pourquoi attendre quand on sait que l'on va passer le pas. Autant bénéficier de la promo. :yes:
Avatar de l’utilisateur

space-ace
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 25 octobre 2007

Re: IL-2 Great Battle: Flying Circus Volume 1 "Early-access"

#196

Message par space-ace »

On la trouve ou cette promo ? Perso je n'ai plus de promo code depuis mai 2018!!
Perso j'ai pratiquement tout de ROF , j'ai dû rater quelque chose!

J'ai trouvé :hum: ....sur ROF
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5960
Inscription : 24 avril 2008

Re: IL-2 Great Battle: Flying Circus Volume 1 "Early-access"

#197

Message par actionjoe »

Mais pourquoi attendre quand on sait que l'on va passer le pas.
Hélas, c'est là qu'est l'os! :emlaugh: Un petit aperçu de la carte aurait p'tet fait pencher la balance. Pas grave, si il devient intéressant se sera plein pot ou en solde!
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

cro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 451
Inscription : 05 juillet 2006

Re: IL-2 Great Battle: Flying Circus Volume 1 "Early-access"

#198

Message par cro »

Henrich a écrit : un salut tout particulier aux anciens J18 qui ont posté sur ce topic (Polia, Cro, Taeth Dewoht, Voltigeur)
Je te retourne mon agréable souvenir, ainsi qu'à ceux que tu as nommés. Pour ma part je vais attendre de voir ce qui se passe, et si d'ici quelques mois, la mayonnaise prends, pourquoi pas, mais je reste sceptique......Car l’engouement n'est pas au rendez vous, je ne la sens pas cette version, remastérisée de R.O.F.
Avatar de l’utilisateur

II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1383
Inscription : 21 mai 2004

Re: IL-2 Great Battle: Flying Circus Volume 1 "Early-access"

#199

Message par II/JG69_Manfred »

Salut

Et j'en profite aussi pour passer mes salutations au anciens de la J18 (j'ai toujours en mémoire les bons souvenirs de nos vols en Gotha, DFW et Halberstadt).

Personnellement, je ne pense pas investir dans cette nouvelle version (surtout avec l'absence de bombardiers), entre le boulot, mes recherches aviations..., je préfère consacrer mon peu de temps de simulation à BoS.
Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: IL-2 Great Battle: Flying Circus Volume 1 "Early-access"

#200

Message par sport02 »

bon l' heure fatidique approchant je me suis décidé a le prendre , je ne suis pas déçu les pits rendent quand même bien dans le moteur graphique de Bos et même mieux que dans rof .
le son du spad semble retravaillé , j' aime bien , les zincs ont l' air de moins rebondir a l' attéro , mais sont plus difficiles en finale , a suivre ....
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »