Simulateur de mirage ?

Un simu d avion a réaction sans salle dédiée ? parlez en ici !

Topic author
Tuna
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 472
Inscription : 30 janvier 2006

Simulateur de mirage ?

#1

Message par Tuna »

Bonjour à tous !

Quelqu'un sait-il si il est prévu un simulateur hard core permettant de piloter un mirage III ou mirage 2000 ?

Personnelement j'aime beaucoup ces voilures delta et ce serait un réel plaisir de pouvoir en piloter un pourvu qu'il soit correctement modélisé.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

#2

Message par jeanba »

Tuna a écrit :Bonjour à tous !

Quelqu'un sait-il si il est prévu un simulateur hard core permettant de piloter un mirage III ou mirage 2000 ?

Personnelement j'aime beaucoup ces voilures delta et ce serait un réel plaisir de pouvoir en piloter un pourvu qu'il soit correctement modélisé.
Oui et non :
Pour le mirage 2000, F4TI (Falcon 4 + l'extension que tu peux trouver sur C6) permets d'en piloter un avec un bon modèle de vol, mais l'avionique est quelque part entre celle du F16 et celle du 2000.
Pour Lock-on, je crois que c'est encore plus limité : en gros, tu as l'extérieur et l'armement du 2000, c'est tout.
Pour les mirages III et F1, SFP1 a de superbes modèles, mais cela reste une simulation "middle core", comme on dit.
D'un autre côté, à l'époque, l'avionique n'était pas aussi importante qu'aujourd'hui.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#3

Message par Heero »

je vois que personne ne connait rafale F2

http://www.checksix-forums.com/showthre ... 517&page=1


c'est un simu qui est entrain de super bien avancé...


je te laisse regarder... le dogfight bientot...

F-MATH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 771
Inscription : 14 mars 2003

#4

Message par F-MATH »

Salut

Il y a aussi CSP : http://csp.sourceforge.net/wiki/Main_Page

@+

F-MATH
Il vaut mieux regretter d'être au sol plutôt qu'en vol.

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

#5

Message par vince-16 »

ben SFP1 pour les Mirage III c'est très bien comme simu, d'ailleurs il y a pas mieux pour cet avion. "BPAO" en a produit et continue à en produire dans toutes ces déclinaisons. ils sont indéniablement vraiment réussis.

pour les avions modernes c'est effectivement inadapté mais justement y a pas de 2000 ;-)
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs : Réacteurs »