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un simulateur d'avions de combat fait par des passionnés pour des passionés

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motuslechat
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#1

Message par motuslechat »

Bonjour,

La 3eme partie de l'avancée de la version 0.4.0 :
http://www.digital-fighters.net/video/v ... _part3.mp4 (en HQ) ou
http://www.dailymotion.com/Digital_figh ... o/15075765
un peu moins longue que les précédentes, un peu plus dynamique (je l'éspere...)
Comme d'habitude, on attend vos commentaires (toujours très instructifs pour nous) avec impatience...


Après une très longue période de disette, voici la suite de la première vidéo pour vous montrer l'avancement de la version 0.4.0 de Digital Fighters (réseau, alarmes, hud, terrain...)
http://www.digital-fighters.net/video/v ... _part2.mp4 (en HQ) ou
http://www.dailymotion.com/Digital_figh ... o/14689353


La première vidéo est toujours disponible sur :
(http://www.digital-fighters.net/video/D ... _Final.avi (en HQ) ou
http://www.dailymotion.com/Digital_figh ... o/12692835)

On attend vos commentaires toujours pertinents...
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Black Wolf
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#2

Message par Black Wolf »

Superbe boulot, juste deux petites remarques.

- La vidéo manque un peu de rythme, vaudrait peut être mieux faire plus "concentré". Quelqu'un ne s'intéressant pas au projet n'arriverait peut être pas à rester croché tout le long.
- La réaction de la "maquette" à la fin de la vidéo sur la vue HUD me dérange... elle est censée être correcte ?
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

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motuslechat
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#3

Message par motuslechat »

Tout d'abord merci pour tes remarques.

Concernant le manque de rythme, j'en suis parfaitement conscient.
Le problème de ce type de vidéo c'est qu'elle est faite pour montrer une progression, une évolution du travail effectué, contrairement aux autres vidéos, qui sont là pour faire du "joli", du "spectaculaire" (il n'y a rien de péjoratif dans mes propos, j'adore les vidéos où l'on peut admirer la technique de pilotage par exemple). Mais j'en prends bonne note pour la prochaine et espère que tu ne t'es quand même pas trop ennuyé :sweatdrop

Pour ta remarque sur le hud, peux-tu être un peu plus précis. Je laisserai mon ami FLX ou Heero t'apporter les réponses sur ce qui te dérange...

Merci encore de l'intérêt que tu nous portes...

Motus
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Black Wolf
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#4

Message par Black Wolf »

Pour le rythme de la vidéo j'ai bien pensé que c'était pas une "vidéo promo". Je me suis pas fait ch#@° à en mourir hein lol je me suis juste dit "tiens qqun qui connait pas le projet aurait certainement arrêté avant la fin".

Pour le HUD comme j'en causais avec Heero puis Mav-JP à l'instant sur MSN et ICQ, la maquette (FPM) est censée désigner le point d'impact au sol, y a donc à mon avis aucune raison qu'elle "tourne" avec l'avion par rapport au centre du HUD (voir à partir de 4 min 35 lorsque l'avion fais une ou deux manoeuvres).

Je cite un truc qu'à remarqué Mav-jp aussi :
l'AOA reste constant dans leur hud
alors qu'en poussant le manche l'AOA devrait se réduite fortement
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jojo
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#5

Message par jojo »

Ben si Blackwolf, le FPM est fixe en roulis par rapport à l'avion, c'est comme ça pour tous les simus (LO FC en F-15, Falcon, Jane's F/A-18...) et d'après ce qu'on voit sur youtube en vrai aussi.

Et pour l'AOA il est quand même à M1.8:sweatdrop du coup pas besoins de grosses variations. (d'ailleur 1.8 à 10 000ft c'est pas un poil optimiste?)
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
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amraam
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#6

Message par amraam »

Non c'est pas vraiment ca que BW voulait dire. C'est que dans la video, on voit que lorsque l'avion prend du roulis, le FPM tourne autour d'un "axe" étrange. Alors que théoriquement c'est le FPM qui donne cet axe. :)

Un peu comme si il était décentré.

Amraam.
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Black Wolf
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#7

Message par Black Wolf »

Oui voila, je sais que la "position" du FPM est fixe. C'est juste que, comme le dit Amraam, le fpm semble tourner autour d'un axe. En te représentant qu'il indique l'endroit ou tu vas te crasher si tu continue dans la même direction, pourquoi cet endroit se décalerait-il à gauche parce que tu prend du roulis à droite (regarde sur la vidéo c'est assez marqué à 4 min 51 par exemple) ?
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harlock73
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#8

Message par harlock73 »

respect les gars c'est vraiment un super boulot , bon courage pour la suite :notworthy
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maverick6
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#9

Message par maverick6 »

o_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_O
Superbe.
Et cette gestion des reliefs ... incroyable !!! :notworthy:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy
.
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Kerdougan
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#10

Message par Kerdougan »

Le décor est vraiment bluffant, sans compter le reste qui progresse de release en release, vivement...eeeuuhhh....ben vivement je sais pas quand mais vivement que ça sorte en version full complète ++ avec des jantes en alu et un pot bidalo :exit:
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TOPOLO
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#11

Message par TOPOLO »

amraam a écrit :Non c'est pas vraiment ca que BW voulait dire. C'est que dans la video, on voit que lorsque l'avion prend du roulis, le FPM tourne autour d'un "axe" étrange. Alors que théoriquement c'est le FPM qui donne cet axe. :)

Un peu comme si il était décentré.

Amraam.
Si 'l AoA reste constant, la distance angulaire entre le FPM et la ligne 0 du HUD doit rester constante (effectivement, à M1.8-FL100, même une bonne variation de G ne doit pas produier une variation d'AoA visuellement sensible).
Maitenant quand tu mets du manche de coté... l'avion effectue-t-il bien une rotation autour du vecteur vitesse (mouvement rectiligne de son centre de gravité), ou une légère barique ? (ce qui expliquerai la rotation du FPM), en tout cas si la commande de profondeur et à 1G sur Z avion, ce sera une barique...
Donc, je ne suis pas sûr de donner tord à DF sur ce coup là...
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Black Wolf
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#12

Message par Black Wolf »

Oui pour l'AOA j'avais pas vu la vitesse. Pour le mouvement du FPM j'arrive pas à m'enlever de l'idée qu'il y a quelque chose qui cloche ;).
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

FLX
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#13

Message par FLX »

Il y a bien un soucis au moins dans le script LUA qui gère le HUD, car l'axe de rotation du HSI est centré au lieu d'être au niveau de la maquette avion !

Maintenant il ne me reste plus qu'à vérifier, qu'au niveau modèle physique il n'y a pas la même erreur !
--- FLX ---
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Birdkiller
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#14

Message par Birdkiller »

Le sol est bluffant ! :notworthy
J'ose pas vous demander un peu de basse altitude et de suivi de terrain pour la prochaine video... :innocent:
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Heero
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#15

Message par Heero »

pour nous faire pardonner sur les retards de la 040 voici un petit screen pour montrer les avancées du cockpit... après de multiple problème de mapping... j'arrive enfin à quelque chose de correct !
Pièces jointes
demo.jpg
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harlock73
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#16

Message par harlock73 »

tres classe :notworthy
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Black Wolf
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#17

Message par Black Wolf »

Yep bon début ! :yes:
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Cougar FFW04
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#18

Message par Cougar FFW04 »

Heero a écrit :pour nous faire pardonner sur les retards de la 040 voici un petit screen pour montrer les avancées du cockpit... après de multiple problème de mapping... j'arrive enfin à quelque chose de correct !
:yes::cowboy::cowboy:
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godzyla
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#19

Message par godzyla »

o_O Woahhhhhh!

Magnifique, je suis littéralement scotché.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne

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motuslechat
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#20

Message par motuslechat »

Bonjour,

Pour ceux qui auraient ratés la mise à jour du post initial...

La 3eme partie de l'avancée de la version 0.4.0 :
http://www.digital-fighters.net/video/v ... _part3.mp4 (en HQ) ou
http://www.dailymotion.com/Digital_figh ... o/15075765
un peu moins longue que les précédentes, un peu plus dynamique (je l'espère...)
Comme d'habitude, on attend vos commentaires (toujours très instructifs pour nous) avec impatience...

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Heero
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#21

Message par Heero »

je rajoute quelques précisions concernant le réseau :
_ connexion de l'hote 1024/128 kbps
_ l'hôte jouait et hostait en même temps
_ nous avons eu simplement 2 lags en 50 min de vol

le nouveau moteur développé par Franck permets d'avoir un nombre de joueur illimité... sauf par la puissance du pc de l'hôte et bien entendu sa connexion... aucun problème pour réintégrer une partie en cours.

Comme vous voyez nous avons pris en compte vos demandes... cependant le réseau n'est pas encore fini... nous avons encore pas mal de tests à faire... mais au moins nous avons déja une bonne base !


Une autre remarque le terrain ne correspond pas à la version finale... il aura une meilleure résolution au niveau des textures...

Narf
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#22

Message par Narf »

Excellente image et sacré boulot... merci a vous les gars.....:notworthy
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harlock73
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#23

Message par harlock73 »

trop bon , les scénes au sol sont tres belles , on voit pas trop ce que donne l'océan mais sinon chapeau ca le fait...:notworthy
pour le zinc avez vous prévu une livrée ??
serez t'il possible de voir un décollage et attéro ??
bravo a vous c'est top , bon courage pour la suite .
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#24

Message par Heero »

pour le zinc avez vous prévu une livrée ??
le modèle actuel va vite être remplacer par un nouveau !! Car autant le dire... c'est un modèle que j'ai fait vite fait... et qui est simplement.... une horreur !

c'est Lorenzo qui s'occupe du nouveau !
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harlock73
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#25

Message par harlock73 »

ah oui exact et il dechire , je savais pas qu'il serait dispo dans la prochaine version lol
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