NEWS : Novembre 09

un simulateur d'avions de combat fait par des passionnés pour des passionés

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

NEWS : Novembre 09

#1

Message par Heero »

Bonsoir à tous,

Cela fait quelques temps que nous n'avons pas donné signes de vie... il est temps de corriger cela.

1) Nous avons la chance de découvrir une page entière consacré à notre simulateur dans le Micro Sim du mois de novembre. Nous tenons à les remercier pour cet article qui nous a donné un grand courage et une grande motivation.

2) Suite à la 040, nous avons pris en compte un grand nombre de remarques. Nous avons décidé de commencer par améliorer l'environnement. Au programme des arbres, des bâtiments... des objets... Nous avons développer un système d'export depuis notre environnement 3D vers le simulateur ce qui nous permet d'automatiser l'export d'objet. Il fonctionne parfaitement maintenant... ce qui ne fut pas toujours le cas.... lol Vous pouvez voir un petit test (avec les anciens nuages) d'import d'arbre... je le précise il s'agit juste d'un test... les arbres seront beaucoup mieux par la suite :sweatdrop

3) Nous travaillons sur d'autres améliorations comme les nuages... je vous mets simplement un petit screen... c'est encore du WIP... nous sommes entrain d'améliorer la technique, les futurs résultats devraient vous plaire...

4)D'un point de vue personnel, je travaille encore sur le cockpit de l'ef2000... je lui fait actuellement une cure d'amaigrissement... et d'embellissement à coup de texture... comme toujours il y a encore du travail...
Pièces jointes
screen.jpg
demo_arceau.jpg
nuage1.JPG

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#2

Message par Heero »

un petit bêtisier...

_ test de l'exporter pour les arbres... visiblement un problème d'altitude

_ test sur les nuages

_ test d'export de piste.... à 2000m près c'était bon...
Pièces jointes
stroumpf.JPG
test-piste1.jpg
alpha plus forty.JPG
jaisfumé.jpg
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par Black Wolf »

Héhé excellent lol Je me disais aussi qu'il manquait le screen d'arbre sur ton premier post quand je l'avais vu (ou alors l'arbre ressemblait beaucoup à un EF2000)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

#4

Message par Cougar FFW04 »

Ca continue d'advancer, bravo :notworthy

J'adore les arbres du bétisier, lollol
Ils sont comme les nuages... la seulle facon de les distinguer c'est qu'ils sont verts et un peu moins haut OK je ][ lol

Dans ton messages tu dis que vous commencez à peupler le paysage de batiments, objets,... Comment va se faire le lien entre les batiments ?, les objets ? Y aura t-ils des liens qui suivront des "routes" du décors entre les différents objets (dont certains seront a terme des cibles ?) ?

A quand les premiers chars qui se déplaçent sur le champ de bataille ??
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#5

Message par Heero »

Dans ton messages tu dis que vous commencez à peupler le paysage de batiments, objets,... Comment va se faire le lien entre les batiments ?, les objets ? Y aura t-ils des liens qui suivront des "routes" du décors entre les différents objets (dont certains seront a terme des cibles ?) ?
Pour l'instant, ce que l'on appelle objet ce sont :
_ arbres
_ batiments
_ ... (eolienne...)

bref tout ce qui ne bouge pas (mais qui sera destructible)... ce qui s'affiche sur une carte. Toutes les position de ces objets sont stockés dans un fichier pour chaque dalle de 5x5 km... ainsi on a un chargement dynamique.
A quand les premiers chars qui se déplaçent sur le champ de bataille ??
c'est l'autre point sur lequel on travaille (enfin sur lequel Franck travaille :sweatdrop ) ces objets sont dynamiques (interaction avec l'environnement) ... exemple un radar de SAM... etc
Pour l'instant nous sommes toujours en phase de réflexion... mais une chose est sure il y aura une interaction avec les fichiers missions (en XML). Pendant que j'y suis... s'il y a des personnes qui sont intéressé pour faire un éditeur de mission...ils seront reçu avec une bonne biere mdr


voila d'autres questions ?
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

#6

Message par Jallie »

MERCI POUR LES NEWS

et pour le bétisiers :yes:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

#7

Message par Cougar FFW04 »

Salut Heero et merci de tes réponses.
Toutes les position de ces objets sont stockés dans un fichier pour chaque dalle de 5x5 km... ainsi on a un chargement dynamique.
Ca veut dire que les objets les plus lointains seront à n * 5km le n étant un setting d'horizon ???
c'est l'autre point sur lequel on travaille (enfin sur lequel Franck travaille ) ces objets sont dynamiques (interaction avec l'environnement) ... exemple un radar de SAM... etc
Good. Ce sera un grand pas en avant.
Pour l'instant nous sommes toujours en phase de réflexion... mais une chose est sure il y aura une interaction avec les fichiers missions (en XML). Pendant que j'y suis... s'il y a des personnes qui sont intéressé pour faire un éditeur de mission...ils seront reçu avec une bonne biere mdr
Comme je l'avais déjà dit il y a longtempsje suis prêt a donner un coup de main de ce coté la...
Reste à définir comment ca peut se passer... Ce que je peux dire c'est que j'avais commencé à travailler sur un générateur de missions pour Falcon qui je pense ne manquait pas d'interêt dans son principe : en gros quelque chose d'hybride entre les TE et les campagnes de Falcon... Malheureusement ca n'a pas aboutti car à un moment donné il fallait faire interagir tout ca avec le code falcon que je n'avais pas... Et aprés bien des promesses je n'ai pas eu le fameux code qui m'aurait permis d'écrire le fichier TE correspondant...
Tu peux retrouver une partie de mes réflexions ici : http://www.checksix-forums.com/showthre ... ight=SATEB Tu y trouveras une description de ce que SATEB devait être (un genre d'ATO) et ce qu'il n'était pas (une campagne dynamique). Ce n'étais pas vraiment un éditeur de mission mais un générateur de mission. Je m'étais beaucoup basé sur ce que j'avais pu apprendre de Falcon au travers de Tacedit et des script que j'avais écrit il y encore plus longtemps... Bref le code Java qui faisait tout ca doit être encore quelque part sur mon HDD. Ce n'était évidement pas fini mais ca peut-etre un nouveau point de départ... Je ne sais pas comment tout ca pourrait s'articuler dans votre projet mais si tu crois qu'il y a une possibilité on peut en discuter si tu le souhaites.

PS : je programme en Java et C. Je connais bien aussi les sript TCL mais je suis parfaitement ignard en XML... mais je peux apprendre :)
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#8

Message par Heero »

Comme je l'avais déjà dit il y a longtempsje suis prêt a donner un coup de main de ce coté la...
Reste à définir comment ca peut se passer... Ce que je peux dire c'est que j'avais commencé à travailler sur un générateur de missions pour Falcon qui je pense ne manquait pas d'interêt dans son principe : en gros quelque chose d'hybride entre les TE et les campagnes de Falcon... Malheureusement ca n'a pas aboutti car à un moment donné il fallait faire interagir tout ca avec le code falcon que je n'avais pas... Et aprés bien des promesses je n'ai pas eu le fameux code qui m'aurait permis d'écrire le fichier TE correspondant...
Tu peux retrouver une partie de mes réflexions ici : http://www.checksix-forums.com/showt...ighlight=SATEB Tu y trouveras une description de ce que SATEB devait être (un genre d'ATO) et ce qu'il n'était pas (une campagne dynamique). Ce n'étais pas vraiment un éditeur de mission mais un générateur de mission. Je m'étais beaucoup basé sur ce que j'avais pu apprendre de Falcon au travers de Tacedit et des script que j'avais écrit il y encore plus longtemps... Bref le code Java qui faisait tout ca doit être encore quelque part sur mon HDD. Ce n'était évidement pas fini mais ca peut-etre un nouveau point de départ... Je ne sais pas comment tout ca pourrait s'articuler dans votre projet mais si tu crois qu'il y a une possibilité on peut en discuter si tu le souhaites.

que dire !! je suis entrain de dévorer ton post ... je n'ai pas encore fini... mais ton outil à l'air déjà très poussé... la seule chose que je peux te dire... c'est qu'il faut que l'on en parle... pour plusieurs raisons :
  1. tu as visiblement une grosse expérience sur ce point
  2. nous sommes entrain de définir les bases des systèmes de missions donc c'est le moment idéal
  3. on peut améliorer certains points en fonction de ton avis
  4. et surtout... c'est dommage d'avoir un tel système ... et qu'il n'ai jamais servi lol
maintenant il faut voir si on peut/si tu veux/si oui comment intégrer/...donc on va passer en privé si tu veux ;)

sur ce je retourne à mes lectures

motuslechat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 17 novembre 2005

#9

Message par motuslechat »

Bonsoir,

J'ai commencé à bosser sur un générateur de mission genre le missionnaire pour SF, mais je suis bien loin de de ton travail Cougar FFW04...

ardillon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 01 janvier 2007

Du rêve à la réalité!

#10

Message par ardillon »

:innocent:
Bonjour,j'ai été redirigé ici par un modérateur C6,
et bien il est formiiiiidable votre projet !!!!!!

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

#11

Message par Cougar FFW04 »

Heero a écrit :que dire !! je suis entrain de dévorer ton post ... je n'ai pas encore fini... mais ton outil à l'air déjà très poussé... la seule chose que je peux te dire... c'est qu'il faut que l'on en parle... pour plusieurs raisons :

tu as visiblement une grosse expérience sur ce point
C'est vrai que j'ai une bonne expérience de l'édition de mission sous Falcon dans la mesure ou j'en ai fait 2 grosses par mois (vol officiel FFW04) et plusieurs plus rudimentaires par semaine (training) pendant pas mal d'années. J'en connais aussi un peu les rouages principalement grace à Tacedit.
Heero a écrit : nous sommes entrain de définir les bases des systèmes de missions donc c'est le moment idéal
C'est le moment opportun effectivement...
Heero a écrit : on peut améliorer certains points en fonction de ton avis
May be.... mais je suis sur que vos avis sur la question son déjà pertinents.
Heero a écrit : et surtout... c'est dommage d'avoir un tel système ... et qu'il n'ai jamais servi lol
Oui ca c'est sur car j'y avais passé un certains nombres de soirée avec l'espoir qu'un jour il ne resterait plus qu'a rajouter un petit WriteTE(TEFile, par1, par2,...) mais... c'est une longue histoire... Bref si ca peut servir j'en tant mieux... Faut juste que je retrouve le code Java :sweatdrop Ce ferait un bon point départ car même si ce n'était pas fini (loin s'en faut) pas mal de concepts étaient déjà en place à un stade plus ou moins avancé...
Heero a écrit : maintenant il faut voir si on peut/si tu veux/si oui comment intégrer/...donc on va passer en privé si tu veux ;)

sur ce je retourne à mes lectures
Maintenant pour savoir comment ca peut s'articuler/s'intégrer avec ce que vous avez déjà fait, ca dépend beaucoup du langage que vous utilisez et de vos choix... Le meiux serait effectivement d'en discuter de vive voix à l'ocasion.

++
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

lorenzo-angelo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 109
Inscription : 02 juillet 2004

#12

Message par lorenzo-angelo »

allez du WIP tout frais!
un ti screen d'essais arbres et placements maisons , c'est du test donc pas de panic sur la couleur de mes tites maisons ;) elles seront differentes . Les arbres aussi dailleurs .

Image
[SIGPIC]Image[/SIGPIC]

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

#13

Message par Cougar FFW04 »

Ben ça commence à prendre vie on dirait :yes:

Je suppose que, à titre de cibles potentielles, les maisons sont placées individuellement. En tout cas pour un premier jet je trouve ça assez réussi.

Pour les arbres, qui apparemment sont aussi placés individuellement, je me demandais s'il ne serait pas mieux et plus économique de les placer par "paquet" quitte à rendre le "paquet" plus ou moins conséquent pour éviter toute monotonie. Dans la mesure ou les arbres ne sont pas des cibles potentielles (enfin je pense :lol ) une telle approche ne devrait pas poser de problème par la suite.

En tout cas encore bravo :notworthy



Maintenant pour en revenir à mon éventuelle participation à votre beau projet j'ai bien retrouvé le code Java SATEB :sweatdrop Je me souvenais m'être dit arrêtons-nous la tant que je Je ne peux pas écrire le fichier TE mais je ne me souvenais pas avoir autant avancé :huh: J'ai aussi retrouvé toute la documentation ue j'avais pu rassembler autour de ce projet. On ne partirait donc pas de 0 même si bien sur de nombreuses choses seront à revoir pour l'adapter à DF et aux cahier des charges que nous pourrions définir ensemble.

Bref je vous confirme que, si vous le souhaitez, je suis prêt à programmer pour DF un ATO à la Falcon qui serait donc, en tout cas dans un premier temps, à mi chemin entre un éditeur de mission et une campagne dynamique. J'ai une autre idée, couchée (algorithmiquement parlant) sur le papier depuis l'époque SATEB et qui le compléterait à merveille. Ca n'existe pour l'instant pour aucun simu du commerce et je suis sur que ça ferait l'unanimité d'une certaine catégorie de pilote.

Rien d'autre à rajouter a part que je ne pourrais commencer effectivement qu'en février dans la mesure ou en ce moment je change d'ordi et en janvier je vais devoir corriger plein de copies et autres programmes de vilains étudiants qui auront oublié des ; partout et qui s'étonnent que ca ne compile pas :sweatdrop
lol

Si vous êtes toujours intéressés, j'attends un MP une de ces 4
et sinon bonne continuation
avec encore tout mes encouragements :yes:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

FLX
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 220
Inscription : 23 novembre 2004

#14

Message par FLX »

Bonjour Cougar FFW04,

Merci pour ton offre. Bien sûr que nous sommes intéressés ... on en parle depuis plusieurs jours entre nous et on croisait les doigts pour que tu veuilles bien nous aider !!!

Sinon toutes tes idées sont les bienvenues ... on fait évoluer DF en fonction des remarques. Donc n'hésite pas !

Pour l'instant, nous sommes encore au début pour la spécification de ce genre d'outil. Ce que nous savons déjà c'est que le format d'échange sera XML, on a commencé à définir un certain nombres de champs, mais tout est ouvert (on adaptera DF en fonction !) et XML nous permettra de faire évoluer le contenu d'une version à l'autre.

Autre point, nous aimerions distinguer la partie mission système, la partie mission et la partie campagne dynamique (le premier contient les données utiles pour le système de l'avion (informations recueillies par les services de renseignement); le deuxième les buts de la mission (mission réussi ou pas) et le dernier les données utiles pour le simulateur et l'IA)

Voilà, je laisse mes camarades te contacter et voir avec toi comment on peut avancer ... février va vite venir ...
--- FLX ---
Digital Fighters : Simulateur d'avions de combat Image

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

#15

Message par Cougar FFW04 »

Salut FLX,

Ok. Inutile de polluer plus votre news, j'attends votre PM un de ces 4 et on verra alors pour la suite.

++
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

lorenzo-angelo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 109
Inscription : 02 juillet 2004

#16

Message par lorenzo-angelo »

Merci pour les Commentaires Cougar !

Pour les arbres, je suis justement en train de voir pour faire des groupements ;)

Sinon, super sympa ton outil de création de missions !!!
:notworthy
[SIGPIC]Image[/SIGPIC]
Verrouillé

Revenir à « Digital Fighters »