F18 Sim : Interview de SevenG

Un simu d avion a réaction sans salle dédiée ? parlez en ici !

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

F18 Sim : Interview de SevenG

#1

Message par Cougar FFW04 »

C'est pour l'été prochain (d'aprés SevenG) et c'est ici :
http://www.simhq.com/_air11/air_375a.html

Une démo en version 1.02 est déja dispo...

Voili voilou pour ceux qui ne parcourent pas les forum non-francophone et qui n'étaient peut-etre pas au courant.
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par Ghostrider »

Merci cougar , cela a echappé aux newers maison :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#3

Message par harlock73 »

merci pour la news c'est cool :notworthy
par contre je trouve pas le lien pour la demo ??
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

#4

Message par Cougar FFW04 »

Ghostrider a écrit :Merci cougar , cela a echappé aux newers maison :)
De rien.
harlock73 a écrit :merci pour la news c'est cool :notworthy
par contre je trouve pas le lien pour la demo ??
Directement sur la page d'acceuil de 7G :
http://www.seven-g.com/

C'est une démo de base si j'ai bien compris, trés loin de ce que sera le produit final. Perso j'ai pas essayé...

Si tu test, laisse tes impression SVP.
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par Black Wolf »

Salut, merci de l'info mais faites attention svp à poster dans les bonnes salles, si tout le monde poste les infos sur tout et rien dans la salle du simu qu'il pratique, beaucoup d'infos vont se "perdre" pour les gens qui ne fréquentent pas ces forums ça serait dommage.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

#6

Message par Cougar FFW04 »

Black Wolf a écrit :Salut, merci de l'info mais faites attention svp à poster dans les bonnes salles, si tout le monde poste les infos sur tout et rien dans la salle du simu qu'il pratique, beaucoup d'infos vont se "perdre" pour les gens qui ne fréquentent pas ces forums ça serait dommage.

Ah oui désolé :sad: :sweatdrop
A vrai dire je ne savais pas trop ou le mettre... Tu peux le déplacer ou bon te semble.

Edit Merci....
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

#7

Message par Poliakov »

Je viens de tester la démo sans l'appronfondire.
Bon c'est sur c'est loin d'être fini,les collision sont pas encore géré et on peut roulaient sur l'eau :innocent:

Mais le pit m'a l'aire quand même prometteur,j'ai pas tout testé mais il est cliquable est en 6DOF.(à première vue)

LA modélisation de l'eau un peu comme dans Lock On,l'appareil est pas trop mal bien que pas fini je pense sur la démo.
Les objet sont encore en basse résolution comme le PA.

J'ai pas encore tester au dessus de la terre ni le niveau de simulation,mais sa peut être pas mal une simulation sur le F-18.
En tout cas je vais suivre un peu,je fournirais des screen si vous voulez sinon DL la démo elle et pas trop lourde,mais je pense qu'elle donne un très très brève aperçu.

A++
Polia
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

#8

Message par Cougar FFW04 »

Merci de tes impressions et si tu as qq screens, volontier :cowboy:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

SnIkt
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 365
Inscription : 02 novembre 2004

#9

Message par SnIkt »

Poliakov a écrit :Je viens de tester la démo sans l'appronfondire.
Bon c'est sur c'est loin d'être fini,les collision sont pas encore géré et on peut roulaient sur l'eau :innocent:

Mais le pit m'a l'aire quand même prometteur,j'ai pas tout testé mais il est cliquable est en 6DOF.(à première vue)

LA modélisation de l'eau un peu comme dans Lock On,l'appareil est pas trop mal bien que pas fini je pense sur la démo.
Les objet sont encore en basse résolution comme le PA.

J'ai pas encore tester au dessus de la terre ni le niveau de simulation,mais sa peut être pas mal une simulation sur le F-18.
En tout cas je vais suivre un peu,je fournirais des screen si vous voulez sinon DL la démo elle et pas trop lourde,mais je pense qu'elle donne un très très brève aperçu.

A++
Polia
t'as de la chance, me reconnait pas le clavier, le joy si mais ne fonctionne pas...
"L'idée que l'ordre et la précision de l'univers, dans ses aspects innombrables, serait le résultat d'un hasard aveugle, est aussi peu crédible que si, après l'explosion d'une imprimerie, tous les caractères retombaient par terre dans l'ordre d'un dictionnaire". Albert Einstein

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

#10

Message par Cougar FFW04 »

SnIkt a écrit :t'as de la chance, me reconnait pas le clavier, le joy si mais ne fonctionne pas...
J'ai vu effectivement que certains rencontraient ce type de problème... J'ai pas vu de solution.... C'est vraiment le début et les problèmes qui vont avec.
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

SnIkt
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 365
Inscription : 02 novembre 2004

#11

Message par SnIkt »

oui de toutes façons là j'apprend à atterrir proprement sur AF et finir mes campagnes sur FC, donc pas trop le temps pour d'autres sims.
"L'idée que l'ordre et la précision de l'univers, dans ses aspects innombrables, serait le résultat d'un hasard aveugle, est aussi peu crédible que si, après l'explosion d'une imprimerie, tous les caractères retombaient par terre dans l'ordre d'un dictionnaire". Albert Einstein

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

#12

Message par Cougar FFW04 »

SnIkt a écrit :oui de toutes façons là j'apprend à atterrir proprement sur AF et finir mes campagnes sur FC, donc pas trop le temps pour d'autres sims.
De toute facon je pense pas qu'il y ai beaucoup de chose a faire dessus dans l'état actuel des choses, a part faire un petit tour en F18 et se dire que peut-etre c'est qq chose à suivre dans l'avenir... Enfin souhaitons le :cowboy:

Bon courage sur AF, c'est un coup à prendre, aprés tu vas prendre beaucoup de plaisir a approfondir Falcon :)
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#13

Message par Arekushi »

Voilà, j'ai downloadé et installé. Ca fonctionne nickel chez moi sauf pour le palo qu'est pas reconnu... Le Track-IR non plus d'ailleur (mais j'ai pas la dernière version du soft donc...)

Voici deux screens du cockpit qui est full 6DOF et assez joli je trouve :yes:

Image

Image

Aru

A01
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 678
Inscription : 13 septembre 2006

#14

Message par A01 »

merci pour les tofs .:notworthy

a+

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

#15

Message par Cougar FFW04 »

Ouaaaaaaaaaaa JOLI
S'ils continuent sur la meme voie, c'est assez prometteur.

Merci pour les screens :yes::yes:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

AMAX
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 770
Inscription : 24 avril 2003

#16

Message par AMAX »

win7 Core duo E8500 OC à 4ghz + 2 carte graphique ati vaporX 5750 1024mo en crossfire un disque 500go + 2hd 80go rai0 : ) Hotas cougar - palonier CHpro gameport modifié en usb avec un carte leonard. 2Mdf TH. G15 et G13. Track IR4pro. 3 ecran 8"
Falcon Freefalcon 5.55

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

#17

Message par Cougar FFW04 »

Merci.

Bon début :cowboy:

Affaire a suivre :detective
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

#18

Message par K-lu »

J'ai essayer, et sa promet, affaire a suivre!
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

#19

Message par K-lu »

Bon, je fais régulièrement un passage sur le site, et que voies je: version 1.03 sortie.
C'est tout frais, vu qu'il y a 2-3 jours il n'y avais encore que la version 1.02 téléchargeable.
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#20

Message par Black Wolf »

Je viens également de voir la news de la sortie de cette dernière "developper demo". Ils pensent finir le simu aux alentours de juin/juillet et se sont réservés une phase de test et de débug ensuite. Bref ça promet :yes: je teste et je vous donne mes impressions.

Edit 1 : ça commence mal, j'arrive déjà pas à assigner mes axes de joystick, le mouvement sur l'axe X fait bouger le pallo ainsi que les ailerons dans le menu de configuration, du coup il ne sait pas lequel choisir. Il ne semble pas supporter non plus l'utilisation de deux périphériques (pallonier + hotas).
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

#21

Message par K-lu »

moi, je vien de tester, déjà on peux noter d'entrée la présence de quelques mission d'entrainement comme l'appontage a la tombée de la nuit ou encore abbatre un mig 29 (sa va, il est pas méchant :P)

Si non, la possibilité avant de commencer le vol de choisir l'armement.

Le model de vol a été amélioré.
Niveau avionique, j'ai pas vraiment regarder a vrai dire, mais comme dit Black Wolf, ça promet, affaire a suivre.
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#22

Message par Black Wolf »

Bon pour finir sans rien configurer on dirait que les contrôles sont ok (à part l'impossibilité d'utiliser plusieurs périphériques). En effet quelques missions d'entrainement dispo (évitement SAM, évitement AAA (euh ? Moui pourquoi pas), abattre un mig 21 et un mig 29 (qui se laisseront à peu de choses près faire), apponter à la tombée de la nuit et catapultage.

Au niveau du simu, graphiquement déjà le moteur est sympa avec quelques effets comme le "self-shadowing" (ombre de l'avion sur lui même) ou les réflexions dans l'eau. Par contre ils le disent eux même, l'absence de graphistes se fait sentir. Les textures de terrain sont affreuses, celles du cockpit vont du "pas mal" au "beurk". Le menu n'est pas encore très user-friendly.

Au niveau avionique, le cockpit est tout en 3d et en partie cliquable. Tout n'est pas encore implémenté apparemment. Certaines fonctions de l'avionique en elle même ne sont accessibles que depuis les raccourcis et pas encore à partir des OSB des MFD, du moins je n'arrivait pas à les actionner.

Pour le modèle de vol, il est pas désagréable sans non plus sembler "révolutionnaire" mais c'est dur de juger sur autre chose que le feeling. A noter quand même que le simu est encore très gentil au niveau des crash, les dommages du train d'atterrissage n'étant pas encore modélisés.

Bref, pour un projet amateur y a du potentiel mais je les trouve bien optimistes de dire qu'ils auront tout fini en juillet.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#23

Message par harlock73 »

ca a pas l'air mal tout ca , vous pouvez poster d'autres screens ?
merci.
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

#24

Message par K-lu »

niveau graphique, sa change pas de la version 1.02, donc voilà, mais tu peux sans autre télécharger la version 1.03

http://www.seven-g.com/
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#25

Message par Merlin (FZG_Immel) »

j'ai essayé hier ! très très prometteur.. le modèle de vol semble pas scripté du tout.. j'ai fait des décrochages mémorables..

j'ai réussi à configurer tous mes controles..

par contre, pas le track IR.. Y a une astuce ?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs : Réacteurs »