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un simulateur d'avions de combat fait par des passionnés pour des passionés

Heero
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#26

Message par Heero »

Salut Yannos,

tout d'abord merci pour ta première phrase... pour la suite :
-A quand le multi ? (pas la peine de vous presser je peux attendre)
le moteur réseau existe déjà et tu peux déjà tester ... cependant avec les grosses modifications que nous avons faites il est possible qu'il y ait quelques soucis...
Pour voir comment faire regarde le manuel.
A quand le tir au canon ?
On y viendra vite...
Et vu qu'il se base sur Rafale F2 et qu'il était bien avancé pour quoi n'avoir pas pris les même chose comme le réseau et le reste ?
nous avons bien entendu garder pas mal de choses... mais le fait d'abandonner le système du Rafale... et d'ouvrir l'architecture à rendu beaucoup de choses obsolètes... c'est pour cela que le démarrage fut si long... il a fallu tout reprendre un à un... et tout corriger... ce n'est pas fini... il y a encore beaucoup à faire !

Yannos
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#27

Message par Yannos »

Merci pour cette réponse je n'ai qu'une chose a dire.

N'abandonner surtout pas !:Jumpy:
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ardillon
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#28

Message par ardillon »

Bonjour,
ma question est peut être un peut idiote,
mais si vous n'avez pas l'autorisation de développer un Rafale aurez vous la possibilité de développer un mirage 2000?
Parce que c'est simpa aussi comme avion.:innocent:

Heero
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#29

Message par Heero »

nous n'avons aucun accord avec Dassault aviation pour modéliser un de leur produit... et je pense que nous n'en n'aurons pas ... donc malheureusement non... à mon grand désespoir... mon avion préféré (en termes esthétiques) est le 2000-D, mais si Dassault change d'avis nous modéliserons les magnifiques avions Dassault avec joie !

C'est l'une des raisons de l'ouverture du simulateur à la communauté (script lua... etc)

ardillon
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#30

Message par ardillon »

Heero a écrit :
C'est l'une des raisons de l'ouverture du simulateur à la communauté (script lua... etc)
Donc si j'ai bien compris un petit malin pourrait développer en catimini
(je m'approche du mode de réflexion de mon avatar)
un avion MXXXXD ??? (pour son usage personnel bien sur :innocent:)

Heero
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#31

Message par Heero »

n'importe qui peut faire n'importe quel avion pour DF et le proposer à la communauté... mais ce sera à lui de décider s'il effectue les demandes ou pas ... nous nous avons décidé que tous avions dans DF devra avoir l'autorisation de son constructeur...

C'est raté pour le Gripen et le Rafale...

ardillon
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#32

Message par ardillon »

merci Heero pour toutes ces précisions,
j'ai regarder la vidéo de présentation,vraiment très pro.
encore bravo pour votre travail.

Heero
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#33

Message par Heero »

merci... comme l'a dit Lorenzo... ce sont vos encouragements qui nous font avancer...

Yannos
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#34

Message par Yannos »

C'est une suggestion mais vous pourrez pas demander a McDonnell Douglas l'autorisation pour le F-18 parce que c'est mon avion préféré avec le F-22 et le F-14

Et aussi

Ce sera quoi comme théâtre d'ops ? L'Afghanistan ?
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Cougar FFW04
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#35

Message par Cougar FFW04 »

Bravo pour vos continuels progrès :yes:

Février approche, je vous contacte bientôt :cowboy:
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jeanba
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#36

Message par jeanba »

Tous mes encouragements
Il est passionnant de suivre les progrés du simu
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
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Top Gun
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#37

Message par Top Gun »

Déjà un grand bravo:notworthy pour vôtre travail.
ptit question : il y a pas de son moteur ?
Pourtant dans les options le son est sur " ON"
Merci.
Windows10-Bequiet Base800- GTX1080 8GB- I7 4790K- 16GB Ram- Warthog- Trackir 4Pro

motuslechat
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#38

Message par motuslechat »

Merci Top Gun,

C'est un problème connu, il faut pousser le volume au maximum dans :
Option --> Sonores --> Niveau --> Suivant plusieurs fois

tu dois avoir 3 ))) après le symbole du haut-parleur.

A bientôt...

Cougar FFW04
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#39

Message par Cougar FFW04 »

@ Motus : je ne peux pas répondre à ton message car :
motuslechat a dépassé son quota de messages privés et ne peut donc plus accepter de nouveaux messages tant qu'il n'aura pas libéré un peu d'espace.


Un peu de menage s'impose lol
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ergo
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Petit analyse perso du simu.

#40

Message par ergo »

Bonjours flx, heero

Je suis toujours (mais discretement) un grand fan de votre boulot.

Heureux de voire que le projet continu de tourner sans accro.

Je poste ici pour donner mon avis sur votre travail, en épsérant pouvoir aider un peu ;)

Déjà coté installeur, c'est nickel, pas de problème, juste dommage de DL 100Mo pour l'installer puis de devoir encore DL 400Mo de plus en "update". Mais bon, c'est pas grave.

Juste un petit mot sur le contenu même du simu :

J'ai remarqué de pas mal de fichiers textures et sons sont dans un format non-optimisé (a savoir .wav et .bmp) ca prend masse de place sur nos PC (pour le moment ca va, mais après ...).

J'ai aussi un peu fouiller dans les fichiers .lua, et je suis un peu étonné de la façon de fonctionner du missile AiM132 (surement créé pour les tests), a savoir que le missile connais la position de l'avion et choisi de suivre les leurres ou pas...
Un système surement plus complexe, mais plus réaliste serai de donner à l'appareil une liste de position avec une probabilité plus ou moins grande de considérer cette position comme la bonne. Ainsi le missile doit vraiment choisir. Ca éviterai par le suite des missiles qui sont capable de killer à tout coup. (mais bon, tu as surement d'autre truc a faire avant, c'est juste une remarque)

J'avais d'autre remarque mais déjà donné plus haut, donc je vais pas refaire ..

Sinon, chapeau bas à toute l'équipe, ca rend bien, c'est BEAU !! :notworthy

Bonne programmation/modeling/etc ... et à la prochaine version :Jumpy:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
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Heero
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#41

Message par Heero »

Salut Ergo, content de te revoir !
J'ai remarqué de pas mal de fichiers textures et sons sont dans un format non-optimisé (a savoir .wav et .bmp) ca prend masse de place sur nos PC (pour le moment ca va, mais après ...).
En effet, mais ces formats possèdent un avantage... le temps de chargement ! Pas besoin de décompresser à chaque fois...donc certes cela prend de la place sur le disque dur... mais maintenant avec des HDD a plusieurs TO...
J'ai aussi un peu fouiller dans les fichiers .lua, et je suis un peu étonné de la façon de fonctionner du missile AiM132 (surement créé pour les tests), a savoir que le missile connais la position de l'avion et choisi de suivre les leurres ou pas...
Je laisserai Franck répondre... mais normalement... ce n'est que le début...

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FLX
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#42

Message par FLX »

Merci pour les encouragements !!

Ergo, il y a un grand débat à savoir comment modéliser le comportement d'un missile et ses capteurs ?

Mettre plusieurs positions avec des probabilités, c'est indirectement modéliser le comportement du capteur du missile. Nous avons choisir pour éviter ce soucis de mettre tout le comportement dans le script (calcul de probabilité également).

bien sûr pour l'instant nous avons que des script de dev (donc en clair et non signé). Lorsqu'on aura un comportement souhaité on rendra les scripts LUA illisibles et signés pour ne pas être modifiés !
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ergo
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#43

Message par ergo »

Salut flx,

Ok, c'est dommage de faire ca comme ca, ca permet a quelqu'un de "tricher" sur les perfirmances missiles en lui permettant de faire ce qu'il veux...

Mais bon, c'est aussi le meilleur moyen d'optenir un fonctionnement réaliste sans se prendre la tête, à condition de signer les lua, comme tu l'as dit toi même.

Sinon je me vois bien embarque le "Ergo-Killer-MarkI" .... touche à chaque coup .. lol
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Heero
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#44

Message par Heero »

Sinon je me vois bien embarque le "Ergo-Killer-MarkI" .... touche à chaque coup ..
Tu as compris le soucis :sweatdrop

Mais je rassure mon maitreTomtom chéri... je lui créerai son super missile rien que pour lui :exit:
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