COMBAT AIR PATROL 2 : simulateur de Harrier

Avatar de l’utilisateur

lipy
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1064
Inscription : juillet 2002
Localisation : Belgique
Contact :

Re: COMBAT AIR PATROL 2 : simulateur de Harrier

Message #26 par lipy » 21 oct. 2017, 10:15

Salut,
Bon,j'ai craqué et de ce que j'ai pu essayer,pour une version anticipée,c'est pas mal.
Pour ce qui est du A/A et AG,peux pas juger car pour le moment c'est juste du tir au pigeons (tout touche).
Le radar n'est pas encore fini non plus donc fonctionnement mode simple.
Le MV n'est pas mal mais je crois qu'ils vont encore bosser dessus,si bien compris,ce sera du plus simple au plus réaliste.
La VR donne bien et le petit détail qui fait son effet est que on ne peut pas passer sa tête hors de la verrière comme dans les autres sims VR.
Apparemment,pour le moment,les concepteurs se focalisent sur le rendu du sol et du ciel et pour la prochaine MàJ,ils taperont d'autres cibles au sol (si bien compris)
Le projet avance lentement du au fait que c'est une petite équipe qui s'en occupe mais elle communique souvent sur leurs avancées via leur page FB et Steam.
Plusieurs vidéos sont dispo,les officielles sur leur site et page FB et celles des particuliers sur youtube.
Un particulier a déjà réalisé de nouvelles livrées (gratuites) pour l' AV-8,ce sim sera t'il ouvert comme Strike Figter ou FSX pour les avions? sais pas mais si il est possible de créer des livrés....
Avatar de l’utilisateur

jojo
Légende volante
Légende volante
Messages : 15956
Inscription : octobre 2002
Localisation : FMEE

Re: COMBAT AIR PATROL 2 : simulateur de Harrier

Message #27 par jojo » 21 oct. 2017, 11:00

Ce serait cool s'il était ouvert pour les avions.
Vu que c'est une petite équipe, ça ferait vivre le sim à moindre coût pour eux.

Strike Fighter aurait pu cartonner beaucoup plus s'il avait été multi-joueurs. Ça aurait été une bonne entrée en matière pour les novices en simulation: simplifié mais pas trop.
Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez
Image Image
Avatar de l’utilisateur

lipy
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1064
Inscription : juillet 2002
Localisation : Belgique
Contact :

Re: COMBAT AIR PATROL 2 : simulateur de Harrier

Message #28 par lipy » 21 oct. 2017, 11:57

jojo a écrit :....Strike Fighter aurait pu cartonner beaucoup plus s'il avait été multi-joueurs. Ça aurait été une bonne entrée en matière pour les novices en simulation: simplifié mais pas trop.


Je suis on ne peut plus d'accord avec toi en plus que les premières versions de SF proposaient le MP pourquoi pas les suivantes.....?
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7395
Inscription : août 2001

Re: COMBAT AIR PATROL 2 : simulateur de Harrier

Message #29 par rollnloop » 31 oct. 2017, 18:14

Le système était basé sur un techno microsoft qui n'était plus supportée sous seven, de mémoire.
Avatar de l’utilisateur

lipy
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1064
Inscription : juillet 2002
Localisation : Belgique
Contact :

Re: COMBAT AIR PATROL 2 : simulateur de Harrier

Message #30 par lipy » 31 oct. 2017, 20:05

Y'aurait pas des petits bidouilleurs qui pourraient arranger ça?
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1671
Inscription : mai 2003
Localisation : Auvergne

Re: COMBAT AIR PATROL 2 : simulateur de Harrier

Message #31 par Ex Machina » 05 nov. 2017, 22:12

Hello,

Qlq info concernant le prochain pacth de la part du concepteur qui prend note des remontés faites sur le fofo de Steam :

Hi All,

After a week or so on a beach (typically spent pondering how to render an interesting cloud formation :) ) we're getting back into the swing of development and updates.

The first update, due in a few days, will focus on bug fixes and controls. After that we should have a pretty regular update pace as we continue work on the training missions.

Other near term work includes:
AI aircraft logic updates
full day/night cycle
new weapons: LGB (GBU-16) & Mk20 Rockeye II CBUs
using hi-res imagery we've purchased for Gulf islands
custom load-out 3D display (drag & drop weapons on pylons)
expanding current small weather/clouds area into a weather system (> 1000*1000 km scale)

It should be an interesting few weeks coming up :)


Bon ben j'ai fini par l'acheter aussi, et j'avoue être agréablement surpris. Les maps (il y'en a 4) sont pas mal du tout, grandes, avec pas mal de terrains de jeux variès, surtout celle d'Hormuz qui mêle montagnes, mer et plaines, et c'est celle-ci d'ailleurs qui va recevoir prochainement des textures satellites haute résolution dans le prochain patch, le mesh est précis (plus que celui de DCS lol), la modélisation du Harrier est pas trop mal ainsi que les autres aéronefs et navires, c'est pas un délire de polygones mais ça en jette qd même.

Les systèmes, notamment le radar AA/AG sont modélisés, la Nav fonctionne est permet de chosir d'afficher ou non la Map sur les MFD ainsi que d'autres options. Le RWR est fonctionnel, qd à l'armement c'est pas encore ça, les bombes en CCIP et roquettes sont fonctionnelles, les AIM9 et 120 peuvent être tirés mais sans Lock (!?), EDIT : on peut "locker" mais pas de façon classique avec le curseur radar mais en appuyant sur la touche "Next target". Le ravito fonctionne et avec un KC135 svp !

La config des périphériques restent classique, et chose sympa, les MFD de Thrustmaster sont reconnus et déjà configurés in-game ce qui permet un gain de temps énorme à la prog.

Le mdv est vraiment très bien, de bonnes sensations, le mode VSTOL est bien rendu aussi dans toute sa transition, pas évident à prendre en main au début, mais après on s'amuse à voler comme un hélico lol.

En l'état, je suis emballé par le travail réalisé par cette petite équipe, et content de voir un concepteur à l'écoute et réceptif des infos qui lui sont remontés, en espèrant que ça continue comme cela, qui sait.

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par Ex Machina le 06 nov. 2017, 17:49, édité 1 fois.
Stephane

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Légende volante
Légende volante
Messages : 15956
Inscription : octobre 2002
Localisation : FMEE

Re: COMBAT AIR PATROL 2 : simulateur de Harrier

Message #32 par jojo » 05 nov. 2017, 23:07

Un KC-135 pour ravitailler...oh, le truc de dingue :Jumpy:

:exit:
Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1671
Inscription : mai 2003
Localisation : Auvergne

Re: COMBAT AIR PATROL 2 : simulateur de Harrier

Message #33 par Ex Machina » 06 nov. 2017, 07:21

Oh ca va, on ne l'a pas encore sur DCS pour le 2000 depuis deux ans :biggrin:

++
Stephane

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz

Image
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4293
Inscription : août 2001
Localisation : Salon de Provence-13
Contact :

Re: COMBAT AIR PATROL 2 : simulateur de Harrier

Message #34 par LUSO 83 » 15 nov. 2017, 18:01

Image
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 10386
Inscription : septembre 2001

Re: COMBAT AIR PATROL 2 : simulateur de Harrier

Message #35 par jeanba » 15 nov. 2017, 18:19

On va faire la liste de tout ce qui marche dans CAP2 et qui ne marche pas dans DCS ?
(J'ai toujours eu de la sympathie pour David gagne face à Goliath, même s'il ne gagne pas toujours dans la vraie vie)
:jerry: :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1671
Inscription : mai 2003
Localisation : Auvergne

Re: COMBAT AIR PATROL 2 : simulateur de Harrier

Message #36 par Ex Machina » 15 nov. 2017, 18:24

Pour un simu qui vient de sortir il y'a qd même des choses bien, pas encore finalisées certes, early access oblige, c'est d'ailleurs le point commun avec DCS mdrrrr !!

++
Stephane

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 11700
Inscription : août 2001
Localisation : Bordeaux

Re: COMBAT AIR PATROL 2 : simulateur de Harrier

Message #37 par phoenix » 14 janv. 2018, 21:12

Est ce que le multi est disponible, et est ce que la campagne dynamique est prévue en multi ?
Avatar de l’utilisateur

lipy
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1064
Inscription : juillet 2002
Localisation : Belgique
Contact :

Re: COMBAT AIR PATROL 2 : simulateur de Harrier

Message #38 par lipy » 14 janv. 2018, 22:44

Ex Machina a écrit :Pour un simu qui vient de sortir il y'a qd même des choses bien, pas encore finalisées certes, early access oblige, c'est d'ailleurs le point commun avec DCS mdrrrr !!

++


Sauf que le prix est plus raisonnable....
Le prix grimpera au fur et à mesure des update donc,plus tu achètes tôt,moins chère il te reveindra....
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1671
Inscription : mai 2003
Localisation : Auvergne

Re: COMBAT AIR PATROL 2 : simulateur de Harrier

Message #39 par Ex Machina » 15 janv. 2018, 18:00

La news date du 2 janvier :

Hello all, I hope everyone had a good Christmas and New Year :)

v811.0 is finally out, I hoped to release before Christmas but ran into a few delays so it got pushed out till now. As usual you can expect a flurry of updates over the next couple of weeks fixing issues or adding features which didn't make it into v811.0.

First thing to do with v811.0 is make sure your brightness and contrast boost is set to 0 and your gamma is set to 2.2. This build respects colour space info throughout the rendering pipeline so start with a standard gamma of 2.2 and adjust for your display.

SSAO should be enabled by default. In rendering settings you can select which elements it applies to from objects, terrain, buildings and vegetation. You can also select a filter quality. I typically have everything enabled, it looks more real and objects blend into the terrain better. Play with the settings and decide what works for you.

Free flight has a lot more options in each region. Try the flight through the Lake District or one of the Mach Loop routes where you follow your flight lead at low level. It's the first example of how the AI is being updated to have interaction with flight members. Expect more of this in the next updates with weapons training etc.

It's interesting to see the Mach Loop at the beginning, I recognise the features as I've flown it so many times as you probably will too.

You can start a free flight near HMS Queen Elizabeth so it's no longer an 'easter egg'.

AI tankers look pretty cool taking off from Yuma. I'll be updating their engine sounds soon with the various tones as they spool up during takeoff. I've got to admit I love cranking up the volume and watching Youtube videos of airliners taking off so that's the effect I'll be aiming for :)

The next updates will have the LGB's, updated target pod display, ability to land on the QE and more AI updates. The Harrier model updates should be finished soon, there are updates to the cockpit plus the fuselage.

If you have any issues with v811.0 let me know.


++
Stephane

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz

Image
Avatar de l’utilisateur

Lukin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 282
Inscription : mars 2008

Re: COMBAT AIR PATROL 2 : simulateur de Harrier

Message #40 par Lukin » 15 janv. 2018, 20:39

Je dois avoué que se jeu me tente pas mal mais helas il n'est dispos uniquement sur steam.j'attend que la finale sort ,peut être sera t'il dispo sur gog.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Légende volante
Légende volante
Messages : 15956
Inscription : octobre 2002
Localisation : FMEE

Re: COMBAT AIR PATROL 2 : simulateur de Harrier

Message #41 par jojo » 27 mars 2018, 17:49

Je n'avais pas fait attention, mais c'est cool de voir le panier de ravitaillement et le tuyau vibrer sous l'influence des turbulences :yes:
https://youtu.be/6lN6ggdfxJQ?t=5m26s
Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez
Image Image
Avatar de l’utilisateur

zebul'eau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : octobre 2010

Re: COMBAT AIR PATROL 2 : simulateur de Harrier

Message #42 par zebul'eau » 29 mars 2018, 20:01

je pensais que la sortie de l'AV 8 sur DCS World avait tué ce logiciel.
Niveau réalisme peut on les comparer ? Parce que graphiquement ça a l'air pas mal
https://youtu.be/QeAuQ6urkBc
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1671
Inscription : mai 2003
Localisation : Auvergne

Re: COMBAT AIR PATROL 2 : simulateur de Harrier

Message #43 par Ex Machina » 29 mars 2018, 20:12

Aucun rapport sur le fait que DCS sorte le sien.

La version proposée dans CAP2 est la version avec radar.

Niveau réalisme ? Ce qui fait ce que j'aime dans un simu n'est peut être identique pour toi. Pour résumer, c'est un sim hardcore.

Les graphiques évolues régulièrement. Les map sont basées sur des textures satellites couplés avec les infos de OSM, c'est bcp plus précis que chez ED de ce côté là.

++
Stephane

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz

Image
Avatar de l’utilisateur

zebul'eau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : octobre 2010

Re: COMBAT AIR PATROL 2 : simulateur de Harrier

Message #44 par zebul'eau » 29 mars 2018, 21:01

Le logiciel me tente je dois etre raisonnable car la sortie prochaine du frelon sur va occuper pas mal de mes neurones pendant pas mal de temps....
Mais d'un autre côté, moins de 30euros c'est pas trop cher,.... Pfff je ne sais pas ......
A t'il un éditeur de mission ?
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1671
Inscription : mai 2003
Localisation : Auvergne

Re: COMBAT AIR PATROL 2 : simulateur de Harrier

Message #45 par Ex Machina » 29 mars 2018, 21:07

Il n'est pas encore au point l'editeur de mission, ça avance à chaque maj, ça reste une très petite équipe, mais très à l'écoute et réactive aussi.

Pour le prix, le risque n'est vraiment pas important.

++
Stephane

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Légende volante
Légende volante
Messages : 15956
Inscription : octobre 2002
Localisation : FMEE

Re: COMBAT AIR PATROL 2 : simulateur de Harrier

Message #46 par jojo » 29 mars 2018, 21:37

ça donne quoi les opérations STOVL dans ce simu par rapport à DCS ?
Même sensations où il y en a un qui paraît mieux ?
Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1671
Inscription : mai 2003
Localisation : Auvergne

Re: COMBAT AIR PATROL 2 : simulateur de Harrier

Message #47 par Ex Machina » 29 mars 2018, 21:49

Disons que je les trouve très similaire, car en fait je jouais à CAP2 peu avant la sortie de celui de DCS et je n'ai pas été perturbé de passer de l'un à l'autre, le mdv de CAP2 est pas mal du tout, les ont bien bossé.

++
Stephane

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Légende volante
Légende volante
Messages : 15956
Inscription : octobre 2002
Localisation : FMEE

Re: COMBAT AIR PATROL 2 : simulateur de Harrier

Message #48 par jojo » 29 mars 2018, 22:01

Ex Machina a écrit :Disons que je les trouve très similaire, car en fait je jouais à CAP2 peu avant la sortie de celui de DCS et je n'ai pas été perturbé de passer de l'un à l'autre, le mdv de CAP2 est pas mal du tout, les ont bien bossé.

++


C'est plutôt bon signe si le MdV est cohérent entre les 2 :yes:
Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1671
Inscription : mai 2003
Localisation : Auvergne

Re: COMBAT AIR PATROL 2 : simulateur de Harrier

Message #49 par Ex Machina » 29 mars 2018, 22:14

Oui, j'étais vraiment agréablement surpris de la qualité du jeu en général et du mdv en particulier, les mecs maîtrisent leur sujet.

++
Stephane

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz

Image
Avatar de l’utilisateur

lipy
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1064
Inscription : juillet 2002
Localisation : Belgique
Contact :

Re: COMBAT AIR PATROL 2 : simulateur de Harrier

Message #50 par lipy » 30 mars 2018, 10:58

Oui c'est une chouette petite équipe à l'écoute de sa communauté. :yes:
De plus chez eux,si j'ai bien compris,le prix augmente au fur et à mesure de l'avancée du projet donc ceux qui comme moi l'ont acheté au début sont total gagnant.... :emlaugh:
Autre tout petit détail sympa,en VR,pas possible de passer sa tête par la verrière,je sais,c'est con mais j'aime bien ce genre de petits trucs.... :emlaugh:

Ce sim à vraiment un bon potentiel car pour le moment,les concepteurs sont sur le AV-8B mais dans le futur,il n'est pas exclu d'avoir d'autres avions et peut être même de la communauté style Strike Fighter (à vérifié) mais des skins non officiels sont déjà dispo pour le Harrier donc ça doit être en bonne voie. :)

Revenir vers « Autres simulateurs de jets »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité