VOODOO 4 3DFX ou Glide Wrapper???

Un simu d avion a réaction sans salle dédiée ? parlez en ici !

Topic author
Snipy64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 01 février 2006

VOODOO 4 3DFX ou Glide Wrapper???

#1

Message par Snipy64 »

Bonjour,

J'ai en main une deuxième carte graphique VOODO 4 PCI que j'aimerais utiliser pour rouler mes vieux SIMs tel que Jane's F-15 et Jane's Longbow 2.

J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous a déjà expérimenté l'utilisation d'une deuxième carte 3D dans son PC sous Windows XP SP2? J'utiliserait cette deuxième carte avec un KVM deux positions reliés au même écran.

Aussi, quelle serait la meilleure solution entre utiliser une deuxième carte graphique tel que mentionné ci-haut ou utiliser un émulateur graphique "Glide Wrapper"? Je parle du côté performance et rendu graphique bien sure?

Merci pour vos conseils:).
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#2

Message par sony tuckson »

Lipy a quelques expériences pour le glide wrapper...
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#3

Message par Cartman »

Pour qu'un glide wrapper tourne bien, il faut vraiment une grosse machine.

Sinon, je crois pas que ca soit possible de mettre deux cartes graphiques (hors SLI ou Crossfire) en même temps.
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par Black Wolf »

pas si sur, sinon je verrais pas trop l'intéret de l'option qui te permet de choisir le primary display entre AGP et PCI dans le BIOS... m'enfin renseignes toi avant de brancher les 2 cartes dans le pc... je pense pas que tu risque de tout griller mais on sait jamais ;)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 10 mars 2003

#5

Message par jdaou »

je suis plutot d'accord avec black wolf, il me semble avoir deja vu des config avec plusieurs cartes PCI dans des temps immémoriaux...mais rien de garanti ma memoire flanche en se moment

Topic author
Snipy64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 01 février 2006

#6

Message par Snipy64 »

Merci pour vos réponses messieurs.;)
L'histoire de la deuxième carte était que j'avais déjà lu quelque part qu'une personne avait cette config, et qu'au niveau de son BIOS, il flippait l'option "primary display" sur PCI au lieu de AGP et que son ordinateur faisait un reboot en priorisant la carte PCI.

Hé bien je l'ai testé et ça ne fonctionne pas. C'est toujours ma carte AGP qui prend le contrôle. Deux choses l'une. Soit le bios ou le chipset de cette personne tenait compte de ce paramètre;chose que mon board ne fait pas, ou soit qu'il a vu ça dans un rêve:innocent: .

Je vais donc me diriger vers une solution "Glide Wrapper".

J'ai déjà installé le Wrapper de Zeckensack que je trouve pas mal. Je vais quand même en installer d'autres et faire des tests de comparaison, histoire de me faire une bonne opinion sur les FPS et le rendu graphique de chacun.
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

#7

Message par lipy »

Houps,le retard (merci les manoeuvres de l'armée ;) )
Comme le dit Sony,j'utilise GW depuis pas mal de temps et jusque maintenent,pas mal de jeux 3DFX fonctionnent très bien.
Pour F-15 de Jane's ils fonctionne impécablement.
Il a fonctionné avec une radéon 9800 pro,Geforce 6600 et maintenent avec une 7900. :yes:
Avec lui,je fais tourner aussi T.A.W et EF 2000( quoi que un peut rapide mais jouable)plus baucoups d'autres.
Pour LB et XP vas voir là http://www.speichts.com/games/lb2/index.htm :detective

Pour info,pour les trés,trés vieux encore en dos,j'utilise Dosbox et c'est le top du top pour une bonne crise de nostalgie :sweatdrop

@++ ;)
Image

Topic author
Snipy64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 01 février 2006

#8

Message par Snipy64 »

Hé bien merci pour le tuyaux Lipy. Je prend bonne note de tes suggestions:king:

Encore des heures et des heures de test et de bricoles en perspective...:sweatdrop
Image
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

#9

Message par lipy »

De rien,you are :hello:
Image

Stick
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 829
Inscription : 05 novembre 2001

#10

Message par Stick »

Si c'est possible d'avoir 2 cartes graphiques non SLI dans son PC (pour peu que l'on ait 2 connecteurs différents). J'ai déjà fait le test avec une GF2 GTS AGP et une Voodoo 2 PCI. Aucun soucis... sous Win 98.
Le problème apparait avec XP pour ma Voodoo 2. Il n'existe à ma connaissance aucun pilote pour la faire fonctionner sous cet OS. Je dois rester sous 98 pour qu'elle soit reconnue.

Mais maintenant, je me heurte à un autre problème avec une config un peu différente (même si j'ai gardé les 2 cartes graphiques) montée spécialement pour F-15, LB2 et les vieux simus fonctionnant sous DOS. Le PC arrive à reconnaitre mes 2 cartes, mais l'onglet de configuration de la Voodoo 2 n'apparait plus quand j'effectue un clic droit sur le Bureau et que je choisis Propriétés. Pourtant, elle est bien reconnue et marquée comme fonctionnant correctement.
Ca se traduit lorsque je lance F-15 et que je choisis l'option Glide par un passage en mode Hardware automatique lors de l'arrivée dans le cockpit. Bref, si quelqu'un voit une solution je suis... preneur !

Topic author
Snipy64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 01 février 2006

#11

Message par Snipy64 »

Salut Stick!

On peut dire que tu as fait renaître en moi un certain espoir de pouvoir utiliser ma voodoo 4!:Jumpy:

Pourrais-tu me donner plus d'information sur la façon dont tu as monté ta config avec ton WIN 98?

Si j'ai bien compris, tu semble dire que le FLIP entre ta GEFORCE et ta VOODOO 2 se fait au moment où tu choisi l'option Glide dans la configuration de F15.

Utilise-tu aussi le fameux paramètres BIOS "Primary Display" pour indiquer à ton ordi de démarrer avec la carte PCI?

Je vais refaire une autre série de test en fonction des informations que tu me donneras. Mes premiers tests s'étaient effectué sous Win XP ce qui explique pourquoi ça n'a pas fonctionné.

Merci. :)
Image

Stick
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 829
Inscription : 05 novembre 2001

#12

Message par Stick »

B'soir Snipy,
Désolé de ne pas t'avoir encore répondu, mais j'avais oublié ce post entre temps. Comme là il est tard en France et que je suis très fatigué, je répondrai à tes question demain.

Stick
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 829
Inscription : 05 novembre 2001

#13

Message par Stick »

Hello Snipy.

Du temps où ma Voodoo 2 fonctionnait en tandem avec la GF2 (c'était il y a a peu près 5 ans) je ne touchais pas du tout à l'option BIOS dont tu parles, le Primary Display.
D'après mes tests de l'époque, ma carte GF était reconnue en tant que maitre et la Voodoo 2 esclave. Ce qui signifie que tout programme utilisait la GF sauf si je spécifiais quelque part que je voulais utiliser la Voodoo.
Sous F-15, ca se traduisait par le choix du Glide dans les options graphiques; sous EAW je devais éditer un fichier ini. Bref je ne faisais aucune manipulation particulière, si ce n'est celle de choisir le mode d'affichage : Direct3D ou Glide.

Maintenant, j'ai changé de config (carte mère et proco) tout en conservant GF2 et Voodoo 2. Mais je ne parviens plus à passer en Glide même en sélectionnant cette option sous F-15 : il me bascule autumatiquement en mode software.
Je pense que ça a à voir avec le non affichage du panneau de configuration de la Voodoo 2. Il faudrait que j'aille voir cette fameuse option du BIOS dont tu as fais mention. Mais ce ne sera pas pour tout de suite, je dois m'absenter en fin de semaine pour un temps indéterminé.

Une précision aussi : j'avais passé pas mal de temps à essayer de trouver des pilotes de Voodoo 2 pour Win XP sans succès. Mais dans cette quête, il me semble avoir vu que les Voodoo 4 et 5 disposaientt de tels drivers (non officiels si je me souviens bien).

Stick
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 829
Inscription : 05 novembre 2001

#14

Message par Stick »

Hello Snipy.

Du temps où ma Voodoo 2 fonctionnait en tandem avec la GF2 (c'était il y a a peu près 5 ans) je ne touchais pas du tout à l'option BIOS dont tu parles, le Primary Display.
D'après mes tests de l'époque, ma carte GF était reconnue en tant que maitre et la Voodoo 2 esclave. Ce qui signifie que tout programme utilisait la GF sauf si je spécifiais quelque part que je voulais utiliser la Voodoo.
Sous F-15, ca se traduisait par le choix du Glide dans les options graphiques; sous EAW je devais éditer un fichier ini. Bref je ne faisais aucune manipulation particulière, si ce n'est celle de choisir le mode d'affichage : Direct3D ou Glide.

Maintenant, j'ai changé de config (carte mère et proco) tout en conservant GF2 et Voodoo 2. Mais je ne parviens plus à passer en Glide même en sélectionnant cette option sous F-15 : il me bascule autumatiquement en mode software.
Je pense que ça a à voir avec le non affichage du panneau de configuration de la Voodoo 2. Il faudrait que j'aille voir cette fameuse option du BIOS dont tu as fais mention. Mais ce ne sera pas pour tout de suite, je dois m'absenter en fin de semaine pour un temps indéterminé.

Une précision aussi : j'avais passé pas mal de temps à essayer de trouver des pilotes de Voodoo 2 pour Win XP sans succès. Mais dans cette quête, il me semble avoir vu que les Voodoo 4 et 5 disposaientt de tels drivers (non officiels si je me souviens bien).
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#15

Message par sony tuckson »

la situation de la voodoo 2 est spécifique

comme tu le dis, elle est "esclave" et autorise la reconnaissance de deux drivers video distincts (si tant est qu'il y en ai de dispos pour ton système)

l'affichage sur un seul écran de deux cartes video "indépendantes" est un tout autre problème...
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Topic author
Snipy64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 01 février 2006

#16

Message par Snipy64 »

sony tuckson a écrit :la situation de la voodoo 2 est spécifique

comme tu le dis, elle est "esclave" et autorise la reconnaissance de deux drivers video distincts (si tant est qu'il y en ai de dispos pour ton système)

l'affichage sur un seul écran de deux cartes video "indépendantes" est un tout autre problème...

Et selon vos souvenirs messieurs, la configuration MASTER vs ESCLAVE de la VOODOO 2 se faisait à quel niveau? Au niveau du BIOS, de l'OS ou d'un utilitaire de configuration quelconque?

Aussi, dans le cas où il me serait impossible de monter une configuration MASTER / SLAVE au niveau de mes deux cartes, le fait de brancher les deux cartes videos sur un KVM où je pourrais faire un Flip au moment de passer en mode Glide serait-il selon vous une solution fonctionnelle?
Image
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#17

Message par sony tuckson »

en fait, c'était simple, par nature la voodoo2 était esclave, elle n'affichait pas en 2d.

seule cette carte ne permettait pas d'afficher le bureau de windows ou la ligne de commande de DOS.d'ailleurs, le cable de l'écran allait vers cette voodoo2 et de là partait un autre cable vers la sortie de l'autre carte (

avec les Nvidia TNT, Voodoo banshee, puis 3, 4 et 5 sont apparues les cartes complètes gérant 2d et 3d....(et donc, aucune de ces cartes ne possède d'entrée....contrairement à la voodoo2)

donc, ton cas est différent, et là, je n'ai aucune expérience pour t'assister
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Topic author
Snipy64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 01 février 2006

#18

Message par Snipy64 »

Merci pour l'info SONY.


Je vous tiendrai au courrant des résultats de mes essaies.
Image
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

#19

Message par LUSO 83 »

Le problème apparait avec XP pour ma Voodoo 2. Il n'existe à ma connaissance aucun pilote pour la faire fonctionner sous cet OS. Je dois rester sous 98 pour qu'elle soit reconnue.


Pas sur,enfin je ne connais pas le détail de vos cartes:
(EDIT)Oups!!! le lien ne fonctionne plus!

M'enfin j'ai trouvé ça:
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Ha ... 4406-1.htm
ImageImageNN_Luso
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs : Réacteurs »