Fighter Ops

Un simu d avion a réaction sans salle dédiée ? parlez en ici !

Topic author
Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1090
Inscription : 04 août 2001

#1

Message par Chab »

J'ai parcouru le forum de l'equipe de Fighter Ops, le futur simulateur de combat de G2i. A la lecture des messages, on se rend compte de l'envergure du projet. C'est trés impressionnant.

Deja, les avions pilotables :

Training Aircraft
T-6
T-37
T-38
AT-38
F-16D

US Squadron Based Fighters
A-10
F-15C
F-15E
F-16C

Axis Squadron Based Fighters
SU-25
SU-27
MIG-29

Tous avec des cockpits entierement clicables, avec leurs avioniques propres et ultra hardcore, de même que les modeles de vol.

Le terrain d'entrainement sera la base de Nellis, dans le Nevada.

On aura droit à une campagne dynamique, dans la même lignée que celle de falcon.

Les constructeurs de cockpits auront la possibilité d'utiliser tous le matos dispo de Real simulator et d'autres constructeurs d'instruments à vocation ludiques. Même les MFD's pourront être completement fonctionnels, ecran compris.

Et j'en passe et des meilleurs. Alors, ce projet verra-t-il le jour, on est en droit de se poser la question, etant donné que je n'ai jamais vu un projet aussi ambitieux dans le domaine des simulateurs de combat "ludique" ( je met ludique entre guillemets, car à se niveau de realisme, c'est du ultra hardcore de chez ultra hardcore). Et comme on connait tous la frilosité des investisseurs en ce qui concerne ce genre de produit, reservé à une categorie de joueurs autrement moins grande que celle des FPS , ça me laisse un peu perplexe.

Comme l'a dit à juste titre l'un des intervenant de ce forum, le seul service que l'on peut rendre actuellement à l'equipe, c'est d'y croire.

Une demo, serait prevue vers la fin de l'année, demo qui representerais un seul appareil, sur le terrain de Nellis, juste pour donner un tout petit aperçu de ce que deviendra peut être le plus fantastique des simulateurs de combat jamais realisé.

J'ose y croire et je leur souhaite bonne reussite.
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#2

Message par Cartman »

S'ils nous font un truc du niveau de F4 de base(pas patché, ca serait deja pas mal!) en avionique pour tous ces avions, plus un model de vole potable, meme si le jeu est moche, ca sera une bombe!

Topic author
Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1090
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par Chab »

Ben apparement, aux niveau graphismes, ils ont l'intention de nous crever les yeux aussi. :lol: Mais bon, les effets d'annonce. :rolleyes: On sera de toute façon fixé un jours ou l'autre. Mais qui sait?....
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

#4

Message par Tugais »

Il y a une url dans le coin messieurs ?

/en quête d'infos

Edit: J'ai trouvé le site officiel, ca à l'air dément !
3rd Wing - 55th Black Alligators - BA-33
Εις ανηρ ουδεις ανηρ
Avatar de l’utilisateur

Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

#5

Message par Zota-dma »

Originally posted by Chab@18 May 2004, 20:28
J'ai parcouru le forum de l'equipe de Fighter Ops, le futur simulateur de combat de G2i. A la lecture des messages, on se rend compte de l'envergure du projet. C'est trés impressionnant.

Deja, les avions pilotables :

Training Aircraft
T-6
T-37
T-38
AT-38
F-16D

US Squadron Based Fighters
A-10
F-15C
F-15E
F-16C

Axis Squadron Based Fighters
SU-25
SU-27
MIG-29

Tous avec des cockpits entierement clicables, avec leurs avioniques propres et ultra hardcore, de même que les modeles de vol.

Le terrain d'entrainement sera la base de Nellis, dans le Nevada.

On aura droit à une campagne dynamique, dans la même lignée que celle de falcon.

Les constructeurs de cockpits auront la possibilité d'utiliser tous le matos dispo de Real simulator et d'autres constructeurs d'instruments à vocation ludiques. Même les MFD's pourront être completement fonctionnels, ecran compris.

Et j'en passe et des meilleurs. Alors, ce projet verra-t-il le jour, on est en droit de se poser la question, etant donné que je n'ai jamais vu un projet aussi ambitieux dans le domaine des simulateurs de combat "ludique" ( je met ludique entre guillemets, car à se niveau de realisme, c'est du ultra hardcore de chez ultra hardcore). Et comme on connait tous la frilosité des investisseurs en ce qui concerne ce genre de produit, reservé à une categorie de joueurs autrement moins grande que celle des FPS , ça me laisse un peu perplexe.

Comme l'a dit à juste titre l'un des intervenant de ce forum, le seul service que l'on peut rendre actuellement à l'equipe, c'est d'y croire.

Une demo, serait prevue vers la fin de l'année, demo qui representerais un seul appareil, sur le terrain de Nellis, juste pour donner un tout petit aperçu de ce que deviendra peut être le plus fantastique des simulateurs de combat jamais realisé.

J'ose y croire et je leur souhaite bonne reussite.
dejas que pour le trainings sa vaudrais le coup.... l'avoue que sa me laisse reveur avec une fois la formation terminée la possibilité de prester au moyen-orient... apres le Nevada bien sur :us: c'est vraiment le reve de tout pilotes....... :ph34r:
Configuration:Windows 11 64 bits - Carte mère Gigabyte Asus Tuf Gaming Z690 Plus Proc Intel Core I9 12900KS- CG: Asus TUF RTX 3090 Ram Gskill 64 Go DDR 5.
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2013
Inscription : 14 juillet 2002

#6

Message par lipy »

En esperant que si ca voit le jour tel que decrit,ca ne creve pô notre portefeuille pour le matos necessaire (voir Lock On.... :rolleyes: )

De toute maniere affaire a suivre de pres :drool:

@++ ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

#7

Message par Tugais »

Oui on a bien le temps de voir venir la bête, d'après les commentaires en forum, le dev n'est soumis à pratiquement aucune contrainte. Ca veut donc dire qu'ils vont y aller très très molo et être sur de leurs infos.

Si le projet voit le jour, ce ne sera pas avant 5 ou 6 ans ! On a de quoi faire entre temps !
3rd Wing - 55th Black Alligators - BA-33
Εις ανηρ ουδεις ανηρ

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#8

Message par Kovy »

Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'ils sont en train de faire la même erreur que lock on :rolleyes: genre je veux en faire des tonnes sans me poser la question de savoir si j'en ai les moyens <_<

Un T-38, Un F-16 et un F-15E...ça serait déjà largement suffisant a mon avis...et plus réaliste surtout :beta:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Topic author
Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1090
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par Chab »

En esperant que si ca voit le jour tel que decrit,ca ne creve pô notre portefeuille pour le matos necessaire (voir Lock On.... )
mouahahahah !! Le projet n'est peut être pas encore commencé et il y a deja quelqu'un pour raler. :rolleyes: C'est vraiment incroyable ce que la communauté française peut raler........

Dit toi bien que le matos, un jour ou l'autre, tu l'auras. Par contre, les nouvelles simus dignes de ce nom, ça ne court plus les etalages....
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.

Nanard

#10

Message par Nanard »

Ouais, mais ils se donnent 5-6 ans, eux... ;)
Dois-je comprendre que LO a des problèmes ? :rolleyes:

Sweep
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 03 août 2001

#11

Message par Sweep »

Vu le gigantisme de ce ce qu'ils envisagent c'est minimum 5 à 6 ans de développement avec une équipe d'au moins 60 personnes et tout les problèmes annexes (évolution du matos et des API graphiques, stabilité de l'équipe de développement etc...) + 1 an minimum de beta-test et de débugging.

Si ils y arrivent, champions... Mais ils ont intérêt à avoir les reins sacrément solides financièrement.

Perso, j'ai bien du mal à croire au succès d'une telle entreprise...

On verra bien
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6491
Inscription : 31 janvier 2003

#12

Message par Scrat »

ce qui me dérange c'est qu'ils veulent courir plein de lièvres à la fois en mettant pas moins de 12 avions différents (entrainement US, avions US opérationnels et Migs) tous simulés de manière hardcore.
Je sais pas où on va mais tout ça m'a l'air un peu trop ambitieux. Qu'ils simulent de façon hardcore 3 voire 4 avions (F-16C, F-15C, A-10 et un Mig ou un Su) sera déjà un exploit mais là c'est trop ! Ou alors, il y aura des add-ons !
M'est avis que les objectifs vont sans doute être revus à la baisse pour revenir à quelquechose de plus réaliste !
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1005
Inscription : 22 août 2003

#13

Message par Drosan18 »

apparement ce sera en add-on parce que pour le début ça s'arrête à F-16, F-15 et A-10 ;) ;)

D'après le site officiel....
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
Image
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs : Réacteurs »