Upgrade Black shark 1 to Dcs Black shark 2

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vautour47
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 30 mai 2009

Upgrade Black shark 1 to Dcs Black shark 2

#1

Message par vautour47 »

Bonjour,
Je tiends a préciser que je possède déjà, depuis quelques années, Black Shark 1 avec son cokpit cliquable acheter en version boite avec la clé sur le manuel.

Au fait, problème de texture sol, en passant sur windows 10. On dirait qu'il a neigé, sauf le sol des villes et villages.
Flaming cliff 1 et 2 ne fonctionne plus sur windows10, cause de pilote star-force plus pris en compte :crying: :ouin:

Enfin bref. Donc je me lance dans le monde Dcs World 1.5.x et je remarque que dans le gestionnaire de modules, tout en bas, sa me propose, avec un bouton "Acheter " sans aucun tarif, un Upgrade de Dcs Black Shark 1 to Dcs Black Shark 2.
Je clique sur "acheter " et sa m'ouvre mon explorateur o_O .
Et ensuite !! Il cherche le chemin de l'installation de mon Black Shark 1 ?
Il faut faire qupi ?
Merki d'avance.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Upgrade Black shark 1 to Dcs Black shark 2

#2

Message par Azrayen »

Salut,

Pour moi ce module "upgrade" n'est plus en vente depuis quelques années.
Il faut désormais passer par le module BS2 complet.

L'upgrade apparait encore dans le gestionnaire de modules, sans doute pour les gens qui l'ont acheté à l'époque (ED ne va pas leur supprimer), mais le pourquoi de la présence du bouton [Acheter] est un mystère : probablement un simple bug/oubli.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Upgrade Black shark 1 to Dcs Black shark 2

#3

Message par sport02 »

moi j' ai le 1 version russe , je l' ai installé en stand alone , puis j' ai installé dcs world et j' ai installé l' upgrade 2 que j' avais préalablement acheté .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Upgrade Black shark 1 to Dcs Black shark 2

#4

Message par Azrayen »

sport02 a écrit :préalablement
... est le mot important ;)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Upgrade Black shark 1 to Dcs Black shark 2

#5

Message par sport02 »

l' installation pourrait être simplifié e , je me retrouve avec un bs1 en stand-alone de 4 go dont je me sers jamais .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Upgrade Black shark 1 to Dcs Black shark 2

#6

Message par Azrayen »

Ouaip. J'ai fini par profiter d'une grosse solde pour racheter le module "non upgrade".
Sinon je ne pense pas qu'il y ait besoin de garder les 4Go.
Garder les clés registres et l'exe suffit peut être (sans doute ? Info à chercher ou à tester soi même si l'espace disque devient contraint).
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Upgrade Black shark 1 to Dcs Black shark 2

#7

Message par Ghostrider »

Il y a un petit exe qui traine qui fait croire que le BS 1 est deja installé et donc permet l installation de l upgrade BS2 ..
faudrait que je le retrouve sur mon HD
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4369
Inscription : 03 août 2001

Re: Upgrade Black shark 1 to Dcs Black shark 2

#8

Message par LUSO 83 »

Azrayen a écrit :Ouaip. J'ai fini par profiter d'une grosse solde pour racheter le module "non upgrade".
Sinon je ne pense pas qu'il y ait besoin de garder les 4Go.
Garder les clés registres et l'exe suffit peut être (sans doute ? Info à chercher ou à tester soi même si l'espace disque devient contraint).
Non, pas suffisant! D'ailleurs, j'ai renoncé à l'installer le BS2 pour le moment à cause de ça, c'est quand même un comble qu'il y ai la preuve d'achat sur le site d'ED est pour autant, cela soit bloquer à l'installation, pas de recoupement.
Si Ghost nous retrouve son exe, là ce serait TOP( j'en avais jamais entendu parler).
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Upgrade Black shark 1 to Dcs Black shark 2

#9

Message par Azrayen »

Mhmm j'avais pourtant lu ça (peut être même testé moi même ? Sais plus, ça date). Tu es sûr d'être parti d'un registre clean (notamment clé "path" indiquant où chercher le soft) puis d'avoir installé, activé (=créé les clés registre qui vont bien) avant de virer tout ce qui n'est pas nécessaire ?
Faut retrouver l'info originale qui précisait les manips nécessaires. L'exe "de Ghost" devait automatiser ceci IIRC.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4369
Inscription : 03 août 2001

Re: Upgrade Black shark 1 to Dcs Black shark 2

#10

Message par LUSO 83 »

Apparemment je n'ai aucune gêne pour les autres modules que celui-ci, et si jusqu'à maintenant j'avais installé BS1, car demandait à chaque fois, là c'est devenu barbant à mes yeux, l'installation actuelle est très récente.
Et j'ai bien vérifié mon registre, tout y est.

Image
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Upgrade Black shark 1 to Dcs Black shark 2

#11

Message par Azrayen »

OK. Ton screenshot ne montre pas le "path" (c'est sur la clé BlackShark directement). C'est souvent là que ça peut coincer si tu as désinstallé puis réinstallé à un autre emplacement car la clé path ne se met pas toujours à jour (ou jamais ?).
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4369
Inscription : 03 août 2001

Re: Upgrade Black shark 1 to Dcs Black shark 2

#12

Message par LUSO 83 »

je n'ai rien réinstallé, j'en ai marre de devoir le faire juste pour BS2. Je ne l'ai plus refait depuis au moins deux ans.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Upgrade Black shark 1 to Dcs Black shark 2

#13

Message par Ghostrider »

Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4369
Inscription : 03 août 2001

Re: Upgrade Black shark 1 to Dcs Black shark 2

#14

Message par LUSO 83 »

Merci Ghost! Essayé et approuvé c'est encore d'actualité, je me fais une sauvegarde dans mon Cloud! J'ai même suivi les instructions à la lettre, et vu après que tout y était, c'est en cours d'installation pour BS2. :notworthy :notworthy :notworthy :notworthy :notworthy :notworthy :notworthy :notworthy

:wavetowel
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Upgrade Black shark 1 to Dcs Black shark 2

#15

Message par Ghostrider »

Cool....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Upgrade Black shark 1 to Dcs Black shark 2

#16

Message par Azrayen »

Merci Ghost :)

Luso, ça confirme presque ceci :
Garder les clés registres et l'exe suffit peut être (sans doute ? Info à chercher ou à tester soi même si l'espace disque devient contraint).
Il faut quelques fichiers (pas "juste" l'exe), mais sur le principe c'est ça :)

++
Az'
Image Image

Image

Jokletox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 17 janvier 2009

Re: Upgrade Black shark 1 to Dcs Black shark 2

#17

Message par Jokletox »

Merci GhostRider, ça marche nickel ton fichier !
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Upgrade Black shark 1 to Dcs Black shark 2

#18

Message par Ghostrider »

De rien :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

freemars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 685
Inscription : 14 novembre 2004

Re: Upgrade Black shark 1 to Dcs Black shark 2

#19

Message par freemars »

Hello !

Je fais suite car je suis en train de tout réinstaller depuis un changement de matos.

@ Ghost, concernant BS (j'ai la version boite) : on peut éviter de l'installer avec le DVD en utilisant ton exe ? Si j'ai bien compris, ton exe permet de faire croire à DCS que BS1 est installé ? ensuite on installe l'upgrade BS2 ? Pardonne moi si j'ai pas tout saisi mais j'aimerai bien éviter 4Go de données inutiles d'installation de BS si on peut faire autrement !

Merci d'avance et @+

PS : au cas où je doive quand même installer BS 1 avec le DVD, je peux le mettre dans quel répertoire de DCS ?
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Upgrade Black shark 1 to Dcs Black shark 2

#20

Message par Ghostrider »

oui c est ca mais maintenant tu peux avoir un serial BS2 directement depuis le site DCS si tu as BS 1
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

freemars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 685
Inscription : 14 novembre 2004

Re: Upgrade Black shark 1 to Dcs Black shark 2

#21

Message par freemars »

OK cool ! Merci Ghost, je m'en vais essayer ça de ce pas !
@+
Avatar de l’utilisateur

spgj
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 19 octobre 2004

Re: Upgrade Black shark 1 to Dcs Black shark 2

#22

Message par spgj »

Ghostrider a écrit :
mar. juil. 17, 2018 1:55 pm
oui c est ca mais maintenant tu peux avoir un serial BS2 directement depuis le site DCS si tu as BS 1
OK, super, merci pour l'info... mais comment on fait ?
Avatar de l’utilisateur

spgj
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 19 octobre 2004

Re: Upgrade Black shark 1 to Dcs Black shark 2

#23

Message par spgj »

Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »