The NOR Platform - Future of Simulation

Un simu d avion a réaction sans salle dédiée ? parlez en ici !
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6878
Inscription : 18 août 2001

Re: The NOR Platform - Future of Simulation

#26

Message par dimebug »

sur NOR, il y a le monde en base reso, les régions en haute résolution sont en surcouche et nécessitent un travail de création spécifique, un peu a la manière des MSFS. Ca sera visiblement le mode de fonctionnement des simu a base d'Unreal Engine.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1134
Inscription : 06 octobre 2005

Re: The NOR Platform - Future of Simulation

#27

Message par JV69_BADA »

jojo a écrit :
mer. juin 14, 2023 8:27 am
Après s'ils ont le monde comme terrain de jeu, on peut faire quelques concessions :hum:
L'un n'oblige pas l'autre, par contre pour un simu de chasseur, c'est logique, tu n'as pas besoin de voir le bosquet au coin de la rue.et ça permet de reserver de la puissance du calcul pour "l'avionique" et le mdv.
Par contre si tu veux faire un simu de "crop-duster" c'est pas la solution technique la plus adaptée.
dimebug a écrit :
mer. juin 14, 2023 2:36 pm
sur NOR, il y a le monde en base reso, les régions en haute résolution sont en surcouche et nécessitent un travail de création spécifique, un peu a la manière des MSFS. Ca sera visiblement le mode de fonctionnement des simu a base d'Unreal Engine.
En effet, mais ça reste un moyen datant du moyen-age informatique. Parfait pour la haute altitude, nécessitant de créer les zones d'opérations à la main , mais avoir la planète complète avec bcp de détail sera une chose impossible (la tailel des addons terrain de FS9/X :hum: )
Pour cela, je prefère de loin le plugin UE wildrealm, qui va genérer le terrain et les objets en procédural/fractal se basant sur des Db's publiques (OSM par exemple)
Ici la vid en cours du devloppement, encore sous UE4 (sont passés sur UE5 depuis, ont mis 1an à tout transposer et faire fonctionner comme il le faut) où on peut voir dans le coin inférieur droit comment le terrain est recréé.



perso je trouve cette solution beaucoup plus adaptée à un flight sim sur lequel on pourrait construire du WW1/2/ Vietnam/corée et actuel. Cesium ne permet que le monde actuel.(qui, comme le dit plus haut, n'est pas une mauvaise solution pour un sim de chassoux "modernes")
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: The NOR Platform - Future of Simulation

#28

Message par Flow »

Je ne pense pas que cette vidéo ait été postée ?


Tricker est un pilote de ligne, qui fait pas mal de contenu sur DCS / BMS. Il donne son avis après avoir testé ce simu.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image

Maveric33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 03 janvier 2008

Re: The NOR Platform - Future of Simulation

#29

Message par Maveric33 »

Bonjour,

Quelqu'un a des info sur l'avancement de ce simu est comment l'acquérir car on trouve peu de chose sur le sujet pour le moment ?
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3187
Inscription : 17 novembre 2001

Re: The NOR Platform - Future of Simulation

#30

Message par Jaguar »

Si c'est pas du Fake (pas convaincu), ce sera pour les pros
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6878
Inscription : 18 août 2001

Re: The NOR Platform - Future of Simulation

#31

Message par dimebug »

C'est pas du fake, je l'ai testé... mais c'est du pro et en aucun cas c'est un bac a sable a la DCS... C'est plutôt dédié a modéliser des phases de vol plutôt qu'un vol entier ou qu'un monde "animé et peuplé d'IA" pour le moment. Il vendent des modules d'entrainement type "Jtac" ou "ravitaillement en vol" bref pour travailler des points précis. Peut etre qu'a l'avenir le simu deviendra plus riche en features mais du point de vue "simmeur grand public", c'est pas du tout fait pour nous.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3187
Inscription : 17 novembre 2001

Re: The NOR Platform - Future of Simulation

#32

Message par Jaguar »

Ok merci pour l'info !
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

Maveric33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 03 janvier 2008

Re: The NOR Platform - Future of Simulation

#33

Message par Maveric33 »

Super merci dimebug pour ton retour.

Peux tu nous dire dans quel cas tu a eu l'occasion de l'essayé stp ?
Quel niveau d'implémentation avionique ont-il ?
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6878
Inscription : 18 août 2001

Re: The NOR Platform - Future of Simulation

#34

Message par dimebug »

Ils ont le niveau que tu leur demandes, en fonction de ce que tu leur donnes : c'est du sur mesure... Le F-16 est apparemment assez poussé (on peut faire du AA), mais c'est pas lui que j'ai testé. Moi c'etait une Bécanne "coquille vide" qui ne dévoilait rien coté avionique (même le vecteur vitesse était fixe). Le tout était sur une plateforme et en VR (varjo).
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs : Réacteurs »