[SONDAGE] DF et le multi : vos configurations/vos idées/vos demandes

un simulateur d'avions de combat fait par des passionnés pour des passionés

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

[SONDAGE] DF et le multi : vos configurations/vos idées/vos demandes

#1

Message par Heero »

Voila nous sommes entrain d'améliorer le moteur multi et nous avons quelques questions pour vous...

Tout d'abord je tiens à préciser que notre serveur est une application dédiée... donc vous pouvez la mettre sur n'importe quel poste (avec DF lancé dessus ou non)

Question 1 : quelle est la vitesse de la ligne internet du serveur (c'est surtout la vitesse d'upload qui nous intéresse !) ?

Question 2 : avez vous un serveur dédié ou non ?


Si vous avez d'autres remarques nous sommes preneur ! Mais merci d'éviter les remarques du genre... je veux pas que çà lag ^^


L'idée étant de définir l'architecture du multi sur DF en fonction de vos réponses et ainsi savoir si on part sur 4 joueurs sur un serveur héberger (avec DF lancé dessus) avec une connexion de 1024/128.... ou s'il faut plus ! Ne nous demandez pas non plus l'impossible !
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#2

Message par Jallie »

prends la même chose que les serveur d'escadron actuels.

A la 8thFFW on a une dedibox 100mb ... possible 24 pilotes sans problème avec Falcon. (avec chacun en up et down 256 kb )

avec les connexions futures , on peut tabler du 2x 512 kb les doigts dans le nez ;)

qui peut le plus ... peu le moins :yes:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#3

Message par Bushido »

Une option agréable je trouve, pouvoir se connecter en cours de partie, un grand plus du multi de lock on comparé à celui d'IL2.

(permet d'éviter les relances si crash au décollage ou bug divers et variés)
Brillantes comme une larme,
des armes...

FLX
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 220
Inscription : 23 novembre 2004

#4

Message par FLX »

Le serveur actuel permet de se connecter en cours de partie (heureusement car le nombre de fois où je me suis planté avant de voir l'avion d'Heero !!!). Donc cela est acquis.

Par contre on se pose des questions sur la vitesse d'upload, car avec seulement 128, on commence à laguer avec 4 joueurs (version optimisée).

On peut prévoir de faire un serveur avec 24 ou 32 joueurs, mais il faut la ligne en conséquence 256 (devrait passer sur le papier ! mais c'est juste) au-delà de 256 ... il ne devrait plus avoir de soucis ....
--- FLX ---
Digital Fighters : Simulateur d'avions de combat Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par Black Wolf »

Tu devrais pouvoir monter beaucoup plus haut que ça avec du 128 d'upload si pour l'instant tu ne gère que la position des avions. Une fois qu'il vous faudra faire passer tous les paramètres de l'environnement EM et ce pour chaque joueur, unité etc... ou presque ça va pas le faire.

Mais je pense que tu peux tabler comme standard actuel sur du 256 d'upload minimum.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Verrouillé

Revenir à « Digital Fighters »