F 22 Air Dominance Fighter

Un simu d avion a réaction sans salle dédiée ? parlez en ici !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

F 22 Air Dominance Fighter

#1

Message par BadJack »

Bonjour à la communauté ! :king:

Je me suis fait "refiler" o_O ce soft dans un package contenant Falcon 4.0 original (ben oui, je vais moi aussi passer OF en plus d'AF ... :yes:)

Est-ce que quelqu'un à des infos sur ce "F 22 AIR DOMINANCE FIGHTER" généré à l'époque par DID ?

Un manuel, des maj ? kek chose ? ?

Merci d'avance et Blue Skies à tous ! :cowboy:

EDIT : UN COMMENTAIRE A LA SORTIE DU BARNUM...(sorry : it's in English.. )

"F-22 Air Dominance Fighter Review

Digital Image Design has crafted the latest and perhaps the most exacting reproduction of the USAF's all-new air supremacy/strike fighter.



There was a time, not too long ago, when you could count on one hand all of the civil and combat flight simulations released within any given 12-month period. In fact, ardent flight sim enthusiasts were known to snap up every simulation that cruised down the runway, regardless of its perceived faults. Gaming has certainly changed over the past few years, particularly in the realm of modern air combat sims. Case in point: In the past seven months, no fewer than four F-22 simulations have surfaced, each purportedly marketed as the definitive portrayal of America's latest low-observable, stealth technology-driven aircraft.

In F-22 Air Dominance Fighter, Digital Image Design has crafted the latest and perhaps the most exacting reproduction of the USAF's all-new air supremacy/strike fighter. Incorporating lessons learned from EF2000 - F-22 ADF's critically acclaimed predecessor - data gleaned from various declassified sources, as well as notional depictions of certain next-generation avionics systems and weaponry, F-22 ADF may be, as DID proudly advertises, the most sophisticated yet equally absorbing air combat simulation ever to be conceived.

The F-22 aircraft portrayed in the game seems responsive and accurately modeled, dutifully illustrating every important facet of the actual aircraft. A wide array of internal and external viewing perspectives has been included, not to mention several EMCON levels, which are intended to automatically monitor and adjust the aircraft's in-flight stealth profile. Heck, even a few UFO's manage to put in a cameo appearance, vying for the dubious distinction of being called the preeminent air dominance fighter!

Furthermore, F-22 ADF has an awful lot of enticing features that are sure to make a few heads whip around in awe. For starters, you can slowly immerse yourself within the overall framework, learning all of the intricate aspects and capabilities of the F-22 - as well as its present and future adversaries - thanks to a rich, full-featured simulator; a comprehensive, well-written manual; and an equally impressive World Air Power journal. If you prefer, you can kick the tires and light the fires of the F-22 that much sooner, tearing up the skies over the troubled Middle East in the "kill-or-be-killed" quick combat mode. Here, you are initially confronted by a litany of inept enemy ground and air defenses, which become increasingly more adroit - and obviously more lethal - as time wears on, perhaps spanning an incredible five-hour timeframe. For the more adventurous, you may enlist in one of three tours of duty, each depicting a simmering hotbed of tension - ready to explode in the not-too-distant future - in and around the perilous Red Sea region.

Although you assume command of several superstealthy F-22 fighters, there are several missions in which you must hand off your responsibilities as a squadron commander and step aboard a loitering AWACs aircraft operating miles behind the FEBA. On these occasions, you are charged with monitoring air and ground activity within the immediate battle sector, eventually vectoring friendly air, land, and naval assets to troubled areas in the most timely and efficient manner. In addition, you can, for the first time, experience the trials and tribulations of engaging in midair refueling with high-flying KC-35 tankers. Even the Air Combat Maneuvering Instrumentation (ACMI) is excellent.

Unfortunately, there are several troubling issues that warrant some cause for concern. For instance, although radio chatter is made out to depict English-speaking foreign nationals, the audio seems especially distorted, even during relatively low-intensity moments. If it weren't for the inclusion of accompanying onscreen text, I dare say most players would deem these messages virtually unintelligible and utterly ineffectual. Furthermore, the utilization of canned missions means that you must continually fight and refight the same pre-scripted battles over and over until you somehow manage to meet the mission goals.

The omission of a mission planner and the inability to alter an aircraft's weapons loadout prior to mission startup only serves to compound rather than correct these oversights. Lastly, the lack of a customizable mission editor for hypothetical air-to-air combat setups and the exclusion of a mission builder are, at best, inexplicable, especially when one compares and contrasts F-22 ADF with other simulations competing for the same consumer dollar.

Undoubtedly, DID's upcoming F-22 Total Air War - the sequel to F-22 ADF - will address most, if not all, of these shortcomings, integrating a host of important upgrades and other "on-the-drawing-board" enhancements to this near rock-solid simulation. For now, though, you will just have to smack your lips and remain patient as you strap into the most engrossing F-22 simulation to roll down the war-ravaged tarmac.


By Marc Dultz, GameSpotPosted Feb 3, 1998 1:28 pm PT "



A vot' bon coeur pour plus, M'sieurs Dames ! :notworthy
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Wolfdog
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 605
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par Wolfdog »

c'est un jeu sorti en 1997
une extension nommée "Red Sea Operations" est sortie en 1998 (elle rajoutait des missions à ce que je me souviens).

un nouveau jeu de DID (Digital Image Design) est sorti en 1998, c'était "Total Air War"

tu trouveras des patches ici (je ne les ai pas testés)

quelques fichiers dans ce lien.
Pièces jointes

[L’extension « bmp » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Avatar de l’utilisateur

Topic author
BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#3

Message par BadJack »

MERCI Wolfdog !!:notworthy

Je vais m'intéresser à tout ça entre deux révisions de mes tactiques BVR :sweatdrop !

Ce qui est fantastique :yes: dans C6, c'est qu'il y a toujours quelqu'un qui a la réponse ! Et la gentillesse de la communiquer :king: !
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

#4

Message par PePe »

C'était un must à l'époque, dans la lignée de TFX et d'ef2000.

A noter de F22 ADF avait un mode AWACS si je me souviens bien.
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2006
Inscription : 14 juillet 2002

#5

Message par lipy »

Non,c'est TAW qui avait un mode AWACS :yes:
Pour info,avec deux petits patchs,il tourne encore sous XP en 1024.
Chez moi la vue caméra "libre" (F9) fait planter le jeu si j'y touche pas ça tourne impec:detective
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#6

Message par BadJack »

lipy a écrit : Pour info,avec deux petits patchs,il tourne encore sous XP en 1024.
Chez moi la vue caméra "libre" (F9) fait planter le jeu si j'y touche pas ça tourne impec:detective

Tu aurais le lien vers ces patches, stp :notworthy Lipy ?

A moins qu'il ne soient djà présents dans ceux mentionnés plus haut ?
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2006
Inscription : 14 juillet 2002

#7

Message par lipy »

Oui,ils sont dans le lien plus haut,c'est TAW RES Patch & TAW Patch English D3D

Si tu réinstalles,tiens moi au courant si tu as le même problème que moi.
Attention,petit truc lors de l'install,pas de musics!

@+++,;)
Image

submartingal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 14 janvier 2005

#8

Message par submartingal »

Pour info, le site combatsim.com contient une section très complète sur F22 ADF/TAW. Pour ceux qui ont TAW, je conseille fortement la lecture du guide sur les campagnes dynamiques.

http://www.combatsim.com/proddata/f22_taw/f22_taw.htm

submartingal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 14 janvier 2005

#9

Message par submartingal »

@lipy
En ce qui me concerne, j'ai le même problème avec la touche F9, ainsi qu'avec F12 ("smart view"). Je ne crois pas qu'il y ait de solution a ces bugs, heureusement ca n'affecte pas le gameplay de facon significative :king:
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2006
Inscription : 14 juillet 2002

#10

Message par lipy »

Oki,merci,comme ça,je sais que c'est pas moi :)
Si,si,y'a une soluce,faut faire comme Sony,se reconstruire une bécane montée en win 98 ;)

Pour info,le réseau fonctionne trés bien mais je sais pas si il y'a encore des escadrilles qui volent deçu.....

@++++ :)
Image

submartingal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 14 janvier 2005

#11

Message par submartingal »

se reconstruire une bécane montée en win 98
C'est justement ce que je suis en train de faire car j'ai pas mal de oldies que j'aimerais refaire fonctionner! mais j'ai des problemes, impossible de faire fonctionner le son sur le PC :sad:

Pour le reseau, je ne sais pas mais en tous cas les liens d'escadrilles F 22 sur combatsim.com sont tous morts.
Par contre les choses ont l'air bouger car une communauté, certes petite mais néanmoins active, semble se reconstruire autour de ce simu (voir les forums simhq et combatsim), on peut peut-être espérer des mods dans les mois qui viennent :detective
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2006
Inscription : 14 juillet 2002

#12

Message par lipy »

Un mod ce serait bien ça :yes:
Y'a quelque temps,un pote (momkiller)avait essayer avec sa communautée de faire quelquechose de legal il a donc demandé l'exe mais a essuillé un refu d'ATARI.
Par la suite,son site qui était une vraie mine francophone pour TAW à été hacké et plus de nouvelles de lui.
Vais essayer de le recontacter tiens....

Pour le son,c'est etrange...t'as remis du matos d'époque pour que win 98 les reconnaisses?
Essayes de contacter Sony,il y connait un bon rayon :sorcerer:
Image

submartingal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 14 janvier 2005

#13

Message par submartingal »

En fait je n'arrive pas a installer les drivers. Le matos date de debut 2001 donc ca devrait le faire en principe.
Merci du tuyau en tous cas , je le contacterai mais j'ai laissé le PC en question a Paris et la je suis en Suisse, donc il faut d'abord que je rentre quelque jours en France :sweatdrop

En attendant je vais finir de me faire latter par l'IA dans la campagne Highlands :crying:

A01
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 678
Inscription : 13 septembre 2006

#14

Message par A01 »

salut,

Je cherche le manuel ainsi que toutes docs en FR, si une bonne ame pouvait le mettre en téléchargement ou me l'envoyer par mail :detective.

:notworthy d'avance.

@+

submartingal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 14 janvier 2005

#15

Message par submartingal »

check MP :sorcerer:

A01
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 678
Inscription : 13 septembre 2006

#16

Message par A01 »

submartingal a écrit :check MP :sorcerer:

Merci, mais je recherche la doc en français.

:flowers:

@+
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#17

Message par TMor »

Je jouais encore à Total Air War en Septembre, sous Vista. Sans patch.lol

Je me souviens du projet de Momkiller, ça avait l'air si prometteur, j'étais inscrit à son forum.

Enfin, tant qu'à le modifier, il y a beaucoup de choses à faire dessus ! :yes: Parce qu'aujourd'hui, c'est un vrai jeu d'arcade, comparé au reste !
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2006
Inscription : 14 juillet 2002

#18

Message par lipy »

Son site a été hacké et il n'a pas encore trouvé le courrage de le refaire.
Faut dire qu'il a femme maintenent,ça laisse tout de suite beaucoup moin de temps lol
Image

Flogger
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 04 octobre 2008

#19

Message par Flogger »

Je fait un gros Up sur le sujet...
lipy a écrit :Non,c'est TAW qui avait un mode AWACS :yes:

Non, F22 ADF a bien le mode AWACS et il n'est pas du tout évident de réussir les missions AWACS....
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2006
Inscription : 14 juillet 2002

#20

Message par lipy »

Bhen,j'étais persuadé que c'était TAW,le premier à autoriser l' AWACS....
Vais resortir mes boîtes tiens.... :0)
Image

submartingal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 14 janvier 2005

#21

Message par submartingal »

Si ma memoire est bonne, le mode awacs était propose dans le add on de F22 ADF, Red Sea Operations. TAW a apporté les campagnes dynamiques
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2006
Inscription : 14 juillet 2002

#22

Message par lipy »

Parcontre,là,j'en suis certain,j'ai la doc à côté de moi,TAW,c'est campagnes semi-dynamique.
La campagne full-dynamique,c'est pour EF2000 typhon.
Domage que le sim ne soit pas à la hauteur de celle-ci :sad:
Trop arcade....
Image

Flogger
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 04 octobre 2008

#23

Message par Flogger »

Vous me mettez un doute, là...

J'ai F22 ADF mais je ne sais pas s'il intègre l'Add-on Red Sea Operations.

Pour info, il y a trois campagnes :

une concernant un conflit opposant l'Egypte au Soudan
une concernant un conflit opposant l'Erythrée à l'Ethiopie
une concernant un conflit opposant l'Arabie à des rebelles alliés au Yemen
toutes avec une intervention US, GB et Fr

Par contre, je vous rejoint concernant les campagnes. Celle de F22 ADF est complètement statique, c'est-à-dire qu'il suffit de réussir une mission pour débloquer la suivante, les résultats de la première n'ayant aucune influence sur la seconde...

Ce qui est encore plus embêtant, c'est que quand on est tué, ça n'a aucune influence sur la carrière (à part les stats). Du coup, on ne "s'attache" pas au personnage et on ne cherche pas à le protéger.
Ce qui m'amène à faire des choses hallucinantes, par exemple taper les Shilkas aux -88 et -65 pendant que je détruits les SAM au canon !!!!! Et parfois même détruire à coup de canon les ZSU-23-4....
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs : Réacteurs »