Digital fighters, un nouveau projet...

un simulateur d'avions de combat fait par des passionnés pour des passionés
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14480
Inscription : 27 avril 2008

#101

Message par ergo »

En effet c'est bien la BA d'Istres.
Je te souhaite la bien venu dans le "fan club" du projet, en esperant te revoir sur les post de ce forum.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

#102

Message par Trebuchet »

Salut la p'tite équipe de passionnés !

Bravo pour votre passion et votre motivation.

Votre terrain , sauf erreur de ma part, vous avez télécharger des tuiles de terrain de googleEart ou autre serveur de même type ?

Bonne continuation et félicitations.
Exposez toujours votre opinion avec modestie, c'est le seul moyen de convaincre

Intel I5 8600 K 6 coeurs -OC: 4.5 - RAM:32go- RTX 2080-SSD 256 go-SSD 500 G-DD 3,5 To-1 écran 32 -VR lenovo
Image
http://FlightSimulator20.cd91.eu/

FLX
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 220
Inscription : 23 novembre 2004

#103

Message par FLX »

Trebuchet check tes MP !
--- FLX ---
Digital Fighters : Simulateur d'avions de combat Image

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#104

Message par Heero »

Bravo pour votre passion et votre motivation.

Votre terrain , sauf erreur de ma part, vous avez télécharger des tuiles de terrain de googleEart ou autre serveur de même type ?

Bonne continuation et félicitations.
merci pour ton soutien ;) , je crois que Flx t'as répondu... cependant si tu as d'autres questions n'hésite pas

Corsac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 23 septembre 2001

#105

Message par Corsac »

Hmhm, petite question. Pourquoi n'avoir pas tenté d'apporter ce qui manque à Flight Gear (open-source et libre) pour tout ce qui concerne le combat. Ça permettrait de se baser sur une forte base déjà existante, et éviterait de réinventer la roue (et j'imagine que les gars de fgfs auraient bien besoin d'un coup de main :) )

En tout cas, bravo,

FLX
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 220
Inscription : 23 novembre 2004

#106

Message par FLX »

Ajouter le combat, avec les fichiers de mission, la gestion des dégats, les réseaux militaires (L16), ... demandent beaucoup de modifications. Partir de FGFS et le modifier n'aurait pas été simple !

J'ai préféré continuer à améliorer mon propre moteur de jeu (commencé en 2001 !). Celui-ci je le connais bien !
--- FLX ---
Digital Fighters : Simulateur d'avions de combat Image

Corsac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 23 septembre 2001

#107

Message par Corsac »

C'est sur que dans ce cas là… C'est juste que, sur le principe, comme j'imagine que vous avez pas beaucoup de temps, ni les uns ni les autres, mettre en commun le temps, les idées et les compétences ça peut être une bonne idée :)

Inferno
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 04 février 2005

#108

Message par Inferno »

Corsac a écrit :Hmhm, petite question. Pourquoi n'avoir pas tenté d'apporter ce qui manque à Flight Gear (open-source et libre) pour tout ce qui concerne le combat. Ça permettrait de se baser sur une forte base déjà existante, et éviterait de réinventer la roue (et j'imagine que les gars de fgfs auraient bien besoin d'un coup de main :) )

En tout cas, bravo,
Je pense qu'un des aspects de la réponse se trouve dans la question : Flight-Gear est un projet libre et open-source alors que Digital Fighter ne l'est pas. C'est un choix des créateurs et donc difficile de le juger a priori.
Mais il est clair qu'un vrai projet open-source de simu militaire profitant de l'existant et de la force de frappe d'une communauté internationale serait une définitivement une bonne chose :yes: Curieusement c'est plutôt vers la simu pro que les choses semblent bouger... par exemple Delta 3D
Avatar de l’utilisateur

Alambic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 02 avril 2007

#109

Message par Alambic »

Il y a aussi CSP (Combat Simulator Project) qui est toujours vivant. Le travail n'avance pas vite, c'est sûr, mais il avance :sweatdrop.

En tous les cas, félicitation pour tout le boulot abattu sur Digital fighters. Étant moi même de la partie, je peux témoigner que le nombre d'heures passées à coder pour arriver au résultat actuel doit être phénoménale. :notworthy

Tenez bon la rampe. Encore two more years et vous pourrez commencer à souffler un peu. :sweatdrop

PS:
Je me pose la même question que Trebuchet concernant l'origine des tuiles du terrain.
Image

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#110

Message par Heero »

corsac a écrit : C'est sur que dans ce cas l&#224]

c'est aussi pour cette raison que nous avons développer le système pour pouvoir intégrer ses propres avions !!
Mais il est clair qu'un vrai projet open-source de simu militaire profitant de l'existant et de la force de frappe d'une communauté internationale serait une définitivement une bonne chose
pour moi (avis personnel donc) l'open source c'est magnifique mais son point fort et aussi son point faible : la communauté... car laissé trop de liberté à une communauté et tout le monde va vouloir faire ce qu'il veut... le meilleur exemple pour moi est Unix ... c'est puissant... mais le problème c'est qu'il y a 50 versions et chacune à ses intérêts... donc pour le débutant c'est impossible de s'y retrouver !
Alambic a écrit :&#201]

au niveau du code c'est FLX qui s'y colle, personnellement je fais un peu de LUA pour l'avionique de l'eurofighter !
Alambic a écrit :Je me pose la m&#234]

on vous en parlera bientôt ;)
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#111

Message par Pink_Tigrou »

Heero a écrit :pour moi (avis personnel donc) l'open source c'est magnifique mais son point fort et aussi son point faible : la communauté... car laissé trop de liberté à une communauté et tout le monde va vouloir faire ce qu'il veut... le meilleur exemple pour moi est Unix ... c'est puissant... mais le problème c'est qu'il y a 50 versions et chacune à ses intérêts... donc pour le débutant c'est impossible de s'y retrouver !
A l'instar de Condor, je pense que le meilleur système est encore de contrôler le code, et d'intégrer les nouveaux éléments proposés par des tiers dans la mesure où ils respectent un certain degré de qualité bien défini. Le principe d'une version unique pour tout le monde et la clef d'un jeu online dynamique (j'y suis particulièrement attaché). :)
Image

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#112

Message par Heero »

A l'instar de Condor, je pense que le meilleur système est encore de contrôler le code, et d'intégrer les nouveaux éléments proposés par des tiers dans la mesure où ils respectent un certain degré de qualité bien défini. Le principe d'une version unique pour tout le monde et la clef d'un jeu online dynamique (j'y suis particulièrement attaché).
nous contrôlons le code... et nous intégrerons les meilleurs travaux...( ne t'inquiète pas, si tu veux intégrer ton gripen, je peux te dire qu'il entrera direct :exit:) mais il y a un problème .... les copyright !!

donc ce que l'on peut intégrer on l'intègre et le reste bah... il faut faire des super packs communautaires comme sur F4.

lio-74
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 96
Inscription : 26 février 2009

#113

Message par lio-74 »

ca se passera ou enfait?

FLX
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 220
Inscription : 23 novembre 2004

#114

Message par FLX »

"ca se passera ou enfait? "

Si la question est de savoir le theatre d'opération : nous avons décidé pour nos avions européens de les faire voler au-dessus de l'europe (vue à long terme). en attendant d'avoir toutes les accords, nous commençerons par un petit bout de la France....

Je n'en dit pas pus pour l'instant.
--- FLX ---
Digital Fighters : Simulateur d'avions de combat Image

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 04 mai 2008

#115

Message par godzyla »

À ce sujet, j'ai remarqué que les dalles qui étaient en téléchargement ont été enlevées du site, normal, erreur ou autre motif?
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#116

Message par Heero »

on va dire que c'était pour anticiper tous problèmes juridiques... :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Top Gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 669
Inscription : 17 décembre 2003

#117

Message par Top Gun »

Bravo pour ce super projet :Jumpy:
j'ai DL la demo 0.30 mais quand je veux lancer le jeu il me dis "erreur internet "

Il faut faire quoi :sweatdrop
Windows10-Bequiet Base800- GTX1080 8GB- I7 4790K- 16GB Ram- Warthog- Trackir 4Pro

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#118

Message par Heero »

il faut que l'on se bouge les fesses à sortir la nouvelle version :innocent:

et en attendant on corrige la version 030 sur le site ! Des que c'est fait on vous tient au courant ! On a bien avancé au niveau juridique !
Avatar de l’utilisateur

Top Gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 669
Inscription : 17 décembre 2003

#119

Message par Top Gun »

Ah.. bon ont va attendre :hum:
Bonne chance .... heu.. pour la demo je l'efface où je la garde ?
Windows10-Bequiet Base800- GTX1080 8GB- I7 4790K- 16GB Ram- Warthog- Trackir 4Pro

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#120

Message par Heero »

garde la ! on va recompiler l'exe avec la correction !
Avatar de l’utilisateur

Top Gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 669
Inscription : 17 décembre 2003

#121

Message par Top Gun »

oki alors ....
Windows10-Bequiet Base800- GTX1080 8GB- I7 4790K- 16GB Ram- Warthog- Trackir 4Pro
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

Need your attention...

#122

Message par BadJack »

Salut, Heero ;

Check your MP...! :detective
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#123

Message par Heero »

merci beaucoup Badjack... on regarde comment détruire cette saloperie...

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#124

Message par Heero »

Normalement faille de sécurité corrigé !


merci
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#125

Message par BadJack »

Yep, plus rien à l'horizon de mon côté :wavetowel

You're cleared , Delta Fox-Trot :usflag:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Verrouillé

Revenir à « Digital Fighters »