plugin de programmation

un simulateur d'avions de combat fait par des passionnés pour des passionés

Topic author
ladugue
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 23 septembre 2009

plugin de programmation

#1

Message par ladugue »

Bonjour,

je viens de decouvrir avec joie votre projet. je souhaiterai savoir si vous comptez proposer a un moment ou un autre un plugin de developpement comme ceux disponibles sous X-Plane ou Flight Simulator?

Merci

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#2

Message par Heero »

bonjour !

Je ne sais pas exactement ce que tu appelles plugins de programmation, est ce pour les modèles 3D ? ou pour le comportement de l'avion et son avionique ?

Dans ce dernier cas, notre système étant basé sur des scripts LUA tu peux le faire avec un simple bloc note. Cependant nous avons développé une petite modification pour notepad++ qui permet d'avoir une coloration syntaxique des fonctions propres à Digital Fighters.

Ce système sera intégré dans l'installateur de la version 040 qui devrait sortir d'ici 2 semaines !

voila, si tu as d'autres question n'hésite surtout pas !

Topic author
ladugue
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 23 septembre 2009

#3

Message par ladugue »

Ce que j'appelle un plugin c'est un point d'entrée dans le simulateur qui permet par exemple d'ajouter des objets graphiques (trajectoires etc..), de positionner un ou plusieurs modèles a un point précis, de configurer des cameras etc...
Il existe ce genre d'interface dans X-Plane par exemple.
Le principe est une callback appelée regilierement par le simulateur. Dans cette callback il est possible d'appeler des fonctions utilisateur et également d'ecrire son propre code en OpenGL afin d'interfacer avec la scene.

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#4

Message par Heero »

donc dans ce cas non... pas encore ! Il reste encore beaucoup à faire et nous préférons nous concentrer sur les choses prioritaires (environnement, environnement EM... etc)

mais après pourquoi pas !
Verrouillé

Revenir à « Digital Fighters »