IL-2 Great Battle: Flying Circus Volume 1

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: La suite de ROF: Flying Circus Volume 1

#101

Message par sport02 »

vraiment rof a de tres beaux restes car même pour les cockpits l' écart graphique n' est pas énorme , après faut voir ingame avec les cartes actuelles .
ils ont dû trop pomper sur la 3d et les textures existantes , j' y vois pas une reconstruction complète comme annoncé .
faudra que je les vois en ia ou en ligne pour me décider .
Dernière modification par sport02 le ven. juil. 06, 2018 1:46 pm, modifié 2 fois.
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: La suite de ROF: Flying Circus Volume 1

#102

Message par Pollux »

Un des gros gros plus de cette version, c'est la compatibilité avec la VR !

Le plaisir de voler sur c'est vieux coucou en VR est un plus énorme... :cheer: :Jumpy:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 925
Inscription : 21 avril 2004

Re: La suite de ROF: Flying Circus Volume 1

#103

Message par Fred901 »

Bonjour à tous , une petite questions me trotte dans la tête :

Sur les screens de FC on peut distinguer la carte de Kuban apparemment.

Quand les zings sortiront en early access on pourra voler sur la carte Kuban car je pense que celle de FC est en développement.

Dans ce cas, celà voudrait dire que FC serait compatible avec BOK en attendant de sortir la nouvelle carte ?
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5960
Inscription : 24 avril 2008

Re: La suite de ROF: Flying Circus Volume 1

#104

Message par actionjoe »

Dans ce cas, celà voudrait dire que FC serait compatible avec BOK en attendant de sortir la nouvelle carte ?
Et bien, on est passé à "Il 2 Great Battles", non? Avec des modules "mergeable". Si j'ai bien suivi, se sera un tout, donc oui, un match SPAD XIII vs BF109 serait possible au dessus de Kuban, Moscou ou Stalingrad sera possible. D'ailleurs, le jeu sortira avec la carte Lapino.
car même pour les cockpits l' écart graphique n' est pas énorme
La qualité des textures se remarque. Sur la modélisation, il faudrait demander à un expert, il me semble que le SPAD XIII avait des erreurs (minimes, mais réelles) de modélisation...à voir si ça a été corrigé.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: La suite de ROF: Flying Circus Volume 1

#105

Message par Pollux »

Petit résumé du JDD 197

Ce JDD est entièrement consacré à l'opus "Fluing Circus Volume 1" la suite de ROF qui bénificiera des + du moteur d'IL-2 comme l'amélioration des graphismes, de l'IA et surtout du support de la VR... :Jumpy:

Image

Image

L'Early-access ne devrait être accessible qu'au client qui achèteront le jeu dès ce mois-ci. La seul différence avec les autres opus de la série IL-2 c'est qu'il n'y aura pas de période d'attente entre les "pré-"commandes et le début de l'early- access.

Dès l'ouverture des commandes, l'early-access commencera avec la sortie du Spad XIII et du Fokker Dr1.

Les nouveaux joueurs qui n'auront aucun opus de la série IL-2 voleront sur la petite carte Lapino, alors que les autres pourront voler sur la carte du jeu qu'il possède.

En effet Jason a confirmé qu'il n'y aurait pas de pré-commande comme d'habitude: https://forum.il2sturmovik.com/topic/37 ... ent=637259

Au programme, des avions de la période d'avril à mai 1918

- Spad XIII
- Sopwith Dauphin
- Sopwith Camel
- RAF SE5.a
- Bristol Combattant
- Albatros D.Va
- Fokker Dr.1
- Fokker D.VII
- Pfalz D.IIIa
- Halberstadt CL.II.

Les deux premiers avions seront le vénérable SPAD 13C.1 et le triplan Fokker Dr.1!

Image

Image

Image

Image

UNe petite carte en préparation de 100 x 100 centrée sur le secteur d' Arras du Front de l'Ouest avec comme ville principal Arras bien sur :hum: , Cambrai, Lille, Amiens et Saint-Quentin.

En attendant que la carte soit disponible, les avions seront jouable sur la petite carte Lapino.

En prenant l'exemple de la carte officielle de ROF cela donnerait ça

Image

Le reste de la carte serait ensuite complété par les autres opus.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5960
Inscription : 24 avril 2008

Re: La suite de ROF: Flying Circus Volume 1

#106

Message par actionjoe »

L'early Access devrait débuter ce mois-ci pour tous les possesseurs d'une des 3 licences IL-2 Great Battles et ceux jusqu'a la sortie officielle en 2019.
J'avais pas capté que c'était si tôt! Je suis pas un adepte du early acess, et j'ai des doutes...mais à voir, quand même.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

cro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 451
Inscription : 05 juillet 2006

Re: La suite de ROF: Flying Circus Volume 1

#107

Message par cro »

Pollux a écrit : L'early Access devrait débuter ce mois-ci pour tous les possesseurs d'une des 3 licences IL-2 Great Battles et ceux jusqu’à la sortie officielle en 2019.
Et quid des possesseurs de R.O.F. ???
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: La suite de ROF: Flying Circus Volume 1

#108

Message par sport02 »

Il etait prévu une réduction , ce serait bon de le rappelait
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: La suite de ROF: Flying Circus Volume 1

#109

Message par Taeht Dewoht »

J'avoue que les screenshots me déçoivent un peu. Le paysage est, évidemment bcp mieux que ROF. mais l'intérieur du spad XIII....
Cela me semble trop léger comme changement pas rapport à ROF et pour justifier que les Rofeux qui ont investi dans leur jeu pendant des années doivent repartir de zéro en passant à la ca(i)s(s)e départ.
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

cro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 451
Inscription : 05 juillet 2006

Re: La suite de ROF: Flying Circus Volume 1

#110

Message par cro »

@ Taeht Dewoht, salut, toujours sur le pont?? Prêt à relancer la jasta 18, avec Polia ??

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3911
Inscription : 21 janvier 2005

Re: La suite de ROF: Flying Circus Volume 1

#111

Message par J.j. »

Ca me donne envie de me remettre à... ROF volume 1 ! :)
Der Blaue Max
Image
Avatar de l’utilisateur

Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 05 septembre 2005

Re: La suite de ROF: Flying Circus Volume 1

#112

Message par Oizo »

Idem. Je ne vois pas de révolution dans ce Flying Circus !
J'ai l'impression qu'ils essayent juste de nous revendre un ROF légèrement masterisé avec les avancées techniques de la série BOx.
Avancées dont j'avais cru naïvement que ROF 1 aurait bénéficié au fur et à mesure du développement de BOS. J'avais pas compris alors qu'il faudrait repasser à la caisse
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5960
Inscription : 24 avril 2008

Re: La suite de ROF: Flying Circus Volume 1

#113

Message par actionjoe »

Il y a un effet "granuleux" aussi, qu'on ne retrouve pas sur ROF.
Ca me donne envie de me remettre à... ROF volume 1 ! :)
;) Ça vole encore un peu les dimanche soir sur CubanSyndicate.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Tabarnak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 19 septembre 2014

Re: La suite de ROF: Flying Circus Volume 1

#114

Message par Tabarnak »

Mais achetez nom de Diou, puisque l'on vous dit que c'est plus mieux :Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2565
Inscription : 13 mars 2009

Re: La suite de ROF: Flying Circus Volume 1

#115

Message par PatCartier »

Genius a écrit :
Mis à part le pilote un peu plus détaillé encore que sur certaines images il rend bizarrement (trop réel par rapport à l'esthétique du jeu ?? sentiment difficilement explicable), exemple ici:

Image
Il a le balai coincé dans le :hum: On ne dirait pas qu'il vise.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: La suite de ROF: Flying Circus Volume 1

#116

Message par Taeht Dewoht »

cro a écrit :@ Taeht Dewoht, salut, toujours sur le pont?? Prêt à relancer la jasta 18, avec Polia ??

A ça, je peux te dire que cela me manque. Surtout les combats en cerfs-volant.

maintenant, difficile de voler pleinement sur deux simu... Il y a aussi BOS que je suis depuis 4 ans et qui peut apporter bcp.
Mais, je vais y revenir, je le sens bien... c'est comme le nutella...
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

jbb4
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 904
Inscription : 19 décembre 2004

Re: La suite de ROF: Flying Circus Volume 1

#117

Message par jbb4 »

Non décidément, le nouveau graphisme à la BOS, j'accroche pas.
Il en faut pour tous les goûts.
Bon vol
Retrouvez le journal d'un pilote de chasse en section war report
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11622
Inscription : 17 septembre 2001

Re: La suite de ROF: Flying Circus Volume 1

#118

Message par jeanba »

J.j. a écrit :Ca me donne envie de me remettre à... ROF volume 1 ! :)
J'y joue toujours (avec ta CG d'ailleurs) et il est tout à fait comparable à BoS en terme de graphismes ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: La suite de ROF: Flying Circus Volume 1

#119

Message par Pollux »

Mauvaise interprétation de ma part concernant le JDD

L'Early-access ne devrait être accessible qu'au client qui achèteront le jeu dès ce mois-ci. La seul différence avec les autres opus de la série IL-2 c'est qu'il n'y aura pas de période d'attente entre les "pré-"commandes et le début de l'early- access.

Dès l'ouverture des commandes, l'early-access commencera avec la sortie du Spad XIII et du Fokker Dr1.

Les nouveaux joueurs qui n'auront aucun opus de la série IL-2 voleront sur la petite carte Lapino, alors que les autres pourront voler sur la carte du jeu qu'il possède.


Sinon, a l'heure actuel, le gros plus de cette version reste la compatibilité avec la VR. C'est tout simplement fantastique de ce retrouver dans les cockpits étroit de ces cerfs-volants. Pour ceux qui ne sont pas "encore" équipé de casque, le choix est un peu plus délicats pour le moment.

Attendons de voir comment le produit va évoluer jusqu’à ça sortie en 2019.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5960
Inscription : 24 avril 2008

Re: La suite de ROF: Flying Circus Volume 1

#120

Message par actionjoe »

et il est tout à fait comparable à BoS en terme de graphismes ...
Assez d'accord, la chose qui se remarque le plus quand on passe de l'un à l'autre, c'est la distance de visibilité du paysage (parce que malheureusement pour les objets, c'est la même ou presque).
Dès l'ouverture des commandes, l'early-access commencera avec la sortie du Spad XIII et du Fokker Dr1.

Les nouveaux joueurs qui n'auront aucun opus de la série IL-2 voleront sur la petite carte Lapino, alors que les autres pourront voler sur la carte du jeu qu'il possède.
A la réflexion, ils auraient du faire un match SPAD XIII vs Fokker DVII pour commencer, déjà parce que c'est plus équilibré, et puis ils auraient eu leur place sur des cartes Europe de l'Est (et puis...ils savent gérer les motorisations multiples sur BOS, non? Ça aurait été l'occasion de proposer les variantes longtemps demandées sur ROF).
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: La suite de ROF: Flying Circus Volume 1

#121

Message par Pollux »

D’un point de vue ludique et historique, tu as raison !

D’un point de vue commercial et marketing, j’image que l’avion du Baron rouge interpèlera plus les foules et donc les potentiels clients.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5960
Inscription : 24 avril 2008

Re: La suite de ROF: Flying Circus Volume 1

#122

Message par actionjoe »

D’un point de vue commercial et marketing, j’image que l’avion du Baron rouge interpèlera plus les foules et donc les potentiels clients.
Oui, c'est ce que je pense aussi...mais si ils modélisent bien tout ça, la légende va y perdre des plumes (on est d'accord que transposé en WW2, ça équivaut à Bf 109G2 vs I16 ;) )
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: La suite de ROF: Flying Circus Volume 1

#123

Message par Pollux »

J'suis d'accord avec toi mais le commun des mortels, lui, ne le sait pas... lol
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: La suite de ROF: Flying Circus Volume 1

#124

Message par sport02 »

SPAD XIII vs Fokker DVII c' était ce que proposait Rof a sa sortie pour commencer .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: La suite de ROF: Flying Circus Volume 1

#125

Message par Taeht Dewoht »

De mon point de vue, il valait mieux Camel vs Triplan ou effectivement spad vs Fok VII.
Quant au choix fait dans l'optique d'attirer le chaland lambda... Si ceux-ci n'ont pas été attirés à l'époque de ROF, je ne vois pas pourquoi ils le seraient maintenant.
Et j'aime pas trop cette politique d'appâter avec un peu de bling bling. Mieux vaut tabler sur le sérieux et la qualité du simu. En fait, les deux avions sont très pointus et s'adressent à des joueurs déjà expérimentés. Les nouveaux sur WWI vont devoir s'exercer et c'est ce qui va plaire aux futurs mordus.

Des duels Spad vs triplan pour attirer? Mouais... Le spad est facile à piloter mais très pointu à mener au combat (c'est H&R et B&Z... point barre) . Le triplan est très délicat à piloter mais est le roi du tournoyant.
Donc, beaucoup peut-être vont vite se décourager de se faire descendre en tournoyant après 15 sec en spad et de devoir appliquer de longues phases H&R pour pouvoir toucher; tandis que ceux qui seront en triplan, après les succès faciles du début en tournoyant, en auront vite assez de courir après un adversaire pratiquement intouchable (il y a plus de 50 k/h de différence entre les 2 coucous, c'est énorme en 1918).
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »