News

un simulateur d'avions de combat fait par des passionnés pour des passionés

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

News

#1

Message par Heero »

Bonjour à tous,

cela fait quelques temps que nous ne vous avons pas tenu au courant de l'avancée de DF.

Il y a plusieurs raisons :

_ nous rajoutons des tas de fonctionnalités :[INDENT]-> gestion fuel
-> amélioration énorme du code réseau
-> prise en compte des armes en réseau
-> nouveaux modèles 3D
-> ... etc etc
[/INDENT]

_ nous nous occupons de la partie légale (accord obtenu avec EADS) et malheureusement nous rencontrons des difficultés à en obtenir d'autres que nous considérons comme indispensables pour la sortie de la version 0.4.0 !

Comme vous le savez les parties "juridiques" prennent du temps et malheureusement ce temps n'est pas sous notre contrôle... donc la sortie de la 0.4.0 (qui ressemblerait plus à une 0.6.0 ^^ ) peut être encore retardée.

Voila désolé de vous faire patienter mais le résultat devrait vous plaire !!

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5693
Inscription : 20 janvier 2002

#2

Message par Cougar FFW04 »

Bon courage et tous mes encouragements :cowboy:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#3

Message par Jallie »

si vous avez besoins qu'on croise les doigts aussi pour vous aider dans vos démarches ...

--> faites signe (il me reste dix doigts opérationnels pour cette mission là ;) )
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

motuslechat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 17 novembre 2005

#4

Message par motuslechat »

Bonjour,

Très bonne et heureuse année 2009 à tous !!!

Pour les 10 doigts, on est preneur...Si tu fais rien de tes orteilles, fait nous un paquet cadeau :yes:

Désolé, pour ces retards à répétition, la malédiction du "two more month" a encore frappée. Mais le résultat en vaut la chandelle...

Dés qu'on trouve un peu de temps, je vous prépare une petite vidéo sur la partie réseau pour vous faire saliver. A très bientôt...

Merci encore pour vos encouragements !

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#5

Message par maitretomtom »

Heero a écrit :nous nous occupons de la partie légale (accord obtenu avec EADS) et malheureusement nous rencontrons des difficultés à en obtenir d'autres que nous considérons comme indispensables pour la sortie de la version 0.4.0 !
Surement la partie la plus éprouvante et la plus difficile du projet.
Lache pas l'affaire petit scarabée !

Bon courage les gars !
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#6

Message par Heero »

bon pour information le projet n'est pas arrêté !! :sweatdrop Nous attendons toujours les réponses juridiques.... :crying: Donc pour l'instant nous comblons l'attente en rajoutant des petites choses...

on vous fera quelques screens avant la fin de la semaine... promis !

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5693
Inscription : 20 janvier 2002

#7

Message par Cougar FFW04 »

T'inquiètes, on a confiance :cowboy:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

motuslechat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 17 novembre 2005

#8

Message par motuslechat »

Bonsoir,

Choses promises choses dues.
En attendant de pouvoir vous montrer mieux...
Pièces jointes
capture5.jpg
capture4.jpg
capture3.jpg
capture2.jpg
capture1.jpg
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#9

Message par harlock73 »

toutes mes félicitations ses textures sont superbes bravo lol
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5693
Inscription : 20 janvier 2002

#10

Message par Cougar FFW04 »

:notworthy:cowboy:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34511
Inscription : 22 octobre 2002

#11

Message par jojo »

Vu comme ça le terrain est magnifique, ça donne quoi en basse altitude?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#12

Message par Heero »

voila ce que cela donne bon c'est pas extraordinaire... mais bon c'est déja mieux que falcon non ;)

bon il reste des problèmes juridiques... on espère pouvoir gérer cela rapidement....on en perd pas espoir !
Pièces jointes
terre2.JPG
terre.JPG

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#13

Message par Heero »

mais en attendant les décisions... Franck s'ennuie... et donc améliore pas mal de chose... comme par exemple les premiers essais des shaders pour la mer...

remarquer aussi sur la 3ème image l'effet du hud !
Pièces jointes
mer.JPG
mer4.JPG
mer3.JPG
mer2.JPG
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1304
Inscription : 25 juillet 2005

#14

Message par C6_Trollbug »

Magnifique ???
Je le trouve extraordinaire de réalisme , oui !!!
C'est un montage photo , c'est ça ? o_O

Edit : Ha non , effectivement , à basse alti il y a une baisse de qualité . N'empêche que ça reste magnifique, tout ça !
Est-ce que vous avez déjà essayé d'appliquer des textures sur les éléments du cockpit ?
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#15

Message par Jallie »

on voulait vous dire qu'on y croit , tout comme vous ;)

faites nous un bon moteur OnLine, un beau cockpit-3D

et des dégats au sol qui se reportent d'une mission sur l'autre :yes:

vivement la première beta.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#16

Message par maverick6 »

:Jumpy::Jumpy::Jumpy:o_O
.
[SIGPIC][/SIGPIC]

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#17

Message par Heero »

merci à tous pour votre soutien !! ca fait du bien !

on est vraiment désolé pour le retard, mais malheureusement ce n'est pas de notre ressort ! on essaie de faire les choses bien...
Est-ce que vous avez déjà essayé d'appliquer des textures sur les éléments du cockpit ?


j'ai du tt retoucher le mapping du cockpit et donc il va falloir que je commence à faire les textures malheureusement je suis loin d'exceller dans le 2D... Nef nous avait donner un sacré coup de main malheureusement... comme y a eu un problème dans le mapping (j'ai du agrandir le mapping des pièces car sinon c'était trop pixellisé...) tout est à refaire... quand je vois ce que font pour lock on ou autre... je rougis d'avance ... car je suis très loin de leur niveau !

corba
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 09 février 2008

#18

Message par corba »

bonjour,

un petit survol en passant, Je vois un beau cockpit, beau boulot ! :-)

combat canon ?

C'est deja bien que vous ayez l'accord de EADS pour le tiffy, vous avez d'autre contact avec d'autres constructeurs ex: saab ab, McDonnel Douglas, lockeed, northop, etc... ?

bon courrage

a+
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#19

Message par Jallie »

Heero a écrit :merci à tous pour votre soutien !! ca fait du bien !

j'ai du tt retoucher le mapping du cockpit et donc il va falloir que je commence à faire les textures malheureusement je suis loin d'exceller dans le 2D... !
dans le -2D !!! :huh:

qu'est-ce à comprendre o_O ... vous ne faites pas qu'un seul et unique cockpit-3D ??

ne vous embétez plus avec les cockpit-2D --> c'est déjà "has been" ... alors d'ici que DF sorte, ça sera complètement dépassé :yes:

ps : prévoyez plutôt la gestion complète du FOV ...pour le cockpit-3D, afin d'adapter aux écrans larges et extra larges (avec les vidéo projecteur en 1080p , 1900x1200 qui seront grandement dans les config de demain et les écran de 2m de large voir plus avec le TH2GO)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#20

Message par Heero »

qu'est-ce à comprendre ... vous ne faites pas qu'un seul et unique cockpit-3D ??
si si je me suis mal exprimé, ce que j'appelle 2D c'est réaliser les textures !

prévoyez plutôt la gestion complète du FOV ...pour le cockpit-3D, afin d'adapter aux écrans larges et extra larges (avec les vidéo projecteur en 1080p , 1900x1200 qui seront grandement dans les config de demain et les écran de 2m de large voir plus avec le TH2GO)
justement je veux m'acheter une triplehead2Go pour ma cabine... donc on fera en sorte que DF s'en sorte ;) mais normalement il n'y a pas de problème, c'était Goupil qui avait tester avec une TH2Go et visiblement aucun problème !

Barback
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 350
Inscription : 09 février 2007

#21

Message par Barback »

Ca a vraiment de la geule! :Jumpy:

bravo à toute l'équipe et courage pour les soucis juridiques ;)
Image "Nous irons là où même les anges n'osent pas voler."
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#22

Message par Jallie »

Heero a écrit :si si je me suis mal exprimé, ce que j'appelle 2D c'est réaliser les textures !


justement je veux m'acheter une triplehead2Go pour ma cabine... donc on fera en sorte que DF s'en sorte ;) mais normalement il n'y a pas de problème, c'était Goupil qui avait tester avec une TH2Go et visiblement aucun problème !
deux super bonnes nouvelles ... merci :notworthy
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Chris Young
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 10 juin 2005

#23

Message par Chris Young »

Les reflets dans les rétroviseurs tournent dans le sens inverse par rapport à Lock On, et après deux minutes de contorsions devant mon miroir je dirais que c'est eux qui ont raison.

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#24

Message par Heero »

Les reflets dans les rétroviseurs tournent dans le sens inverse par rapport à Lock On, et après deux minutes de contorsions devant mon miroir je dirais que c'est eux qui ont raison.
et moi qui pensait que personne ne verrait ma petite erreur sur les screens ^^ j'ai fait le mapping uwv dans le mauvais sens.... j'ai honte !! c'est déjà corrigé mais j'ai pas encore compilé mon cockpit pour DF !!

FLX
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 220
Inscription : 23 novembre 2004

#25

Message par FLX »

Tu croyais quoi Heero ? que cela n'allait pas se voir mais nos amis ont l'oeil !!! ils ont surement plus d'heure de vol que nous ... ce qui prouve qu'il faut encore améliorer la qualité de DF !!! (ça c'est pour moi ... pour m'encourager à faire plus ...)

Bon ne vous inquiétez pas, Heero va corriger tout cela ...

Nous attendons encore que la situation se débloque pour sortir la nouvelle version, mais on doit bien admettre que les sociétés n'ont pas la même rapidité de réponse que notre petit groupe. J'étais prêt à faire un voyage à Toulouse en décembre, et rien n'est venu. Janvier, Février ont passé très vite.... Heero ne tient plus en place, et on commence à chercher des solutions alternatives ...

En attendant, on vous prépare quelques videos ...
--- FLX ---
Digital Fighters : Simulateur d'avions de combat Image
Verrouillé

Revenir à « Digital Fighters »