Nouveau SDK en beta test

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motuslechat
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Nouveau SDK en beta test

#1

Message par motuslechat » dim. avr. 24, 2011 10:46 pm

Bonsoir,


Si le cœur vous en dit...
http://www.digital-fighters.net/SDK/DF_SDK_Install.exe


ATTENTION :
- à copier impérativement dans le répertoire "tools" de votre répertoire DF avant de l'exécuter
- le framework 4.0 doit être installé au préalable
(http://download.microsoft.com/download/ ... 86_x64.exe)


N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et soyez indulgents !!!!

Plein de nouveautés que je vous laisse découvrir...

Motus

Pangloss
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#2

Message par Pangloss » lun. avr. 25, 2011 11:36 am

Bonjour

La nouvelle interface est très sympa !

Cependant, après un premier test, les exports 3D n'ont pas fonctionné:crying:

La conversion des .fbx, .3ds, et .wrl exportés de Blender 2.49 n'a pas marché (pas de fichier .fx créé). Pour le reste pas de souci !


Image

Je vais faire d'autres tentatives à partir de 3DSMax et d'une version plus récente de Blender, je vous tiens au courant:detective

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#3

Message par motuslechat » lun. avr. 25, 2011 12:31 pm

Bonjour Pangloss,

Merci pour ce premier retour.

N'hésites pas à me passer les fichiers 3d pour je regarde ce qui se passe.
Je n'ai fait des tests qu'avec un seul modèle (aux 3 formats).

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#4

Message par motuslechat » lun. avr. 25, 2011 3:26 pm

J'ai mis à jour le SDK (le message n'apparaitra plus et une nouvelle version de wrl2fx)

Lance le SDK et fais une mise à jour.

Tiens moi au courant !

Pangloss
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#5

Message par Pangloss » lun. avr. 25, 2011 5:46 pm

Alors...

J'ai testé les fichiers .3ds, .wrl et .fbx venant de Blender 2.49, Blender 2.57, et 3DS Max 2008. Aucun n'a été reconnu comme valide.
J'ai aussi testé l'export d'un simple cube nu et sans materiau directement créé à partir de rien dans 3DS, ca n'a pas non plus fonctionné donc à priori le problème ne vient pas du modèle.

Il y a après le message "fichier 3D non valide" ce message-ci

Image

avec une simple boite exportée en .wrl et ce message-ci

Image

avec un modèle exporté en .3ds à partir de 3DSMax. Le aero.ini étant celui de l'eurofighter normalement situé dans aircraft\Eurofighter. Et Loo étant le nom-test de l'avion à créer.

En essayant de modifier l'eurofighter et de remplacer le lod1 par une boite en wrml, le problème persiste et le premier message apparait.


Par ailleurs :

- Une tentative de modification d'un avion entraîne sa suppression quand on quitte le panneau de modification après une erreur de fichier 3D non valide.




- En créant dans le répertoire "aircraft" un dossier vide, en ouvrant la SDK et en essayant de modifier ledit "dossier-avion", ce message apparait :

Image

Puis celui-là,

Image

et enfin celui-là, qui doit correspondre à "êtes-vous sûr de vouloir quitter..."

Image



- En essayant de modifier l'eurofighter, ce message apparaît :

Image



Le tout sous Seven 64Bits, à priori mis à jour.

Je ne peux pas exclure que certains problèmes sont de ma responsabilité, surtout pour ce qui est des modèles 3D, et vais essayer de continuer un peu mes investigations. Si tu veux que je fasse des tests particuliers, n'hésite pas à me le demander !

C'est tout pour le moment:wacko:lol


ps : "Etes-vous sur de vouloir quiter?", même si ce n'est qu'un détail :)

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#6

Message par motuslechat » lun. avr. 25, 2011 6:15 pm

Faut que je revois sérieusement ma copie :sweatdrop

Désolé tu essuies les plâtres mais c'est un peu le but aussi...
Je ne pense pas que les problèmes viennent de toi. Je n'ai pas testé suffisamment le prog par manque de temps:notworthy

J'essaye de regarder ça demain dans le journée.

Quelques pseudo réponses quand même :
- Un répertoire aircraft vide ne doit pas exister mais il faut que je gère le cas
- Le fichier hud.tga pose effectivement un problème. Si tu l'ouvres avec n'importe quel utilitaire et que l'enregistre tel quel c'est ok.
- Le bouton "create avion" (français/anglais) alors que tu modifies un avion : la gestion du multi-langues est a améliorer...
- Par contre pour les 2 premiers message faut que je comprenne...

Merci de ta patience.

Motus

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#7

Message par motuslechat » mar. avr. 26, 2011 5:02 pm

Pangloss,

Plus je regarde le code et plus je me dis que tes problèmes viennent d'une mauvaise installation surtout la création du fichier DF_SDK.ini. Supprime le et relance le SDK, choisis ta langue, lis la licence, accepte la et dis-moi si le contenu du DF_SDK.ini ressemble à ça :

[General]
language=fr
DF_Path=C:\Digital_Fighters

J'ai refais des tests ce matin avec un teapot autodesk :
3ds : ok
wrl : ok
fbx : KO (les exports FBX sont compliqués car plusieurs versions, et des options à sélectionner. Il faut que je re-boucle avec Herro ou FLX)

Je viens de modifier le code pour prendre en compte les répertoires aircraft vides. Je publierai une mise à jour quand j'aurai avancé un peu plus.

Tiens moi au courant.

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