Tornado: les musiques CD

Un simu d avion a réaction sans salle dédiée ? parlez en ici !

Topic author
Tigrou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 214
Inscription : 06 septembre 2003

Tornado: les musiques CD

#1

Message par Tigrou »

Voilà, j'ai prété mon jeu "Tornado" :notworthy il y a 8 ans maintenant et j'ai renoncé à retrouver la personne en question (manip extrèmement compliquée en réalité).
Est-ce que quelqu'un aurait la version CD 1.0c sur laquelle est gravée une dizaine de pistes audio. Si oui je suis prêt à faire le nécessaire pour les récupérer (votre prix sera le mien...).

Au passage mon avis perso sur ce simu: c'est le meilleur jamais créé et de loin. J'ai été tellement déçu par "Apache longbow" (sorti 2 ans après) que j'en voudrai toujours à DI d'avoir laché ce créneau. Au cul les F16!!! :exit:
Avatar de l’utilisateur

magister-FFW05
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 726
Inscription : 22 août 2001

#2

Message par magister-FFW05 »

Pour mémoire, ce jeu tournait en DOS...
Donc je ne vois pas comment on va pouvoir récupérer les pistes audios...

Signé: un viper rider...
Image
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 878
Inscription : 07 juillet 2003

#3

Message par Pich »

Tornado de DI !!! mon premier simu apres FS4, nostalgie :wub:

c'est vrai que ce jeux etait extraordinaire, je me rapelle encore de l'editeur de mission, de la page de briefing super détaillée, à faire palir d'envie LO et toutes les simus modernes !

j'ai la boite sur l'etagere, je vais regarder si je vois de vieux morceaux. mais vu l'age du bouzingue, ce sera guere mieux que du midi à mon avis... et encore !

enfin des que j'ai du news je post.


par contre je ne partage pas ton avis sur apache longbow, qui est dans mon top3 (avec tornado) des simulations ! un autre jeux grandiose comme on en fait plus aujourd'hui à mon humble avis.

cheers
ASUS Z97-A, Core i7-4790K @ 4.6Ghz, SSD Samsung 830 256Go & WD Blue 1To, Geforce 1070, 16Go DDR3 @1600MHz, Cyborg Evo, FFB2, Windows 10 Pro
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 878
Inscription : 07 juillet 2003

#4

Message par Pich »

Je viens de tester les diskettes de TORNADO, pas de race de fichiers audio :sad:

juste des fichiers "proprietaires" non exploitables

faudrait tenter de le reinstaller mais bon avec xp c pas gagné...

si tu veut Tigrou je peut t'envoyer le contenu des 4 disks (3 Tornado plus le disk de l'add on Desert storm)


MEGA EDIT : oups :blush:

je vient de me rendre compte que tu parlais de la version CD :sweatdrop

bon ben me reste qu'a sortir hein :tongue:


:exit:
ASUS Z97-A, Core i7-4790K @ 4.6Ghz, SSD Samsung 830 256Go & WD Blue 1To, Geforce 1070, 16Go DDR3 @1600MHz, Cyborg Evo, FFB2, Windows 10 Pro

Topic author
Tigrou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 214
Inscription : 06 septembre 2003

#5

Message par Tigrou »

Merci d'avoir regarder,
la version dont je parle est sortie en 95 je crois, c'était un CD mixte (20 ou 30 Mo de données et une dizaines de pistes audio). Il y avait marqué "inspired by the experience of Tornado simulator" ou quelquechose dans le genre.
La piste 4 notamment c'était "Storm" le thème de la musique relatait une mission de pénétration basse altitude en Irak et ça envoyait du bois... ou encore "We can fly" piste 10 je crois. Sans déconner ce jeu m'a fait devenir fana Muds et ça ne m'a pas quitté.
Bref j'y crois encore, un jour je les retrouverai!!!
Avatar de l’utilisateur

magister-FFW05
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 726
Inscription : 22 août 2001

#6

Message par magister-FFW05 »

Hum...
J'avais pas vu non plus que c'était la version CD :innocent:
Image
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

#7

Message par lipy »

Avis aux amateurs,ce sim tourne impécable sous Dosbox :yes: (je sais,je viens de le réinstaller :Jumpy: + par curriositée,A-10 tank killer,fleet defender,ATAC,flight of the Intruder,birds of preys,f-16 combat pilot et tout ce petit monde fonctionne c'est :sorcerer: )
Il me reste des caisses au grenier qui vont pô tarder à descendre :innocent:

Pour Tigrou,je peux te donner une adresse ou le retrouver sur le net avec son manuel mais en privé car c'est un site d'abandoware et on peux pô donner d'adresse ici :sweatdrop

@++ ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 10 mars 2003

#8

Message par jdaou »

Lipy,
tu veux bien preciser comment tu as reussi a mettre le son et le joystik sous dosbox.
si tu l'a fait, sa m'interresse ?
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

#9

Message par lipy »

Tout simple,Dosbox les gère tout seul comme un grand quand je dis que c'est :sorcerer:
Par contre,les gazs,on reviens au bon vieux + & - :sweatdrop
Là je viens juste de réinstallé AV-8B HARRIER ASSAULT :yes:

@++ ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

magister-FFW05
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 726
Inscription : 22 août 2001

#10

Message par magister-FFW05 »

Avec DosBox on peut gérer un joystick USB ?
Image
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

#11

Message par lipy »

Affi,je joue avec mon Cougar comme déja dit,le seul hic,avec les vieux sims,c'est qui faut se réhabituer avec le + & - pour les gazs :sweatdrop
@++ ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

oliwek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 06 mars 2004

#12

Message par oliwek »

Tigrou a écrit :Voilà, j'ai prété mon jeu "Tornado" :notworthy il y a 8 ans maintenant et j'ai renoncé à retrouver la personne en question (manip extrèmement compliquée en réalité).
Est-ce que quelqu'un aurait la version CD 1.0c sur laquelle est gravée une dizaine de pistes audio. Si oui je suis prêt à faire le nécessaire pour les récupérer (votre prix sera le mien...).
as-tu toujours besoin de la version cd/des pistes audio? j'ai ça chez moi, donc si tu veux, fais-moi signe :yes:
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

#13

Message par Loneman »

Pas de problème pour le joystick, qu'il soit USB ou gameport. Par contre si on veut avoir les gaz et le palonnier, il faut modifier le fichier dosbox.conf (fichier texte) et dans la section [bios] mettre le paramètre joysticktype=4axis, par défaut on a 2axis.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

#14

Message par lipy »

Loneman a écrit :Pas de problème pour le joystick, qu'il soit USB ou gameport. Par contre si on veut avoir les gaz et le palonnier, il faut modifier le fichier dosbox.conf (fichier texte) et dans la section [bios] mettre le paramètre joysticktype=4axis, par défaut on a 2axis.
Merci pour l'astuce,je vais essayer ça,ça va surement aider baucoup :Jumpy:
@++ ;)
Image
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs : Réacteurs »