Descriptif du cockpit en français

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"

JoL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 316
Inscription : 09 février 2009

#26

Message par JoL »

Hello Phoenix216 et merci !

C'est super cette " partie Divers", je ne la connaissais pas,
il y a pleins de choses intéressantes mais attention à la casse, en abusant sur certains addon on peut vite ce retrouver avec une install en croix.
En effet, les procédures de démarrages sont vraiment très bien, y en a qui ont bien bossé, je peux en prendre de la graine!

Pour mon travail, devraient bientôt arriver :
- l'explication des messages radios,
- le détail des armes utilisables.
Sans oublier une dose de corrections de la procédure de démarrage.
Et je mettrais bien un petit lien vers la page que tu viens d'indiquer.
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#27

Message par Marc"Phoenix" »

JoL a écrit :Hello Phoenix216 et merci !

C'est super cette " partie Divers", je ne la connaissais pas,
il y a pleins de choses intéressantes mais attention à la casse, en abusant sur certains addon on peut vite ce retrouver avec une install en croix.
C'est vrai mais un chti truc (histoire de pas perdre d'activation) fait un sauvergarde de ton repertoire Ka-50....
Perso j'en fait meme 2 une "vierge" et une a chaque fois que j'installe un truc....
je teste la plupart des skin/mod que je propose dans le "sticky" et cela m'a deja servi 2/3 fois :innocent::sweatdrop
Pour mon travail, devraient bientôt arriver :
- l'explication des messages radios,
- le détail des armes utilisables.
Sans oublier une dose de corrections de la procédure de démarrage.
Et je mettrais bien un petit lien vers la page que tu viens d'indiquer.
Merci d'avance :notworthy:yes:
Et pas de soucis pour le lien ;)

:cowboy:

JoL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 316
Inscription : 09 février 2009

#28

Message par JoL »

Plus de 4Go à mettre de côté c'est quand même lourd !
Mais c'est bien vrai qu'à ne pas sortir couvert, on risque de chopper n'importe quoi!

Encore merci Phoenix216, pour l'info et le lien ;)

JoL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 316
Inscription : 09 février 2009

#29

Message par JoL »

Bonsoir tout le monde,

Pas grand chose d'extraordinaire mais je viens d'ajouter les livrées d'origine, histoire de bien choisir son faucon avant de prendre son envol.

Est en cours, le détail des messages radio avec des bizarreries sur le manuel... ça aide pas.

Sinon, je suis curieux de savoir ce que vous pensez honnêtement de ma procédure de démarrage Black Shark.
Au moins pour savoir si j'en fais d'autres sur le même principe ou bien si il vaut mieux que je reste dans le traditionnel ou autre chose encore....

Merci à vous tous et à bientôt !
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#30

Message par harlock73 »

énorme :notworthy
merci pour nous tous
c'est utile de mettre son rep a l'abris en faisant une copie ?? ca fait lourd a copier , enfin en meme temps j'ai jamais essayer :huh:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

#31

Message par phoenix »

JoL a écrit :Bonsoir tout le monde,

Pas grand chose d'extraordinaire mais je viens d'ajouter les livrées d'origine, histoire de bien choisir son faucon avant de prendre son envol.

Est en cours, le détail des messages radio avec des bizarreries sur le manuel... ça aide pas.

Sinon, je suis curieux de savoir ce que vous pensez honnêtement de ma procédure de démarrage Black Shark.
Au moins pour savoir si j'en fais d'autres sur le même principe ou bien si il vaut mieux que je reste dans le traditionnel ou autre chose encore....

Merci à vous tous et à bientôt !
Trés interressante ta présentation. Elle me parrait trés bien pour se familiariser avec le cockpit, sans avoir à chercher des heures un bouton.

Toutefois, je pense qu'il faudrait que tu présentes aussi avec des screens de la version US (que l'on pourrait te fournir, j'en ai déjà quelqu'uns du fait de l'élaboration de mon profil de MFP ;) ). Je sais que ça ne fait pas puriste, mais pour l'instant, je pense que beaucoup vole avec le pit US pour s'y retrouver plus facilement (moi le premier).

Autre remarque importante sur ta présentation. J'ai un 16/10 en résolution 1680 x 1050, et lorsque je passe la souris sur les liens de la partie 2, je ne voie pas les éléments impactés, car ils sont hors écran.

Dans la colonne de gauche, à la ligne : Si l'APU fonctionne correctement, ces 3 lampes sont allumées" le lien sur 3 lampes n'est pas visible.

Peut être faire ressortir un peu plus la partie sur l'alimentation externe, car là, elle se fond dans la checklist de base, et semble en faire partie intégrante. De même lorsque tu la coupe dans la partie 2.

Sinon, au niveau de la procédure en elle même, elle ne me semble pas mauvaise, mais il est difficile de se faire une idée là dessus, car il y a plusieurs version de check list qui sont disponibles. de plus, il ets difficil de se faire un avis lorsqu'on ne sait pas ce que l'on active. J'ai une checklist, mais j'avoue que je pousse des boutons sans trop savoir ce qu'ils font. mais je comble les trous au fur et à mesur de mon apprentissage. Donc, donner un avis sur des éléments non maitrisé ne me semble pas raisonnable.

J'avoue que j'aimerais trouver la checklist réelle du BS.

Sinon JoL, un ptit DD, ça coute pas bien cher, ça peut être interressant. ;)

JoL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 316
Inscription : 09 février 2009

#32

Message par JoL »

phoenix a écrit :Toutefois, je pense qu'il faudrait que tu présentes aussi avec des screens de la version US (que l'on pourrait te fournir, j'en ai déjà quelqu'uns du fait de l'élaboration de mon profil de MFP ;) ).
:yes: Je peux m'y mettre, envoyez les screen de la version US ou dites moi où je peux les récupérer.
phoenix a écrit :J'ai un 16/10 en résolution 1680 x 1050, et lorsque je passe la souris sur les liens de la partie 2, je ne voie pas les éléments impactés, car ils sont hors écran.
Surement que la réponse que je vais pondre va paraitre bête, mais est ce qu'en essayent la version basse définition c'est mieux? :wacko:
phoenix a écrit :Peut être faire ressortir un peu plus la partie sur l'alimentation externe, car là, elle se fond dans la checklist de base, et semble en faire partie intégrante. De même lorsque tu la coupe dans la partie 2.
:yes: En effet, ça serait peut être mieux de bien distinguer la partie alim externe. Mais la concernant, j'ai deux soucis : j'ai peur que ça surcharge la page et j'arrive presque jamais à faire déconnecter l'électricité sol... :huh: ... Mais ça ce travail !
phoenix a écrit :Sinon, au niveau de la procédure en elle même, elle ne me semble pas mauvaise, mais il est difficile de se faire une idée là dessus, car il y a plusieurs version de check list qui sont disponibles. de plus, il ets difficil de se faire un avis lorsqu'on ne sait pas ce que l'on active. J'ai une checklist, mais j'avoue que je pousse des boutons sans trop savoir ce qu'ils font. mais je comble les trous au fur et à mesur de mon apprentissage. Donc, donner un avis sur des éléments non maitrisé ne me semble pas raisonnable.
J'ai à peut près suivi celle indiqué dans le manuel de vol. Tout en y supprimant les partie radio, éclairage et Check. Dans de rares cas, j'ai déplacé certaines choses afin de réunir au max secteur par secteurs.
phoenix a écrit :J'avoue que j'aimerais trouver la checklist réelle du BS.
:yes: Hou Oui ! :yes:
phoenix a écrit :Sinon JoL, un ptit DD, ça coute pas bien cher, ça peut être interressant. ;)


Ma réponse va être encore plus bête, mais c'est quoi un "DD" ? :sweatdrop


Pour finir, merci pour ta réponse, c'est super constructif.
Image

JoL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 316
Inscription : 09 février 2009

#33

Message par JoL »

Question piège du lundi soir tard :

Est ce que quelqu'un sait si dans la version Française de Black Shark,
le Cockpit est (sera) en US ou traduit FR ??

Que je sache comment aborder mes futures (ou corriger les actuelles) pages...
Image

JoL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 316
Inscription : 09 février 2009

#34

Message par JoL »

JoL a écrit :Question piège du lundi soir tard :

Est ce que quelqu'un sait si dans la version Française de Black Shark,
le Cockpit est (sera) en US ou traduit FR ??

Que je sache comment aborder mes futures (ou corriger les actuelles) pages...
Auto réponse du mardi matin : US, forcément gros bêtat ! :exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4167
Inscription : 04 décembre 2003

#35

Message par Psycho »

US avec tooltips FR
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

JoL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 316
Inscription : 09 février 2009

#36

Message par JoL »

Psycho a écrit :US avec tooltips FR
Je suis vraiment inculte, c'est déconcertant :wacko:
C'est quoi des tooltips ?? Des outils d'aide? :huh:
Image

JoL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 316
Inscription : 09 février 2009

#37

Message par JoL »

Re Bonjour à tout le monde !

Re des news sur corsicajp.free.fr/BlackShark je viens de poster le détail des messages radio,
Un conseil, n'y allez pas si vous avez déjà un peut mal au crâne, ça va pas s'arranger...

En faisant cette partie, j'ai notamment découvert un truc extraordinaire :
Ça sert à rien de parler si il y a trop de bruit !
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

#38

Message par phoenix »

JoL a écrit ::Ma réponse va être encore plus bête, mais c'est quoi un "DD" ? :sweatdrop
Heu, c'était le cochon d'une pub d'un jeu de grattage. :exit:

Désolé, j'ai pas pu m'en empécher.:innocent:

DD, c'est l'abréviation de disque dur ;)

Sinon, pour les screens, je t'envoie ceux que j'ai dès ce soir. Ils sont basés sur un réglage de pit en 512, mais si besoin, je peux t'en faire en montant la résolution du cockpit.

Pour la version basse résolution, on voit tout, mais on perd en lisibilité. Peut être un système de loupe serait à étudier si c'ets facil à mettre en place. mais faut voir ce qu'en pense les autres.

Pour les toolstips, je pense que Psycho fait référence aux infobulles qui apparaissent sur les instruments.

JoL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 316
Inscription : 09 février 2009

#39

Message par JoL »

phoenix a écrit :DD, c'est l'abréviation de disque dur ;)

Sinon, pour les screens, je t'envoie ceux que j'ai dès ce soir. Ils sont basés sur un réglage de pit en 512, mais si besoin, je peux t'en faire en montant la résolution du cockpit.

Pour la version basse résolution, on voit tout, mais on perd en lisibilité. Peut être un système de loupe serait à étudier si c'ets facil à mettre en place. mais faut voir ce qu'en pense les autres.

Pour les toolstips, je pense que Psycho fait référence aux infobulles qui apparaissent sur les instruments.
:huh: Du coup, je comprends pas très bien ce que tu jeux que je fasse avec un DD ..?

Et pour faire un tuto avec des screen, ça va vraiment pas être pratique!
N'y aurait il pas une doc comme celle que j'ai, mais avec les images d'un cockpit en US?

Super pour les toolstips, j'aurais dû y penser, j'étais peut être pas encore réveillé :sleep:
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

#40

Message par phoenix »

JoL a écrit ::huh: Du coup, je comprends pas très bien ce que tu jeux que je fasse avec un DD ..?
Tu disais plus haut que tu avais pas beaucoup de place sur ton DD.


Sinon, tu trouveras ceux que j'ai fais ici.

Je vais surement les refaire la semaine prochaine ou peut être ce weekend avec une résolution plus haute.

JoL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 316
Inscription : 09 février 2009

#41

Message par JoL »

Merci Phoenix, screen récupérés.

:Jumpy: C'est trop bien le cockpit US, et c'est quand même vachement plus simple pour comprendre!
Avec le cockpit US / toolstips FR, mon site ne servira plus à rien ! :crying:

Pour en revenir à tes screen Phoenix, la qualité me semble pas mal, c'est juste que c'est trop zoomé, comme ça, ce sera impossible de faire des panneaux complets...

[font=&quot]Pendant que j'y pense :
"cockpit US / toolstips FR" => Le cyrillique c'est authentique ! [/font]:king:
Image

JoL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 316
Inscription : 09 février 2009

#42

Message par JoL »

Bonjour tout le monde,

J'essaye de refaire la procédure de démarrage afin qu'elle soit la plus complète, la plus précise et la plus compréhensible possible.
C'est extrêmement douloureux de la faire avec la doc que j'ai.
Et je ne trouve pas deux procédures identiques, ni même une procédure proche de celle indiquée dans la doc DCS.

Ma question est donc la suivante :
Est ce que la documentation des version US de Black Shark est en full English?
Par full English, j'entends textes en Anglais ET symbologie en Anglais (contrairement à ce que l'on peut trouver sur mon site).

Merci d'avance.
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

#43

Message par phoenix »

La doc de la version US est téléchargeable chez Ed.

Avec le cockpit US / toolstips FR, mon site ne servira plus à rien !
Ton site aura toujours son utilité car en plus de montrer où se trouve les instruments, ça permet de comprendre le pourquoi du comment. :cowboy:

Pour les screens, je peux essayer d'en faire de plus loin. Je te mettrais ça à dispo ce weekend, ou la semaine prochaine.

JoL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 316
Inscription : 09 février 2009

#44

Message par JoL »

Merci Phoenix,

Toi qui a la version US, dans :
c:\Program Files\1C\Eagle Dynamics\Ka-50\Doc\

Est ce que la doc est en full US ?
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

#45

Message par phoenix »

Les screens sont ceux de la version russe, donc pas possible de récupérer les images des PDF de la doc US.

JoL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 316
Inscription : 09 février 2009

#46

Message par JoL »

Hello !

Petites nouvelles du petit site d'aides Black Shark,
J'ai fais quelques m.a.j. & corrections et l'HOTAS en French.

Pour la procédure de démarrage complète, j'abandonne, c'est trop lourd et trop incertain.
Je vais quand même corriger les bugs de la version actuelle...

A bientôt et bon vols en Black Shark ! lol
Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4167
Inscription : 04 décembre 2003

#47

Message par Psycho »

JoL a écrit :Merci Phoenix,

Toi qui a la version US, dans :
c:\Program Files\1C\Eagle Dynamics\Ka-50\Doc\

Est ce que la doc est en full US ?
Je n'ai pas la version US, mais je suis sur qu'il n'y à pas de doc en fr dans cette version.

T'inquiette, ton site reste utile ;)
(petite faute de frappe sur le stick "activation / confirmation Shkval")
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

JoL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 316
Inscription : 09 février 2009

#48

Message par JoL »

Merci Psycho, grâce à ton œil de lynx, la page est déjà corrigée.

En fait, je ne cherche pas la doc en français,
Juste les même images que sur mon site, avec,
au lieu des panels en Russe, des panels US.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#49

Message par harlock73 »

super , merci joL.............:notworthy
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

#50

Message par phoenix »

Deuxième fournée JOL. C'est toujours en 512 pour le pit.
Deuxième fournée
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »