Pas de Gripen pour DF... ni pour les autres simus...

un simulateur d'avions de combat fait par des passionnés pour des passionés
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6866
Inscription : 18 août 2001

#26

Message par dimebug »

Le mieux est parfois de faire la tortue, rien demander et le jour ou tu reçois un courrier, ou pas de probleme on l'enleve... Tu reponds une version installable avec le meme contenu si ce n'est que l'appareil concerné est désactivé, les utilisateurs via une bidouille peuvent le réactivé et la c'est plus de ta faute.
Et oui tu est de bonne fois car ils devrait clairement annoncer sur leur site web, interdiction de reproduire cet avion dans un simu sans notre accords, a ma connaissence c'est pas la cas, donc tu pensais bien faire, et tu a fait ce qu'ils t'on demandé dés qu'il te l'ont demandé.
La mauvaise foie peut etre utilisée par les 2 camps...

Les editeurs sous FSX ont peut etre une parade du genre, nous on fait pas un simulateur, juste des fichiers... le simu c'est MS qui le fait, allez vous battre avec eux...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#27

Message par Pink_Tigrou »

Quand je vois les modèles pourris vendus jusqu'à 159$, c'est plutôt vers eux que j'orienterai le constructeur suédois...
http://www.turbosquid.com/FullPreview/I ... /ID/265133
http://www.turbosquid.com/3d-models/w3d ... pen/210469
http://www.turbosquid.com/3d-models/saa ... del/230908
Image

lio-74
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 96
Inscription : 26 février 2009

#28

Message par lio-74 »

ou sinon le faire a part et le distribué comme add on non officiel nan?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

#29

Message par jojo »

qui te dis que alphasim a demandé l'accord
C'est justement ce que je mets en doute.

En plus vu le prix le cockpit est pourri, un HUD de JAS-39A avec des MFD de JAS-39C (oui je sais je suis cockpitmaniac:sweatdrop)

Enfin bon tant mieux pour eux.:innocent:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#30

Message par Duderino27 »

100% d'accord avec Dimebug...

* soit on demande poliment... et on espère... notre cas... (ts ts ts.... PAS BIEEENNNN)
* soit on ne demande pas et on espere qu'il nous tombe pas dessus un jour... (si cela reste gratuit et dans une communaute... c'est la procedure normale)
Franchement, quand il n'y pas d'argent en jeu et vu que vous ne reussiriez jamais a copier INTEGRALEMENT l'avionique du bestiaux, je vois pas ce que vous risquiez autre qu'une petite lettre pour vous foutre la trouille (et encore). Pourquoi n'ont il pas poursuivie tout ceux qui ont fait un Grippen, un rafale, un 2000 pour FSX/Lockon/etc...? parcequ'il ont d'autre chose a foutre dans la vie que d'emmerder le premier venu qui veut reproduire leur avion dans un jeu video... donc tant que vous n'avez pas d'ambition financiere, je ne vois pas vraiment ce que vous risquez. Mais en tout cas ca semble marche.... Vous ne devriez pas demander de permission tant que cela reste gratuit.... Franchement... faut pas charrier.
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#31

Message par Jallie »

c'est quoi ce site donné plus haut ?

http://www.turbosquid.com/FullPreview/I ... /ID/265133

on peut acheter directement des avions modelés ... pour les utiliser dans une simu ?
miam ... le Rafale sur la même page ...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#32

Message par Heero »

laisse tombé Jallie... bien que certains modèle soit de très bonne qualité la majorité du temps ils sont pourris... (mapping, modélisation... etc)

rien que sur le rafale je vois déjà un maximum d'erreur :
_ hud (moi aussi je suis maniac ^^ )
_ mfd
_ verrière
_ antenne arrière


sans oublier que ce sont souvent des modèles à plus de 50 000 polys... autant dire qu'aucun simu (peut etre BS...) ne peut faire tourner ceci...
ou sinon le faire a part et le distribué comme add on non officiel nan?
dans ce cas ce sont les moddeurs qui prennent le risque...
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#33

Message par Kerdougan »

Je vois pas pourquoi on jeterais la pierre à Heero et ses petits camardes de jeu. Dassault leur est tombé dessus quand ils voulaient faire un simu basé sur le Rafale, le projet a été annulé et c'est ce qui a amené à la création de DF. Il y a de quoi etre refroidi et prudent quand même :sweatdrop
ImageImage

lio-74
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 96
Inscription : 26 février 2009

#34

Message par lio-74 »

ouais mais en quoi il peuve trouver qui a fait le mod ?
je parle de faire un espece d'addon pirate enfin je sais pas comment dire
quelque chose de non officiel et de signer par personne

FLX
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 220
Inscription : 23 novembre 2004

#35

Message par FLX »

Rappelons que DF permet à qui le veux d'ajouter l'avion de son choix en y incluant l'avionique et les modèles 3D du cockpit (grace aux scripts LUA).

Donc n'importe quel modeleur pourra ajouter le Gripen s'il le veut ! je conseillerai de prendre les dispositions nécessaires pour s'assurer de la légalité de son travail s'il souhaite le diffuser. Ensuite, chacun fait ce qu'il veut ...

Pour notre part, pour DF et les add-on officiels, nous essayons de respecter la loi !
C'est notre philosophie !
--- FLX ---
Digital Fighters : Simulateur d'avions de combat Image

lio-74
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 96
Inscription : 26 février 2009

#36

Message par lio-74 »

oui je suis d'accord mais existe t'il vraimment une loi qui vous interdit cela ?
car bon il ont dit qu'il voullais pas mais bon il s'appuye pour l'instant sur aucune loi...

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#37

Message par Heero »

si ca s'appelle la propriété intellectuelle...
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

#38

Message par K-lu »

Je pensse que l'on ne peut pas comparé FSX, LO a digitale fighter, car FSX ne permet pas d'avoir une avionique et des système d'arme réalistes, et LO, car a ma connaissance, a part remplacer le model 3d, et déplacer quelques instrument, on peut pas fair grand chause.

Quand à Hawx et ace combat se sont de pur jeu d'arcade, et rien d'autre.
La différence de digital fighter, c'est que lui n'a pas de véritable limite (enfin juste l'imagination, et les compétences), mais permet de créer tout se que l'on veut, par example si demain je tombais sur une documentation de la dernière génération des F-22 expliquant tout y compri les données confidentielle, il me serais possible de le reproduire au plus proche.

A mon avis c'est un des points qui peut pauser problème, car je doute que sa les déranges de voir apparaitre un grippen bien modéliser sur un jeu video.
Mais bon, se n'est que mon avis, mais quoi qu'il en soit, je trouve votre projet fabuleux, et je respecte vos décision du simple fait que c'est vous qui le développé et pas moi.

Alors merci encore et vivement la suite du projet.

K-lu

lio-74
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 96
Inscription : 26 février 2009

#39

Message par lio-74 »

du coup il nous reste quoi comme avions européen?

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#40

Message par Heero »

l'ef2000 ...
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#41

Message par Duderino27 »

Pour moi la plus grosse difference c'est que DF est un GRATUICIEL sans arriere pensée financiere (n'est ce pas? ;-) ) il est normal de demander la permission si on veut faire de l'argent avec la propriete d'autrui, mais quand le programe se veut un gratuiciel pour tous, que l'avion en question a été payé en partie ou completement par NOS SOUS a tous (sous forme d'impots) - car qui est le seul acheteur du Rafale? l'état Francais!) et que l'avionique ne sera jamais qu'une APROXIMATION plus ou moins réaliste du réel mais jamais l'avionique reelle.... je ne vois pas ou est le mal! pour moi, c'est juste ou une question de cupidité, ou juste pour emmerder son prochain (certains humains sont assez fort a ce jeu la dés qu'ils ont un peu de pouvoir).
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1553
Inscription : 03 décembre 2004

#42

Message par Mahakam »

Ce n'est pas tant une question de "voir le mal" que de se soumettre à la loi sur la propriété industrielle. :innocent:

motuslechat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 17 novembre 2005

#43

Message par motuslechat »

Bonsoir,

Pour en revenir à la question initiale, quel avion "européen" pour DF ?

Moi, je propose le Harrier et le Tornado, même s'ils sont un peu vieillissant, ils jouent toujours un rôle important dans la défense aérienne de plusieurs pays.

Qu'en pensez-vous ?

Concernant le débat sur les autorisations, notre position est claire :
si on a l'accord officiel du constructeur, l'équipe bossera dessus sinon chacun est libre d'intégrer ce qu'il veut dans DF.
FLX est le responsable "juridique" de DF. Son but et le notre est de mettre à disposition du plus grand nombre, un simulateur militaire réaliste, gratuit, évolutif et ouvert, pas de risquer des poursuites juridiques pour violation de la propriété industrielle.

Motus

lio-74
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 96
Inscription : 26 février 2009

#44

Message par lio-74 »

un petit mirage 2000 ou un super étendard qui est jamais apparue dans les jeux je croit

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#45

Message par Heero »

désolé de couper court aux rêveries... mais rien qui ne soit Dassault... donc pas de m2000, pas de rafale, pas de SEM... et pas de jaguar non plus... enfin dans les travaux de notre équipe... à notre grand regret...

perso le Harrier me plairait bien... après tout il a des origines européennes !

mais n'hésitez pas à donner votre avis ;)

lio-74
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 96
Inscription : 26 février 2009

#46

Message par lio-74 »

bof personnellement je suis pas fan
mais bon ce n'est que mon avis
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

#47

Message par jojo »

Coté Russe, il y a de quoi faire avec des manuels pilote dispo (Mig 29, Su-27 Sk)

Et les systèmes d'arme sont mal modélisés dans Lock On.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#48

Message par Heero »

mais bon ce n'est que mon avis
c'est aussi sa la magie de ce projet... vous pouvez donner votre avis... profitez en ;)
Coté Russe, il y a de quoi faire avec des manuels pilote dispo (Mig 29, Su-27 Sk)

Et les systèmes d'arme sont mal modélisés dans Lock On.
Oui c'est aussi une possibilité !


Bon on vous a donné assez de mauvaises nouvelles mais il y en a des bonnes... le cockpit avance :exit:
Pièces jointes
temp.JPG

lorenzo-angelo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 109
Inscription : 02 juillet 2004

#49

Message par lorenzo-angelo »

Du russe pourquoi pas


Joli avancée du cockpit ef2000 de notre ami Heero en tout cas :)
[SIGPIC]Image[/SIGPIC]

lio-74
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 96
Inscription : 26 février 2009

#50

Message par lio-74 »

le russe est beaucoup vu aussi a la base moi j'attendais de cette simu de la nouvautée
je sais je suis difficile
sinon il y a un avion chinois pas mal le J-10
ps : encore du beau boulot pour ce cockpit lol
Verrouillé

Revenir à « Digital Fighters »