Mig Alley: SOS

Un simu d avion a réaction sans salle dédiée ? parlez en ici !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fraco
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 21 mai 2003

Mig Alley: SOS

#1

Message par Fraco »

Salut les pilotes,

Je voudrais réinstaller ce vieux et chouette simu. Si je dispose du patch 1.23, j'aurais voulu choper également le patch 0.85 du BDG. En effet, celui-ci prend en charge le TrackIR et semble plus stable que le 0.80.
Malheureusement, le BDG semble avoir disparu définitivement de la toile ainsi que ces patch. Impossible de remettre la main dessus. Même Google ne peut pas m'aider...

Si d'aventure, l'un de vous possédait ce patch (BDG 0.85 donc), pourrait-il le mettre à dispo sur son ftp par exemple? Je pose la question à tout hazard, on ne sait jamais, j'aurais aimer retrouver ce titre de Rowan dont j'ai d'excellent souvenirs. Un énorme merci d'avance au bienfaiteur qui saura me dépanner!

phildefer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 138
Inscription : 26 avril 2004

#2

Message par phildefer »

JE L'ai sur mon DD mais comment le rendre dispo ,,,,

phildefer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 138
Inscription : 26 avril 2004

#3

Message par phildefer »

fraco je tente une piece jointe
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fraco
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 21 mai 2003

#4

Message par Fraco »

Phildefer, je t'ai envoyé un MP ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fraco
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 21 mai 2003

#5

Message par Fraco »

Yepeeeeeeh!!!! Nickel Phildefer! Ton patch est passé et je l'ai correctement installé, le trackIR est parfaitement pris en compte ainsi que son Vector Expansion, et c'est d'enfer! Certe le simu a vieilli et c'est graphiquement assez moche, mais il est excellent et offre une immersion pas possible! Je suis vraiment content de pouvoir à nouveau découvrir cet excellent titre, un grand merci à toi ;)

phildefer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 138
Inscription : 26 avril 2004

#6

Message par phildefer »

C'est vrai que cette simu est vraiment exellente , Je m'eclate encore avec .Les simu de Rowan que du bon!!! :yes: :yes: :yes:

Drakho

#7

Message par Drakho »

Ben moi, j'l'ai plus :(... et Flying Corp non plus :(...

Heureusement, j'ai encore mon bon vieux BoB :))

phildefer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 138
Inscription : 26 avril 2004

#8

Message par phildefer »

Drakho a écrit :Ben moi, j'l'ai plus :(... et Flying Corp non plus :(...

Heureusement, j'ai encore mon bon vieux BoB :))


Flying Corp un must pour l'époque .Je l'ai toujours mais ne tourne pas sous xp...
...
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#9

Message par Farmer »

J'ai toujours Le CD de MiG Alley, qui est un logiciel que j'ai beaucoup aimé et pratiqué mais je n'ai jamais réussi à l'installer sous XP :crying:

Peut être avez vous une solution ?
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par rollnloop »

y' aurait moyen de mettre le 0.85 en biblio C6 ?


en attendant sur rapidshare.de on peut le mettre à disposition facilement (il faut juste être patient lors de l'upload, ça a l'air figé mais ça ne l'est pas, et il faut laisser la page ouverte, ça peut durer 1 à 2h je pense pour une 40aine de megas (je ne sais pas la taille exacte du 0.85 ?)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#11

Message par Farmer »

Du coup, je me rattrape sur SFP1, c'est joli mais l'ambiance n'est pas la même ! :king:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fraco
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 21 mai 2003

#12

Message par Fraco »

Exact farmer, c'est une question d'ambiance, et les simu de rowan à l'époque possédaient cette magie, ce charme en plus qui fait qu'on s'attache. Et Mig-Alley avec le trackIR et le Vector, c'est carrément fabuleux, gros coup de jeune au truc! Ce que j'aime aussi c'est que ça reste du dog-fight, faut se coller aux fesses du méchant et viser juste à la sulfateuse, ça rends les bastons bien preunantes et les retours à la base bien relaxants (heu, quand on y retourne...)

Le patch 0.85 est trés léger, même pas deux méga, en tout cas si on le greffe à la version 0.80, qui elle est effectivement plus lourde. Mais j'ai peur que si les deux patch et le site BDG ont disparus de la circulation, c'est pour uen raison préçise, certainement des droits rachetés ou un truc du genre. L'idéal serait de les mettre en biblio et de voir si des gars viennent signaler (ou non) l'interdiction d'eméttre ces fichiers BDG. Mais quel dommage de laisser Mig Alley vieillir à l'abandon au fond de sa boite alors qu'il peut procurer encore bien des sensations le bougre! D'ailleur j'y retourne!
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

#13

Message par rollnloop »

ce n'est pas du tout une question de droits pour le site bdg, mais juste que personne ne l'administre par manque de temps (dixit osram), donc aucun pb à héberger les patches.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

phildefer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 138
Inscription : 26 avril 2004

#14

Message par phildefer »

Farmer la soluce est fournie Par Luso 83.

Alors d'abord,installer par le setup.exe mod compatible 98,ensuite en faire autant avec le patch 1.23,ça c'est la première étape.

Ensuite copier du CD le fichier Smackers dans le répertoire de ton installation.

Trouver le fichier msvcrt.dll et le supprimer(fais en une sauvegarde quand même)

Ouvrir le fichier roots.dir avec Notepad,et y modifié le entrée ce réfèrant au lecteur CD par celui de ton répertoire d'installation,en clair ça doit donner:

0 "F:\Mig alley\mig"
1 "F:\Mig alley\mig"
2 "F:\Mig alley\mig"
3 "F:\Mig alley"

4 0 .
5 1 .
6 2 .

7 0 .
8 1 .
9 2 artwork

10 "F:\Mig alley\mig"
11 1 French
12 "F:\Mig alley\mig"
13 "F:\Mig alley"


La suite,Lances le Jeu sans modifier la compatibilité,choisis tes préférences personnelles,sort,et relances tout devrait fonctionné correctement,voili un jeu au poil!!!

phildefer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 138
Inscription : 26 avril 2004

#15

Message par phildefer »

rollnloop...J'aimerai le rendre le patch 0.85(2,7mega) dispo en biblio mais je ne sais vraiment comment faire & rapidshare.c'est quoi exactement..

phildefer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 138
Inscription : 26 avril 2004

#16

Message par phildefer »

J'ai mis le patch mig_085_f2 trackir.rar sur rapidshare.
Mais je n'ai aucune idée du comment le trouver..
bon vol a tous !!!!!
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#17

Message par Farmer »

Phil, grand merci pour tes indications !:king:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fraco
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 21 mai 2003

#18

Message par Fraco »

N'hésitez pas à réinstaller cet ancêtre sur vos bécanes, je vous assure. Ca a certes vieilli graphiquement parlant, mais le plaisir est bel et bien au rendez-vous. Perso, la gestion TrackIR+vector me fais complétement redécouvrir le simu, et ce périph' est réellement utile dans les dog-fights où ça va vite, trés vite! du bonheur.

Pour les nostalgiques du sabre, je signale une magnifique réalisation pour FS2004 au passage ici: http://library.avsim.net/esearch.php?DLID=85096 Bon, c'est une version pacifique, mais pour le coup, c'est quand même le luxe graphiquement parlant comparé à Mig-Alley. Toujours interressant de pouvoir comparer. Et j'adore cet avion.
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

#19

Message par Loneman »

J'ai toujours Le CD de MiG Alley, qui est un logiciel que j'ai beaucoup aimé et pratiqué mais je n'ai jamais réussi à l'installer sous XP
Si je me souviens bien il faut lancer le fichier d'installation (install.exe ou setup.exe) en mode émulation Win98 (Dans l'explorateur windows, click droit de la souris sur le fichier, propriétés, onglet compatibilité, choisir compatibilité Win98).

Après patchs 1.23 et bdg 0.80 ou 0.85.

Ton simu fonctionnera sous XP.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

#20

Message par Loneman »

Puisqu'on y est, j'ai un petit problème d'affichage avec les patchs 1.23 et BDG, lors des missions les caractères qui apparaissent en bas de l'écran pour donner les indications de vitesse, altitude etc. ainsi que les messages radio, et les caractères apparaissant sur la carte tactique sont brouillés et difficilement lisibles.

Quelqu'un connait-il ce problème et sa solution ?
Merci.

Carte N'Vidia FX5200
Drivers Omega
DirectX 9.0c
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

#21

Message par Loneman »

Et puis une petite astuce pour Mig Alley:

- Pour sauter l'intro au démarrage, modifier le raccourci en ajoutant à la ligne de commande "-NOINTRO"

Voilà.
A la chasse bordel !!!!!!

phildefer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 138
Inscription : 26 avril 2004

#22

Message par phildefer »

Etrange pour ma part l'install uniquement avec comptabilite 98 n'a pas fonctionnée, mais en suivant au pied de la lettre la procedure de Luso83
ca fonctionne nickel...et je tourne en 1280x960.

ma config: athlon 2800/1giga de ram/ati 6800 pro/sb live/DirectX 9.0c/catalys 4.8.

Question:Rowan software existe encore ?
:si oui , quel projet simu en cours ?
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

#23

Message par LUSO 83 »

phildefer a écrit :Etrange pour ma part l'install uniquement avec comptabilite 98 n'a pas fonctionnée, mais en suivant au pied de la lettre la procedure de Luso83
ca fonctionne nickel...et je tourne en 1280x960.

ma config: athlon 2800/1giga de ram/ati 6800 pro/sb live/DirectX 9.0c/catalys 4.8.

Question:Rowan software existe encore ?
:si oui , quel projet simu en cours ?

Moi j'ai fais ça??ah??oui!! o_O

sinon pour répondre à ta question:
Rowan Software

Rowan is best known as a developer of flight sims including Dawn Patrol, Flying Corp, MiG Alley and Battle of Britain. In December of 2000, Empire Interactive acquired Rowan and shifted their focus from PC flight sims to console games.
En clair ils ont été réorienter,et c'est bien dommage!! :crying:
ImageImageNN_Luso

phildefer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 138
Inscription : 26 avril 2004

#24

Message par phildefer »

Et si Luso.....j'ai copier ta procedure sur un des forum de check-six....
et je revole depuis avec Mig Alley sans aucun soucis ....2 fois merci... :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

#25

Message par rollnloop »

Phildefer, rapidshare te donne un lien à la fin de l'upload, il faut en faire un copier/coller.


J' ai lancé une recherche google sur ton fichier et pas trouvé.

Merci d' avoir essayé en tout cas, tu te sens de recommencer ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs : Réacteurs »