Digital fighters, un nouveau projet...

un simulateur d'avions de combat fait par des passionnés pour des passionés

Sven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 17 juin 2006

#76

Message par Sven »

Juste une petote question qui peut paraitre bête, mais si dassault interdit l asimulation de tout ces avions, comment ce fait-il qu'i y'en a dans plein d'autre simu??
Y'aurait-il une sorte de contrat entre lead poursuit et dassault par exemple???
«L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.» Sun Tzu
Site de la VMFA-2
Image Windows SEVEN 64bits - Thermaltake armor – Antek 850W Quadro- Gigabit ga-x38-dq6 – Intel Q9450 – WD 150Go Raptor 10.000tr/min- 8Go de ram (4x2go) ddr3 pc12800- Thrustmaster Hots cougar - tracki 4 PRO- NVIDIA XFX GTX 280-Creative Sound Blaster XFi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro- LG Flatron 24’’- ligitech G-15 & Mx revoltion & X-540 [/align]

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#77

Message par Heero »

est ce que lead poursuite à demander l'autorisation ?? :hum:
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6489
Inscription : 31 janvier 2003

#78

Message par Scrat »

Il y a par exemple le 2000-5 et le C dans Open Falcon mais les données de performance sont des extrapolations sur ce qui a bien voulu être divulgué en public. Après, avec les connaissances qui vont bien et les équations mathématiques, on peut reconstituer une approche fidèle d'un avion. Rien n'empêche d'avoir des "fuites" par des personnes bien informées. Toujours est-il que Dassault et l'AA refuseront de vous refiler les diagrammes de gestion d'énergie du Rafale comme on a pu avoir ceux des versions du F-16 pour les HFFMs !
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

FLX
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 220
Inscription : 23 novembre 2004

#79

Message par FLX »

Je ne suis pas sûr qu'ils aient obtenu l'autorisation, tant que Dassault n'y met pas le nez...

D'autres part les ennuis commencent dès lors que vous essayez de mettre quelque chose de représentatif (cockpit, données aeros, ...).

Si c'est faire un modèle 3D de l'avion avec un cockpit qui ressemble à celui du F16 avec des équations approximatives, Dassault ne perdra pas son temps et laissera faire....
--- FLX ---
Digital Fighters : Simulateur d'avions de combat Image

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#80

Message par Heero »

voila FLX a bien résumé la situation... et donc on va fermer cette parenthèse....


merci :busted_bl

PS : si vous voulez en parler notre mp est ouvert

Breizh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 10 mai 2005

#81

Message par Breizh »

Nous n'avons plus de nouvelles depuis un mois, comment avance le projet ?

FLX
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 220
Inscription : 23 novembre 2004

#82

Message par FLX »

Nous sommes toujours sur le projet, malheureusement la rentrée a été très difficile pour moi ( travail très prenant !!!) et Heero (reprise des cours !!!).

Mais cela ne nous empeiche pas de continuer à travailler dessus avec quelques nouveautés... un dual screen possible, une nouvelle gestion des moteurs permettant de prendre en compte les démarrages et les arrêts, ....

Maintenant la prochaine version verra le jour avec les nouveaux modèles 3D de l'eurofighter, j'espère qu'avec les vacances de Noël.....Heero aura le temps de les finir.
--- FLX ---
Digital Fighters : Simulateur d'avions de combat Image

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#83

Message par Heero »

Maintenant la prochaine version verra le jour avec les nouveaux modèles 3D de l'eurofighter, j'espère qu'avec les vacances de Noël.....Heero aura le temps de les finir.

euhhhhhhhh..........on fera tout pour.... mais.... ca en fait du boulot :sweatdrop


plus sérieusement ... je vais donnner un grand coup dans le cockpit du typhoon.... car je pense que c'est vraiment le principal dans un premier temps....
Avatar de l’utilisateur

Shadok
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : 16 mars 2006

#84

Message par Shadok »

Bon courage !
:wavetowel
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#85

Message par anto-big-boss »

Juste un grand bravo pour votre magnifique travail, et mention spéciales à l'import de textures de google earth, c'est bien vu ça !:yes:
Image
Image courtesy of Vincent Meslet

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 04 mai 2008

#86

Message par godzyla »

Scrat a écrit :Il y a par exemple le 2000-5 et le C dans Open Falcon mais les données de performance sont des extrapolations sur ce qui a bien voulu être divulgué en public. Après, avec les connaissances qui vont bien et les équations mathématiques, on peut reconstituer une approche fidèle d'un avion. Rien n'empêche d'avoir des "fuites" par des personnes bien informées. Toujours est-il que Dassault et l'AA refuseront de vous refiler les diagrammes de gestion d'énergie du Rafale comme on a pu avoir ceux des versions du F-16 pour les HFFMs !
FLX a écrit :Je ne suis pas sûr qu'ils aient obtenu l'autorisation, tant que Dassault n'y met pas le nez...

D'autres part les ennuis commencent dès lors que vous essayez de mettre quelque chose de représentatif (cockpit, données aeros, ...).

Si c'est faire un modèle 3D de l'avion avec un cockpit qui ressemble à celui du F16 avec des équations approximatives, Dassault ne perdra pas son temps et laissera faire....

Soit Dassault n'y a pas mis son nez,soit s'en moque (peu probable au vu de leur réaction sur votre projet) soit n'a pas voulu y mettre son grain de sel, ou même qu'ils ont peut-être essayé, mais retirer tous les jeux qui ont été vendus (mission impossible).
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#87

Message par Heero »

nouvel et dernier avertissement... on va pas revenir encore une fois sur les décisions de Dassault ... ils nous ont demandé d'arrêter RF2 nous avons respecté leur choix :busted_bl

si vous voulez intégrer un avion français dans DF... vous pouvez le faire... aucun problème on en trouve partout (FS, F4 ...etc) simplement il s'agira d'un addon et nous ne participerons pas pour rester en accord avec Dassault... ni plus ni moins... comme nous vous l'avons dit... la demande concernait uniquement Flx et moi... personne d'autre...


voila comme çà les choses sont claires... Nous (Flx et moi même) développons un simulateur sur les avions européens et quelques légendes (j'aime bien les gros matous... et plus si affinité :hum:) un point c'est tout...



pour le reste il y a euroca.... je veux dire mon mp est ouvert... ;)
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

#88

Message par shingouz »

Heero a écrit : voila comme çà les choses sont claires... Nous (Flx et moi même) développons un simulateur sur les avions européens et quelques légendes (j'aime bien les gros matous... et plus si affinité :hum:) un point c'est tout...
:Jumpy:

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#89

Message par Heero »

vous remarquerez que j'ai pas donné de date .... :exit:


quand on aura bien avancé... :tongue:

marguerite
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 26 janvier 2008

#90

Message par marguerite »

Vous avez le choix dans la date !!

(Ouéééé j'ai placé une contrepétrie :sorcerer:)

A01
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 678
Inscription : 13 septembre 2006

#91

Message par A01 »

excellent.

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 04 mai 2008

#92

Message par godzyla »

marguerite a écrit :Vous avez le choix dans la date !!

(Ouéééé j'ai placé une contrepétrie :sorcerer:)

:hum:
Bien vu. :exit:
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne

marguerite
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 26 janvier 2008

#93

Message par marguerite »

Haaa un amateur de jeux de mots stupides :cheers:
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14480
Inscription : 27 avril 2008

#94

Message par ergo »

Je relance le sujet sur "pourquoi dassault a dit non", et je voudrai faire remarquer la sortie prochaine de HAWX, qui selon tout vraissemblance a l'air d'utiliser le Rafale comme fer de lance.

Si c'est vraiment le cas, je pense que Dassault a du avoir une demande de Ubisoft pour arreter le pertenaria entre Dassault et FLX, en effet ca ne serrai pas la premère fois qu'un jeu gratuit en développement communautaire se casse la geule a cause d'un jeu commercial concurent. (bon ok on c'est pas cassé la gueule, mais on a pas été loin de tout stopé!)

Si quelqu'un a des idées sur le sujet ...

Pour plus d'info : http://www.clubic.com/fiche-jeux-video- ... -hawx.html

Et un petit screen pour montrer qu'il on mit le rafale la dedans :
http://img.clubic.com/photo/01342630.jpg

motuslechat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 17 novembre 2005

#95

Message par motuslechat »

Mon idée sur la question :

Oui le rafale apparait bien dans le jeu, oui il semble pilotable mais ici ça ressemble plus d'un jeux "d'arcade" que d'un réel simulateur de vol (proche de la réalité : pilotage, armement, radar....)

Je pense que c'est là toute la différence entre les 2 projets et c'est pour cela que Dassault a autorisé l'utilisation du rafale dans Hawx et a stoppé le développement du projet de Heero et FLX.

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un aspect commercial/communautaire, mais cela n'engage que moi...

Reste que DF avance à grand pas, et il ne faut pas avoir de regret ! L'avenir lui appartient...

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#96

Message par Heero »

bon la je gueule... car on avait clairement dit que l'on arrêtait cette discussion car vous ne savez pas le pourquoi nous si... donc non on ne relance pas...

alors faut il vraiment que je ferme la discussion pour être sur que cela ne sera pas relancé ? :busted_re normalement je devrais déjà l'avoir fait....

Donc non il n'y aura pas d'avions Dassault crée par notre équipe dans DF... un point c'est tout... vous voulez du rafale et tout... faite le... vous avez tout pour le faire dans DF mais ne comptez pas sur nous... RF2 est mort.... un point c'est tout

et pour information y a eu une tellement bonne coopération entre Dassault et Ubisoft que la verrière se ferme du mauvais coté...
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14480
Inscription : 27 avril 2008

#97

Message par ergo »

ha désolé pour mon dernier post, mais effectivement, quand on veut arrêter une discussion, on ferme le sujet.

Puis la question N'était PAS : a quand un rafale dans df ?
Je connais la réponce !

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#98

Message par Heero »

quand on veut arrêter une discussion, on ferme le sujet.
sauf quand on pense que les gens sont assez grands pour se modérer...
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14480
Inscription : 27 avril 2008

#99

Message par ergo »

Moi ? me moderer, JAMAIS, c'est tellement bon de flooder !

Bon ok ok, j'arrete avant de me prendre un blam ...
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10588
Inscription : 30 juin 2008

#100

Message par Cat »

bonjour à tous.

je suis un petit nouveau dans le monde du vol simulé et je viens féliciter les créateurs du site de Digital Fighters pour leur excellent travail.

Je viens de jeter un oeil sur ce site et dans les screenshots se trouve une vue aérienne d'un terrain d'atterrissage que je connais très bien : celui de la base d'Istres.

Mais comme je pourrais me tromper, j'aurais aimé avoir une confirmation de mes dires.

Quelqu'un pourrait-il confirmer ou infirmer ?

Merci à vous et bon courage pour la suite qui semble très prometteuse.
Verrouillé

Revenir à « Digital Fighters »