Problème avec Jane's F15

Un simu d avion a réaction sans salle dédiée ? parlez en ici !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Problème avec Jane's F15

#1

Message par Loneman »

:huh: Salut, j'ai un gros problème avec F15 de Jane's, ce simu fonctionnait tres bien jusqu'ici sous Windows XP familial + SP2, mais récemment, j'ai du reformater mon disque dur et réinstaller Windows et je n'arrive plus à le faire fonctionner.

Je dois préciser que j'ai deux disques durs (C: et D:) et que F15, comme tous mes simulateurs, était installé sur le disque D: qui n'a pas été reformaté ni touché par la réinstallation de Windows, seul C: a été reformaté. La plupart de mes simulateurs ont accepté de fonctionner après la réinstallation de Windows sans avoir été eux-mêmes réinstallés, les autres ont nécessité une réinstallation qui s'est faite sans problème. Seul F15 résiste, si j'essaie de lancer le simu avec l'install qui se trouve toujours sur D: et qui n'a pas été effacée, j'ai le message d'erreur suivant :

" Registry path non found"

et si j'essaie de réinstaller le simu à partir du CD d'origine j'ai le message d'erreur:

"ERREUR d'ouverture fichier journal"

et l'installation s'arrête. J'ai essayé d'installer le programme sans mode compatibilité et avec tous les modes compatibilité mais avec le même résultat.

Quelqu'un connaitrait-il la solution ?

Merci d'avance.
A la chasse bordel !!!!!!

Rcaf_Frenchy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 523
Inscription : 10 septembre 2002

#2

Message par Rcaf_Frenchy »

en dernier ressort je peux t'envoyer la contenu de la base de registre que tu adaptera pour WINXP et ton environnement, car je dois l'avoir pour win98SE..
Frenchy Team Super Hornet
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

#3

Message par Loneman »

Check MP STP.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

#4

Message par Loneman »

Merci l'ami, j'ai reçu ton email et je vais essayer avec ça.

Je te tiendrai au courant du résultat

Amitiés
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

#5

Message par Loneman »

Et bien ça marche maintenant, une grand merci Rcaf Frenchy ! Les clés de registre que tu m'as données (après modif) fonctionnent parfaitement.

Toutefois si quelqu'un peut me dire pourquoi je ne peux plus réinstaller le simu à partir du disque d'origne sans avoir le message d'erreur "ERREUR d'ouverture fichier journal", message que je ne comprends pas, ça me ferait plaisir car ça n'est vraiment pas normal.

Amitiés à tous et particulièrement à Rcaf Frenchy.
A la chasse bordel !!!!!!

Rcaf_Frenchy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 523
Inscription : 10 septembre 2002

#6

Message par Rcaf_Frenchy »

je suis bien content pour toi, au pire tu fais une sauvegarde de l'environnement de ton F15 avec la clé de registre..tu n'auras plus besoin de ton original..
Frenchy Team Super Hornet
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

#7

Message par Loneman »

Merci, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait, je me suis gravé un CD avec le jeu tel qu'il est installé sur le disque plus les fichiers reg des clés de registres. Mais c'est tout de même curieux ce problème d'install.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#8

Message par sony tuckson »

n'essaies tu pas de le réinstaller sur lui-même?
si c'est le cas, l'installeur doit détecter un fichier qui ne lui plait pas...

solution si tu es dans cette situation:
fais un backup du répertoire complet, et ensuite vire le avant de lancer l'installation
ensuite, tu peux éventuellement recopier ton ancienne installation sur la nouvelle pour récupérer tes paramètres, log book et autres fichiers modifiés
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

#9

Message par Loneman »

Non non, je n'essaie pas de réinstaller la nouvelle version sur l'ancienne.

J'ai renommé le répertoire dans lequel se trouvait l'ancienne version de F15 en Old_F15 et puis après seulement j'ai essayé de réinstaller le simu. De plus comme Windows venait d'être réinstallé, il n'y avait aucune clé concernant F15 dans la base de registre qui aurait pû interférer. Je ne comprends donc pas ce problème d'install. Il semblerait que le setup de F15 essaie d'ouvrir un fichier qui n'existe pas ou qu'il ne trouve pas, mais lequel et à quoi sert ce fichier ? Mystère.

Autre problème, j'ai réussi à faire fonctionner le simu grâce aux clés de registre de RCAF Frenchy mais dans la campagne Irak j'ai pû faire les premières missions d'entrainement et la première mission de guerre mais maintenant chaque fois que j'essaie d'effectuer une nouvelle mission, j'ai un plantage avec retour bureau qui se produit à peu près toujours au moment où je me prépare à attaquer la cible désignée. C'est tres énervant car je n'arrive pas à avancer. Je précise que le plantage intervient que le jeu fonctionne en DirectX ou Glide (avec Glide Wrapper), qu'il est patché en 1.17F et j'ai également essayé les différents modes de compatibilité (Win 95, 98 etc.) sans résultat.

Une idée ?
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

#10

Message par lipy »

Slt,
Persso,je n'ai eu aucun problème pour l'installation et pour voler avec,j'utilise Glidewrapper,aucun plantages pour moi.
Dans les options,je peux alors activer l'option 3DFX.
Grace à ce programe,j'ai réussi à faire tourner pas mal de jeux fontionnants avec cette carte :yes:

Ici,tu en trouveras quelques un http://www.consolemul.com/glide.php
Moi,j'utilise celui ci http://www.zeckensack.de/glide/index.html

@++ ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

#11

Message par Loneman »

Merci Lipy mais j'utilise déjà le même GlideWrapper que toi, avec bien sur F15 réglé en 3DFX, et malgré tout j'ai des problèmes de plantage au cours des missions et surtout l'impossibilité de réinstaller le simu à partir du CD d'origine.

C'est ça le problème. De toute façon avec le patch 1.17F, le programme peut fonctionner en D3D (on a le choix entre D3D et 3DFX) et le GlideWrapper n'est pas vraiment utile, mais le simu plante de la même façon que je sois en D3D ou en 3DFX, même chose avec une version d'origine non patchée fonctionnant en 3DFX seulement.

Je commence à désespérer de le faire fonctionner correctement.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

#12

Message par lipy »

C'est étrange,je n'ai aucun problèmes avec F-15...je vois pas ou pourait être le problème.... :sad:

parcontre avec TAW j'ai un plantage si je lance la démo(mais bon,ça on s'en fou un peu....) le sim lui même fontionne très bien mais après 2 ou 3 missions d'affilées parfois il plante (heureusement,il sauve la derniere effectuée :sweatdrop )
Ceci,juste pour dire que nos vieux sims sont bien capricieux..... :tongue:
Image
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs : Réacteurs »