Version 0.1.0

un simulateur d'avions de combat fait par des passionnés pour des passionés

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

Version 0.1.0

#1

Message par Heero »

Date de sortie prévue : mi février

Date de sortie effective : 12 février

Liens téléchargements :

Version 0.1.0

Remarques et améliorations :

Voila comme nous l'avions promis. nous sortons la version 0.1.0 dans les temps.

Comme vous le savez la grande nouveauté c'est l'ouverture du simulateur à la communauté.

Nous avons donc travailler sur :

-> une architecture ouverte
-> l'amélioration des modèles de vol (sans communes mesures par rapport aux anciennes version)
-> un SDK et son manuel pour importer vos avions
-> un manuel pour le simulateur
-> l'amélioration du réseau
-> un 'début" de cockpit 3D pour l'Eurofighter (fait en toute hâte...:tongue: )
-> paysage amélioré
-> compatibilité tacview

Avec cette version, le mot d'ordre c'est faite vous plaisir... créer le simulateur de vos rêves.... vous avez tout pour ;)

Je vous demanderai de bien regarder la doc et la FAQ... ceci afin d'éviter de reposer toujours les mêmes questions.... merci :yes:

Bien entendu si vous avez des questions ou des remarques pour la suite... n'hésitez pas.
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#2

Message par LighTning »

Merçi, je vais tester ça. :) :)
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#3

Message par curli »

Bravo a vous..

Je suis admiratif...

Et bon envol a votre simu...

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

#4

Message par jeanba »

Merci et félicitations
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

AirSword
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 04 janvier 2007

#5

Message par AirSword »

super boulot, en revanche, c'est dur de piloter avec le joystick, quand je suis en vue du cockpit, et que le joystick est brancher "logitech attack 3", la camera tourne sur elle meme sur l'axe vertical, dur de piloter comme sa :/
g aussi atteri sur une route(koi, j'trouvai plus la piste :p), et toute les texture du sol on disparu, j'me suis retrouver sur l'eau ...., mais elle ne son pas revenu ....
sinon, des fois, l'avion a des petit sursaut vers le bas, mais c pas le plus gros probleme, le plus embetant est la vue du cockpit ....
sinon, chapeau!!!
Le verre dans la main gauche, la main droite sur le coeur, l'index pour la détente, le petit doigt pour la distinction,
A nos femmes, a nos escaliers, a ceux qui les montent, a nos avions, a ceux qui les démontent,
ET A LA CHASSE !!!
BORDEL !!!

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#6

Message par Heero »

merci pour les commentaires vraiment content que cela vous plaise:yes:


@ Airsword
tu as msn ?? on va regarder cela directement ce sera plus simple

mon adresse marty_2040 at NOSPAM hotmail.com

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#7

Message par Heero »

Bon je donne l'info à FLX ... y a visiblement un problème avec certains joysticks

Pour ceux qui ont la tête qui tourne toute seule ... vous pouvez en attendant aller dans les options et désactiver les mouvements de tête...

FLX
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 220
Inscription : 23 novembre 2004

#8

Message par FLX »

AirSword avec certain joystick, le chapeau chinois a comme position pas défaut une position non neutre !!!!

Le seul moyen pour éviter d'avoir la tête qui tourne tout le temps c'est de désactiver le chapeau chinois, c'est une option dans les menus associés au joystick de Digital Fighters. Normalement après cela le cockpit devrait être stable

Pour le reste des problèmes, on va regarder pour faire des corrections rapidement....
--- FLX ---
Digital Fighters : Simulateur d'avions de combat Image

AirSword
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 04 janvier 2007

#9

Message par AirSword »

desoler, mais mon joystick n'a pas de bouton de ce style, c le "attack 3" de logitech, mais j'en ai parler a Heero, vous devriez voir ensemble ;)
Le verre dans la main gauche, la main droite sur le coeur, l'index pour la détente, le petit doigt pour la distinction,
A nos femmes, a nos escaliers, a ceux qui les montent, a nos avions, a ceux qui les démontent,
ET A LA CHASSE !!!
BORDEL !!!

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#10

Message par Heero »

et moi qui cherche depuis une heure... quel idiot je fais... j'avais pas vu qu'il y avait pas de chapeau chinois...

bon c'est pas grave j'avais expliqué à Airsword comment désactivé la vue... donc il n'y a aucun problèmes...

AirSword
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 04 janvier 2007

#11

Message par AirSword »

lool oui, mon joystick est vraiment pourri .....
en tout cas, merci d'avoir chercher, et merci pour m'avoir expliqué tout sa ... ;)
DF, c'est de la bombe :D
chapeau a vous deux ;)
Bon courage pour la suite !
Le verre dans la main gauche, la main droite sur le coeur, l'index pour la détente, le petit doigt pour la distinction,
A nos femmes, a nos escaliers, a ceux qui les montent, a nos avions, a ceux qui les démontent,
ET A LA CHASSE !!!
BORDEL !!!

corba
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 09 février 2008

#12

Message par corba »

Bonsoir,

Premiere impression sur la version 0.1.0C, c'est du bon travail, j'ai installé et il fonctionne, quelques petit bug avec le menu et les boutons, quand je clique retour, parfois il ne revient plus au menu principal, en reseau j'ai eu un network not found, apres je reste bloque, j'ai ferme DF.

quand je clique sur le lien http://digital-fighters.france-simulation.com/ dans menu demarrez, il plante en page not found.

Sur le modele eurofighter, n'a pas encore de train d'atterissage c'est de l'anim, je suppose que vous bossez dessus, quand j'ai fait "G", j'ai rien vu sortir, j'ai fait une mission en take off, idem pas de train.

Est ce que vous prevoyez un canon rudimentaire pour le dogfight en reseau, comme pour le cockpit.
genre cible, tir, compteur de points, son.

Je regarderai à tete reposé le manuel du sdk

bon vol

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#13

Message par Heero »

airsword a écrit :en tout cas, merci d'avoir chercher, et merci pour m'avoir expliqué tout sa ...
aucun problèmes... on est la pour ça...
corba a écrit :quand je clique retour, parfois il ne revient plus au menu principal
pourrais tu êtres plus précis (quel bouton, sur quelle page...Etc)
corba a écrit :en reseau j'ai eu un network not found, apres je reste bloque, j'ai ferme DF.
tu as lancé le serveur avant ? regarde la doc...

corba a écrit : quand je clique sur le lien http://digital-fighters.france-simulation.com/ dans menu demarrez, il plante en page not found.
si tu parle du menu qui apparait quand tu quittes... c'est normal... c'est juste un texte défilant... pas un lien... donc quand tu cliques... il ferme DF normalement.

corba a écrit : Sur le modele eurofighter, n'a pas encore de train d'atterissage c'est de l'anim, je suppose que vous bossez dessus, quand j'ai fait "G", j'ai rien vu sortir, j'ai fait une mission en take off, idem pas de train.
oui le modèle de l'ef2000 n'a pas avancé d'un poil... :tongue:

corba
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 09 février 2008

#14

Message par corba »

Pour le bouton, je parlai du bouton option, une fois que j'ai cliqué, quand je clique retour, parfois ca ne reagi pas.

j'ai compris, ce n'est pas toute la surface du bouton qui est clicable, faut que je cherche la bonne zone dans le bouton, quasiment vers le bas sur le bord du bouton.

Pour le reseau, ok, j'avais oublie, ooops :innocent:

Pour le lien, ce n'est pas dans le jeu lui meme, mais dans le menu demarrez, ou il y'a 3 options dans le sous menu de DF, "desinstaller", "lancer DF", "site web DF", j'ai une erreur de page quand je lance le site web de DF.

openghost
Banni
Banni
Messages : 42
Inscription : 15 juillet 2007

#15

Message par openghost »

je me disait bien que ça me faisait penser a quelque chose

http://www.simulation-france-magazine.c ... hp?sid=393

:hum:

dommage que en France nous avons des hommes politiques

( y compris dassault)

qui sont payé par nous CONtribuable pour nous humilier

et interdire toutes fierté national

(j'arrete la !! je veut pas me lancer sur ce sujet)

en tous cas bravo :detective et bonne continuation a cette equipe
:vampire::vampire::vampire:
si j'ai la tête dans l'air c'est pas pour avoir les pied sur terre

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#16

Message par Heero »

corba a écrit :Pour le bouton, je parlai du bouton option, une fois que j'ai cliqué, quand je clique retour, parfois ca ne reagi pas.
bizarre bizarre...
corba a écrit :Pour le reseau, ok, j'avais oublie, ooops
ça sert à quoi que Ducros il se décarcasse à faire une doc :tongue:

corba a écrit :Pour le lien, ce n'est pas dans le jeu lui meme, mais dans le menu demarrez, ou il y'a 3 options dans le sous menu de DF, "desinstaller", "lancer DF", "site web DF", j'ai une erreur de page quand je lance le site web de DF.
ce site est une daube ... il faut que je le refasse de a à z.... mais moi et le graphisme....c'est loin d'être ma tasse de thé... avis aux amateurs ... :tongue:

openghost a écrit :je me disait bien que ça me faisait penser a quelque chose
oui c'est bien nous... enfin c'est surtout Flx... :tongue:


:busted_bl : Par contre je demanderai de ne pas partir dans toute discussion en rapport à Dassaut... notre projet n'a plus rien à voir avec eux... donc n'en parlons pas... si toute fois la discussion partais dans ce sens.... je prendrai des mesures en tant que modérateur.... :banned: mais bon on est entre gens de bonne compagnie donc je ne m'inquiète pas, merci à tous

FLX
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 220
Inscription : 23 novembre 2004

#17

Message par FLX »

- Oui, cela ressemble à "Rafale F2" qui a été arrêté suite à une demande officielle de Dassault Aviation. Pour ne pas tout jeter, on réutilise l'ensemble du moteur3D, ce qui permet d'avoir un simulateur très vite.

- pour l'adresse de la page web du simulateur, effectivement elle est fausse :
il faut la remplacer par http://digital-fighters.simulation-france-magazine.com/
on corrige cela à la prochaine version !!!

- "j'ai compris, ce n'est pas toute la surface du bouton qui est clicable, faut que je cherche la bonne zone dans le bouton, quasiment vers le bas sur le bord du bouton." il y a un petit souci lorsque le simulateur est lancé en mode windows, je corrige cela dans la prochaine version !!!
--- FLX ---
Digital Fighters : Simulateur d'avions de combat Image
Verrouillé

Revenir à « Digital Fighters »