IL-2 Great Battle: Flying Circus Volume 1

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

IL-2 Great Battle: Flying Circus Volume 1

#1

Message par Pollux »

Flying Circus - Volume I Early-acess: https://il2sturmovik.com/store/flying-circus/

Image


Il sera intégré dans écosystème IL-2: https://forum.il2sturmovik.com/topic/32 ... ntry532738

Flying Circus will finally give our loyal and patient Rise of Flight customers a new way forward into the future! Our eventual goal is to essentially re-build ROF inside of the Sturmovik universe and give WWI all the latest technology like VR, 64bit, DX11 and improved visuals. We will start by focusing on re-furbishing ten of our existing WWI airplanes and providing a partial map of France to fly and fight over. Subsequent Flying Circus products will further expand content and we’ll work to integrate Flying Circus into our Campaign and Career systems over time. Volume I is merely the first important step and it will be a lot of fun! If Flying Circus proves popular we can eventually fire up the Great War assembly line and break out the canvas and timber once again to make some new crates! Guynmere, Fonck, Coppens, McCudden, Bishop, Rickenbacker and von Richtofen shall fly again 100 years later!

Planned to be Included in Flying Circus – Volume I

Flyable Aircraft and Content (Tentative List):
- SPAD 13 C.1
- Sopwith Dolphin
- Sopwith Camel
- RAF S.E.5a
- Bristol Fighter
- Albatros D.Va
- Fokker Dr.1
- Fokker DVII
- Pfalz D.IIIa
- Halberstadt CL.II
- France map (100 x 100km Approx.)
- Several airfields, cities, towns and villages. Summer textures are planned
- No Man’s Land
- Entente and Central Powers Ground Units and Scenery.

Pre-Orders for Flying Circus will be available sometime first half of 2018.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: La suite de ROF: Flying Circus Volume 1

#2

Message par Pollux »

J'aurais bien sur préféré qu'il modernise le jeu actuel pour éviter de tous repayer mais bon, ROF en VR ça devrait déboîter :Jumpy:

Par contre une map 100x100 ça me fait un peu peur quand on connait la map de ROF... :crying:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5960
Inscription : 24 avril 2008

Re: La suite de ROF: Flying Circus Volume 1

#3

Message par actionjoe »

J'aurais bien sur préféré qu'il modernise le jeu actuel pour éviter de tous repayer mais bon, ROF en VR ça devrait déboîter :Jumpy:

Par contre une map 100x100 ça me fait un peu peur quand on connait la map de ROF...
Ben Flying Circus quoi...64 bits, DX11, VR très bien, mais sur une version "castrée" de ROF, mouai, j'attends de voir.

Bonne nouvelle par contre, je peux d'ores et déjà (re)commencer ma campagne pour un biplace français! :exit:
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

space-ace
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 25 octobre 2007

Re: La suite de ROF: Flying Circus Volume 1

#4

Message par space-ace »

La map actuelle fait combien déjà?
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5960
Inscription : 24 avril 2008

Re: La suite de ROF: Flying Circus Volume 1

#5

Message par actionjoe »

280x350.

En 100x100, en gros, tu découpes le front 3 : Sud des Flandres/Artois/Somme (et c'est tout juste), Aisne/Champagne, Verdun/StMihiel.

(et j'aime bien le concept de faire une image promo avec un avion-SPAD VII- qui ne sera pas prévu à la sortie du jeu :emlaugh: )
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28339
Inscription : 04 août 2001

Re: La suite de ROF: Flying Circus Volume 1

#6

Message par Ghostrider »

Bon je ne veux pas paraître trop négatif mais je me pose une question :

On sait tous que la série BOS est créée sur le moteur issu de ROF ...
Alors pour ceux ayant deja Rof avec pas mal d avions je trouve ca limite pour ne pas dire plus de les obliger à repasser a la caisse pour une mise a jour du moteur graphique laissé a l abandon pendant le dev de BOS ....

Je ne suis pas un expert en WWI mais il semble que :

- SPAD 13 C.1 => déja dans ROF (et gratuit en plus )
- Sopwith Dolphin => => déja dans ROF
- Sopwith Camel => déja dans ROF
- RAF S.E.5a => déja dans ROF
- Bristol Fighter => déja dans ROF
- Albatros D.Va => déja dans ROF (et gratuit en plus )
- Fokker Dr.1 => déja dans ROF
- Fokker DVII => déja dans ROF
- Pfalz D.IIIa => déja dans ROF
- Halberstadt CL.II => déja dans ROF

Donc j espère qu il y aura un geste commercial pour ceux ayant déja ces avions car ca ressemble fortement a du recyclage de boulot déja payé .....

Sans compter la map qui me semble reprendre celle déja présents sur ROF (mais je peux me tromper)

voila voila : je suis prêt a recevoir le goudron et les plumes

PS : je sais je vois le mal partout ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5960
Inscription : 24 avril 2008

Re: La suite de ROF: Flying Circus Volume 1

#7

Message par actionjoe »

De toutes façons, on a pas encore trop d'infos (le prix par exemple, quelle partie de la carte sera modélisée?, comment?, quid des mods?, l'éditeur de mission? etc...), mais c'est clair qu'autant ça me dérange pas de payer une upgrade graphismes et terrains, autant repartir de zéro et devoir tout ré-acheter par petits bouts...faut voir.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11622
Inscription : 17 septembre 2001

Re: La suite de ROF: Flying Circus Volume 1

#8

Message par jeanba »

Pour le moment, je ne suis pas intéressé
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: La suite de ROF: Flying Circus Volume 1

#9

Message par Pollux »

Je ne mis connais pas assez en programmation pour savoir si cela est vrai ou pas mais Jason avait expliqué il y a quelques temps déjà sur le fofo officiel qu'il serait plus facile de repartir de 0 pour un ROF 2 que de retravailler le "vieux" moteur du jeu. Pipeau ou réalité technique, je n'en sais rien !

Toujours est 'il, que ça reste avant tous un business même si je ne suis pas vraiment chaud pour tous repayer comme je les dit plus haut... :crying:

Attendons d'en savoir un peu plus même si j'avoue que la perspective de pouvoir jouer en VR à la WWI me botte vraiment... :banana:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: La suite de ROF: Flying Circus Volume 1

#10

Message par Pollux »

actionjoe a écrit :(et j'aime bien le concept de faire une image promo avec un avion-SPAD VII- qui ne sera pas prévu à la sortie du jeu :emlaugh: )
Ils avaient prévu le cas ou qu'un s'en apercevrait... :hum:

Image

:biggrin: ;)
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7400
Inscription : 12 août 2008

Re: La suite de ROF: Flying Circus Volume 1

#11

Message par Poliakov »

Moi c'est vraiment pour reprendre la WW1 en VR depuis que je suis passé en VR il m'est impossible de jouer à un simu sans donc ROF à été supprimé de mon PC. Donc je suis content de reprendre le manche durant cette période surtout en VR.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5960
Inscription : 24 avril 2008

Re: La suite de ROF: Flying Circus Volume 1

#12

Message par actionjoe »

Oui, j'imagine que c'est sur un soft comme ROF que la VR doit le mieux rendre, mais pour ma part je tourne toujours la tête avec le pouce, donc bon, ça ne sera pas un argument suffisant.

Le truc qui me fait tiquer aussi, c'est le côté un peu fourre tout du planeset (sans biplace "pur", vous aurez remarqué), qui peut laisser penser que le soft aura une tonalité "dogfight" du moins au début. Si la carte ne fait "que" 100 sur 100, pourquoi ne pas se concentrer sur une bataille (à la manière d'Il2) en offrant un planeset 'complet'(il y a largement de quoi dans le planeset de ROF)? On arrive à faire des scénarios qui collent assez prêt à la réalité historique avec ROF, ça risque d'être plus compliqué avec Flying Circus.


(et la vache, je viens de percuter...pas de Nieuport! o_O)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: La suite de ROF: Flying Circus Volume 1

#13

Message par sport02 »

extrait :
" Flying Circus donnera enfin à nos fidèles et patients clients Rise of Flight une nouvelle voie vers l'avenir! Notre but ultime est de reconstruire essentiellement ROF à l'intérieur de l'univers de Sturmovik et de donner à WWI toutes les dernières technologies comme VR, 64 bits, DX11 et des visuels améliorés.
Nous allons commencer par remettre à neuf dix de nos avions WWI existants et fournir une carte partielle de la France pour voler et se battre. Les produits suivants de Flying Circus élargiront encore le contenu et nous travaillerons à intégrer Flying Circus à nos systèmes de campagne et de carrière au fil du temps. Le volume I est simplement la première étape importante et ce sera très amusant! Si Flying Circus s'avère populaire, nous pourrons finalement lancer la chaîne de montage de la Grande Guerre et sortir une fois de plus la toile et le bois pour fabriquer de nouvelles caisses! Guynmere, Fonck, Coppens, McCudden, Bishop, Rickenbacker et von Richtofen s'envoleront encore 100 ans plus tard! "

il ne s' agisserait pas uniquement d' un travail sur le moteur graphique du jeu , idem pour la map si elle est reprise de zero ( plus reduite par ailleurs un peu comme a la sortie de Bos ) wait and see pour savoir précisément de quoi il en retourne .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5960
Inscription : 24 avril 2008

Re: La suite de ROF: Flying Circus Volume 1

#14

Message par actionjoe »

extrait :
" Nous allons commencer par remettre à neuf dix de nos avions WWI existants "

il ne s' agisserait pas uniquement d' un travail sur le moteur graphique du jeu , idem pour la map si est reprise de zero ( plus reduite par ailleurs un peu comme a la sortie de Bos ) wait and see pour savoir précisément de quoi il en retourne .
Oui, oui, j'ai bien compris ça, mais ce que je voulais dire c'est qu'un Battle of Saint-Mihiel (par exemple) avec:
SPAD XIII 235hp (ils savent bien faire des versions avec des moteurs différents, maintenant, non?)
SPAD VII 180
Breguet XIV
DH4
Fokker DVIIaü
Fokker DVIIf
Albatros DVa
Halberstadt CLII
DFW CV

Passerait beaucoup mieux, même chose avec un "Kaiserschlacht", si les avions français ne sont pas assez sexy:
Sopwith Camel
SE5a
RE8
DH4
Bristol
Fokker Dr1
PfalzDIIIa
Albatros DVa
Halberstadt CLII
DFW CV
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: La suite de ROF: Flying Circus Volume 1

#15

Message par sport02 »

ce que comprend c' est qu' ils repartent sur des zincs dont ils ont déjà toutes les infos nécessaires , moins de taf , et lorsqu' il dit qu' ils vont etre reconstruits rien ne dit si c' est le modele 3D ou autre chose .
pour l' aspect historique c' est une autre question
Dernière modification par sport02 le ven. nov. 17, 2017 6:35 pm, modifié 1 fois.
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28339
Inscription : 04 août 2001

Re: La suite de ROF: Flying Circus Volume 1

#16

Message par Ghostrider »

infos, models 3D, FM .....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2565
Inscription : 13 mars 2009

Re: La suite de ROF: Flying Circus Volume 1

#17

Message par PatCartier »

actionjoe a écrit :

(et la vache, je viens de percuter...pas de Nieuport! o_O)
ça m'a fait tilt illico ! A croire que le ciel français était rempli de Britons :detective Ils ont pas dû lire Méchin !!!

Content que le développement reprenne mais comme vous plutôt circonspect néanmoins. Mais bon j'me connais, quelques dev diary avec 2-3 jolis screenshots et je raclerai les fonds de tiroir pour passer à la caisse....
Avatar de l’utilisateur

space-ace
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 25 octobre 2007

Re: La suite de ROF: Flying Circus Volume 1

#18

Message par space-ace »

Le Nieuport à la place du Dolphin serait plus appréciable !
Après je me connais aussi, si le rendu général des graphismes casse la baraque , ben je me laisserai tenter :blush:
Faut dire une annonce de la reprise de ROF , je n'y croyais plus ou du moins pas pour " maintenant"
Avatar de l’utilisateur

Tabarnak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 19 septembre 2014

Re: La suite de ROF: Flying Circus Volume 1

#19

Message par Tabarnak »

Vraiment une honte cette annonce, surtout pour ceux qui ont investi autant de temps et d'argent sur RoF et qui espéraient depuis des années de nouvelles évolutions ... sympa également que les fonds récoltés ces 3 dernières années sur le magasin de RoF n'est absolument pas servi à le faire évoluer (ne serait-ce que quelques appareils, unités et objets au sol, voir une nouvelle carte ...) ... D'ici qu'ils coupent le Master server pour nous empêcher de jouer en ligne et nous obliger à débourser pour "Flying Circus" ... :busted_re

Concernant les raisons de la "refonte" de RoF, les évolutions "VR, 64bit, DX11 and improved visuals" et de se baser le moteur de jeu de BoS (auquel je n'accroche absolument pas et qui à part le côté graphique n'offre quedal - Mais bon, comme pour les fashions victimes, il faut avoir le dernier iPhone à 1000 boules car c'est plus mieux - et qui est lui même issu du moteur de RoF comme l'a dit Ghost), j'en ai absolument rien à cirer ...

Il est clair que je n'irais pas mettre un centime pour voler dans ce cirque volant et que je trouve que cet éditeur (dont j'adorais pourtant RoF) nous prend dorénavant vraiment pour des vaches à lait ... Sans compter l'annonce qui m'a fait le plus marrer : La sortie de Battle of Bodenplatte là où ils annonçaient depuis longtemps la Front Pacific avec Battle of Midway qui devait venir juste après BoK ... :hum:

Au final, la seule bonne idée originale et intéressante de cette annonce est la sortie de Tank Crew (même si je ne suis pas intéressé du tout par ces engins) qui peut permettre de rassembler des joueurs de simulations aériennes et de tanks lors de parties multijoueurs, ce qui peut être bien le fun et sympa pour échanger entre communautés et faire des campagnes/missions où il faudra de la coordination entre les stratégies air et sol ... :yes:
Dernière modification par Tabarnak le sam. nov. 18, 2017 12:09 am, modifié 5 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2565
Inscription : 13 mars 2009

Re: La suite de ROF: Flying Circus Volume 1

#20

Message par PatCartier »

Je te donne raison sur toute la ligne mais je dois avoir un côté midinette...
:buu:
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: La suite de ROF: Flying Circus Volume 1

#21

Message par sport02 »

combat multijoueur avions contre chars , ça je n' y crois pas , mais rof pas concerné , pour le moment :biggrin:
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: La suite de ROF: Flying Circus Volume 1

#22

Message par Pollux »

Premier début de réponse à nos angoisses:


https://forum.il2sturmovik.com/topic/32 ... ntry534018

Les possesseurs de ROF pourrait bénéficier d’une ristourne contrairement au nouveau joueur. Reste à savoir de combien ?
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5960
Inscription : 24 avril 2008

Re: La suite de ROF: Flying Circus Volume 1

#23

Message par actionjoe »

I may be able to offer a discount to ROF owners if they behave themselves as we build FC.
o_O "si ils se tiennent tranquilles?" C'est bien ça que je traduis?
Les possesseurs de ROF pourrait bénéficier d’une ristourne contrairement au nouveau joueur. Reste à savoir de combien ?
C'est surtout pour quoi? On en sait trop peu pour le moment.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2785
Inscription : 14 novembre 2005

Re: La suite de ROF: Flying Circus Volume 1

#24

Message par kekelekou »

Je comprends comme toi actionjoe!
Et ben pour moi ce sera « and now for something completely different », à savoir jouer enfin à RoF, après bébé et déménagement...
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11622
Inscription : 17 septembre 2001

Re: La suite de ROF: Flying Circus Volume 1

#25

Message par jeanba »

Pour moi, c'est sans intérêt
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »