Re Quelques vieux simu...à voir ou à revoir

Un simu d avion a réaction sans salle dédiée ? parlez en ici !
Avatar de l’utilisateur

Hollywood
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 132
Inscription : 04 août 2001

#26

Message par Hollywood »

Rhaaaaaa Jdaou, Fleet defender :yes: j'en ai des heures de vols sur F14 !!!

L'année dernière, j'avais utiliser Dosbox, mais j'avais eu un petit pb avec les sons, et l'émulation SoundBlaster generais des sons grésillants (un peu sur F14 FD et beaucoup sur 1942 PAW du même éditeur).

Les Joys usb ne sont pas reconnus, mais j'avais retrouvé mon vieux volant CHproduct en port jeux, et ca marchait.

Bref, un petit moment de nostalgie

A+
Avatar de l’utilisateur

jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 10 mars 2003

#27

Message par jdaou »

Rhaaaaaa Jdaou, Fleet defender j'en ai des heures de vols sur F14 !!!
moi aussi j'y ai passer quelques longue soirée d'hiver, c'est surtout le coté textures et interception de sweep de bombardier parce que niveau dogfight j'etait ( Deja :) ) une quiche. Au final c'est quand meme le bon vieux Falcon 3 qui me botait le plus avec une ambiance vraiment speciale et des scenarios sympa, sur le jeux de base il y a avait meme trois theatres differents avec israel, irak et panama, ca permettait de changer un peu d'ambiance. Vraiment, mais meilleurs souvenir de simus...

bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#28

Message par bpao »

moi, c'ets plutot..

bird of sprey sur amiga ..
(avec deja : ravito en vol, un Rafale si si, et des avions en 3D (bon ok .. 20 faces par avions mais en 90)

et surtout ca (pas sur le site) :

j'ai eu qu'une demo ....mais quel pied.

Image

le premier soft ou il fallait bidouiller un joy analogique pour vraiment s'éclater..

je vais essayer de l'acheter cette fois.

:hum:

wikers
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 14 août 2003

#29

Message par wikers »

j'essaye de jouer sous XP à F-16 Falcon Enhanced mais le jeu se plante quand il faut lancer une mission! Pourtant les menus marche bien. Comment faire pour y jouer?
Merci.

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4550
Inscription : 09 mars 2002

#30

Message par Cartman »

Quelle année fleet defender? je trouve les graphismes assez hallucinant pour un oldies(et je rigole pas). avec une resolution plus elevée, ca serait pas mal du tout, surtout le F-14.
Avatar de l’utilisateur

jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 10 mars 2003

#31

Message par jdaou »

Cartman a écrit :Quelle année fleet defender? je trouve les graphismes assez hallucinant pour un oldies(et je rigole pas). avec une resolution plus elevée, ca serait pas mal du tout, surtout le F-14.

en 1994,
et en effet c'etait franchement sympa pour l'epoque, ils avaient assuré au niveau impression de vol avec des textures sur le sol et une couche nuageuse bien sympa.
Et toujours des scenars differents, ca change un peu des simus actuel ou on te dit que 1 seul theatre ca suffit emplement.

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#32

Message par BlackbirdSR71 »

Image
Moi c'etait F-29 Retaliator, quand j'avais 8 ans, le jeu etait vieux de 6 ans (1991) a l'epoque. Je me rappelle, je prenais toujours le X-29 a cause des ailes inversé, j'ai jamais depassé la 2eme mission, contre des MiG-21, car je ne connaissais pas la difference entre le radar air sol, air air et rwr...
puis c'etait Combat flight sim 1, ou je suis devenu fan du Fw190 et spit (me rappelle plus la version), puis du Do-335 dans le CFS3.
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

#33

Message par shingouz »

Ah oui, F29 retaliator, deuxième "simu" (après afterburner et des essais sur un des premiers FS). Je n'ai jamais réussi à atterir avec ce jeux...

kombucha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 19 juin 2003

#34

Message par kombucha »

Moi c'etait F-29 Retaliator, quand j'avais 8 ans, le jeu etait vieux de 6 ans (1991) a l'epoque.
De même sur ATARI 520STE !! (8 ans aussi)
J'ai finit par le finir trois quatre ans trois ans plus tard je le maitrisait sur le bout des doigts !! Rien de plus facile qu'attérir, l'avion étant quasiment un VSTOL ne décrochant jamais... mais dejà une petite avionique et trois MFD customisables et les fmauex missiles Bacxkwinders (des Sidewinders qui tirent vers l'arrière)

Après toujours sur 520STE ce fut Falcon 1.0,

puis sur PC TFX

Image

et très rapidement F22ADF pis TAW, très bon jeux avec un vrais cockpit 3d un hud sur le casque, un lantrin etc.

Image

puis CFS 1 puis IL2 !
:sorcerer: Core i7 920/ MSI X58M (µATX) / 6Go DDR-3 / Radeon 4870, 1Go / Win7 Pro 64bits / Saitek X52 / LCD 21,5'
Avatar de l’utilisateur

jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 10 mars 2003

#35

Message par jdaou »

ah oui, je me souvien de F-29 ou la partie la plus dure du simu consistais a trouver la piste minuscule et atterrir dessus.

kombucha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 19 juin 2003

#36

Message par kombucha »

sur atari je n'ai jamais eu ce problême ! en plus t'as une map GPS.
:sorcerer: Core i7 920/ MSI X58M (µATX) / 6Go DDR-3 / Radeon 4870, 1Go / Win7 Pro 64bits / Saitek X52 / LCD 21,5'
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

#37

Message par eutoposWildcat »

Euh, dîtes, j'ai un problème: j'ai téléchargé quelques-uns des fichiers du site indiqué dans le post de départ du topic. Puis les ai effacés... hormis que je ne parviens pas à effacer un certain X.EXE :sweatdrop ... A chaque fois que j'essaie (même après redémarrage), Windows me dit qu'il ne peut pas le supprimer parce que la ressource serait utilisée par une autre personne ou un autre programme.

Et je ne vois vraiment pas pourquoi, c'est très bizarre. L'un de vous aurait-il une idée? :sweatdrop
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

kombucha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 19 juin 2003

#38

Message par kombucha »

essaie en commande MS-DOS après avoir killé explorer.exe, puis en mode sans echecs, puis : http://www.sur-la-toile.com/faq_5_Suppr ... trant.html
:sorcerer: Core i7 920/ MSI X58M (µATX) / 6Go DDR-3 / Radeon 4870, 1Go / Win7 Pro 64bits / Saitek X52 / LCD 21,5'
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

#39

Message par eutoposWildcat »

Ouf, ça a marché avec une simple commande MS-DOS. Merci beaucoup! :)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs : Réacteurs »