IL-2 Great Battle: Flying Circus Volume 1

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

Re: IL-2 Great Battle: Flying Circus Volume 1 "Early-access"

#151

Message par chrisgibon »

C'est chouette... mais on se demande à quoi cela va bien servir si on a déjà tout !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: IL-2 Great Battle: Flying Circus Volume 1 "Early-access"

#152

Message par Pollux »

Le plaisir d’offrir... :hum:

:exit:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

amatistrad
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 05 août 2018

Re: IL-2 Great Battle: Flying Circus Volume 1 "Early-access"

#153

Message par amatistrad »

J'ai utilisé mon code promo et testé cette première mouture de flying circus.

Sans parler du choix peu judicieux des avions (c'est mon avis), les textures sont certes plus fines mais on ne peut pas dire que ça saute aux yeux. J'ai fait le saut plusieurs fois de ROF à BOS... Et franchement, en dehors des textures sols (et la VR pour ceux qui ont) c'est loin d'être une claque visuelle, car ROF n'a visuellement pas à rougir face à BOS compte tenu de son âge.

Niveau comportement en vol cela me parait clairement moins "fin" dans BOS où je n'ai pas retrouvé cette sensation de cerf volant motorisé et "d'appui sur l'air", après c'est peut être juste du ressenti et des réglages à faire. Quand à l'IA... Ils auraient franchement pu faire un effort et attendre même deux mois pour sortir ça, parce que là c'est très inégal (surtout avec le DR1, ça enchaîne... Sans compter les avions qui parfois se bouffent des montagnes... Parce que?).

Après l'idée n'est pas forcément mauvaise, mais cette sortie de deux avions est un peu précipitée je pense... Après si la suite est à la hauteur et que le no man's land s'avère particulièrement réussi avec ses explosions, sa fumée et tout le reste cela peut être énorme!
Au moins cela permet de remettre en lumière ROF et la beauté de ses graphismes qui pour moi restent une référence. Mais cela redonne surtout aux passionnés de cette période (dont je suis), l'espoir d'une suite à l'aventure WW1.

Il y a un point cependant, où c'est à la fois génial et jouissif... Attention c'est vicieux... Mais défoncer des spads XIII où des DR1 avec un yak, à la roquette par exemple, a un petit parfum de délice. Mais bon ça, c'est un autre chose...
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2093
Inscription : 26 février 2005

Re: IL-2 Great Battle: Flying Circus Volume 1 "Early-access"

#154

Message par lefuneste »

je trouve aussi dommage qu'ils aient laisser tombé tous les bombers et autres biplaces. Ca va vraiment réduire la chose a du 100% dog...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14874
Inscription : 05 août 2001

Re: IL-2 Great Battle: Flying Circus Volume 1 "Early-access"

#155

Message par phoenix »

Les biplaces arriveront surement plus tard, comme pour RoF. Là, le but est de relancer la machine et d'élargir la cible, en essayant d'y faire venir les adeptes WW2. En gros, ce premier volume est un test pour savoir si continuer la première guerre mondiale est viable. Il suffit de voir comment, même les pilotes assidus de la WW1 l'ont déserté dès que la WW2 a été dispo. J'en fais partie, et je le regrette. Là, ils vont remettre au gout du jour un jeu qui a 9 ans (on semble oublier qu'il est sorti le 31 juillet 2009 d'aprés wikipédia).
Avatar de l’utilisateur

cro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 451
Inscription : 05 juillet 2006

Re: IL-2 Great Battle: Flying Circus Volume 1 "Early-access"

#156

Message par cro »

Bsr, messieurs,
Les deux codes promos, ne s’additionnent pas ?? je n'arrive pas à faire prendre en compte, les deux.
J'arrive à 54.99 $ avec le premier code, mais les 25 % il n'en veut pas.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5960
Inscription : 24 avril 2008

Re: IL-2 Great Battle: Flying Circus Volume 1 "Early-access"

#157

Message par actionjoe »

Bsr, messieurs,
Les deux codes promos, ne s’additionnent pas ?? je n'arrive pas à faire prendre en compte, les deux.
J'arrive à 54.99 $ avec le premier code, mais les 25 % il n'en veut pas.
Non, la réduction de -25% n'est pas valable avec Flying Circus, Tank Crew et Bodenplatte. Ça marche pour tout le reste dans le magasin Il 2 (Donc Bos, BoM, BoK, les avions collectors, les campagnes, etc...)
Les biplaces arriveront surement plus tard, comme pour RoF.
Et dans un Volume 2 à 80 euros :/... On a pas encore vu la carte Arras, mais pour le moment je trouve que c'est trop cher pour une upgrade graphique (les modèles 3d sont quasi identiques, non? L'amélioration ne porte que sur les textures)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14874
Inscription : 05 août 2001

Re: IL-2 Great Battle: Flying Circus Volume 1 "Early-access"

#158

Message par phoenix »

Je trouve le modèle 3D plus fin (en même temps, la modélisation dans Rof est bonne, donc au niveau des proportions, ça ne va pas changer, un avion qui fait x mêtre en fera le même nombre quelque soit la simu, s'il est bien modélisé. La différence va se faire sur le nombre de pôlygone, et sur les arrondis, mais ça Génius pourra en parler mieux que moi), et les textures 4k apportent un plus. Autant, l'extérieur est trés bon, autant j'ai été déçu par les cockpits.

Maintenant, pour la carte, elle va arriver, mais la carte est trés souvent le dernier élément à être montré, car c'est ce qui prend le plus de temps.

Quoiqu'il en soit, rien ne t'oblige à acheter, que ce soit maintenant ou plus tard. Chacun décide de ce qu'il fait de son argent. Et puis, il sera surement en promo un an aprés sa sortie.

L'amélioration porte sur tout le moteur de Il2 qui ne se contente pas seulement de la partie graphique. Tu as le passage en 64 bits, en DX11, la VR entre autre, les ajouts dans l'éditeur (checkzone qui marche en multi, ajout de fonction au triger complex pour ce qui me vient rapidement).

Bref, tu verras, mais ce qui est sur, c'est que si on veut voler sur la WW1, c'est soit RoF, soit Flying circus. Donc soit on se contente de ce que l'on a et qui restera figé, soit on passe à la dernière mouture. Ca me rappelle le même discour entre le vielle IL2 et le nouveau. Mais là, chacun fait comme il le sent.

Je regrettais le fait que rof ne soit plus mis à jour, donc perso, je ne vais pas gacher mon plaisir, alors que j'ai ce que je demandais avec le 64 bits, le dx11, et des mises à jour.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: IL-2 Great Battle: Flying Circus Volume 1 "Early-access"

#159

Message par sport02 »

La comparaison entre le vieux il2 et le nouveau c" est qu' il y a une tres grosse différence graphique ce qui n' est pas le cas ici .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14874
Inscription : 05 août 2001

Re: IL-2 Great Battle: Flying Circus Volume 1 "Early-access"

#160

Message par phoenix »

Oui, mais on parle aussi du contenu à la base.

Et pour la partie graphique, vous etes en train de reprocher à 777 d'avoir fait des updates graphiques à son moteur tout au long de la vie du produit (RoF), que l'on a été content d'avoir, et que l'on a eu à un moindre cout en achetant des avions.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: IL-2 Great Battle: Flying Circus Volume 1 "Early-access"

#161

Message par sport02 »

phoenix a écrit :
Et pour la partie graphique, vous etes en train de reprocher à 777 d'avoir fait des updates graphiques à son moteur tout au long de la vie du produit (RoF), que l'on a été content d'avoir, et que l'on a eu à un moindre cout en achetant des avions.
???
le produit était en développement constant tout comme autre jeu d' autant plus qu' il y avait création de cartes et d' avions .
phoenix a écrit : Oui, mais on parle aussi du contenu à la base.
.
pour le contenu a la base , là c' est plutôt l' inverse puisqu' avec Rof il n' y avait que 3 zincs pilotables avec le jeu , le reste fallait l' acheter au fur et a mesure ;)
Dernière modification par sport02 le mar. août 07, 2018 9:09 am, modifié 2 fois.
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2093
Inscription : 26 février 2005

Re: IL-2 Great Battle: Flying Circus Volume 1 "Early-access"

#162

Message par lefuneste »

phoenix a écrit :L'amélioration porte sur tout le moteur de Il2 qui ne se contente pas seulement de la partie graphique. Tu as le passage en 64 bits, en DX11, la VR entre autre, les ajouts dans l'éditeur (checkzone qui marche en multi, ajout de fonction au triger complex pour ce qui me vient rapidement).
Plus les (rares) améliorations de l'IA : ex: les gunners qui ne se rassoient plus tout de suite quand l'ennemi n'est pas dans leur champ de vision (Ah non, il n'y a pas de multiplaces dans FC :exit: )
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: IL-2 Great Battle: Flying Circus Volume 1 "Early-access"

#163

Message par Pollux »

L’importante différence graphique entre IL-2 46 et BOS venait du faite que les 2 moteurs graphique était totalement différent.
Entre ROF et FC ce n’est qu’une amélioration d’un moteur existant, normal que l’ecart soit moins important.

Attention, je ne dit pas qu’ils n’aura pas pu faire mieux surtout pour les cockpits.
Maintenant reste à chacun de voir si cela lui suffit ou pas...

Comme dit Pheonix, ce premier opus de FC est un test afin de savoir si le public suit ou pas.
Et ce qui attire le chaland, ce sont les chasseurs pas les bi-places de reco ou de bombardement.
Il faudra donc attendre la suite pour espérer en voir arriver.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: IL-2 Great Battle: Flying Circus Volume 1 "Early-access"

#164

Message par sport02 »

Pollux a écrit :L’importante différence graphique entre IL-2 46 et BOS venait du faite que les 2 moteurs graphique était totalement différent.
Entre ROF et FC ce n’est qu’une amélioration d’un moteur existant, normal que l’ecart soit moins important.

bien sûr même si je me dis que si ces ww1 étaient réalisés seulement en 2018 le rendu serait meilleur , le po2 est légèrement mieux , je faisais référence au parallèle entre polémiques il2-Bos et Rof-FC , et les différence entre IL-2 46 et BOS ne s' arrête pas aux graphismes .

Mais FC est très intéressant pour celui qui n' a pas Rof .
Dernière modification par sport02 le mar. août 07, 2018 1:21 pm, modifié 1 fois.
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5960
Inscription : 24 avril 2008

Re: IL-2 Great Battle: Flying Circus Volume 1 "Early-access"

#165

Message par actionjoe »

(Ah non, il n'y a pas de multiplaces dans FC :exit: )
Il y aura le Bristol Fighter et l'Halberstadt CLII.
Quoiqu'il en soit, rien ne t'oblige à acheter, que ce soit maintenant ou plus tard. Chacun décide de ce qu'il fait de son argent. Et puis, il sera surement en promo un an aprés sa sortie.
Oui bien sûr, et je m'abstiendrai donc pour le moment : je ne suis pas convaincu et j'ai la désagréable impression qu'à la place d'un ROF 2.0, 777 propose "autre chose" bricolé* à partir de morceaux de BOS et ROF(et il en manque certains:pas de script reco, pas de carrière, mods plus fermés, planeset et lieu de carte étrange).

(*j'ai comparé le modèle du SPAD XIII FC et ROF dans le visualiseur, et vraiment, les différences me paraissent minimes: des roues un peu plus rondes, quelques éléments métalliques ajoutés aux haubans)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: IL-2 Great Battle: Flying Circus Volume 1 "Early-access"

#166

Message par sport02 »

plus de poly pour les roues c' est tout mais bon le reste était déjà correct , il n' y avait pas forcement besoin après tout . Jason qui parlait de reconstruction du modèle 3D , c' était un peu abusé .
j' ai comme l' impression que c' est entre autre une question d' éclairage , les parties sombres ou à l' ombre sont sans nuance , on perd les détails c' est tout de suite très sombre .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14874
Inscription : 05 août 2001

Re: IL-2 Great Battle: Flying Circus Volume 1 "Early-access"

#167

Message par phoenix »

sport02 a écrit :
phoenix a écrit :
Et pour la partie graphique, vous etes en train de reprocher à 777 d'avoir fait des updates graphiques à son moteur tout au long de la vie du produit (RoF), que l'on a été content d'avoir, et que l'on a eu à un moindre cout en achetant des avions.
???
le produit était en développement constant tout comme autre jeu d' autant plus qu' il y avait création de cartes et d' avions .
phoenix a écrit : Oui, mais on parle aussi du contenu à la base.
.
pour le contenu a la base , là c' est plutôt l' inverse puisqu' avec Rof il n' y avait que 3 zincs pilotables avec le jeu , le reste fallait l' acheter au fur et a mesure ;)
Des ajouts oui, mais des améliorations graphique, non, il n'y en a presque jamais dans les jeux, car cela justifie la vente d'un 2.

Quand je parle de contenu, je fais référence aux contenu du volume 1, puisque c'est ce contenu qui chagrine Joe. Et il y avait 4 avions dans la boite. ;)
sport02 a écrit :plus de poly pour les roues c' est tout mais bon le reste était déjà correct , il n' y avait pas forcement besoin après tout . Jason qui parlait de reconstruction du modèle 3D , c' était un peu abusé .
j' ai comme l' impression que c' est entre autre une question d' éclairage , les parties sombres ou à l' ombre sont sans nuance , on perd les détails c' est tout de suite très sombre .
Les modèle 3D sont entièrement refais, ça a été dit dans un dev diary. Donc non, ce n'est pas abusé de dire que c'est une reconstruction.
actionjoe a écrit :
(Ah non, il n'y a pas de multiplaces dans FC :exit: )
Il y aura le Bristol Fighter et l'Halberstadt CLII.
Quoiqu'il en soit, rien ne t'oblige à acheter, que ce soit maintenant ou plus tard. Chacun décide de ce qu'il fait de son argent. Et puis, il sera surement en promo un an aprés sa sortie.
Oui bien sûr, et je m'abstiendrai donc pour le moment : je ne suis pas convaincu et j'ai la désagréable impression qu'à la place d'un ROF 2.0, 777 propose "autre chose" bricolé* à partir de morceaux de BOS et ROF(et il en manque certains:pas de script reco, pas de carrière, mods plus fermés, planeset et lieu de carte étrange).

(*j'ai comparé le modèle du SPAD XIII FC et ROF dans le visualiseur, et vraiment, les différences me paraissent minimes: des roues un peu plus rondes, quelques éléments métalliques ajoutés aux haubans)
Joe, tu te rends compte que tu demandes du contenu d'un jeu fini, alors que nous somme en alpha du jeu. Il s'agit d'un embryon de jeu. Pour le script de reco, il arrivera surement, vu que la camera fait parti des mods présent du Spad XIII (voir screen plus bas). Ca n'a aucun sens de mettre de la reco à ce stade de développement. Et comme dit précédemment, la modélisation de RoF était déjà bonne, donc c'est normale que certaine chose ne saute pas au nez. Mais bon honnêtement, là tu lui fais un procès d'intention. Tu devrais arrêter de t'y intéressé et attendre la sortie finale, car là, tu es en train de reprocher à un jeu, qui en est presque au point zéro du développement, qu'il ne possède pas les caractéristiques de son ainé qui est un jeu fini, et qui a bénéficié de plusieurs années d'amélioration.

MOD disponible pour le Spad XIII dans l'early access publique.
Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: IL-2 Great Battle: Flying Circus Volume 1 "Early-access"

#168

Message par sport02 »

- des améliorations graphiques pour Rof tu dis toi même qu' il y en avait , du coup je comprend pas très bien tes propos :

" Des ajouts oui, mais des améliorations graphique, non, il n'y en a presque jamais dans les jeux, car cela justifie la vente d'un 2. "
" Et pour la partie graphique, vous êtes en train de reprocher à 777 d'avoir fait des updates graphiques à son moteur tout au long de la vie du produit (RoF), que l'on a été content d'avoir, et que l'on a eu à un moindre cout en achetant des avions. "


perso j' en constate dans différents simus

- il y avait 4 zincs et non 3 comme je disais , mais sur le fond c' est ce que j' exprimais , FC a plus de contenu que Rof pour les avions à l' achat du jeu
- " Les modèle 3D sont entièrement refais " , j' avais bien lu le dev diary c' est pour cela que j' en parle mais tout le monde n' est pas obligé de croire tout ce que dit Jason .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5960
Inscription : 24 avril 2008

Re: IL-2 Great Battle: Flying Circus Volume 1 "Early-access"

#169

Message par actionjoe »

Joe, tu te rends compte que tu demandes du contenu d'un jeu fini, alors que nous somme en alpha du jeu.
Et bien, si je sais bien que pour le moment FC est en alpha, son contenu est annoncé (et je sais qu'on peut faire assez confiance à 777 pour fournir ce qu'ils annoncent...en revanche pas au delà), au delà du planeset et de la carte qui sont, à mon avis, pas des plus cohérent pour recréer des batailles aériennes réalistes au niveau de ce que ROF peut proposer (et cela aurait pu être le cas en remaniant le planeset : 777 a choisi de se concentrer sur les chasseurs, mais bon, c'est comme ça), FC n'aura pas de mode carrière (...à l'inverse des autres modules aéro d'Il2 : FC est pourtant vendu au même prix), comme pour BOS, la possibilité de MODS sera bridée, et pour l'exemple du script reco, je parlais de celui d'Ankor, pour le multi, pas celui "de base" que plus grand monde n'utilisait, et qui pour le moment n'est pas compatible (https://forum.il2sturmovik.com/topic/38 ... ool-flash/ : le truc est pourtant tellement cool que je comprends pas pourquoi ils ne l'ont pas intégré dans BOS : ils ont pourtant les avions et le temps pour le faire...ça fait 5 ans quand même...). Reste effectivement à attendre la sortie de la carte (que l'on ne pourra s'empêcher de comparer avec celle de la Bloody April) et les équilibrages MdV et DM.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14874
Inscription : 05 août 2001

Re: IL-2 Great Battle: Flying Circus Volume 1 "Early-access"

#170

Message par phoenix »

sport02 a écrit :- des améliorations graphiques pour Rof tu dis toi même qu' il y en avait , du coup je comprend pas très bien tes propos :

" Des ajouts oui, mais des améliorations graphique, non, il n'y en a presque jamais dans les jeux, car cela justifie la vente d'un 2. "
" Et pour la partie graphique, vous êtes en train de reprocher à 777 d'avoir fait des updates graphiques à son moteur tout au long de la vie du produit (RoF), que l'on a été content d'avoir, et que l'on a eu à un moindre cout en achetant des avions. "


perso j' en constate dans différents simus

- il y avait 4 zincs et non 3 comme je disais , mais sur le fond c' est ce que j' exprimais , FC a plus de contenu que Rof pour les avions à l' achat du jeu
- " Les modèle 3D sont entièrement refais " , j' avais bien lu le dev diary c' est pour cela que j' en parle mais tout le monde n' est pas obligé de croire tout ce que dit Jason .
Forcément, si tu pars du principe que l'on te raconte des cracks, alors on va s’arrêter là. C'est pas comme si il n'avait pas tenu la majorité de leur promesse. Quelle intérêt il aurait à dire que les modèles sont refais par X, si ce n'est pas vrai. A moins de vouloir se faire péter à la gueule une bombe à retardement qui pètera forcément. Mais bon, là tu crois ce que tu veux.

Pour l’amélioration graphique, je te dis que Rof est l'exception. La majorité des jeux t'aurais vendu une V2 avec les améliorations qu'il y a eut.
actionjoe a écrit :
Joe, tu te rends compte que tu demandes du contenu d'un jeu fini, alors que nous somme en alpha du jeu.
Et bien, si je sais bien que pour le moment FC est en alpha, son contenu est annoncé (et je sais qu'on peut faire assez confiance à 777 pour fournir ce qu'ils annoncent...en revanche pas au delà), au delà du planeset et de la carte qui sont, à mon avis, pas des plus cohérent pour recréer des batailles aériennes réalistes au niveau de ce que ROF peut proposer (et cela aurait pu être le cas en remaniant le planeset : 777 a choisi de se concentrer sur les chasseurs, mais bon, c'est comme ça), FC n'aura pas de mode carrière (...à l'inverse des autres modules aéro d'Il2 : FC est pourtant vendu au même prix), comme pour BOS, la possibilité de MODS sera bridée, et pour l'exemple du script reco, je parlais de celui d'Ankor, pour le multi, pas celui "de base" que plus grand monde n'utilisait, et qui pour le moment n'est pas compatible (https://forum.il2sturmovik.com/topic/38 ... ool-flash/ : le truc est pourtant tellement cool que je comprends pas pourquoi ils ne l'ont pas intégré dans BOS : ils ont pourtant les avions et le temps pour le faire...ça fait 5 ans quand même...). Reste effectivement à attendre la sortie de la carte (que l'on ne pourra s'empêcher de comparer avec celle de la Bloody April) et les équilibrages MdV et DM.
Joe, honnêtement, je vais te répondre mais là, on ne dirait pas que tu as joué à Rof pendant des années, en ayant fait des missions, ou que tu sais que le jeu est en alpha.

Pour le choix des chasseurs, tu sais trés bien que c’est ce qui va vendre le soft. Une fois que la pompe est amorcée, tu peux te permettre de lâcher des bombardiers en plus. Il suffit de voir le JU52 pour BoS, qui est arrivé avec son gameplay spécifique (parachutiste, conteneur, débarquement de marchandise, et avec les adaptations qui vont bien avec le trigger complex). C'est un risque, et là, il ne peuvent pas prendre de risque. Si le premier opus ne marche pas, pour financer le second, et bien l'aventure WW1 s’arrêtera là. Donc pour engranger des brouzoufs, on fait en sorte de vendre ce qui va amener le plus de monde. C’est comme CJE qui ne faisait pas de WW1 dans Aéro journal. C'est chiant, mais si on veut que l'aventure dure (ce qui n'est même pas sure), et bien on fait en sorte d’appâter le chaland. Et le chaland, c’est le chasseur, pas le bombardier.

Le script d'Ankhor se base sur la reco développée pour RoF. Donc sans la base (qui n'est pas ou ne fonctionne plus dans le nouveau moteur), le script d'Ankhor ne sert à rien, c'est d'ailleurs pour cela qu'il ne marche pas avec BoS. Tu crois qu'ils ont du temps pour ça, et bien non. Leur planning est chargé, et le planning répond à un budget. Moi aussi j'aimerais avoir de la reco comme on avait sur Rof. Jason aussi, et l'a dit qu'il le développerait quand il pourrait (sans donner de date). Mais là, avec la WW2, même s'il y a de la reco, ce n'était pas la priorité. Et le temps des développeurs et le budget pour payer ces développeurs était alloué à autre chose. Kuban n'a failli jamais voir le jour (le budget s’est bouclé au forceps), et l'aventure s’arrêter avec Moscou, et là, on pourrait attendre encore trés longtemps avant d'avoir de la première guerre mondiale. Et entre la reco et d'autre option, je t'assure que même si je suis preneur de la reco, je préfèrerais qu'il s'occupe d'un autre problème, mais qui lui aussi demande du temps de développement, et du budget pour ça. De plus, mettre le script en place, c’est bien, mais ça veut dire aussi, qu'il va falloir revoir certains avions pour leur rajouter l'appareil photo, et là, c'est le modèle 3D de l'appareil à créer, et à intégrer aux avions. Et tout ça, c'est de la ressource en temps de développement. Et si pour toi et moi, et quelques autres, cette option est cool, pour la majorité, ils en ont rien à foutre. Pour reprendre le Ju52, il n'a été fait que parce qu'ils ont estimé que le retour sur investissement était possible, suite aux demandes sur le forum. Mais là, encore, entre des gusses qui disent qu'ils achèteront, et quand il faut passer à la caisse, il peut y avoir une différence. Et le po2 qui va arriver, en plus de servir de test à un développeur tiers est du même acabit. Pour rappel, le modèle de vol est fait par 777, et pas par le développeur. Donc là aussi, c'est du temps de développement.

Là, avec le Spad XIII et la caméra de présente (qui ne sert à rien pour l'instant), on va pouvoir avoir cette option de disponible, car sinon, il n'y aurait aucun intérêt à avoir l'appareil photo en MOD. Et l'avantage, c’est que comme on est sur une installation unifiée, et bien le développement sera effectif pour tous les modules. Ce qui veut dire, qu'à terme, il y a de forte chance que cela fonctionne sur les avions de la WW2.

Pour la carte, moi aussi, j'ai été déçu de voir une carte si petite, maintenant, je jugerais sur pièce, et on verra.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: IL-2 Great Battle: Flying Circus Volume 1 "Early-access"

#171

Message par sport02 »

70$ en early - 10$ (Rof ) = 60$
Avec 15$ (Rof) ça fait 55$
Si l' aventure se poursuivait on pourrait supposer qu' une ristourne s' s'appliquerait aussi pour un opus 2 de FC .

Phoenix tu extrapoles beaucoup sur ce qui pourrait arriver avec FC mais pourquoi pas .
Par exemple il n' est pas indiqué de mode carrière dans la boutique pour l' early acces alors que ca l' est bien pour bodenplatte . Les produits sont bien differents .
Pour Jason je ne dis pas qu' il raconte des salades mais qu' il en rajoute un peu ou beaucoup selon le point de vue de chacun . Mais bon l' expression " reconstruire " peut dire ce qu' elle veut.
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: IL-2 Great Battle: Flying Circus Volume 1 "Early-access"

#172

Message par Pollux »

Genius a écrit :Le seul sujet où je tique à l'heure actuelle est le prix proposé 80 usd (hors early) du même niveau que les autres versions premium (sans campagne ou mode carrière) avec une remise ridicule (10 usd) pour les anciens propriétaires (dépensé 171 usd + la version CD boite du jeu à je ne sais plus quel prix) compte tenu de la reprise de pas mal d'éléments du jeu (3d avions + véhicules, modèle de vol, ) .

A 50 voire 60 usd après remise cela aurait eu plus de sens.
C'est surement pour ça qu'ils ont rajouté un autre code de réduction: https://forum.il2sturmovik.com/topic/38 ... ng-circus/
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: IL-2 Great Battle: Flying Circus Volume 1 "Early-access"

#173

Message par Taeht Dewoht »

Moi, je ne comprends toujours pas l'idée derrière ce projet (à part faire des roros)...
C'est quand même recommencer à zéro pour du presque pareil.
Dépenser autant pour se retrouver avec quelques avions alors que ROF était parvenu, après des ANNEES d'élaboration, à en proposer toute une floppée permettant de jouer tout ce qu'on veut à peu près...
Il faut repartir à la case départ (et en repayant beaucoup)... Pour faire quoi? Combien d'années encore avant d'avoir un plane set qui permettent tout ce qu'offrait ROF.
... Et à lire lire les commentaires, les ressentis sont pour le moins mitigés par rapport à ROF et personne ne parle de claque sur le plan visuel ou sur le plan de la MdV.

Comme ActionJoe, je sens un bricolage ROF/BOS (alors qu'on retrouvait déjà du ROF dans BOS). Par exemple les IA se contentaient de virer dans le même sens à TBA dans ROF -> idem dans BOS. Alors si ils réimportent maintenant ce genre de chose dans l'autre sens, cela donne vraiment du bricolage et non un jeu nouveau avec des gros changements qui justifieraient le prix.

PS. Ressenti d'un laissé pour compte de ROF.
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: IL-2 Great Battle: Flying Circus Volume 1 "Early-access"

#174

Message par sport02 »

enfin bon si tu as toute la " floppée d' avions de Rof ça représente une somme , mais peut être qu' a l' avenir ils vont mettre du Bos dans Rof :sweatdrop
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14874
Inscription : 05 août 2001

Re: IL-2 Great Battle: Flying Circus Volume 1 "Early-access"

#175

Message par phoenix »

Genius a écrit :Salut,

Pour les modèles 3D, non je ne pense qu'ils sont entièrement refaits (ce qui ne veut pas dire que cela ne demande pas du travail important). A priori ajout/corrections de quelques détails. Ce qui est nouveau sont tout ce qui est texture (en 4K). D'ailleurs il est bien indiqué ici https://forum.il2sturmovik.com/topic/32 ... -and-more/
We will start by focusing on re-furbishing ten of our existing WWI airplanes
Le seul sujet où je tique à l'heure actuelle est le prix proposé 80 usd (hors early) du même niveau que les autres versions premium (sans campagne ou mode carrière) avec une remise ridicule (10 usd) pour les anciens propriétaires (dépensé 171 usd + la version CD boite du jeu à je ne sais plus quel prix) compte tenu de la reprise de pas mal d'éléments du jeu (3d avions + véhicules, modèle de vol, ) .

A 50 voire 60 usd après remise cela aurait eu plus de sens.

Wait and see pour le moment.

A+
Pour le prix Génius, voici ce que j'ai payé pour Flying circus aprés la remise (j'ai accés à la remise maximale de 15 $, comme surement la majorité des personnes de ce poste) via paypal : 54.99$ (48.65€ indiqué par paypal).
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »