Le SDK de DF

un simulateur d'avions de combat fait par des passionnés pour des passionés

Chris Young
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#26

Message par Chris Young »

Salut Heero,

Dans l'outil d'intégration le sélecteur pour aller chercher le fichier emports.flx ne cherche que les fichiers .bmp.
EDIT : En fait dans tous les menus de recherche de fichier il marque Selectionner le fichier texture et il cherche des bmp mais en fait ça marche bien quand même. :beta:

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Heero
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#27

Message par Heero »

ah oui.... petit oublie de traduction de ma part ....

je note... merci

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Heero
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#28

Message par Heero »

bonjour à tous...

voici les nouvelles...
  • l'ajout d'avion via le sdk fonctionne
  • l'ihm a été revue pour ajouter du confort d'utilisation (drag and drop, selecteur fichier image,...) et pour prendre en compte de nouvelle fonctionnalité (gestion des unités pour mise à l'échelle)
j'ai aussi corrigé ce que m'a indiqué Chris , merci encore :yes:

il me reste donc à mettre en place
  • la modification des avions
  • la suppression des avions
  • l'ajout d'armements
  • l'ajout d'objets
  • système de backup du dossier (on s'est jamais ;))

bref y a encore beaucoup de boulot

voici la nouvelle fenetre de conversion :
Pièces jointes
nouvelle fenetre.JPG

Chris Young
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#29

Message par Chris Young »

Le lien ! Le lien ! :Jumpy:

:cheer: :cheer: :cheer:

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#30

Message par Heero »

dis donc.... ca c'est de la réponse rapide .... je suis plus moi :sweatdrop

je te donne en mp mon adresse msn

FireFox911
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#31

Message par FireFox911 »

Vivement que la premiere version soit finit en tout cas ^^
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LighTning
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#32

Message par LighTning »

+1

Je trouve votre SDK très convivial, et si j'arrive à m'y retrouver la dedans c'est que vous êtes dans le bon.:yes:
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
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#33

Message par Heero »

merci pour les remarques.... :yes: j'essaie de faire du mieux que je peux :sweatdrop


je viens de terminer la partie sdk avions... vous allez ainsi pouvoir ajouter, modifier ou supprimer n'importe quel avion à partir de l'interphase...
dans un premier temps vous ne pourrez pas modifier le fichier aero ni le fichier emports... car nous n'avons pas encore pris en compte tous les paramètres... et donc leur format n'est pas encore scellé... mais cela viendra très rapidement.

je vais essayer de sortir une version alpha du sdk demain... comme ca vous pourrez faire les beta tests... n'ayant pas le temps de faire une vrai documentation... je ferais une vidéo explicative...

voila

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#34

Message par Heero »

je suis à la bourre ... enfin plus ou moins car j'ai amélioré pas mal de choses...

je me dépeche donc pour faire une release demain...

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BETA test SDK 0.0.6

#35

Message par Heero »

Bonjour à tous...

comme promis voici le sdk en version 0.0.6 ...

pour l'utiliser :

télécharger la version beta test de DF

et

télécharger le sdk lui meme

---------------------- installation----------------

dezipper la version beta test de DF sur votre bureau et ensuite dezipper le sdk ... Lors de la sortie de DF vous n'aurez meme plus besoin de faire cela... il sera directement intégré dedans...

----------------------utilisation------------------

allez dans le répertoire "Digital_fighters", puis dans le répertoire "tools"... cliquez sur "SDK DF.exe"

1) choisissez votre langue en cliquant sur le drapeau
2) indiquer le répertoire de la simulation (Digital_fighters of course :tongue: )
3) suivez ce qui est marquez sur les boutons :tongue:


---------------------intégrer un avion------------

pour intégrer un avion vous devez avoir un
_ fichier .3ds
_ un répertoire contenant les textures


Image le simu n'accepte que les .tga et .bmp RIEN D'AUTRE


Image Les dimensions des fichiers textures doivent etre des puissances de deux comprises entre 256x256 à 2048X2048 ....

Image La largeur et la hauteur des textures doivent etre les memes

Image L'echelle de simulateur et le cm ... donc 100 unités dans le simulateur = 100 cm=1 m

vous pouvez modifier l'echelle dans le convertisseur .... par exemple si vous etes en metre, 1 unité dans 3dsmax représente 100 dans le simulateur

je vous met un fichier word avec des infos "plus précises"... je m'occuperai de faire une documentation complète pour la sortie officielle.... pour l'instant je veux juste vous laisser tester... seul... c'est le meilleur moyen de pousser le sdk dans ses limites pour voir les erreurs possibles...

Image Je vous donne (pour cette version) le fichier aero.flx et le fichier emport.flx en piece jointe (fichier zip à dézipper)...

veuillez indiquer ces deux fichiers dans la fenetre intégration d'avion ... si vous ne le faites pas vous ne verrez pas les avions apparaitre dans DF




CONSEIL : faites tout de suite une sauvegarde à l'aide du sdk... ca evitera tout problèmes ;)





voila je vous laisse tester... donc n'oubliez pas qu'il s'agit d'une version d'évaluation du SDK et pas du simulateur qui n'est pas encore terminé... ne faites remonté que les bugs/remarques/idées en rapports avec le sdk...

merci d'avance et bon test :Jumpy: je reste à votre disposition... car je suppose qu'il va y avoir pas mal de questions et de problèmes :tongue:
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

md3d.doc
(37 Kio) Téléchargé 125 fois

Chris Young
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#36

Message par Chris Young »

Yes ! Merci Heero, j'épluche ça ce soir. :cowboy:

Chris Young
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#37

Message par Chris Young »

Dans le menu objet tu as laissé Suppression Avion au lieu de Suppression Objet.

Pour le reste j'ai quelques problèmes mais ça vient plus probablement de mon modèle, je vasi regarder de ce côté là.

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Heero
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#38

Message par Heero »

Salut Chris...

merci je corrige....

contacte moi pour me dire quels problèmes tu as...


sinon le SDK est deja obsoléte... nous avons discuté avec FLX ... il va avoir pas mal de changement... mais a mon avis cela va vous plaire ;)

marguerite
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#39

Message par marguerite »

Heuu j'ai essayé de mettre un cockpit de F16 de Falcon4 que j'ai transformé en imag 1024x1024 et bmp, le sdk me confime que l'image peux etre chargée , mais rien vol vol , juste le HUD...

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#40

Message par Heero »

oula oula qu'est ce que tu nous as fait Clément.... je te contacte directement ce sera plus simple...
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